Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Phares : modif pour conduite british?


Invité §Nic040wu

Messages recommandés

Invité §Nic040wu

Bonjour à tous,

 

Je vais quitter la France pour l’Irlande et je ne vais pas me séparer de ma petite clio dci, elle vient de passer les 150 000 km et peux en faire encore qq'un de plus. Comme ils ne conduisent pas du même côté que nous, je risque bien de les embêter une fois la nuit venue avec mes phares à la française :ange: . Est-ce-que la modification de l’orientation des feux de croisement et pleins phares est facilement réalisable, ou dois-je passer obligatoirement chez Renault pour faire la modification ?

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic040wu

Est ce que le réglage se fait à l'aide de la pièce entourée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic040wu

Mauvaise nouvelle, selon Renault il faut changer les 2 optiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus352va

C'est peut etre bête ce que je vais dire mais je vois tout les jours de anglais par chez moi et pour adapter leurs phares il ont une sorte d'autocollant de coller dessus pour réorienter le faisseau lumineux , ca existe pas dans le sens francais anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre bête ce que je vais dire mais je vois tout les jours de anglais par chez moi et pour adapter leurs phares il ont une sorte d'autocollant de coller dessus pour réorienter le faisseau lumineux , ca existe pas dans le sens francais anglais?

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum65.gif

Tout simplement parce que la configuration de l'optique fait monter le faisceau lumineux d'un côté ou de l'autre suivant le pays. :bah:

 

A mon avis si tu es pour resté un moment chez "ceux qui roulent pas du bon côté" il va te falloir changer les optiques. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax670Ct

Garde les donc comme ca tu t'en fous, enfin c'est se que je pense. lol.

 

Surtout que sa doit pas etre donner deux optiques neuf las bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Voila comment faut faire...

 

 

cliodroite.JPG.fdcd4979c3d3259819b4eef2fbecdb59.JPG

 

 

 

Et heu ...chuut mais c'est du programme renault que je sors cette info ... alors ...

A mon avis, ils veulent te faire payer ton changement de pays lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus352va

C'est fait avec n'importe quoi? ou c'est un truc renault?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic040wu

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses. Petite précision, il s'agit d'optiques de Clio 2.2 (pas comme sur la photo!).

Je pense que je vais être obligé de les changer et je compte le faire moi même (démontage PC..).

Je ne penses pas que l'option autocollant sur les phares soir accéptée par les autorités. Ma petite clio devra être immatriculée en Irlande et devra passer le contôle technique local.

Il ne me reste plus qu'à trouver deux optiques à la sauce British. Pour me rendre des tarifs, pouvez-vous me donner le prix pour ces optiques neufs vendu par Renault?

 

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

Le reglage du faisceau pour l'angleterre est comme ceci :

 

http://img99.imageshack.us/img99/2205/photoszf0009mv7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic040wu

Ok mais il est donc posible de régler la direction, sans avoir à changer les optiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

pour te repondre avec un peu plus de pertinance, moi dans mon cas c'etait l'inverse j'avait changé mes optique que j'avais payé 2 franc 6 sous sur, un site anglais........

 

 

j'ai donc essayé de faire la modif pour passer mes faisceau a la "française", j'ai tout testé, sur les mien la molette en fer (clé a pipe de 11 pour l'actionner) ne faisait que lever ou baisser la hauteur mais n'inversé pas le faisceau !

 

ensuite je me suis penché sur l'interieur de l'optique (des angel eye dans mon cas) et j'en ai conclu que l'inclinaison du faisceau etait une sorte de jeu de miroir entre le reflecteur et une petite patte metallique...

 

seul moyen dans mon cas, demonter l'optique desouder le plaque en fer et la resouder dans l'autre sens, trop de galere pour moi puis apres niveau etancheité je preferé pas testé un demontage complet !

 

je les ai revendu et acheté d'autre en allemagne...

 

je t'ai pas vraiment aidé mais je t'es fait part de mon soucis similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...