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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - 2014 - Blanc Nevada -


wsteven8

Messages recommandés

Olive l'a fait ainsi que Wsteven8.

 

 

Oui, c'est sur.

De toute façon, je pourrais toujours faire un test pour voir ce que propose la concession de Toulouse.

Mais c'est pas si simple, s'ils veulent reprendre l'almera, il faudra qu'il la voit, je ne vais pas descendre, juste pour leur montrer !!!!...

Mais je ne ferme aucune voie... Concession Poitiers, Toulouse, autre, import, mandataire :jap:

 

Bonsoir à tous, donc pour le cache il s'agit bien d'un oublie à l'usine donc la concession à été super efficace et en à commandé un pour pouvoir le mettre en place. Et merci boulfrite j'ai pas encore trop eu le temps d'écouté la musique sur la voiture mais le son est déjà nettement meilleur avec tes réglages. Willow41 tu devrais vraiment la commander à Toulouse la concession est vraiment top et puis t super entouré il y a JM qui assure grave. Le commercial est hyper cool et niveau tarif sa vaut vraiment le coup. Fonce franchement tu le regretteras pas et puis selon la date ou tu la commande ben tu pourras la récuperer juste avant le rasso et venir avec.

 

 

Il manquait visuellement quelque chose pour ton capteur. Tu pourras faire une photo avant après le cache? La concession te renvoi le cache ? Willow a déjà commandé sa biz, et il ne vient pas au rasso.

 

 

Ben oui, je devais venir, jour posé etc... et ma femme travaille, donc pas possible, faut quelqu'un pour s'occuper des filles...

Sinon la biz est arrivée et ma femme n'arrête pas de me dire qu'elle est génial !!!!! :lol:

 

On verra sur la fin de l'année, si je passe à la leon ou pas ;)

 

Petite question concernant le TSI 180.

Le start and stop, il est déconnectable ou pas ?

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+1 oui dé-connectable sur mon ancienne Leon tdi je le désactivais à chaque démarrage vu qu"il s'enclenche tout seul. Et finalement avec le temps je n'y faisait plus attention vu qu'il ne gène absolument pas dans l'utilisation du véhicule et vu que ct un diesel ben ne plus avoir de bruit ou de vibration à l’arrêt ben au final t'es content. Sur la nouvelle en tsi 180 ben pareil j'y fais pas attention s'est à peine si tu t'en rend compte des fois même je me pose la question si elle s'est éteinte ou pas tellement sa marche bien lol.

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si en permanence c'est faisable

 

 

ça ça me va comme réponse ;)

 

+1 oui dé-connectable sur mon ancienne Leon tdi je le désactivais à chaque démarrage vu qu"il s'enclenche tout seul. Et finalement avec le temps je n'y faisait plus attention vu qu'il ne gène absolument pas dans l'utilisation du véhicule et vu que ct un diesel ben ne plus avoir de bruit ou de vibration à l’arrêt ben au final t'es content. Sur la nouvelle en tsi 180 ben pareil j'y fais pas attention s'est à peine si tu t'en rend compte des fois même je me pose la question si elle s'est éteinte ou pas tellement sa marche bien lol.

 

 

Même s'il faut le désactiver à chaque démarrage ça ne me dérange pas, c'est juste une habitude à prendre.

 

C'est pas que ce soit génant, j'imagine que sur le 180 de toute façon, à l'arrêt ça doit être tellement silencieux que de toute façon, tu ne te rends compte de rien.

Ce qui me chagrine un peu c'est sur la fiabilité du système... Après 10 ans et 300 000 Km ? qu'en est-il ?

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Invité §oli322Ra

Salut Wsteven,

 

Et ta conso, racontes. Vu qu'on a la même puissance je voudrais bien comparer.

 

Moi je suis à 6L de moyenne sur le plein avec une conduite dynamique, alternance de mode normal et sport.

 

J'ai réussi a faire un plein à 5.2 L en étant bien sage, mode eco etc...

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Invité §Dor032Ek

 

Oui, c'est sur.

De toute façon, je pourrais toujours faire un test pour voir ce que propose la concession de Toulouse.

Mais c'est pas si simple, s'ils veulent reprendre l'almera, il faudra qu'il la voit, je ne vais pas descendre, juste pour leur montrer !!!!...

Mais je ne ferme aucune voie... Concession Poitiers, Toulouse, autre, import, mandataire :jap:

 

 

 

 

 

Ben oui, je devais venir, jour posé etc... et ma femme travaille, donc pas possible, faut quelqu'un pour s'occuper des filles...

Sinon la biz est arrivée et ma femme n'arrête pas de me dire qu'elle est génial !!!!! :lol:

 

On verra sur la fin de l'année, si je passe à la leon ou pas ;)

 

Petite question concernant le TSI 180.

Le start and stop, il est déconnectable ou pas ?

 

 

Pour la reprise de la biz ils n'avaient pas demander à la voir ;)

 

Et vu qu'elle à plus de 300k bornes, c'est une prime à la casse là :ddr:

 

Pour la rasso ta femme taff ? t'avais pas dis que c'est car elle avait prévu autre chose ?

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Pour la reprise de la biz ils n'avaient pas demander à la voir ;) Et vu qu'elle à plus de 300k bornes, c'est une prime à la casse là :ddr: Pour la rasso ta femme taff ? t'avais pas dis que c'est car elle avait prévu autre chose ?

 

 

Comment ça la casse ???

Non mais non alors... elle marche très bien....

Pauv' voiture... bon ben je la garde... je peux pas la laisser aller se faire broyer alors qu'elle est encore en forme...

 

Non non, ma femme travail, ce n'était pas prévu, et elle a signé des contrats sans faire attention... (en fait elles les avaient signé, il y avait déjà pas mal de temps et elle ne s'en souvenait plus)

On devait aussi faire l'anniv de ma grand mère, mais on peut le repousser...

Depuis elle a perdu la boule, donc son anniv... je sais pas s'il va se faire !!!!!.... pauv' mamie... :cry:

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Invité §Dor032Ek

 

Comment ça la casse ???

Non mais non alors... elle marche très bien....

Pauv' voiture... bon ben je la garde... je peux pas la laisser aller se faire broyer alors qu'elle est encore en forme...

 

 

 

Tu connais beaucoup de monte qui achète une caisse avec plus de 300k ? :ddr:

 

Mis à part de la revendre toi sur lbc pour une bouchée de pain, elle finira en cube ^^

Le problème là, c'est que bientôt tu risque de commencer à avoir de gros frais dessus vu l'age/kilométrage

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Je m'attache trop à mes voitures...

C'est horrible... j'arrive pas à m'en séparer...

 

De toute façon, si effectivement, je commence à avoir vraiment de gros frais dessus, faudra faire quelque chose...

Mais pour le moment... rien, que les révisions......

 

Le top serait que je la garde... mais là, va falloir négocier sévère avec madame... je pense que c'est mort d'ailleurs... Mais franchement, je pourrais la garder, elle ne vaut rien, sera reprise une bouché de pain, donc tant qu'elle roule.......

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Invité §Dor032Ek

Je mise sur une prime à la casse entre 0 et 2.000€ ^^

 

Oui que les révision, mais là d'un coup avec les bornes qu'elle a c'est: amorto, cardan, boite, embrayage...

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c'est vrai, mais si c'est un truc de temps en temps, c'est pas non plus de grosse réparation...

 

Grosse réparation c'est changement des injecteurs, pompe injections... là, ça chiffre, des ammortos ou embrayage, c'est pas non plus si chère que ça... Si ?

J'en sais rien à vrai dire, j'en ais jamais changé :p

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Invité §Dor032Ek

amorto d'origines ???? ça doit être un bateau ...

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Pas du tout détrompe toi, j'ai même démontré à ma femme il n'y a pas lontemps à la sortie d'un rond point ou on tourne à droite qu'elle passe plus vite que la biz qui est toute neuve.... :o

 

EDIT : bon la biz étant neuve, on ne fait pas trop les cons encore, et je ne connais pas toutes ses capacités... disons que l'almera à de bon reste.....

EDIT2 : On peut continuer à parler de ça dans le trombi... on n'est pas sur le bon topic là... :p

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Pour la reprise de la biz ils n'avaient pas demander à la voir ;)

 

Et vu qu'elle à plus de 300k bornes, c'est une prime à la casse là :ddr:

 

Pour la rasso ta femme taff ? t'avais pas dis que c'est car elle avait prévu autre chose ?

 

Ce sera bon pour la planète...

 

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IMG_2531.jpg

plus qu'un long discours on va laissé la Leon parler lol donc voila là j'avais à peu près 1200 km sur un trajet très cool sur autoroute. Après au quotidien sur mon trajet domicile travail qui est plutôt urbain avec une voie "rapide" a 70km/h je suis plutôt à 8l/100kms en faisant attention et 9l/100kms en faisant pas attention. Là je suis a 2001 kms depuis hier donc je pense que la conso va continuer à baisser. Je sais pas par rapport aux autres si je suis dans la fourchette basse mais en tout cas la conso sur autoroute me va vu que sur mon ancienne Leon 2 tdi 105 cr bvm5 ben j'arrivais aussi à peu près à 6-7l/100kms sur autoroute à 130 de moyenne. Après en ville je faisais pas particulièrement attention à la conso. La la moyenne est a 110 sur la photo car je sorti à chaque aire d'autoroute pour roder la boite de vitesse et le moteur au changement de régime et il y avait des portions en travaux a 90 et 110. Voila j'espère que sa répond à ta question oliv et toi t'es à combien en conso?

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Invité §YLO183Qi

Bonjour à tous

 

J'aimerais avoir des avis de possesseurs de Leon 1.8 tsi 180cv avec boîte manuelle. J'ai lu à plusieurs reprises que les rapports étaient exagérément longs ce qui à priori n'est pas très bon, ni pour les performances ni pour l'agrément en général. Comme il m'est impossible pour l'instant d'essayer cette version 1.8 tsi (il faudrait une fois de plus que j'aille en Allemagne pour faire un essai d'une "essence de tempérament"), tous vos commentaires sont les bienvenus! D'autre part, le fait que le couple soit identique à celui du 1.4 140cv est stupéfiant (merci la boîte DSG!), on aurait volontiers pris des Nm supplémentaires!

Cdlt

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Bonjour à tous

 

J'aimerais avoir des avis de possesseurs de Leon 1.8 tsi 180cv avec boîte manuelle. J'ai lu à plusieurs reprises que les rapports étaient exagérément longs ce qui à priori n'est pas très bon, ni pour les performances ni pour l'agrément en général. Comme il m'est impossible pour l'instant d'essayer cette version 1.8 tsi (il faudrait une fois de plus que j'aille en Allemagne pour faire un essai d'une "essence de tempérament"), tous vos commentaires sont les bienvenus! D'autre part, le fait que le couple soit identique à celui du 1.4 140cv est stupéfiant (merci la boîte DSG!), on aurait volontiers pris des Nm supplémentaires!

Cdlt

 

C'est la tendance de tous les constructeurs d'allonger les rapports de boite. Je peux pas te dire si c'est trop pour la Léon mais il y a 6 ou 7 ans ils auraient été probablement plus courts et étagés "sport". C'est aussi la version que je vise en ST d'ici 1 an, soit en DSG pour la tranquillité d’utilisation (reste à tester cette dsg) ou en boite manu avec reprog pour sortir les 320 ou 330NM de couple dispo... mais bien cachés!

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Oui plus que jamais. Plus les jours passe plus je l'apprécie encore plus. Et j'arrive à découvrir des trucs que j'avais pas encore remarqué pas plus tard que ce matin. Et le tsi 180 est un pur bonheur je commence à augmenter progressivement la cadence pour bien faire le rodage et tu sens que la voiture adore sa elle en redemande, elle semble plus souple après.

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Invité §flj563MB

J'aimerais avoir des avis de possesseurs de Leon 1.8 tsi 180cv avec boîte manuelle. J'ai lu à plusieurs reprises que les rapports étaient exagérément longs ce qui à priori n'est pas très bon, ni pour les performances ni pour l'agrément en général.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas propriétaire d' un tel véhicule, mais certains calculs peuvent parler.

 

D' après : http://www.km77.com/precios/seat/leon/2013/leon-sc-18-tsi-180-cv-startstop

 

... voici les vitesses théoriques atteintes au régime de puissance max ( 6 200 tr/min ) :

 

- 1 ère : ~ 52 km/h

- 2 ème : ~ 93 km/h

- 3 ème : ~ 145 km/h

- 4 ème : ~ 190 km/h

- 5 ème : ~ 230 km/h

- 6 ème : ~ 270 km/h ( ! )

 

Sachant que la Vmax constructeur est de 226 km/h ( atteinte certainement en 5 ème ), c' est surtout le 6 ème rapport qui fait un peu figure de "cas à part".

 

Cette boite de vitesses est donc du type "5 + 1".

 

 

 

D'autre part, le fait que le couple soit identique à celui du 1.4 140cv est stupéfiant (merci la boîte DSG!), on aurait volontiers pris des Nm supplémentaires!

 

 

Certes : mais ces 250 Nm se maintiennent 400 tr/min plus loin chez le 1.8 TSI, qui a donc une meilleure allonge avec une plage d' utilisation plus importante donc.

 

En effet, les valeurs "constructeur" sont :

 

1.4 TSI 140 : 250 Nm de 1500 à 3500 tr/min,

1.8 TSI 180 : 250 Nm de 1500 à 3900 tr/min.

 

 

Par contre, clair que le 1.8 TSI 180 n' a pas l' air d' apporter grand chose de plus qu' un 1.4 TSI 180 d' une Ibiza Cupra. ( 250 Nm de 2000 à 4500 tr/min ) à part peut-être une meilleure dispo à bas régimes. ( et un risque moindre de bouffer de l'huile ? :ddr: ).

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Invité §YLO183Qi

Bonjour

Un grand merci à toi pour ces infos concernant les rapports de boîte de cette Leon. Le 270 km/h me fait sourire par contre! :) Ils ont dû anticiper avec la Cupra qui aura 100ch de plus!

Cette boîte semble plutôt bien étagée contrairement à mes craintes. Moins réjouissant sont les nombreux "rossignols" dont se plaignent des propriétaires de cette Leon sur un autre topic. Ces témoignages ont d'autant plus de poids que je viens de retrouver un test "qualité de fabrication" de l'été 2013 d'un célèbre hebdomadaire. La Leon 2013 se retrouve...20ème de sa catégorie avec un tristounet 11.8/20! La finition extérieure (laque fine) et surtout l'habitacle (assemblages/plastiques/tissus) récoltent respectivement 11.3/20 et 11/20. Pour une voiture qui doit relancer la marque vers le succès ça fait désordre! Et pour ceux qui seraient tentés d'accuser les "testeurs" de partialité envers le groupe VW, les notes attribuées à l'Octavia 3 la placent ..6ème de sa catégorie avec une moyenne de 13.8/20. La Skoda semble donc bénéficier d'une meilleure qualité de fabrication et je suis sensible à ce paramètre, d'autant que les tarifs sont très proches! Toutefois, la problématique reste la même pour moi: j'hésite beaucoup à "injecter" plus de 20 000€ (déduction faite de la "misérable" reprise de ma Laguna de juillet 2007 qui n'est pas un modèle de qualité de fabrication mais qui m'épargne au-moins des bruits parasites alors que c'est un diesel qui flirte avec les 100 000km) pour l'achat d'un véhicule neuf dont la décote commence dès la sortie du garage. Wait and see donc pour le moment même si le mécanisme de la vitre côté passager qui vient de lâcher aujourd'hui :pfff: me met en rogne et pourrait tout de même me pousser à un achat rapide (encore que les délais de livraison de l'Octavia sont très longs!) d'une voiture neuve ou très récente. De toute façon, il faut que ma Laguna soit réparée et cela devrait se faire ce lundi. Plus que jamais, la pensée d'Oscar Wilde est d'actualité notamment pour les voitures: "La vie nous fait payer trop cher ce qu'elle nous offre et le plus insignifiant de ses secrets doit être acheté à un prix exorbitant et infini."

Cdlt

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Invité §JJ3820TD

Et voici deux nouvelles petites photos après le passage a Glastint. Sinon je suis presque à 2000kms et le tsi 180 est un vrai régal je ne regrette pas du tout d'être passé à l'essence.

 

leon teinté.png

leon teinté 2.png

 

Bonjour, belle auto. Peux-tu me dire ou tu as fait surteinter tes vitres et à quel tarif. Ça rend super bien. Merci :jap:

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Hello à tous, merci pour le compliment alors pour les vitres teintés.

Je l'ai fais faire par Glastint Merignac.

Alors le prix dépend du film que tu choisis ils ont plusieurs gamme: moi j'ai choisi un film de sécurité tradition intégral (anti effraction).

Le prix normal est de 689€ avec une garantie 10ans complété par une garantie casse de 3ans (si on te casse une vitre ils te remettent un film gratuit)

Mais j'ai bénéficier d'une promotion car sur chaque mois ils proposent sur leur site "une offre du mois"

Voici le lien :

http://www.glastint.com/campag [...] mpaign=odm

 

Et sinon pour un traitement complet teinté normal s'est 489€ (hors promo). Voila j'espère que j'ai répondu à ta question.

En tout cas le résultat est vraiment top, j'avais déjà fais teinté les vitres de mon ancienne Leon et la qualité du film n'a rien de comparable.

S'est aussi foncé de l'extérieur que mon ancien véhicule mais de l'intérieur s'est plus clair donc tu vois mieux dehors.

 

Sinon une petite photo pour vous montrer ma conso quotidienne pour aller bosser.

 

photo(2).jpgJe sais pas comment font ceux qui ont des TSI 140 et qui atteignent 4.8l/100kms.

Les jantes de 18 pouces ne doivent pas aider mais j'ai une conduite très souple et la voiture est en mode éco.

Après si d'autres personne ont le TSI 180 et veulent bien partager leur consommation lol.

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Invité §Dor032Ek

heu... 700€ ??? :ddr:

 

même avec un réduc ça fait cher ^^

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Y'a plusieurs qualité de film, on me l'a bien expliqué, ça va du simple au double.

Tu peux avoir un film noir mais qui ne traite pas les UV par exemple. Des films garantie 3 ans ou 10 ans.

Il sera bcp moins chère.

Pour l'almera, j'en ai eu pour 310€, le moins chère c'était 150€ pour la même teinte mais sans traitement anti UV machin chose.

 

C'était pas chez Glastint mais chez Protect solaire :jap:

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photo(2).jpg

Je sais pas comment font ceux qui ont des TSI 140 et qui atteignent 3,7l/100kms.

Les jantes de 18 pouces ne doivent pas aider mais j'ai une conduite très souple et la voiture est en mode éco.

Après si d'autres personne ont le TSI 180 et veulent bien partager leur consommation lol.

 

 

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Invité §wil081RT

Bonjour, j'ai moi même une leon tsi 180, elle viens de passer ces 9000km, donc je peut te parler un peu des conso. Je suis également en boite manuelle, jantes 18, et toit ouvrant. Ta conso sur le 1.8 influe énormément sur type de trajet et ta façon d'appuyer sur la pédale. En ville même avec le start and stop, ne t'attends pas a des miracle entre 8 et/11L, par contre sur nationale entre 90 et 100km/h je suis déjà descendu a 5,5L, j'étais moi même surpris. au de la et sur autoroute a 110-130 km/h je tourne souvent entre 6.5 et 7.5 en conduite normal, meme en augmentant très sensiblement le rythme sur voie rapide je ne dépasse jamais les 10L. En définitive en arsouillant les 3/4 du temps ma conso moyenne se situe 8.3L, pour moi ces très raisonnable, surtout au regard de ces performances qui sont vraiment pas mal du tout.

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Bonsoir à tous, oui sa fais super cher mais bon après il s'agit de film solaire teinté spéciale anti-effraction beaucoup plus épais qu'un film solaire classique.

Après je pense que il y a toujours moyen de casser la vitre mais c'est rassurant.

Surtout quand tu regardes certaines émissions ou des gens se sont fais fracturé la vitre pour se faire voler un sac sur le siege alors qu'il était en train de circuler en ville.

Donc au moins sa ralentira l'agresseur, voir le dissuadera et je pense que à vivre sa doit plutôt traumatisant en plus t'as du verre partout donc si on peut éviter ça pour un peu plus cher.

Et il y a un moment auto plus avait fait un comparatif des films pour vitres et glastint arrivait largement devant en terme de bonne visibilité vers l'extérieure

et en terme de réduction de la chaleur en plein soleil.

 

Sinon merci beaucoup à wili 16s pour son retour d'expérience car je commençais vraiment à m’inquiéter sur ma conso surtout quand je la compara au tsi 140.

Je commençais à me dire que s'est peut être que je roulais trop bas en régime entre 1500 2500 tr/min que le moteur aimait pas et que donc il consommait plus.

Sinon autre petite question wili 16s est ce que t'as conso à diminuer entre le début et maintenant? et aussi entend-tu la différence de bruit en mode sport? car moi je trouve l’échappement et le moteur désespérément silencieux quelque soit le mode lol

Peut être que il faut aller a plus de 3000 4000 tr/min pour que le bruit s'enclenche?

 

Merci d'avance à tous pour vos réponse .

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