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Seat

[Topic unique] Avis/questions avant achat


Invité §pht038Kf

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Invité §Rom124fE

Bonsoir à tous,

 

Je souhaite avoir votre avis sur une voiture, la séat ibiza tdi 100 fresh de décembre 2005, je suis sur le point de l'acheter mais je voudrais avoir un peu plus de renseignements... Elle a les jantes en alu en option, c'est une 3 portes, elle a 73000km et je peux l'acheter au prix de 6900€ avec une garantie de 6 mois pièces et main d'œuvre kilométrage illimité.

 

Que pensez vous du rapport prix/kilométrage/performances ? Est - ce une bonne affaire ? L'entretien n'est-il pas trop couteux par la suite ?

 

Merci d'avance.

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Invité §flj563MB

Voici ce que j' ai répondu là : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet3753.htm

 

 

Le prix me paraît correct pour une Ibiza TDI 100 âgée d' env. 3 ans et avec ce kilométrage.

 

Au niveau des tarif entretiens qui se font après 73 000 km :

 

~ 170 € pour 75 000 km, ( à prévoir bientôt si tu achètes le véhicule )

 

Pour les 90 000 km --> changement { kit de distribution + pompe à eau } ( ~ 550 € chez SEAT ) + entretien des "30 000" ( ~ 310 € chez SEAT ) : plus de 850 € !!! ( tarif concession).

Oui ... autant anticiper la facture ( mais c' est pareil pour la plupart des moteurs quelque soit la marque du véhicule ) ---> ensuite, tu sera - normalement - tranquille pour un bon paquet de km.

 

 

Après :

 

~ 170 € pour les 105 000 km, ( idem tarif 15 000, 45 000 ....135 000 )

~ 370 € pour les 120 000 km, ( idem tarif 60 000 )

~ 310 € pour les 150 000 km, ( idem tarif 30 000 )

 

... à rajouter certains entretiens en complément ( style changement liquide de freins tous les 2 ans etc...)

 

Autrement, le 1.9 TDI 100 fait partie des moteurs réputés fiables ( tout comme la boite de vitesse qui y est accolée ), et il procure des performances tout à fait correctes, quelque soit le type de trajet ( même en charge ).

 

Son entretien n' est pas plus cher que la plupart des moteurs turbodiesels d'autres marques.

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Invité §sna353Go

Un bon ptit moteur pour une voiture de 1140kg, très bonne sur les grandes routes et une consommation des plus raisonnables !!

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Invité §elf823vX

Bonjour a tous..

 

Je viens vous poser quelques questions..

 

Je souhaite changer de Seat.. Passer D'une Seat Ibiza 1.4L Mpi 60 Cv de 2001, Pour une Seat Ibiza 1.9L Tdi 90 Cv de 2001 aussi

 

Seulement la Seat Ibiza Tdi En question a 185000 Km .. Je me demande si le moteur est encore fiable a ce kilométrage et s'il peut "vivre" encore quelques années disons 2/3 ans.. a raison de 15000 km par an environ.. ?

 

Cay la seul chose qui me pose problème =/ Elle Vaut 3900€ et c'est une signo .. C'est assez raisonnable non ? ^o)..

 

Vous pensez que je peut revendre la Mienne Combien ? Elle a 117 000 Km Type Stella.. je viens de refaire peindre tout mon coter gauche après un petit vandalisme ( a la clef >< ) plus une paire de retro Type M3, Feu lexus et des jantes Alu 15".. Kit distrib fait a 105 000 Km Et en super Etat Général =)

 

Merci a tous

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Invité §bar278lH

bonjour a tous

je voulais avoir votre avis avant un achat.

un garage propose une seat ibiza stylance 5 portes bleu ciel,excellant état(seul 2 éclat de peinture a l'avant et a l'arrière,1mm de diametre),

avec 33 000km,pour 9900€(clim "trip-.je sais plus quoi..",commande au volant,cd/mp3/prise aux,régulateur vitesse....(garantie 1 ans).

 

est ce un bon prix ?

 

a mon avis je le trouve "mieux que bon "....mais je demande l'avis de "seatiste" :jap:

 

merci beaucoup

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Invité §flj563MB

"elfi" ---> pour la TDI 90 : vérifies que le kit { courroie de distrib. } a été changé. ( sinon, ce sera à toi de le faire faire ).

 

Si le véhicule a été correctement utilisé et entretenu ( factures à l' appui ), il peut encore facilement effectuer plusieurs dizaines de milliers de km.

 

Pour ta 1.4L Mpi 60 Cv de 2001 --> ~ 2500 €. ( http://cote.autoplus.fr/view/CFR1993SEAIBI30294/2001 )

 

 

"bargeben" ---> le tarif pour ta TDI 100 "Stylance" de mai 2007 avec ~ 30 000 km semble correct.

 

http://cote.autoplus.fr/view/CFR2002SEAIBI50351/2007

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Invité §x_M315Lw

Bonjour tout le monde.

 

Je suis actuellement à la recherche d'une Leon TS ou FR de 2004 ou 2005. Mon budget est de 11 000 € MAX.

Pour l'instant j'ai trouver :

1 TS TDI 150 de 07/2004 avec 63 000 km a 11 800 €

1 FR TDI 150 de 2005 avec 86 000 km a 11 500 €

1 TS TDI 130 de 03/2005 avec 90 000 km a 10 300 €

 

Après m'être un peu renseigner, je me suis rendu compte que le bloc moteur 130 et 150 été le même ainsi que les finitions. Idem pour les freins, échappement ...

Donc qu'elles sont les différences (a part les 20cv) ?????

La quelle de ces 3 voitures me conseiller vous ? Fiabilité 130/150 ?

Les 3 étant de la même couleur, sa ne m'aidera pas lol.

 

Edit : je viens d'essayer la TDI 130 ... elle est niquel, carnet d'entretien SEAT, caisse niquel mis a part les "micros" rayures (inévitable ?!), elle a exactement 89 500 km. Elle a la "puce" (position "consomation") monté par SEAT et affiche 140 cv au banc. Une chose est sure ... j'ai adoré la conduire !!!

 

Merci, j'attends donc vos réponse avec attention.

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Invité §flj563MB

 

On ma parlé des injecteur pompe qui couterais cher en cas de réparation ... (2005 sur les 1.9 TDI chez Seat c Injecteur pompe ou Common Rail ?)

Votre avis ?

 

 

Les 1.9 TDI 100, 105, 130, 150, 160 sont tous à Injecteurs Pompe.

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Invité §luf170pI

bonjour...

 

combien je peu vendre ma seat ibiza stylance de 2008 et qui a a ce jour 38000 klm....

 

je pensai la vendre dans les 12000 euro...

 

est ce un bon prix ou trop cher d apres vous..

 

merci d avance

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Invité §ibi883bo

slt a tous j'ai accquit une séat ibiza version fr de 130 ch elle et rouge vif trés belle et attirante

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Invité §flj563MB

slt a tous j'ai accquit une séat ibiza version fr de 130 ch elle et rouge vif trés belle et attirante

 

 

Très bon rapport prestations/prix. ( moteur un peu moins bruyant que le TDI 100, et BVM6 très bien étagée ).

 

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Invité §ben175GG

Bonjour à tous,

 

j'ai remarqué aujourd'hui chez seat une seat ibiza Sc 1.4 tdi 80 vert citrus gran via

elle a en option supplémentaire le toit ouvrant et l'attelage les jantes 17 pouces

elle a 3000KM je la touche à 14100 clé en main

 

un client avait acheté cette ibiza et il l'a trouvait trop petite

 

il se les fait reprendre et a pris une leon.

 

Que pensez-vous du prix?

 

merci

 

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Invité §flj563MB

Ce tarif me semble correct. ( au vu de la finition et des options suplémentaires ).

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Invité §ste672gD

bonjour, on me propose un seat ibiza GT TDI 110CV, 270 000 km année 98, en parfait etat suivi seat, aucun frais a prevoir tous les filtre debimetre changé il y a un mois est ce interessant? que pensé vous de cette voiture?

 

merci

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Invité §flj563MB

Vu le kilométrage, ce véhicule peux normalement encore effectuer plusieurs dizaines de milliers de kilométres.

 

Vérifie la date du dernier changement du kit { courroie de distrib. }

 

---> si cette importante opération est à effectuer tous les 90 000 km, alors 270 000 km correspond pile à la 3ème fois.

 

Vu l' âge du véhicule, il y aura à prévoir certainement quelques changements de "durit" ( circuit de refroidissement par ex. ).

 

Effectues un essai pour te faire une opinion sur :

 

- la commande de boite de vitesse,

- le freinage,

- la tenue de route ( amortisseurs ...)

- le fonctionnement des feux, essuie-glaces, ventilation, clim .....

etc....

 

Bonne route à toi. ;)

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Invité §ste672gD

merci a toi, tous le monde me dis de pas la prendre car trop de kilometres, mais je me dis que c'est du VW don plus solide que renault ou autre et c'est une voiture qui a ete suivie, et aussi le kit distri neuf et pompe a eau pareil, debimetre changer aucune panne de clim et autres... donc tu me confirme que je peut y aller?

 

 

merki :D

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Invité §flj563MB

Bonne chose le { kit distrib. + pompe à eau } neufs.

 

Après, il faut tenir compte de l' âge et du kilométrage du véhicule : certains entretiens seront à prévoir.

 

Ensuite, le prix de vente est également à prendre en compte.

 

A toi de voir .... si tu "le sens bien". ;)

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Invité §ste672gD

alors en fait c'est un echange contre ma voiture qui est une renault scenic 1.9L DTI qui est coté 3000€ et je fais un echange standard

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Invité §flj563MB

Assez singulier comme échange. :p

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Invité §ste672gD

qu'est ce que tu entend par la lol, en fait j'ai pas besoin d'un monospace je l'ai recupéré de mes parents qui ont fait reprendre ma punto GT dans un piteuse etat lol :D. je cherche un petit vehicule economique et gardant le coté sportif en attendan la 309 16s turbo ^^

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Invité §flj563MB

Pauvre Punto GT.

 

Toujours est-il, prends bien soin de ton Ibiza GT TDI 110.

 

---> c' est devenu "collector" ce genre de véhicule. ;)

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Invité §bib845XX

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous puisque je suis actuellement à la recherche d'une leon tdi,

 

Quel modèle me conseilleriez vous avec un budget de 9-10000€?

 

Quels sont les equipements en fonction des modèles?

 

Lesquels sont équipés d'un régulateur de vitesse?

 

Quel moteur équipe les leon last edition(janvier 2006 et a quelle kilometrage se fait la distrib)?

 

ESt il possile de rajouter un régulateur en accessoires comme sur une a3 ou golf 4 et 5?

 

J'ai vu une leon tdi last edition de janvier 2006, elle a 80000 kms et le gars en demande 8600€(tress clean et entretien suivi), qu'en pensez vous?

 

Toutes autres remarques sont également les bienvenues!

 

Merci à tous

 

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Invité §bib845XX

 

 

 

 

Merci beaucoup pour le lien.

 

Par contre quelqu'un connait il l'échéance de la distribution?

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Invité §flj563MB

"bibi7" :

 

---> si tu parle de la courroie ( de distrib. ), pour les TDI 100, le remplacement du { kit distrib. : courroie + galet(s) tendeur(s) } est à effectuer normalement tous les 90 000 km ou tous les 5/6 ans ( à la première échéance ).

 

---> autant faire celle de la pompe à eau en même temps ( son remplacement nécessitant celle de la courroie, d' où "d' une pierre deux coups" concernant la main d' oeuvre ).

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Invité §pio841DS

bonjour a tous!

j'ai un vieux scenic ainsi qu'une 205 td et tout cela a bien vecu.

j'envisage donc le remplacement de celles ci et hier j'ai essaye une 307 90cv style et une seat altea dsg,quel choc!

la boite auto, le couple, la puissance,trop de chose d'un coup j'avais l'impression d'etre dans un autre monde.

Donc j'ai pas mal flashe sur cette voiture et je pense que je vais orienter mes recherches dans ce sens.

Voila maitenant je suis a l'ecoute de toutes les infos que vous me donnerez sur l'ensemble de cette voiture: solidite

consomation

entretien

ect ect.....

je precise que je cherche un vehicule d'occasion,y a t il des questions particulieres a poser au vendeur et quels sont les points a verifier.

merci a tous pour vos reponses

 

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Invité §flj563MB

"piopio05" --> quelle était la motorisation de l' Altea DSG que tu as essayé ?

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Invité §yoa410Tt

Bonjour à tous! J'ai besoin de vos avis d'expert...

Je souhaite acheter un ALTEA en remplacement de ma clio1!! (avec bébé elle est trop petite, c'est fou tout ce qu'il faut trimballer!!).

J'ai vu chez le concessionnaire prés de chez moi l'ALTEA qu'il me faut :

1.9TDI 105 cv

Finition stylance + option bluetooth + vite arrière teinté

mise en circulation 01/09/2007

12000km

Que pensez vous de ce véhicule?

 

Le concessionnaire en demande 16400€, sachant que la côte personnalisé sur la centrale me donne 15080€.

Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous?

 

Je pensez proposer 15500€ vu les options et la garantie d'un an du concessionnaire, qu'en pensez vous? Cela peut il passer? quelles sont les marges des concessionnaires sur les véhicules d'occasion?

 

Enfin quelles sont les kilométrages des révisions à effectuer et leurs prix approximatifs?

 

Voila j'ai beaucoup de question! D'avance merci pour vos réponse!

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Invité §nic063Jp

Prend celle que tu veux si l'accident n'est pas grave.

Le tdi fiable et 120000km c'est rien j'ai une cordoba tdi 90 terrible.

 

 

 

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Invité §flj563MB

Pour info, voici le Catalogue Entretiens SEAT 2009 des Concessions du 67 ( sachant que les tarifs peuvent varier d' un département à l' autre ).

 

http://flash2009.catalogue-fer.com/12000103/PDF/CatalogueForfaits.pdf

 

Chez SEAT, les révisions ( vidange au minimum ) s' effectuent tous les 15 000 km ou tous les ans ( 1er terme échu ).

 

Niveau kilométrage, les plus chères sont celles effectuées tous les 30 000 km, avec un "record" s' il y a en plus l' ensemble { pompe à eau + kit de distribution } à changer ( tous les 5/6 ans ou 90 000 km pour les TDI, et 120 000 km pour la plupart des moteurs essence ).

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