Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza Sport 1.6 Tdi 90@140 - Gris Track - Modifs sobre


Invité §Fer802iu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tout as raison à moitié, combiné = ressorts et amortisseurs fatalement

mais il existent aussi des ressorts court et amotisseusr à part comme des B4, B6, B8, B10, etc... mais ce ne sont pas des filetés, tu ne sais pas régler la hauteur comme tu veux, y'à pleins de choix de suspensions (marques)

 

comme déjà dit, en gardant les amortisseurs d'origine mieux vaut mettre des ressorts Eibach, qui eux sont progressifs et flingueront moins vites les amortisseurs que d'autres ressorts qui descendent plus bas d'une marque discount ou encore des H&R qui souvent font du -40/-45, du FK etc... ça c'est pas conseillé.

 

Avec des Eibach certes les amortisseurs seront sous contraintes plus ou moins permanente mais étant donné qu'ils sont progressifs les amortisseurs se fatigueront moins vite et la tenue de route sera meilleure :)

 

en gros :

 

petit rabaissement (-30/-35mm) = ressorts Eibach + amortisseurs d'origine (ou autre si tu veux mais pas obligé)

 

rabaissement moyen (-40/-45mm) = ressorts de la marque que tu veux (H&H, Weitec, etc...) + amortisseurs Bilstein B6 ou B8 par exemple ou filetés

 

gros rabaissement (-60/-80mm voir plus) = combinés filetés ou Bilsten B10 - B12 (exemple) avec ressorts courts de ton choix ou encore air ride

 

ne pas oublier pour un rabaissement important de mettre des B.A.R (barre anti-rapprochement)

 

:jap:

 

 

Je ne peux que valider :jap:

 

Dans le cas de Jason, ses amortisseurs vont prendre cher avec des ressorts Weitec et ça risque fortement de taper au fond à la moindre petite bosse :non:

 

Et au passage, elle a quel kilométrage cette Ibiza ? car selon le kilométrage, c'était déjà peut être pas une bonne idée de rabaisser sur ses amortisseurs d'origine ...

 

A au passage, un petit rabaissement propre et pas cher et qui fonctionne tres bien c'est Kyb (ou Kayaba) + Eibach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Personnellement je suis en ressort courts Eibach depuis maintenant 6-7 mois je crois, sur amorto neuf d'origine ( les deux changer en même temps). Je ne m'en plaind pas.

J'aurais pu mettre des filetés, mais bizarrement j'avais moins confiance pour les filetés que les ressorts courts ^^

Après je suis pas calé en filetés ^^

Sinon j'ai pas eu de prob avec les ressorts, pas trop perdu en confort. J'ai plus perdu en passant du 15 au 17. Je le remarque pas mal depuis que j'ai les roues hiver d'ailleurs.

Et je ne suis pas trop secoué, pas vraiment de désagréments etc avec. Mais plus en 17 ;)

 

@lestefanoi Si tu arrives à en trouver une sa serait cool, sa changerait de ce qu'on voit.

 

:jap:

 

Bienvenue par ici les gens. hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

C'est sympa vos discussions, on en apprend des choses. :bien:

 

Merci l'ami :jap:

 

Oui j'en apprend pas mal aussi :)

 

Je drapalise ce nouveau sujet ! :)

 

:jap:

 

Si j'ai bien tout compris combiné = Ressort + amortisseur

Et ce que Jason veut faire c'est changer uniquement le ressort c'est ça ?

 

Et s'il change uniquement le ressort il est préférable qu'il choississe du progressif c'est bien ça ?

 

Mais d'un autre côté, si je comprends bien, ça signifie que l'amorto sera de manière permanente sous contrainte, non ?

D'après mes connaissance un amorto sous contrainte sera mon bon en détente car celle-ci est étudiée en fonction de la course totale il me semble :??:

 

C'est bien ça je vais prendre uniquement des ressorts :jap:

 

On va suivre cette poubelle

 

Merci culé' :o

 

 

Je ne peux que valider :jap:

 

Dans le cas de Jason, ses amortisseurs vont prendre cher avec des ressorts Weitec et ça risque fortement de taper au fond à la moindre petite bosse :non:

 

Et au passage, elle a quel kilométrage cette Ibiza ? car selon le kilométrage, c'était déjà peut être pas une bonne idée de rabaisser sur ses amortisseurs d'origine ...

 

A au passage, un petit rabaissement propre et pas cher et qui fonctionne tres bien c'est Kyb (ou Kayaba) + Eibach

 

 

L'ibiza a 140.000 mais 4 amortisseurs neufs au quatre coins :jap:

 

Je vais regarder ailleurs, vous m'avez dissuadé des Weitec, merci les gars, vous avez les connaissance que je n'ai pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes amortos sont neufs alors raison de plus pour les économiser alors :jap:

 

Sérieusement, je te conseille vraiment un Eibach pro kit, le rabaissement ne sera pas extrême mais tenue de route et longévité de tes amortisseurs resteront très bon.

 

A noter que mes autos montées en Eibach se sont toutes tassées un peu quelques milliers de Km apres avoir été rabaissées.

 

Et puis si tu veux une bonne adresse pour du Eibach, et bien tu demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

:jap:

 

Je vais chercher pour du Eibach :jap:

 

Je sais, j'ai un ami qui as monté des Eibach sur sa voiture ;)

 

Je pense avoir trouvé mais merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

C'est con mais ça me fait du mal... plus que la 206... j'ai un véritable pincement au coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

C'est con mais ça me fait du mal... plus que la 206... j'ai un véritable pincement au coeur :(

 

 

 

Tu m'étonne ce n'est pas comme quand tu la revend et que tu sais qu'elle va encore vivre. Moi quand j'ai eu mon accident et que ma première voiture est parti à la casse même si elle avait pas beaucoup de valeur ça fou toujours les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Tu m'étonnes, ça dois faire bizarre :\

 

Oui... j'aurais eu énormément d'émotion à son volant. De très bonne, de nombreuse petites bourres sur des routes faites pour s'enjailler, des pouces de la part de certains piétons, une semaine avec mon meilleur ami à la repeindre, des vacances ou elle aura fait 5000km en 1 week end sans broncher... mais aussi des moins bonnes, qui me marqueront à jamais, comme mon aller simple dans le champs qui aurait pus me tuer, ou tuer quelqu'un d'autre, les 1000km qu'on a du faire mon pote et moi avec la sortie direct au collecteur, et le dernier en dates cet encul* qui est venu me finir la voiture qui était déjà très mal en point...

 

Tout ça pour dire qu'en 10 mois je me serais attaché à elle et que j'aurais des souvenir impérissable de cet auto.

 

Je vais maintenant passer à autre chose, avec la Bibiz, qui me procurera de manière différente beaucoup d'émotions aussi je pense :love:

 

RIP

 

 

:jap::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

On vit tous de bon et moins bon moments avec nos auto, et on s'en souviendra toujours dans tout les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

La Bibiz a perdu de l'altitude :sol:

 

 

20150131_132740.jpg

 

 

20150131_133117.jpg

 

 

20150131_132957.jpg

 

 

20150131_132941.jpg

 

 

20150131_133041.jpg

 

 

20150131_132719.jpg

 

 

20150131_133137.jpg

 

Un petit -30 sur des ressorts courts k&w progressif histoire de lui faire perdre l'effet 4x4 :jap:

 

Premier ressenti, un peu plus raide mais pile ce qu'il faut et en tenue de route, vu que le temps est capricieuse je préfère éviter de tester :lol:

 

Je commande les jantes bientôt et le gros du projet sera fini :jap: restera 2-3 babioles (lame cupra :??: , peinture des étrier mais en quelle couleur :??: ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Encore haute mais d'autres jantes ça devrait le faire :)

 

Les étriers, rouges, classique, simple mais efficace et sobre. Je verrais bien les poignées de portes en couleur alu, une baguette en bas du hayon, la calandre chrome en noir mat et un liseret rouge (ce qu'à fait Thony sur la Leon :rs: ) et le 3° feu stop en noir. Et point pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Bien le rabaissement, sachant qu'elle va encore se tasser un peu :)

 

Pour la lame cupra j'éviterais, elle n'à pas du tout la forme de ton PC (trop arrondi), déjà vu une 6J avec cette lame c'est pas beau du tout.

Vivement les jantes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Elle est encore haute là non ? :??:

Sinon bien pour les jantes :)

A ta place je mettrais un becquet aero aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir les étriers, ou ton caisse, tu as pas de gros freins pour que ça rende bien derrière les jantes, ça ferait kéké boy. Juste le rabaissement et les jantes et ça sera parfait. Tu reste sur ta première idée pour les jantes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Elle est encore haute là non ? :??:

Sinon bien pour les jantes :)

A ta place je mettrais un becquet aero aussi.

 

 

Je trouve aussi :p

Pluzun pour le becquet :)

Noir les étriers, ou ton caisse, tu as pas de gros freins pour que ça rende bien derrière les jantes, ça ferait kéké boy. Juste le rabaissement et les jantes et ça sera parfait. Tu reste sur ta première idée pour les jantes ? :)

 

 

Ou en gris alu comme à l'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom878Bc

La Bibiz a perdu de l'altitude :sol:

 

 

20150131_132740.jpg

 

 

20150131_133117.jpg

 

 

20150131_132957.jpg

 

 

20150131_132941.jpg

 

 

20150131_133041.jpg

 

 

20150131_132719.jpg

 

 

20150131_133137.jpg

 

Un petit -30 sur des ressorts courts k&w progressif histoire de lui faire perdre l'effet 4x4 :jap:

 

Premier ressenti, un peu plus raide mais pile ce qu'il faut et en tenue de route, vu que le temps est capricieuse je préfère éviter de tester :lol:

 

Je commande les jantes bientôt et le gros du projet sera fini :jap: restera 2-3 babioles (lame cupra :??: , peinture des étrier mais en quelle couleur :??: ....)

 

 

 

Encore un petit peu trop haut à mon gout mais avec de nouvelles jantes ça passera nickel :jap: Tu compte prendre lesquelles ?

 

Peinture d'étrier je mettrai en noir pour faire plus propre mais en rouge ça fait kéké si ils sont trop petits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Encore haute mais d'autres jantes ça devrait le faire :)

 

Les étriers, rouges, classique, simple mais efficace et sobre. Je verrais bien les poignées de portes en couleur alu, une baguette en bas du hayon, la calandre chrome en noir mat et un liseret rouge (ce qu'à fait Thony sur la Leon :rs: ) et le 3° feu stop en noir. Et point pour le moment :p

 

Non pas les poignées de portes elles restent comme ça.

 

Sachant que je veux donner un esprit clean :jap:

 

Bien le rabaissement, sachant qu'elle va encore se tasser un peu :)

 

Pour la lame cupra j'éviterais, elle n'à pas du tout la forme de ton PC (trop arrondi), déjà vu une 6J avec cette lame c'est pas beau du tout.

Vivement les jantes :bien:

 

Oui je le vois qu'elle se tasse encore une chouille :D

 

J'avais vu ça:

 

ibiza-2012-dscn0905-img.jpg

 

j'ai pas exactement le même pare choc mais bon :??:

 

Elle est encore haute là non ? :??:

Sinon bien pour les jantes :)

A ta place je mettrais un becquet aero aussi.

 

J'arrive pas à montrer le vrai rendu en photo :cry: en vrai elle fait plus basse, ya tout l'effet 4x4 qui à disparu, alors oui je suis loin d'être claquer au sol mais c'était voulu :jap:

 

Le becquet j'attend de voir une fois les jantes posé :jap:

 

Noir les étriers, ou ton caisse, tu as pas de gros freins pour que ça rende bien derrière les jantes, ça ferait kéké boy. Juste le rabaissement et les jantes et ça sera parfait. Tu reste sur ta première idée pour les jantes ? :)

 

Les jantes c'est surprise :D mais ça sera en 17" et du groupe vag :jap:

 

 

 

Encore un petit peu trop haut à mon gout mais avec de nouvelles jantes ça passera nickel :jap: Tu compte prendre lesquelles ?

 

Peinture d'étrier je mettrai en noir pour faire plus propre mais en rouge ça fait kéké si ils sont trop petits :D

 

 

J'avais pensé sinon les faire en gris alu histoire que ça fasse propre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Pas de panique pour la hauteur, elle vas descendre durant ses 2000 Km suivants

 

 

Je perdrais encore combien? 1cm max je pense :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je perdrais encore combien? 1cm max je pense :??:

 

 

Te dire exactement, c'est pas facile

Mais je me souvient avoir été assez déçu lors de mon 1er rabaissement en eibach puis super satisfait au bout de quelques milliers

Je pense pour ma part qu'elle s'était bien tassée de 15 mm de plus.

 

Ne soit pas déçu, roule et l'effet escompté arrivera.

 

Tu as aussi fait le choix d'un rabaissement léger et efficace, pas celui d'un bout de bois qui traine par terre et c'est beacoup mieux comme ça.

 

Au passage, tu est en 15 ou 16 '' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Elle va encore se tasser de toute facon, moi la mienne c'était abusé comme elle était redescendu par la suite :love:

Vivement les jantes, c'est lesquelles déjà? T'as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

 

Te dire exactement, c'est pas facile

Mais je me souvient avoir été assez déçu lors de mon 1er rabaissement en eibach puis super satisfait au bout de quelques milliers

Je pense pour ma part qu'elle s'était bien tassée de 15 mm de plus.

 

Ne soit pas déçu, roule et l'effet escompté arrivera.

 

Tu as aussi fait le choix d'un rabaissement léger et efficace, pas celui d'un bout de bois qui traine par terre et c'est beacoup mieux comme ça.

 

Au passage, tu est en 15 ou 16 '' ?

 

Moi actuellement je suis satisfait mais un peu plus je dirais pas nan :jap:

 

Oui je ne voulais pas du raide raide :non:

Je suis en 15"

 

Et pour la lame de cupra :

Soit tu met un kit carroserie complet (il en existe des discrets), soit rien, juste une lame, ça va faire Jacky car ce sera juste l’avant qui sera plus bas que le reste.

 

 

Je note :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Je suis du même avis, ou alors peut-être en noir brillant, si vraiment tu veux le faire...

 

Salut Jason, je ne sais pas si tu as vu mon message sur les étriers de freins, mais pas de soucis je ne manquerai pas de te redonner mon avis en temps voulu ;)

 

J'aime bien le nouveau style que tu es en train de lui donner...

 

 

Excuse j'avais pas vu...

 

Oui pourquoi pas noir brillant mais les étriers sont granuleux, ça serait mate je pense

 

merci l'ami :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...