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probleme de claquement au demarrage 2 litres 140


Invité §pat605VL

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Invité §pat605VL

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous car il y a quelques semaines je vous avez exposé mon problème de moteur qui claque au démarrage a froid. Suite à vos conseils j'avais ramené ma voiture en concession. Le concessionnaire a branché la valise et regardé les durites mais il n' a rien trouvé!!!

Il me dit que pour le moment il ne peut rien faire de plus!!!

Quelqu'un aurait il une autre idée d'où le problème pourrait venir? car pour moi il doit y avoir une prise d'aire quelques part

Merci d'avance

salutations

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  • Réponses 89
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Invité §pat605VL

Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne le FAP et la regeneration car je me demande si mon probleme ne vient pas de la!

merci d avance

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

... problème de moteur qui claque au démarrage a froid ...

 

Questions :

 

- Problème de perte de puissance, moteur qui ne tourne pas "rond" ... ?

 

- De quelle année date le véhicule ?

 

 

 

Bonjour,

quelqu'un peut il m'expliquer comment fonctionne le FAP et la regeneration car je me demande si mon probleme ne vient pas de la!

merci d avance

 

Un lien en rapport : http://www.mecavag.fr/pages/pages.php?title=fap

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Invité §pat605VL

Bonsoir

merci fljb67 pour ta réponse. Non je n'ai pas de perte de puissance jusque quand je démarre a froid j'ai quelques fois le moteur qui claque fort comme s'il tourné sur 3 cylindres et la voiture tremble et le ralenti n'est pas stable.

Je l'ai déjà ramené plusieurs fois en concession mais ils m'ont dit que l'ordinateur leur indique aucun défaut!!

J'avais même enregistré le bruit!

Je ne sais plus quoi faire peut etre est il normal mais je ne pense pas!

J'avais pensais peut etre que cela pouvais venir du FAP ou autres..

Ma voiture est de février 2014

salutations

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Donc comme ton moteur est à rampe commune, pas de raison de claquer à froid genre "tracteur agricole" ( comme pour les anciens 2.0 TDI 140 à injecteur pompes ).

 

 

Autre question : que dit le niveau d'huile moteur ?

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Invité §pat605VL

Le niveau d huile et bon!

Je ne sais plus quoi faire car j'ai déjà essayé 2 concessions...

Il n'y a pas que le pc qu'un bon mécano doit regarder!! car c est pas une réponse "l'ordinateur me met aucun message"

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Invité §206730pk

Purge du filtre à GO

J'ai eu le même cas sur une mondeo... C'etait le capteur arbre de came

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Invité §pat605VL

salut 206iste666

merci je vais le faire

comment as tu vu que c etait le capteur d arbre a came? car les concessionnaire me disent qu ils n y a aucune erreur sur leur pc

A+

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Invité §206730pk

C'était un défaut de la mondeo le capteur arbre a came.

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Invité §pat605VL

ok ce que j'ai remarqué je ne sais pas si c'est une coïncidence mais lorsque la veille du démarrage a froid je fais un long parcourt le lendemain matin il n y a pas de claquement elle démarre normalement!

Le claquement ne peut il pas venir lorsque le moteur doit bientôt régénérer (FAP)?

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Invité §flj563MB

Le niveau d huile et bon!

 

C'est déjà une bonne chose. :)

 

 

 

 

... Le claquement ne peut il pas venir lorsque le moteur doit bientôt régénérer (FAP)?

 

Peut-être y a-t-il un indice à ce sujet dans le manuel d'utilisation ?

 

A vérifier. :jap:

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Invité §206730pk

Alors la j'en sais rien du tout. Mais vu ce que tu dis je doute avec la regénération du FAP.

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Invité §pat605VL

Bonsoir j'ai vérifié dans le manuel mais il n'y a rien de spécifié

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Invité §flj563MB

Bonsoir j'ai vérifié dans le manuel mais il n'y a rien de spécifié

 

Ok, lu. :)

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Invité §pat605VL

Bonsoir,

quelqu'un peut il me donner les éléments moteurs qui sont mis en route uniquement lors du démarrage a froid cela pourrait écarter certaines pistes.

Merci d avance

cordialement

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Invité §flj563MB

Il n'y a pas que le pc qu'un bon mécano doit regarder!! car c est pas une réponse "l'ordinateur me met aucun message"

 

Pas faux ... mais le nombre important de capteurs et autre électrovannes fait que la rapport de diag est actuellement la première chose à considérer.

 

Ce n'est pas pour enfumer le client, mais surtout pour éviter ( si possible ) de changer des organes inutilement.

 

 

 

quelqu'un peut il me donner les éléments moteurs qui sont mis en route uniquement lors du démarrage a froid cela pourrait écarter certaines pistes.

 

J'avoue ne pas être mécano, mais à froid, la majorité des pièces mécaniques / électriques sont sollicitées.

 

Si ton problème ne se manifeste qu'à froid alors qu'il n' y a aucun code défaut remonté, privilégier un organe mécanique sensible à la température niveau dilatation par exemple.

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Invité §pat605VL

Merci fljb67 as tu une idée sur un organe qui pourrait etre en cause ?

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Invité §flj563MB

¨

Difficile à dire comme ca.

 

L'idéal est que le phénomène puisse être constaté par un mécano dans les bonnes conditions ... quitte à laisser le véhicule suffisamment longtemps au garage pour pouvoir effectuer un vrai démarrage à froid.

 

 

PS : Ainsi, suite à un filtre à gasoil défectueux ( bruit pas très net uniquement à froid ), il m'est une fois arrivé d'avoir laissé mon véhicule tout une nuit en Concession.

 

Problème constaté par le pro le lendemain matin --> problème réglé depuis.

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Invité §pat605VL

Le véhicule je l'ai laissé déjà 3 fois plusieurs jours chez 2 concessionnaires !

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Invité §206730pk

Pas bête la bougie... Mais "logiquement" cela se voit à la valise

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ça expliquerait pourquoi à froid ça donne l'impression de tourner sur 3 pattes ;)

 

vu que maintenant les bougies de préchauffage sont plus performantes qu'il y a quelques années.

d'ailleurs le voyant au TdB ne s'allument en général qu'une fois dans la journée (le matin après une longue nuit)

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Invité §pat605VL

Bonjour,

merci kakarinette je pense qu'ils ont regardé cela! je la ramène encore une fois la semaine prochaine au garage.

Que pensez vous que je dois leur demander ou vérifier ?

Je vais leur demander un rapport exacte sur leur analyse qu' en pensez vous?

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Invité §pat605VL

Bonsoir,

je ramène encore une fois ma voiture demain matin au garage. Le concessionnaire voudrait me mettre un aditif dans le carburant pour nettoyer les injecteurs mais il me dis que c est a ma charge environ 100 euros alors que mon véhicule est sous garantie!!

Est ce normal? ou essaye t il de ce faire de l'argent?

Y a til un texte qui lui donne raison?

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Invité §206730pk

Non il te raconte pas des conneries, sa peut faire que du bien à tes injecteurs. Le prix me semble bien trop élevé, surtout que le groupe VAG travaille avec bardhall. Le même en centre auto vaut 35euros.

 

Au niveau de la loi . Le garagiste à obligation de résultat, si sa tourne en rond faut pas réfléchir tu fais marcher si tu en a une ta protection juridique.

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il te dit des conneries. puis un additif coute à peine 15e

 

Non il te raconte pas des conneries, sa peut faire que du bien à tes injecteurs. Le prix me semble bien trop élevé, surtout que le groupe VAG travaille avec bardhall. Le même en centre auto vaut 35euros.

 

Au niveau de la loi . Le garagiste à obligation de résultat, si sa tourne en rond faut pas réfléchir tu fais marcher si tu en a une ta protection juridique.

il lui dit des conneries dans le sens qu'il le fait payer alors que la voiture est garantie :jap:

 

surtout que ça vaut pas 100e

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Invité §pat605VL

Bonjour

merci beaucoup pour votre aide. J'ai déposé ma voiture ce matin il ne m ont plus parlé de nettoyage des injecteurs par contre je leur ai dis que je récupèrerai le véhicule après une réelle action sur le moteur ainsi qu' 'un rapport des actions effectué dessus!!

salutations

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Invité §206730pk

C'est compliqué pour faire marcher la garantie si c'est les injecteurs... J'ai eu le cas j'ai donné merci....

Bon courage patrice.

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Invité §206730pk

Mon conseil: si tu vois que l'on se moque de toi.... Ba tu leur dis que fait appel à un expert ;)

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Bonjour,

je me permets de revenir vers vous car il y a quelques semaines je vous avez exposé mon problème de moteur qui claque au démarrage a froid. Suite à vos conseils j'avais ramené ma voiture en concession. Le concessionnaire a branché la valise et regardé les durites mais il n' a rien trouvé!!!

Il me dit que pour le moment il ne peut rien faire de plus!!!

Quelqu'un aurait il une autre idée d'où le problème pourrait venir? car pour moi il doit y avoir une prise d'aire quelques part

Merci d'avance

salutations

 

Purge du filtre à GO

J'ai eu le même cas sur une mondeo... C'etait le capteur arbre de came

 

C'était un défaut de la mondeo le capteur arbre a came.

 

 

ouais [:penduick] c'est gentil mais tu parles d'une ford mais avant que le doute m'habite Duratec ne fabrique pas les moteurs pour

seat adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

un claquement à froid veut dire pas mal de choses mais ils auraient pu faire une reprog de la carte :buzz:

Déja en premier si ta vidange remonte à quelques temps la lubrification du moteur à froid n'est plus la même ;) et si à chaud il ne revient pas c'est que ta lubrification n'est plus bonne

sur ma tdi 150 d'epoque je changeais au bout de 6 mois l'huile à cause des claquements :jap: c'etait primordial en région parisienne :hihi:

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