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circuit pour veilleuses avant et arrière gauches HS

 

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 Sujet :

circuit pour veilleuses avant et arrière gauches HS

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tontonfred
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tontonfred
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  1. Posté le 09/11/2015 à 16:13:10  
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Bonjour,


Je possède une Seat Cordoba 1.9 TDI 100 de fin 2006, 106 000 Km.

Le mini-fusible 5A sécurisant les veilleuses avant et arrière à gauche saute quelques temps après l'avoir changé. A chaque changement de fusible, les veilleuses fonctionnent quelques jours ou heures seulement...
J'ai mis un 10 A pour voir, et c'est la même chose.
Je ne crois pas que ces faisceaux passent par une portière qui les couderait, je ne trouve pas l'origine du problème, avez-vous rencontré la même situation, je sais que certaines pannes peuvent être récurrentes...

Les faisceaux passent-ils près du tuyau de lave-glace sous le capot à gauche, juste devant le pare-brise par hasard? Il y a une fuite de produit car le tuyau est percé à cause de l'ouverture/fermeture du capot, cela aurait-il pu produire un court-circuit?

Merci pour votre aide!

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2015 à 22:19:07  
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Bonsoir,

Questions :

- Qu'appelles tu "veilleuse arrière" précisément ?

- Aurais tu par hasard changé l'une de ces deux veilleuses juste avent d'avoir d*ce problème de fusible ?
Message édité par fljb67 le 10/11/2015 à 22:21:15

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Profil : Apprenti
tontonfred
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2015 à 18:32:11  
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Bonjour,
Je parlais de feux de position.
J'ai changé plusieurs fois l'ampoule arrière ( il s'agit du double filament, qui fait le stop arrière également). L'ampoule n'est pas grillée. Je remets le porte-ampoule correctement en place ... Je ne comprend pas pourquoi il y aurait un court-circuit ici, tout est propre, pas de corrosion visible, pas de fil dénudé, juste le chatterton qui enveloppe l'ensemble des fils électriques est viré.

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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2015 à 20:04:08  
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Ok, lu.

Une piste : regarder l'état des fils qui passent dans le soufflet de l'articulation du coffre.

Il suffirait que l'un d'entre eux ne soit dénudé et fasse un court-circuit ...
Message édité par fljb67 le 12/11/2015 à 20:05:41

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Profil : Apprenti
tontonfred
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 22:35:10  
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Merci pour la réponse,
Je vais regarder ça et je vous tiens au courant. Je pense que c'est possible effectivement, car désormais (mais c'est peut-être ancien et je ne m'en étais pas aperçu) c'est le fusible 10A du feu de la marche arrière qui saute systématiquement. J'ai récupéré ( mais pour combien de temps?) mes feux de position gauches.
J'ai défait ce soufflet côté coffre sans réussir à dégager les fils car le caoutchouc du soufflet est rigide, je vais sûrement devoir le couper.

Profil : Apprenti
tontonfred
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  1. Posté le 29/11/2015 à 18:29:25  
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Résolu.
Bonjour,
Effectivement, les faisceaux dans le soufflet à gauche du coffre étaient très détériorés. 3 fils sectionnés et presque tous dénudés. Réparation provisoire au Chatterton et cosses, découpage du soufflet, en attendant de trouver le kit faisceaux intégral que je connecterai à l'entrée des fils dans le coffre avec des dominos ou cosses.
J'avais d'autres soucis électriques (ouverture du coffre aléatoire, feu de recul qui s'allume quand j'ouvre la voiture ).
Tout fonctionne actuellement, même si je ne comprend pas le rapport avec mon problème initial de feux de position, les fils correspondants ne passant pas par le soufflet...
Merci
Message cité 1 fois
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2015 à 19:00:43  
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tontonfred a écrit :

Effectivement, les faisceaux dans le soufflet à gauche du coffre étaient très détériorés. 3 fils sectionnés et presque tous dénudés.
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Merci à toi pour le retour d'info. :bien:


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