Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 290 DSG ST - 2016 - Bleu Alor


Invité §Jzt531ff

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

Dispo sur Aliexp si t'es moins pressé à moitié prix :

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 7354.html*

 

Ton lien ne marche pas :o et même si c'est moins cher pas trouvé à moitié prix sur Aliexpress :??: mais vaut le coup de s'y pencher ;)

 

le bon lien de recherche vers Aliexpress

 

PS: on me les offertes pour Noël soit bien avant que j'ai la voiture

 

 

EDIT: trouvé celles à 17€ dont tu parles ici :jap: par contre ce n'est pas tout à fait les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Oui il y avait une étoile en trop dans mon lien :lol: (qui est pareil que ton lien ebay cette fois :) )

 

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] 57354.html

 

Effectivement, par contre ce ne sont là non plus pas tout à fait les mêmes ( même si proches). Les miennes sont full Alu et englobent completement les palettes d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Ton lien ne marche pas :o et même si c'est moins cher pas trouvé à moitié prix sur Aliexpress :??: mais vaut le coup de s'y pencher ;)

 

le bon lien de recherche vers Aliexpress

 

PS: on me les offertes pour Noël soit bien avant que j'ai la voiture

 

 

EDIT: trouvé celles à 17€ dont tu parles ici :jap: par contre ce n'est pas tout à fait les mêmes

 

 

C'est vrai que ce ne sont pas tout à fait les mêmes, les tiennent sont moins haute on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

C'est vrai que ce ne sont pas tout à fait les mêmes, les tiennent sont moins haute on dirait.

 

PAr rapport à celles de NIX66 oui, elles sont moins hautes et plus larges, en plus d'être full Alu. Par contre celles que j'ai trouvé à 17€ semblent identiques en terme de dimensions si ce n'est qu'elles aussi ne sont pas full Alu.

 

C'est aussi une question de goût mais franchement je ne regrette pas les dimensions des miennes (pas trop grandes et assez larges). Par rapport à l'usage, le changement de vitesse en particulier lorsque le volant est tourné est vraiment facilité je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop chiant à fixer ? Ça tient bien ?

Après le mec c'est juste un revendeur de ce qu'il trouve en Asie (ali) qu'il revend 2x plus cher :lol: si ce n'est pas OEM faut pas rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Chiant à fixer? Non c'est on ne peut plus simple. Tu degraisses l'arrière des palettes et tu colles.

Est-ce que ça tient bien? La mousse collante badgée 3M est de bonne facture et sur toute la surface de la palette. Ça adhère bien et pour l'instant ça ne bouge pas mais ça ne fait que 10j ;)

Après j'ai pris ce modèle chez ce fournisseur car certains l ont depuis 1 an et ne s'en plaignent pas.

 

Le pb c'est qu'ils viennent tous de Chine et qu'il y a à boire et à manger. Comme je viens de l'écrire, j'ai préféré assuré avec une source connue et reconnue ( c'est un peu comme le câble VCDS dont on débat sur le topic dédié ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut tout le monde,

 

J'ai vu cette coque de clé CUPRA réf. 000087013AJ sur le catalogue des accessoires de d'IBIZA

 

je pense que c'est parfaitement compatible LEON et me laisserais bien tenter. vous confirmez ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut Jean Matthieu,

tu parles de celui en en tête du forum, dans les Hautes Alpes en mai (ascension) ?

Malheureusement, je suis déjà pris à cette époque (en tout cas pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

-40 km avant passage à l'état adulte (960 km) :D

 

Bon très honnetement depuis les 900 km atteints, j'ai un peu titillé la bête (maxi 4500 trs/mn) en allant faire un tour dans les Causses à côté de chez moi ( Pas de l'Escalette - cirques de Navacelles -route du Vigan pour eux qui connaissent).

Des photos étaient prévues mais la batterie du téléphone est tombée en rade (et j'avais pas le cable évidemment)... :non: ce sera pour la prochaine fois

 

Sinon au niveau ressenti, j'ai effectué 25 km en mode "petite arsouille" afin de tester la vitesse de la boite en mode sport et si dans l'ensemble ça va bien, voir très bien, dans l'ultra serré c'est pas ça.

La boite est souvent sous régime, il faut absolument la forcer à descendre 2-3 rapports car elle ne le fait pas d'elle même ou alors vraiment tardivement. C'est limite insupportable en descente importante, passage en mode manuel obligatoire.

A noter aussi que l'habitude du 4C m'a confirmé que la Cupra était moins à l'aise sur du tortillard lent .

J'attends de pouvoir tester le mode Cupra et d'avoir mieux la voiture en main, mais pour l'instant ma laguna faisait mieux sur l'exercice

 

Par contre dès que la route s'ouvre, c'est le pied, ça part comme une balle sans s'essoufler ( bon je m'arrête à 4500 tours/mn) et le freinage, même si je ne suis pas en BREMBO, est impressionnant (c'est fou ce que les virages arrivent vite :ange: ). Le mordant me parait pour l'instant tout à fait suffisant pour mon usage en tout cas, maintenant je suis loin des limites. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Ca va envoyer le mode Cupra quant tu va pouvoir ;) Les extensions de palettes vraiment un plus et avec le bas des extensions pas de soucis pour le passage des vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ca va envoyer le mode Cupra quant tu va pouvoir ;) Les extensions de palettes vraiment un plus et avec le bas des extensions pas de soucis pour le passage des vitesses ?

 

Non aucun pb mais je les ai prises courtes pour garder un bonne prise en main du volant.

C'est lors de mon essai de l'Octavia que j'avais été surpris de la petitesse des palettes et la Leon n'a pas changé cette opinion.

Les extensions permettent un accès plus facile, donc plus de rapidité, en particulier quand le volant est tourné. Mon escapade du jour me conforte dans l'intérêt de ces accessoires. :oui:

Après les puristes diront que tu dois toujours avoir les 2 mains sur le volant en position horloge 9-10h (gauche) et 3-4h (droite) donc que les palettes d'origine suffisent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

-40 km avant passage à l'état adulte (960 km) :D

 

Bon très honnetement depuis les 900 km atteints, j'ai un peu titillé la bête (maxi 4500 trs/mn) en allant faire un tour dans les Causses à côté de chez moi ( Pas de l'Escalette - cirques de Navacelles -route du Vigan pour eux qui connaissent).

Des photos étaient prévues mais la batterie du téléphone est tombée en rade (et j'avais pas le cable évidemment)... :non: ce sera pour la prochaine fois

 

Sinon au niveau ressenti, j'ai effectué 25 km en mode "petite arsouille" afin de tester la vitesse de la boite en mode sport et si dans l'ensemble ça va bien, voir très bien, dans l'ultra serré c'est pas ça.

La boite est souvent sous régime, il faut absolument la forcer à descendre 2-3 rapports car elle ne le fait pas d'elle même ou alors vraiment tardivement. C'est limite insupportable en descente importante, passage en mode manuel obligatoire.

A noter aussi que l'habitude du 4C m'a confirmé que la Cupra était moins à l'aise sur du tortillard lent .

J'attends de pouvoir tester le mode Cupra et d'avoir mieux la voiture en main, mais pour l'instant ma laguna faisait mieux sur l'exercice

 

Par contre dès que la route s'ouvre, c'est le pied, ça part comme une balle sans s'essoufler ( bon je m'arrête à 4500 tours/mn) et le freinage, même si je ne suis pas en BREMBO, est impressionnant (c'est fou ce que les virages arrivent vite :ange: ). Le mordant me parait pour l'instant tout à fait suffisant pour mon usage en tout cas, maintenant je suis loin des limites. ;)

 

@+

 

 

Merci pour le CR :)

 

Moi je met le mode Cupra et j'utilise les palettes. Des fois je me fait surprendre quand je vois le compte tours :lol:

 

Mais c'est une machine qui aime te faire projeter comme une balle en sortie de virage. Impressionnant.

 

Pour ceux qui ont la 290, j'ai une question: sur les vidéos youtube, dès qu'ils arrêtent d’accélérer tu as genre des petits retours d'air qui sortent du pot d'échappement (des petits pets comme je dis). Moi, pour l'instant, je ne l'ai pas encore entendu. Faut aller haut dans les tours pour que sa arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien possesseur d'une laguna gt 4 control dci 180, ayant depuis 6 moins une leon cupra 280 sc, alors au niveau conduite 'la laguna est une voiture très sur mais pas sportive.Avec la leon en mode cupra en enlevant les aides à la conduite, on peut passer très très fort dans les virages,reprendre avant le point de corde,bien sur avec une temp exterieur adequat avec les pneu sport(mes pneus sportisportcontact 5p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ancien possesseur d'une laguna gt 4 control dci 180, ayant depuis 6 moins une leon cupra 280 sc, alors au niveau conduite 'la laguna est une voiture très sur mais pas sportive.Avec la leon en mode cupra en enlevant les aides à la conduite, on peut passer très très fort dans les virages,reprendre avant le point de corde,bien sur avec une temp exterieur adequat avec les pneu sport(mes pneus sportisportcontact 5p )

 

Pas de méprise, je ne dirais jamais que la laguna est une sportive... Mais que le break dans du tournant à 90 ° passer en 1 fois sans élargir. Ma comparaison s arrête là. Sur l ensemble d'un parcours je confirme déjà que la Cupra passe plus fort que la laguna et, débridée et maîtrisée, sans doute mieux que mon ancienne MRS2 châssis cup(mais sans DGL) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Sur le tortillard lent, faut mettre patate dans le virage, le réglage du diff' fait que tu vas sentir la voiture tirer vers l'intérieur, c'est assez impressionnant au début. Faut s'habituer, mais une fois que t'as le truc en main, ça passe comme une balle.

 

Bien sûr faut déconnecter totalement l'ESP (un appui sur le bouton, ESP en Sport, 3 secondes d'appui sur le bouton ESP totalement déconnecté). Sinon le XDS reste enclanché et c'est beaucoup moins efficace.

 

Ah oui conseil : sur les petites routes, souvent le revettement n'est pas superlisse. Faut donc régler le mode individuel comme suit : tout en Cupra et les suspensions en Normal. ça permet de filtrer très bien les petits trous et autres, sans que la voiture rebondisse quant tu arsouilles bien, en ayant les réglages du moteur, diff et autres au max.

 

Les petits "pets" arrivent plus tard. Même à la montée des rapports le pot fait un joli bruit. Mais faut lui faire donner de sa personne à titine. Sinon elle reste très calme sur ce point. Je pense que sur la mienne, la ligne c'est totalement libérée vers 15'000 km....c'est impressionnant le bruit qu'elle fait maintenant..... :love:

 

Ou alors j'ai peté un truc sans le savoir :D

 

Pour la boite auto, c'est normal, la voiture ne sait pas que tu vas prendre un virage serré et savoir qu'il faut rétrograder de 2 rapports...... seules les grosses caisses faont ça pour le moment (la boite étant reliée au GPS). Donc petite route -> manuel. T'as le full contrôle, et c'est bien plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Sur le tortillard lent, faut mettre patate dans le virage, le réglage du diff' fait que tu vas sentir la voiture tirer vers l'intérieur, c'est assez impressionnant au début. Faut s'habituer, mais une fois que t'as le truc en main, ça passe comme une balle.

 

Bien sûr faut déconnecter totalement l'ESP (un appui sur le bouton, ESP en Sport, 3 secondes d'appui sur le bouton ESP totalement déconnecté). Sinon le XDS reste enclanché et c'est beaucoup moins efficace.

 

Ah oui conseil : sur les petites routes, souvent le revettement n'est pas superlisse. Faut donc régler le mode individuel comme suit : tout en Cupra et les suspensions en Normal. ça permet de filtrer très bien les petits trous et autres, sans que la voiture rebondisse quant tu arsouilles bien, en ayant les réglages du moteur, diff et autres au max.

 

Les petits "pets" arrivent plus tard. Même à la montée des rapports le pot fait un joli bruit. Mais faut lui faire donner de sa personne à titine. Sinon elle reste très calme sur ce point. Je pense que sur la mienne, la ligne c'est totalement libérée vers 15'000 km....c'est impressionnant le bruit qu'elle fait maintenant..... :love:

 

Ou alors j'ai peté un truc sans le savoir :D

 

Pour la boite auto, c'est normal, la voiture ne sait pas que tu vas prendre un virage serré et savoir qu'il faut rétrograder de 2 rapports...... seules les grosses caisses faont ça pour le moment (la boite étant reliée au GPS). Donc petite route -> manuel. T'as le full contrôle, et c'est bien plus agréable.

 

 

Grand merci pour tes conseils fred_3 :jap:

Ça va me faire économiser du temps de réglage :)

Bon clairement je vais encore attendre quelques km avant de mettre pied dedans.

Car je suis à 997 km mais pas sur que je tape dans le rouge avant 1500km (effet psychologique peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 6000 km et c'est vrai que la ligne d’échappement se libère.En mode cupra j'ai une petite déflagration quand les rapport de vitesse se changent au rupteur,le bruit s'est amplifié,de plus maintenant elle pétarade au levé de pied de l’accelerateur.Par contre quand je vais sur petite route ou il y a des virages bosselés je me met en mode sport ,j’enlève les aides à la conduite.j'essayerais les conseils de fred 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

J'ai 6000 km et c'est vrai que la ligne d’échappement se libère.En mode cupra j'ai une petite déflagration quand les rapport de vitesse se changent au rupteur,le bruit s'est amplifié,de plus maintenant elle pétarade au levé de pied de l’accelerateur.Par contre quand je vais sur petite route ou il y a des virages bosselés je me met en mode sport ,j’enlève les aides à la conduite.j'essayerais les conseils de fred 3

 

 

ça me rassure!! J'ai 500km et le bruit ne me parait pas exceptionnel, elle pétarde pas au lever de pied etc.

 

Alors, il me faut juste encore un peu de patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceo677jf

 

Merci pour le CR :)

 

Moi je met le mode Cupra et j'utilise les palettes. Des fois je me fait surprendre quand je vois le compte tours :lol:

 

Mais c'est une machine qui aime te faire projeter comme une balle en sortie de virage. Impressionnant.

 

Pour ceux qui ont la 290, j'ai une question: sur les vidéos youtube, dès qu'ils arrêtent d’accélérer tu as genre des petits retours d'air qui sortent du pot d'échappement (des petits pets comme je dis). Moi, pour l'instant, je ne l'ai pas encore entendu. Faut aller haut dans les tours pour que sa arrive?

 

Pour ma part, j'ai fréquemment le retour de pets, peut-être que c'est lié au rodage, je ne sais pas, elle me le fait quand je passe les 3500 à chaud(huile à+ de 90°), je fais quelques accélérations en faisant bien attention de ne pas dépasser les 4000, quelques rares fois 4500 vu que ça monte trop vite, mais je fais super attention, je suis toujours en mode D, jamais de S et encore moins de mode cupra.

Je tourne à 10L de moyenne, je trouve que c'est très raisonnable vu ma conduite plutôt dynamique.

Cette voiture est juste :thumbs:

Edit: J'en suis à 450km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ce soir, :ml: :1020 km

 

J'ai pour la première fois atteint les 5000 trs/mn après un bref passage en mode Cupra. Bon je suis vite repassé en mode confort car la vitesse atteinte au bout de 200m en sortie de rd point était tout bonnement inavouable. :chut::ange:

Mais quel pied :bounce: j'en suis fan!!!

 

Sinon j'ai rencontré IFG, un membre de FA très sympa, qui devrait devenir Cupraiste ST d'ici peu.

A noter que mon cc m'a rappelé aujourd'hui pour le grillon metallique, m'en étant plaint auprès de lui et de Seat France. Je dois amener la voiture à l'atelier mais j'ai peu d'espoir que celà soit réglé.

J'en profite pour vous montrer les protections de clé en silicone qu'on trouve sur Aliexp à 1€ /pièce avec livraison, lien ici

et que j'ai reçu ce jour

 

 

 

Elles sont pas mal, à voir la durée dans le temps mais à ce prix... Après j'en connais qui vont encore dire qu'ils les trouvent à moitié prix :o

PS: J'abandonne définitivement l'idée de coque de clé Cupra qui à 30€ est abusivement chère.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça me rassure!! J'ai 500km et le bruit ne me parait pas exceptionnel, elle pétarde pas au lever de pied etc.

 

Alors, il me faut juste encore un peu de patience

Demonte ton catback balance un verre d'essence dans la ligne et balance une allumette.

Ca fera bruler la laine dans les silencieux.

Sinon tu coupe l'intermediaire et tu soudes un tube inox à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre816hA

Ce soir, :ml: :1020 km

 

J'ai pour la première fois atteint les 5000 trs/mn après un bref passage en mode Cupra. Bon je suis vite repassé en mode confort car la vitesse atteinte au bout de 200m en sortie de rd point était tout bonnement inavouable. :chut::ange:

Mais quel pied :bounce: j'en suis fan!!!

 

Sinon j'ai rencontré IFG, un membre de FA très sympa, qui devrait devenir Cupraiste ST d'ici peu.

A noter que mon cc m'a rappelé aujourd'hui pour le grillon metallique, m'en étant plaint auprès de lui et de Seat France. Je dois amener la voiture à l'atelier mais j'ai peu d'espoir que celà soit réglé.

J'en profite pour vous montrer les protections de clé en silicone qu'on trouve sur Aliexp à 1€ /pièce avec livraison, lien ici

et que j'ai reçu ce jour

 

 

 

Elles sont pas mal, à voir la durée dans le temps mais à ce prix... Après j'en connais qui vont encore dire qu'ils les trouvent à moitié prix :o

PS: J'abandonne définitivement l'idée de coque de clé Cupra qui à 30€ est abusivement chère.

 

@+

J'ai la même en rouge pour la mienne celà tient pas mal du tout pour l'instant et pour 1€ au pire je reprendrais.

 

Oui on se doute bien déjà la mienne quabd je m'amuse un peu ca monte pas mal alors avec 100cv de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Ce soir, je suis dégouté car ma bleue a son premier bleu ou plutôt éclat de peinture :cry:

Fallait bien que ça arrive mais j'aurais aimé plus tard.... et bing juste au dessus de la calandre sur l'arrête du capot à cause d'un vilain camion :q

Avec mon fils de 3 ans qui a décidé de voir si ces nouvelles baskets marquaient bien le dossier du siège, je suis ravi :pfff:

 

Bon je vais relativiser car je suis pas passé loin de la correctionnelle en sortant du boulot... Une belle voiture bleue elle aussi, mais sérigraphiée "G.........E" s'amusait à prendre des photos... et je n'étais pas tout à fait dans la rigueur du Code de la Route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fi542GQ

Ce soir, je suis dégouté car ma bleue a son premier bleu ou plutôt éclat de peinture :cry:

Fallait bien que ça arrive mais j'aurais aimé plus tard.... et bing juste au dessus de la calandre sur l'arrête du capot à cause d'un vilain camion :q

Avec mon fils de 3 ans qui a décidé de voir si ces nouvelles baskets marquaient bien le dossier du siège, je suis ravi :pfff:

 

Bon je vais relativiser car je suis pas passé loin de la correctionnelle en sortant du boulot... Une belle voiture bleue elle aussi, mais sérigraphiée "G.........E" s'amusait à prendre des photos... et je n'étais pas tout à fait dans la rigueur du Code de la Route :o

 

 

:o Allo quoi, ta une Cupra et tu respectes pas le code de la route? :D

 

Pareil sur Genève, sauf que tu as tellement de radars au m2 que tu ne peux pas vraiment accélérer :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Je compatis :(

 

Merci :jap:

 

Je viens de commander avec Eddy de Muret, un stylo retouche et quelques autres petites choses dont je parlerais à réception

 

J'ai lu qu'il t'était aussi arrrivé des malheurs avec une jante :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

:o Allo quoi, ta une Cupra et tu respectes pas le code de la route? :D

 

Pareil sur Genève, sauf que tu as tellement de radars au m2 que tu ne peux pas vraiment accélérer :pfff: :pfff:

 

:D

 

Ca va peut être paraitre étonnant mais je n'ai jamais perdu de points au volant de mes sportives mais uniquement avec des véhicules "standards" (mon plus gros excès relevé par la maréchaussée reste en R19 diesel :o il y a 17 ans).

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne m'arrête pas, car ils aiment bien contrôler si tout va bien :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web244ao

Merci :jap:

 

Je viens de commander avec Eddy de Muret, un stylo retouche et quelques autres petites choses dont je parlerais à réception

 

J'ai lu qu'il t'était aussi arrrivé des malheurs avec une jante :(

 

 

Bonsoir Lionel,

 

Oui, j'ai posté une Post inexistant ou l'on vois le dégât.

 

Ton éclat est gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

Bonsoir Lionel,

 

Oui, j'ai posté une Post inexistant ou l'on vois le dégât.

 

Ton éclat est gros ?

 

Salut Webjo,

 

J'ai vu effectivement et répondu d'ailleurs.

 

Pour mon éclat, il est petit et peu visible mais comme on dit, c'est toujours trop gros.

Au final je pense que le stylo retouche permettra de masquer l'affront... Je ferais une photo à l'occasion.

De toute façon on a un temps de m.... en ce moment, un jour il pleut, le lendemain un vent de dingue et en plus il font des travaux à coté de chez moi, avec les camions benne qui circulent donc c'était quasi inévitable. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylo retouche a une efficacité relative sur cette couleur malheureusement. La couleur produite est assez éloignée de l'origine. Dans tous les cas il ne faut pas utiliser le pinceau intégré, mais plutôt un pinceau de peinture le plus fin possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Ce soir, je suis dégouté car ma bleue a son premier bleu ou plutôt éclat de peinture :cry:

Fallait bien que ça arrive mais j'aurais aimé plus tard.... et bing juste au dessus de la calandre sur l'arrête du capot à cause d'un vilain camion :q

Avec mon fils de 3 ans qui a décidé de voir si ces nouvelles baskets marquaient bien le dossier du siège, je suis ravi :pfff:

 

Bon je vais relativiser car je suis pas passé loin de la correctionnelle en sortant du boulot... Une belle voiture bleue elle aussi, mais sérigraphiée "G.........E" s'amusait à prendre des photos... et je n'étais pas tout à fait dans la rigueur du Code de la Route :o

 

ah merde :(

 

on sait que ça va arriver, mais... c'est toujours extrêmement rageant ! surtout que tu as l'air particulièrement soigneux avec ta belle !

 

pour les hommes en bleu, oui, ils sont assez fréquemment en poste dans le quartier où tu bosses, je les croise entre une et deux fois par semaine, en arrivant le matin :q aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

ah merde :(

 

on sait que ça va arriver, mais... c'est toujours extrêmement rageant ! surtout que tu as l'air particulièrement soigneux avec ta belle !

 

pour les hommes en bleu, oui, ils sont assez fréquemment en poste dans le quartier où tu bosses, je les croise entre une et deux fois par semaine, en arrivant le matin :q aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

 

Oui c'est le 3 e fois en une semaine que je vois la maréchaussée à proximité en train de contrôler. Vu que ma boite vient de déménager dans le coin je ne suis pas encore familier des zones mais je vais être encore plus vigilant.

 

Au niveau de mon éclat, voici 1 photo (celui qui me dit qu'elle est sale... a raison :o , inutile de remuer le couteau dans la plaie :q )

Rien de méchant, c'est vraiment petit (voir rond noir sur le photo) et je pense (espère) que le stylo retouche me suffira.

 

 

 

Par ailleurs, j'ai été voir mon cc ou plutôt l'atelier aujourd'hui pour le bruit metallique. Le responsable de l'atelier, très honnête, m'a indiqué ne pas avoir beaucoup de Cupra mais a bien reconnu le bruit. Il soupçonne lui aussi la pompe HP et va faire une remontée vers SEAT pour avoir l'avis constructeur.

Pas sûr, on s'en doute, que le retour soit très instructif ou porteur de solution. Espérons simplement qu'à force d'avoir des retours clients, le groupe VW en général va bouger. J'aime être optimiste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ridicule ton éclat. Après 3 mois et 6000 km j'ai arrêté de les compter.

 

Sinon, demain je dois aller au garage pour remplacer une pièce. Je n'ai rien demandé moi, cela fait suite à des retours client... Donc preuve que ça marche. (Normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...