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Leon

Révision des 15000 ou 1 an .. Question ...


Invité §Ale825cz

Messages recommandés

Invité §Ale825cz

Bonjour,

 

ma Seat Leon 1.2 110 essence a maintenant 1 an et 11000 km.

Aujourd'hui jai appelé un garage Seat pour programmer un rendez-vous afin de faire la révision des 1 an ou 15000 km. Le garagiste m'a répondu que ce n'était pas nécessaire car je suis équipe de l'huile long Life.

Pour être sur jai appelé un deuxième garage Seat en lui expliquant ce que le premier garage m'avait dit pour l'entretien. Le garagiste m'a répondu que je devais effectivement faire la révision.

 

Je ne sais pas quoi faire.... Passer cette révision ou pas...

J'utilise mon véhicule que sur grandes routes et routes de montagnes. Je suis assez maniaque avec ma Seat.

 

Vous avez passé l'entretien au bout de combien de temps vous ?

Si je vais faire l'entretien l'huile va me coûter un bras ?

 

Merci d'avance

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Invité §Squ150Gq

Avec moi il y a pas d'arrangement c'est tous les 15000 kilomètres longlife ou pas, l huile c'est de la chimie donc elle perd ça propriété premier au fur et à mesure du temps.

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Bonjour,

 

ma Seat Leon 1.2 110 essence a maintenant 1 an et 11000 km.

Aujourd'hui jai appelé un garage Seat pour programmer un rendez-vous afin de faire la révision des 1 an ou 15000 km. Le garagiste m'a répondu que ce n'était pas nécessaire car je suis équipe de l'huile long Life.

Pour être sur jai appelé un deuxième garage Seat en lui expliquant ce que le premier garage m'avait dit pour l'entretien. Le garagiste m'a répondu que je devais effectivement faire la révision.

 

Je ne sais pas quoi faire.... Passer cette révision ou pas...

J'utilise mon véhicule que sur grandes routes et routes de montagnes. Je suis assez maniaque avec ma Seat.

 

Vous avez passé l'entretien au bout de combien de temps vous ?

Si je vais faire l'entretien l'huile va me coûter un bras ?

 

Merci d'avance

 

 

regardes dans ton ordi ce qui est inscrit pour vidange à 15 ou 30 000.

 

le mieux étant de regarder la couleur de ton huile. si elle est vraiment noire alors vidange ;)

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Avec moi il y a pas d'arrangement c'est tous les 15000 kilomètres longlife ou pas, l huile c'est de la chimie donc elle perd ça propriété premier au fur et à mesure du temps.

 

 

oui mais toi t'as une Cupra. ta mécanique doit être mieux surveillée ;)

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Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Pour l' histoire du "Long life" ( ou pas) , regarder la plaque d' identification du véhicule qui est collée dans le livret d' entretien et dans le coffre à bagages ( soulever le tapis ).

 

 

Voici une partie de celle de mon moteur 1.9 TDI type AXR :

 

PlaqueidentificationTDIAXRQG0.jpg.06958f9528a7c1f76b17f1485fb287b0.jpg

 

 

Sur l' une des dernières lignes de la suite des n° comportant 3 lettres/chiffres ( appelés n° PR ) :

 

- QG0 ou QG2 --> entretien "normal" : 15 000 km ou 1 an, premier des deux termes atteints ( c' est le cas de mon moteur )

 

- QG1 : entretien "long life". ( exemple : jusqu' à 30 000 km ou 2 ans )

 

 

PS : L' histoire des 30 000 km ou 2 ans n' est qu' un maximum --> en définitive, ce sera le calculateur qui décidera de l' échéance de la vidange. ( en fonction, par exemple, du nombre de démarrages effectués ).

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Invité §Squ150Gq

 

oui mais toi t'as une Cupra. ta mécanique doit être mieux surveillée ;)

 

Ceste je suis d'accord avec toi j'ai une Cupra et pourtant Seat disent 30000 ou 2 ans la vidande ,mais quand j'avais mon Ibiza tdi 130 reprog et je parle de ça en 2003, j'avais déjà de la longlife,je fessais déjà tous les 15000, enfin moi je pense que c'est trop pour l'huile. Après chacun fait comme il veut...

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Invité §bur455eE

Moi j'ai pas confiance à l'huile qui reste 2 ans dans le moteur donc révision tous les an comme ça je suis tranquille même si elle était programmé en long life

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Invité §Sté532fW

Une chose est certaine, même si le véhicule est prévu pour 30000km ou 2ans (c'est un maximum rappelons-le), une vidange tous les ans ou 15000km ne fera pas de mal au moteur au contraire.

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Même si une huile pouvais tenir jusqu'à 30 000km,ce qui ne sera jamais le cas,même à un usage rigoureux et économique,elle sera chargé 2 fois plus de dépôts et de contamination avec le carburant lors de la combustion!

Il est donc plus que nécessaire et bénéfique de vidanger une huile plus tôt.

 

Encore une fois,le long life n'est qu'un argument purement marketing pour justifier une certaine économie envers le client/utilisateur en allongeant les intervalles de vidange.

De plus en 5W30,l'huile ayant un indice de viscosité à chaud plus fluide qu'une 5W40 traditionnel et courante dans notre pays,sa consommation sera en théorie plus importante,surtout à 30 000km!

 

Il faut donc envisager un bidon d'huile d'appoint d'un litre à chaque fois...

En 5W40,le film d'huile est bien plus résistant à chaud et donc lors de condition sévère,villes sur des changements de régime soutenu,autoroute ou forte charge,montagne etc.. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

L'huile n'est pas le seul fluide à négliger,mais le carburant de qualité est très souvent ignorer ou oublié!!

 

L'usure se situe surtout entre le haut la calotte de piston et la chemise haute du cylindre.

C'est la dilution entre huile et carburant qui réduiront les qualités de celle-ci.

Un carburant est très abrasif.

C'est donc toujours sur un démarrage à froid que l'injection de carburant est plus importante,n'est pas totalement brûlé,et passe donc entre piston et cylindre.

 

C'est pourquoi j'utilise toujours un carburant de marque additivé de type excellium résolvant ce soucis,parcourant seulement de petit trajets journalier dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Rappel:

La consommation d'huile se calcul entre 0.1% minimum et 0.5% maximum de la consommation de carburant.

Pour une moyenne de 6L/100,cela représente donc 1L d'huile pour 20 000km minimum ou 4 000km maximum

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