Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2016 - Beige Cappuccino


Invité §pac112RC

Messages recommandés

Invité §ala562zF

Eh ! Elle est encore plus belle sur ces photos ; et ces jantes lui vont à ravir .

N'oublies pas de nous donner tes impressions !

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic137GI

Félicitation pour ton véhicule, il est magnifique dans cette couleur.

 

Surement celle que je choisirais................ dans quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

Merci pour ces photos. Félicitations!

J'ai justement commandé vendredi dernier presque la même. La mienne sera sans crochet d'attelage et avec un cuir brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ABC012EG

Merci pour ces photos. Félicitations!

J'ai justement commandé vendredi dernier presque la même. La mienne sera sans crochet d'attelage et avec un cuir brun.

Bonjour Vindeccy,

Félicitations pour ta commande, je possède ce véhicule depuis un mois et demi et crois moi c'est une voiture "géniale".

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac112RC

Voici mes premières impressions de mon Ateca Xcellence TDI 190 DSG7 dans le contexte de mes 25,000km précédent en Leon ST FR TDI 184 DSG6.

 

Les Plus

 

Couleur - la beige cappuccino est, pour ma moi, le bon choix. C’est la première fois que je l’ai vu et j’en suis ravi. C’est très classe et je trouve que la voiture parait plus grande qu’avec les couleurs fonce (surtout compare a un Ateca noir qui était gare a cote dans le parc). Comme est souvent le cas avec les peintures métallises, le couleur a l’air de changer selon la lumière ambiante, surtout le soir. Je crois, au niveau salisse-ment, le beige est le meilleur choix.

 

Sièges - les sièges avants sont hyper-confortable et le cuir et couture sont de bonnes factures. Le maintien latéral dans les virages serrées est excellent. J’ai laisse tombe l’option réglage électrique pour avancer la livraison, mais je trouve que les sièges s’ajustent beaucoup plus finement que sur la Leon et donc cette option n’est pas vraiment intéressant.

 

Bruit - l’Ateca est bien plus silencieux que la Leon. Premièrement, le moteur gronde beaucoup moins; dans la Leon, en-dessous de 1,400 tours, le moteur provoquait des vibrations qui ne sont plus présent dans l’Ateca. Deuxième, au niveaux de bruits de la route - la Leon était en 19 chausse avec des Continental et l’Ateca est en 18 chausse de Bridgestone Turenza est la c’est jour et nuit, l’Ateca étant beaucoup moins bruyant. En plus les jantes sont bien protégé contre les coups de trottoir par un flanc de pneu qui déborde bien la jante, je ferais des photos demain.

 

Visibilité - même sans le camera 360, la voiture a un excellent visibilité (sauf que les montants B sont légèrement plus épais que dans la Leon). Je crois il y a peu de SUV moderne qui peux concurrencer la Seat dans ce domaine.

 

Suspension - ma Leon était équipé avec la suspension pilotée mais ici l’Ateca est beaucoup, beaucoup plus confortable dans tous les sens. Je crois que cette option, si jamais disponible sur l’Ateca, est totalement superflue. Il y a une absence quasi-total de roulis dans les virages et la direction est très consistent avec un bon “feel”.

 

La boite DSG7

 

J’ai bien remarque que la DSG7 sur l’Ateca ne fonctionne pas comme la DSG6 sur la Leon.

 

1. Le stop-start ne redémarre le moteur qu’en appuyant sur accélérateur. Il n’y a plus besoin dons de garder le pied sur le frein.

 

2. Sur l’Ateca, si on change la vitesse avec les palettes, la boite reste en mode “manuel” au moins une minute, sur la Leon la boite se remettait en “drive” au bout de 10 secondes.

 

3. La DSG7 rétrograde volontairement de 7 vers 6 avec la moindre sollicitation de accélérateur.

 

4. En mode “manuel” la DSG7 ne rétrograde pas sauf si le moteur commence a tourner trop lentement. Sur la Leon, les rétrogrades passaient beaucoup plus tôt. Donc, la conduite en mode manuel et plus intéressante (car on peut anticiper les besoins selon la route que la DSG de peut pas) a tel point qu’on regrette que les palettes ne soient pas fixes mais tournent avec le volant.

 

5. Subjectivement, la boite est plus douce et plus intelligent dans les passages de vitesses mais les rétrogrades s’averent brutales parfois si la boite descend 2 ou 3 vitesses d’un coup ( comme sur tous les DSG) mais le couple du TDI 190 exagérée l’effet et grâce au 4RM, les roues avants ne patinent plus et les relances sont très “lance-pierres”.

 

En mode “Eco” les rétrogrades sont évitées au maximum est le roue-libre rentre en fonctionne, en mode “Sport” la boite anticipe toujours une accélération franc donc la vitesses inférieure est souvent retenue.

 

Les Moins

 

Le pare-brise chauffant - c’est la même technologie que j’en avais sur une Ford Fiesta XR2 en 1988 avec des fils fins - mais on s’habitue au bout de quelques heures et ils deviennent imperceptibles.

 

Les pare-soleils - il sont vraiment trop petites et le soleil passe en-dessous et par les cotes (surtout autour du rétroviseur). Je suis étonné que personne n’a encore parle de ça. Peut-être c’est le toit panoramique qui gêne car il y a peu de place entre le pare-brise et la mécanisme du toit ouvrant.

 

Pour terminer

 

Le hayon “mains-libre” marche de tous les coups. L’Android Auto marche également, mais une connexion internet me semble impératif pour une bonne fonctionnement.

 

Bon, vous avez deviné que je suis fortement content de mon achat, fait en avril sans jamais avoir essaye la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic285jm

Bonjour,

j'ai été ravi de lire ton commentaire sur ton ATECA, ayant commandé une configuration très similaire à celle que j'ai moi même commandée, le 02 Novembre 2016 et dont la livraison est prévue fin Avril 2017 :

ATECA 2.0 Xcellence 190CH DSG7 S&S 4DRIVE couleur extérieure cappuccinop intérieur cuir brun vienna + pack Hiver

options Full Drive Assist, Pare-Brise chauffant,Seat Sound System, Park assist, Roue de secours, crochet d'attelage escamotable, mise à jour cartographie, Extension de garantie 1 an ou 90000Kms.

L'attente est longue et les différents commentaires de ceux qui ont la chance de l'avoir reçu, et qui semblent enchantés par cette acquisition, me mettent l'eau à la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...