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Leon

Différence entre TDI 150 et TDI 184 chvx


jejebebon

Messages recommandés

Bonjour à tous membres Seat !

 

La Léon 3 FR TDI 150 chvx de 2013 à 154 000 km.(Et oui elle roule énormément ^^) Forcement je regarde un peu quoi prendre après.

Je me suis penché sur la même mais en 184 chvx.

Je voudrais savoir si ya une grande différence concernant la puissance accélération etc ..

 

Voila pour ceux qui ont essayer les deux j'attends vos avis avec impatiente !

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Invité §Var517JV

Salut à toi routier de l'extrême !

Oui il y a quelques différences

Le couple est à 320nm pour la 150 et 380nm pour la 184

Puis la différence de puissance fait que... Ça pousse plus fort quand même...

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Beh déjà c'est un plus gros turbo, ensuite c'est une suspension multibras au niveau de l'essieu arrière, freins plus gros a l'avant et a l'arrière, y'a quand même quelques différences entre les deux ;-)

 

Cf les fiches techniques des deux motorisations

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Invité §Dor032Ek

Bonjour à tous membres Seat !

 

La Léon 3 FR TDI 150 chvx de 2013 à 154 000 km.(Et oui elle roule énormément ^^) Forcement je regarde un peu quoi prendre après.

Je me suis penché sur la même mais en 184 chvx.

Je voudrais savoir si ya une grande différence concernant la puissance accélération etc ..

 

Voila pour ceux qui ont essayer les deux j'attends vos avis avec impatiente !

 

 

une remap et c'est pareil en moins cher :cyp:

bonsoir à toi, déjà oui j'avoue elle a roulée quand je voit que la mienne de 2013 n'a que 45000kms.

À ton kilométrage à tu déjà eu un souci grave ?

 

 

fallait prendre une essence :bah:

Beh déjà c'est un plus gros turbo, ensuite c'est une suspension multibras au niveau de l'essieu arrière, freins plus gros a l'avant et a l'arrière, y'a quand même quelques différences entre les deux ;-)

 

Cf les fiches techniques des deux motorisations

 

 

tout est dit ^^

34 ch :bah:

 

Fallait que je la fasse, désolé :lol:

 

 

méchant j'allais le faire :p

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Merci les amis Seat ! Alors déjà pour répondre à mon kilométrage et oui elle a bien 154 000km et ... Rien du tout niveau mécanique ! Vous voyez la Seat Léon 3 est très fiable poussez la loin comme moi ! :)

J'ai juste eu le bruit de vibration de tableau de bord qui a été résolu par mon super garage Seat de Poitiers pris en charge par Seat France dont 0€ de débourser !

 

Pour en revenir à la différence entre ces 2 motorisations, d'après ce que je li de votre part il y a l'air d'y avoir une différence quand même ! Pourtant j'y croyais pas 34 choc c'est pas comme si on passait dune 105 à 150 quand même si ?

 

Car j'hésite en faite. Je suis très satisfait de la fiabilité de Seat en particulier la Leon 3 FR que j'ai pas un seul ennuis ! Auparavant j'avais une Ibiza 90 chvx de 2012 que j'ai revendu à ma copine donc je la conduis toujours :p

Car une voiture à 154 000km ou on a rien du tout cest rare quand meme.

En même temps je l'entretien comme il le faut toujours gasoil à total, nettoyage, prechauffer moteur, laisser tourner le moteur pour refroidir le turbo après trajet etc ..

J'hésite à prendre une 184 chxv car à part le Léon aucune autre compacte m'intéresse et à un meilleur design et je vais pas prendre le même moteur c'est pour changer ou soit l'Ateca mais il est encore très cher car je veux au moins le prendre en 15 chvx voir 190 si possible mais pas 105 après aucun plaisir .

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Ensuite oui tu peux prendre un 150 et le faire remap comme dit dorian, mais c'est la même logique avec le 184 si tu le remap il est encore plus puissant ^^

 

Moi j'ai le 184 car c'était une boîte DSG, si y'avait eu en 150 j'aurai pris celui la.

Pour l'avoir essaye Sur une Skoda octavia, il est plus économe et aussi efficace.

Le 184 pousse un peu plus fort, ensuite c'est vraiment le comportement avec la suspension multibras a l'arrière c'est forcément plus efficace que la barre en U du 150ch.

 

Voilà pour mon retour

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Invité §rEC366Bm

bonsoir, perso j'ai la 184 en dsg6 et elle roule très bien, et depuis le mois de novembre j'ai ajouté un boitier additionnel qui l'a fait monter à 245 cv, et là c'est encore mieuxhttp://stkr.es/p/1luvcoyote.jpg

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Ensuite oui tu peux prendre un 150 et le faire remap comme dit dorian, mais c'est la même logique avec le 184 si tu le remap il est encore plus puissant ^^

 

Moi j'ai le 184 car c'était une boîte DSG, si y'avait eu en 150 j'aurai pris celui la.

Pour l'avoir essaye Sur une Skoda octavia, il est plus économe et aussi efficace.

Le 184 pousse un peu plus fort, ensuite c'est vraiment le comportement avec la suspension multibras a l'arrière c'est forcément plus efficace que la barre en U du 150ch.

 

Voilà pour mon retour

 

bonsoir, perso j'ai la 184 en dsg6 et elle roule très bien, et depuis le mois de novembre j'ai ajouté un boitier additionnel qui l'a fait monter à 245 cv, et là c'est encore mieuxhttp://stkr.es/p/1luvcoyote.jpg

 

 

 

Merci à vous deux pour vos retours possesseur du TDI 184 :)

 

Quit à changer je pense prendre la 184 chvx pour gouter à un nouveau moteur encore un peu plus puissant car reprendre la meme en 150 à part la couleur et les options sa changera pas grand chose ^^

 

Mais j'hesite encore, car le TDI 184 chvx je peux le trouver à 24 000€ neuf à la couleur que je veux et le max d'option. Apres l'Ateca je pense c'est pas la peine trop cher pour le moment, et ensuite ba j'avoue j'avais un oeil sur le nouveau Honda HRV (SUV) donc rien à comparer avec la Leon mais bon .. ^^

Je suis très satisfait chez Seat, je suis meme fier d'en posseder une et je fais meme de la pub et defend cette marque à chaque conversation de voiture et fait acheter Seat aussi car j'ai fais acheter une Seat Leon 2 105 chvx à un cousin à ma copine et il en ai très satisfait ^^

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Les boîtiers c'est de la merde. T as passer ta voiture au banc ?

 

 

Même sentiment que telemnar, j'y crois pas Du tout au +60ch avec simple boîtier lol

Surtout si pas vérifié sur banc...

 

Stock sur autobahn : 240 compteur et 226 Sur coyote donc...

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Invité §Spe603pQ

Si tu veux sentir une différence et une claque tout les jours prend la cupra ! j'avais la 150 tdi comme toi et je me posé la même question, la 184 serait mieux!

j'ai deja fait 12000 km en 3 mois on s'en lasse pas ! bon après tu roule beaucoup ça coûte un peu cher en essence j'ai pris une claque avec le sp98 !

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Invité §Dor032Ek

bonsoir, perso j'ai la 184 en dsg6 et elle roule très bien, et depuis le mois de novembre j'ai ajouté un boitier additionnel qui l'a fait monter à 245 cv, et là c'est encore mieuxhttp://stkr.es/p/1luvcoyote.jpg

 

 

bonne blague un boitier qui donne 60cv en gain ^^

 

pour info j'ai fait 235 avec ma biz (allemagne) et on avait fait plus de 230 à 5 dans la voiture avec une léon TDI184 stock ... (anneau de vitesse)

Les boîtiers c'est de la merde. T as passer ta voiture au banc ?

 

 

+1

 

Même sentiment que telemnar, j'y crois pas Du tout au +60ch avec simple boîtier lol

Surtout si pas vérifié sur banc...

 

Stock sur autobahn : 240 compteur et 226 Sur coyote donc...

 

 

+2

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Quand j'ai acheté mon Octavia, j'avais essayé une Leon en TDi 150, aucun regret sur le choix du 184, plus de couple, un régal :)

 

Sinon je confirme que le 184 stock accroche les 230 sans soucis :o

Jamais eu l'occasion de la pousser plus loin :cyp:

 

 

 

Je comprend pas ce que tu veux dire je confirme que le 184 stock accroche les 230 sans soucis ?

 

Et pour la Cupra non dsl je veux pas me faire un budget essence je veux un diesel car je roule.pas mal aussi

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D'accord je pensais que tu parlais de chvx ^^

Donc pour résumé une 184 est bien plus puissante qu'une 150 ? Il y a bien une différence niveau acceleration ?

Euh tu sais faire une soustraction?

184ch -150ch =34ch donc forcément que le 184 est plus puissant que le 150. Et c'est pas la puissance qui fait l accélération mais le couple.

Le 150 prend facilement 220.

 

 

Bref prend un 150 ca sera suffisant pour toi.

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Si tu compte l'acheter neuve, demande pour en avoir une à l'essai...

Si en Belgique on trouve des 184 à tester, alors en france ce doit être assez façile.

 

 

Euh tu sais faire une soustraction?

184ch -150ch =34ch donc forcément que le 184 et plus puissant que le 150. En c'est pas la puissance qui fait l accélération mais le couple.

Le 150 prend facilement 220.

 

 

Bref prend un 150 ca sera suffisant pour toi.

 

 

Sauf que faire une soustraction ce n'est pas le tout...

 

Si la boite du 184 est plus longue que celle du 150, les sensations ne seront peut être pas fondamentalement différentes. Du coup, les différents tarifs en hausse ne la rendent éventuellement pas aussi attractive.

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J'ai déjà une 150 et on s'y habitue. Cest pour sa que je pense prendre une 184 en neuf j'en ai vu à 23 000€ tout option 2016.

 

Avec vos Léon, vous avez aussi des bruits de grincement amortisseurs, plastiques etc .. ?

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Invité §mat224sD

Pour avoir conduit pendant 8 mois une leon de 150 et suite a un accident non responsable la voiture a été classé épave (voiture au top de la securité je n'ai rien eu, pour un face a face a 90), j'avais parcouru 24000 km. Je me suis repris la même en 184 cella fait 2 mois que je l'ai et j'ai parcouru 5000 km. En conduisant normalement on ne remarque pas la différence de puissance mais on consomme 0.5l en plus. Par contre si on appuis sur la pédale de droite on ressent la différence sur l'accélération qui pousse bien plus et les frein qui freine tres forts. Et que dire de la suspension arrière qui na rien a voir, beaucoup plus précis en courbe.

Apres sa dépend ce que tu recherche si c'est pour rouler fort le 184 répondra a tes attentes, mais pour roulé normalement le 150 est largement suffisant.

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Invité §Ano252Xr

Bonjour je voulais savoir si Yavais une grande différence entre un 2.0 140cv golf 5 et un 2.0 150cv golf 7 niveau puissance.

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Invité §Gib243fZ

Moi j ai essayer les 2 et le 184 marche mieux après c est pas le jour et la nuit non plus mais il allonge un peu plus

Par contre je ne savais pas pour les suspensions et les freins qui changer

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