Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2017 - Blanc Nevada


patryk

Messages recommandés

  • Réponses 768
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ryu523uH

Félicitations @patryk avec un peu de retard :ange:

 

Hâte de voir les photos de tes modifs.

 

Et tu pourra me dire pour la DSG et ses bruits ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

Tu as des bruits sur la DSG ?

 

 

Edit : c'est la DSG 7 , pardon, on a pas la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

j'ai une dsg6 moi c'est pour ca que je disais que ce n'etait pas la meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les 3 jets, c'est merdique. Je vais peut être en commander aussi...

 

 

A propos de gicleur lave glace, j'ai remarqué hier soir que celui de la vitre arrière sur ma LEON Facelift semble différent : il projette un jet large, disons d'environ 5 à 10cm de largeur, et non les fameux 3 jets ridicules qui eux existent bien sur les gicleurs avant de ma voiture.

 

Etrange.

 

Il faut que je vérifie ce détail.

Peut être était il simplement bouché et qu'il a coulé différemment en se débouchant.

Je ne l'avais jamais utilisé jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

j'ai une dsg6 moi c'est pour ca que je disais que ce n'etait pas la meme

DSG6 ? Tu as une Cupra ? De quelle année est ta Leon ? Je pensais qu'on avait tous des DSG7 (à part les Cupra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav460fs

euh non j'ai une tdi 184 :-)

je crois que toutes les diesels sont en dsg6 si je dis pas de betises

 

 

c'est lié au couple il me semble la dsg7 est trop fragile pour les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

euh non j'ai une tdi 184 :-)

je crois que toutes les diesels sont en dsg6 si je dis pas de betises

 

 

c'est lié au couple il me semble la dsg7 est trop fragile pour les diesels

Bien vu ! Au temps pour moi :D

 

Revenons donc à nos moutons, @patryk : si tu as un retour à nous faire sur le DSG et le TSI 180 ca serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en sortant du taff j'ai voulu installer les buses de Touran mais c'est de la merde.

Elle ne tiennent pas bien, la qualité semble assez grossière, les clips sont mal taillés, vive le made in China Aliexpress. :ange:

Bref, je vais tenter une commande de pièces originales auprès d'un concess VW, ça sera mieux j'espère et à priori pas bcp plus cher.

 

Sinon, demain j'espère récupérer le tapis de coffre réversible et les tapis en caoutchouc pour les rangements.

 

Tout Neuf et de haute qualité :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Au temps pour moi :D

 

Revenons donc à nos moutons, @patryk : si tu as un retour à nous faire sur le DSG et le TSI 180 ca serait cool !

 

 

Pas de souci c'est noté, je te dirai, à ce stade, rien à signaler. :)

 

As-tu eu des bruits dès le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu523uH

 

Pas de souci c'est noté, je te dirai, à ce stade, rien à signaler. :)

 

As-tu eu des bruits dès le début ?

Oui dès les tous premiers kms et là presque 4000kms : aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis un CR de la réception de ma belle petit dernière, achetée chez Seat Coignières.

 

Commençons par un rapide retour en arrière : commande mi-février, une première date de prod en semaine 20, puis 23 et finalement 25, ce qui me fera bénéficier des dernières mises à jour (éclairage à LEDs dans la boite à gants :lol: ) post semaine 22.

En semaine 26 j'appelle mon commercial pour (re)prendre des nouvelles et je suis surpris d'apprendre que ma voiture vient d'être livrée. M'attendant à davantage de temps de transport (entre l'usine et la concession) et donc à davantage de temps pour gérer la partie banque et assurance, j'ai dû composer et boucler ces étapes un peu dans le rush, mais néanmoins avec succès.

Au final, rendez-vous fut pris pour une livraison le 5 juillet à 10h.

 

Il s'agit là de mon premier achat et donc de ma première expérience de livraison chez ce concessionnaire Seat où j'ai fait entretenir (avec succès) mes 3 Leon précédentes (dont deux achetées dans la belle concession de Muret).

Arrivé sur place à pieds après une petite demie-heure de marche (c'est confortable d'avoir son concessionnaire pas trop loin :D ), après une attente de quelques minutes m'ayant donné l'occasion de revoir ma Leon (déjà vue préparée la veille), je fut accueillit par mon commercial qui m'invita à l'accompagner dans son box.

Classiquement, cette livraison débuta par la partie administrative avec quelques signatures, le règlement, la réception de divers documents et factures.

Attentions particulières : j'eu droit à une bouteille de mousseux, au montage gratuit d'accessoires et à un bidon d'huile (sur ce point néanmoins, le pack de livraison de Muret apporte en plus produits d'entretien, gilet et triangle).

Vint enfin le moment de découvrir ma belle Leon... et c'est là que le bât blesse. Cette concession étant malheureusement quelque peu ancienne et ne disposant pas d'un sas de livraison, celle-ci se fit dans un hall secondaire donnant sur le hall principal... où j'avais déjà vu ma voiture. Pas d'effet de surprise donc. On ne va pas se mentir, ça casse un peu l'expérience de la livraison. Si on compare avec des concessions récentes et rutilantes comme celle de Muret ou de Reims, c'est victoire par KO au premier round. :lol:

Il va de soit que je n'eu pas besoin de me faire expliquer le fonctionnement de la voiture. :D

Une fois celle-ci sortie devant le bâtiment, j'en fit un tour complet à la lumière du jour dans l'optique de déceler d'éventuels défauts.

Equipé de ma check-list (état général, désiglage, écrous antivol, tapis de sol, accessoires à pré-monter, manuels, carte SD du GPS, double des clés, gravage des vitres....), je pu cocher toutes les cases.

En somme, la voiture fut bien préparée, pas de traces de colle des protections, comme cela a pu arriver par le passé à Muret. Seul point d'amélioration éventuel qui me vienne à l'esprit : cirer les pneus (seul le concessionnaire de ma première Leon l'eut fait).

 

Après avoir effectué le plein et vérifié la pression des pneus, le planning de la journée étant relativement chargé, je parti faire quelques photos rapidement après avoir monté les accessoires reçu précédemment, qui attendaient sagement dans leurs boites.

 

Avant d'aller plus loin dans ce CR, voici donc ma belle Leon que vous avez déjà pu découvrir dans les pages précédentes :

 

Livraison-Leon-3.jpg

 

IMG_8433.jpg

 

Livraison-Leon-2.jpg

 

Livraison-Leon-21.jpg

 

Livraison-Leon-8.jpg

 

Livraison-Leon-28.jpg

 

Livraison-Leon-23.jpg

 

Livraison-Leon-25.jpg

 

Livraison-Leon-29.jpg

 

Livraison-Leon-30.jpg

 

Alors cette nouvelle Leon ?

GENIALE ! :love:

 

Extérieurement, je la trouve vraiment très très jolie dans cette robe blanche que je connais pourtant par coeur. Le toit ouvrant, les jantes, les grilles AB de Cupra et les coques de rétros noires ajoutant davantage de personnalité et de contraste.

A mes yeux, cette FL est une belle réussite, tout au plus je regrette que la lame du pare-chocs avant ne soit plus si simple à peindre en noir dans la mesure où elle est moins bien délimitée.

Je suis très fan des clignos AV/AR à LEDs. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Les nouveaux phares semblent effectivement mieux éclairer, mais je pense que cela n'égale pas l'Ateca.

 

En ce qui concerne l'intérieur, ça semble toujours un peu plus qualitatif. Ca saute aux yeux, l'écran central est plus grand. Le laqué noir est très élégant, mais comme je le craignais, excelle dans la récolte de traces de doigts. Etant relativement maniaque, le chiffon n'est jamais bien loin. tomcraft.gif.56e2e6d0ec0a5cc8ea61c5a2251a16eb.gif

Enfin, les sièges en alcantara participent avec le frein à main électrique, dans cette perception de montée en gamme.

J'apprécie la possibilité de choisir la couleur de l'ambiance intérieure, même si le top aurait été de pouvoir sélectionner deux couleurs (rapports aux différents modes de conduite).

C'est peut-être une vision de l'esprit, mais j'ai l'impression que l'isolation phonique est meilleure. On entend pour ainsi dire que les bruits de roulement des pneus (Bridgestone). Fort heureusement, pas de bruits parasites à déplorer.

L'EasyConnect est la dernière version et j'ai gagné quelques réglages en plus, notamment par rapport à ma Leon ST de 2016.

 

Très maniable, à conduire cette Leon est un vrai plaisir. Même en rodage et sans dépasser les 3000 tours, le TSI permet de s'élancer rapidement et de dépasser avec aisance. Ca promet pour la suite, même si un peu de couple supplémentaire n'aurait pas fait de mal (mais c'est davantage suite à mon TDI que par rapport aux performances que je le signale).

Bref, sur ce sujet il va me falloir davantage de temps, de kilomètres et de recul.

RAS sur la DSG, tjrs aussi douce. Le DCC me semble plus efficace que sur ma deuxième Leon.

Niveau conso, pour le moment (300km) je suis vers les 9.2l, ce qui n'est pas peu au regard des mes Leon précédentes, à suivre...

 

Les points que je regrette dans cette Leon FL :

- la disparition des boutons d'accès direct aux différentes fonctions de l'EasyConnect.

- la disparition du détecteur de proximité de l'EasyConnect, avec ses menus "dynamiques".

- la disparition (en France tout du moins) du double plancher dans le coffre.

 

Plus tard dans cette journée de livraison, je pu bénéficier de l'aide extrêmement précieuse de @David-M qui m'effectua nombre de modifications VAG-COM. Fort heureusement il était équipé d'un câble officiel et de la bêta 17.6, ma version 17.1.3 s'avérant tout simplement incompatible avec la FL "2018" post semaine 22.

Vous retrouverez la liste de toutes les modifications effectuées en première page.

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublié, je complèterai bien entendu mes impressions au fil du temps, j'ai hâte de pouvoir davantage taper dans le TSI 180... et de voir la conso baisser. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR !

Je n'ai pas encore la mienne, mais je regrette déjà aussi la disparition des boutons des différents menu de l'easy Connect, mais bon, ça je le sais depuis le début :/

 

 

Oui, ergonomiquement parlant c'est une réelle régression à l'usage, j'imagine qu'ils manquaient de place en largeur.

Sinon il aurait fallu toucher aux aérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du rouge désir, ni du gris étoile, ni même du bleu électrique, mais quand même :love: :love: :love:

Super compte rendu comme d'habitude @patryk et j'ai l'impression que t'es content en plus toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

On pourrait penser qu'au bout de ta 4e Leon t'es un peu blasé, mais même pas. Qu'est ce que ça va être pour ceux qui vont recevoir leur 1ere. Très bonne idée ta checklist pour la réception du véhicule et sa vérification, encore un truc que je vais te piquer :p

 

J'ai vraiment l'impression au vu de tes commentaires que la FL apporte beaucoup de choses qualitatives par rapport à la précédente, son intérêt est donc réel. Sinon, tu confirmes LA nouveauté 2018, la LED dans la boite à gants, ou y en a deux ? Parce que s'il y en a 2, alors là 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Encore merci pour tes présentations et le soin que tu y apporte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Roland de Gilead ! :)

 

Oui il est vrai que malgré le fait que cela soit ma 4ème Leon, je ne me lasse pas, il faut dire aussi qu'au-delà de l'aspect "FL", Seat a apporté des évolutions au fil des années. De fait, chaque Leon était différente, aves son lot de nouveautés.

 

La FL bonifie ce qui était déjà une excellente voiture.

 

Je te confirme les LEDs (peut-être y'en a t-il plusieurs, mais je crois de tête qu'il n'y a qu'une source lumineuse, à confirmer) dans la boite à gants. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC_381GH

Merci pour ton CR et ces jolies photos!

 

Il tète quand même un peu ce 180 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un moteur pour la ville c'est tout.

Autrement la consommation se tient.

Clairement pas sur 6 litres mais 7 c'est jouable.

Tout dépend si on est équipé de semelle de plomb au pied droit ou pas.

 

Sinon les vitres avant et pare brise sont plus épaisses ce qui explique la meilleure isolation.

 

Bonne route patryk !

Merci pour ces jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos787vT

Merci pour ton super CR Magnifique bête :lover: ça fait plaisir d'avoir ton avis en termes d'évolution entre ce facelift et les versions précédentes. Petite question en ce qui concerne les modifs VCDS vous avez suivi quelle site pour avoir les nouvelles appellations pour la facelift 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli604ud

Merci pour ce super CR ! Qu'elle est belle en blanc !

Tu reponds en meme temps a une de mes interrogations qui concernaient l'isolation renforcé. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un moteur pour la ville c'est tout.

Autrement la consommation se tient.

Clairement pas sur 6 litres mais 7 c'est jouable.

Tout dépend si on est équipé de semelle de plomb au pied droit ou pas.

 

Sinon les vitres avant et pare brise sont plus épaisses ce qui explique la meilleure isolation.

 

Bonne route patryk !

Merci pour ces jolies photos.

 

 

Je crois que sur mon TSI 150 j'étais vers les 6-6,5l de moyenne longue durée.

Je vais essayer de viser les 7-7,5l. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton super CR Magnifique bête :lover: ça fait plaisir d'avoir ton avis en termes d'évolution entre ce facelift et les versions précédentes. Petite question en ce qui concerne les modifs VCDS vous avez suivi quelle site pour avoir les nouvelles appellations pour la facelift 2018 ?

 

 

Pour le coup il faudrait demander à david, qui a tout géré. Heureusement d'ailleurs, étant donné l'incompatibilité entre la FL 2018 et la 17.1.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC_381GH

La voiture est encore neuve et en plain rodage, c'est pas surprenant...

 

pour la conso c'est un détails

 

 

C'est clair; et quand on choisit ce moteur (comme moi :D ) on sait qu'on va pas regarder la conso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair; et quand on choisit ce moteur (comme moi :D ) on sait qu'on va pas regarder la conso :jap:

 

 

Oui il est bien évidemment vrai qu'on ne choisit pas le TSI 180 si on recherche un moteur ayant un appétit d'oiseau, maintenant c'est pas une Cupra non plus... :D

 

Cela étant dit, dans le mesure où je la prend tous les jours pour aller bosser (56Km A/R), j'apprécierais que les consos soient conformes aux stats que j'ai pu trouver avant de passer commande.

 

J'avais comparé avec le TSI 140/150 et ça paraissait pas délirant la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic801Id

Oui enfin le TSI 150 avec L'ACT tu peux pas faire de comparaison avec le TSI 180 qui lui ne la pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le TSI 150 avec L'ACT tu peux pas faire de comparaison avec le TSI 180 qui lui ne la pas

 

 

L'ACT n'a jamais fait de miracles.

Mon TSI 150 consommait davantage que mon TSI 140 alors qu'il aurait dû en être autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ACT n'a jamais fait de miracles.

Mon TSI 150 consommait davantage que mon TSI 140 alors qu'il aurait dû en être autrement.

 

Ah, merci de l'info.

Et mille félicitations pour la réception de ta nouvelle et magnifique Leon !

Elle donne vraiment envie d'être sienne. TOP !

 

Ceci dit, personnellement, je suis toujours incapable de me décider sur la couleur et les options, car au vu de vos compte-rendus et de vos photos, j'ai le coup de cœur à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...