Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza 90 ch TSI ou 110 ch TSI ?


Invité §Ult837lQ

Messages recommandés

Invité §Ult837lQ

Bonjour,

 

J'ai eu aujourd'hui une proposition d'occasion devant laquelle j'ai du prendre une décision rapidement pour ne pas que l'affaire me passe sous le nez.

 

J'ai donc pris un seat ibiza 90ch TSI.

 

Mais j'avais le choix avec une autre ibiza à 110ch TSI pour 400€ de plus, et même finition.

 

Mon choix s'est porté sur le 90ch parce que je fais essentiellement de la ville et du périph' avec ma voiture. Je comptais aussi le coût de la carte grise qui sera moins cher, et ainsi que le coût mensuel de l'assurance.

 

Mais maintenant que je suis à tête reposée je ne suis pas sûr que ces arguments représentent une économie vraiment intéressante.

 

Ma question : pensez-vous que j'aurais du prendre le 110ch ? La différence est-elle vraiment sensible à la conduite ? 1ch DIN de différence joue-t-il vraiment sur le prix d'une assurance ? Je sais que le plus simple serait de demander à mon assureur mais il ne sera pas ouvert avant mardi et j'ai besoin dune réponse rapidement.

 

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Bonjour,

 

Perso j'aurais pris le 110.

Pour l'assurance ça doit pas jouer des masses, à l'époque où j'avais ma 206 1.9d (68ch) j'avais fais des devis pour une plus récente et en 2.0hdi et je payais peut être 5€ de plus par mois, et j'étais jeune permis.

A savoir aussi sur la carte grise tu as gagner 50€ tout au plus (dans mon département le ch fiscal est à 43€)

 

A la conduite je pense que les 20ch tu dois bien les sentir quand même.

A finition équivalente et avec un kilométrage similaire j'aurais pris la 110ch :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult837lQ

Merci pour vos retours.. Et au niveau de l'entretiens, vu que les 110ch sont plus rares, donc la boîte 6 aussi, est-ce que ce n'est pas plus cher à entretenir ?

 

Je suis un peu perdu... Certaines personnes disent sur ce forum que la différence est vraiment minime entre les 2 moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 versions du 1.2 tsi et oui effectivement tu as une différence. Quant à l'entretien, c'est exactement le même prix. Pour 400 euros, j'aurai pris le 110 de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'on parle d'Ibiza en 1200 cm3 !

90 et 110

 

Un budget, c'est un budget ! Je sais de quoi je parle !

Maintenant si on aligne 10 000 à 12 000 Euros (estimation peut etre un peu basse)

pour une auto, 400 Euros dans l'absolu, ce n'est pas grand chose, c'est vrai !

 

Le bloc TSI 90 est tout à fait recommandable ! C'est un des meilleurs 90 ch du marché en terme de rapport performances/consommation !

L'auto est loin d'etre anémique !

 

Le choix est fait désormais, sinon il fallait chercher si l'une ou l'autre des autos avait des défauts plus ou moins visibles !

- Jantes abimées ; Défauts de peinture ou autre ; Carnet d'entretien etc...

en fonction de ça et de l'historique de la voiture, on choisit !

Un 90 bien traité face à un 110 qui l'est moins... Le premier l'emporte pour moi !

 

C'est clair, la 110 est au dessus en terme de puissance ! Mais cette 90 n'est pas lymphatique loin s'en faut !

Bon choix, s'il n'y a pas de défaut sur l'une et sur l'autre ! La 110 avec les 400 Euros supplémentaires, n'était pas si chère...

Mais on n'oubliera pas le budget auto en général, de la vignette, au carburant, en passant par les PV (ça arrive), et bien sur l'assurance !

 

Nb : Ce serait une Golf/Leon en TDI 2.0 face à la TDI 1.6 ! Là pas de problème, car bien plus facile !

La TDI 2.0 bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le fait que le 1.2 tsi (85cv que j'ai testé) était top sur une ibiza. Bien sur le 110 (105 si tu restes dans la même époque) est mieux mais le petit moteur fait très bien le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult837lQ

Et niveau consommation on est équivalent je crois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult837lQ

Finalement j'ai rappelé le concessionnaire pour savoir si la 110ch était toujours dispo, du coup on a transformé la vente vers ce modèle :D

 

C'est exactement la même que la 90ch, sauf le moteur qui est donc de 110ch, et finalement, elle n'était que 200€ plus chère, et n'avait que 1500km de plus. Date de première mise en circulation identique à 20j près (décembre 2016).

 

Il y a juste un peu plus de travaux à faire : le bas de caisse à tapé, elle va passer chez le carrossier, et la garantie sur ces travaux seront de 10 ans. La voiture est garantie 24 mois :) Je l'ai dans 2 semaines !

 

Donc au total, je m'en tire pour 12300€ !

 

J'espère juste que niveau consommation ça ira..!

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr201Hs

Hello, très bon choix ! ;)

Pour avoir essayé les deux blocs (je roule en 110 et ma femme a une fabia en 90, donc équivalent à l'ibiza), je peux te dire que le 110 est plus agréable, notamment sur autoroute et long trajet (la 6e est un régal à partir de 120 km/h) . Mais si c'est pour de la ville, le 90 est suffisant et joueur comme il faut, et il t'emmène à 130 sans ciller !

 

Moi avec le 110 (parcours mixte, pied lourd) : 6.5 L

Ma femme (pied lourd aussi mdr) : 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam532zW

Bonjour,

 

j'ai été dans ton cas aussi quand j'ai recherché ma voiture.

Je partais à la base sur le 1.2 TSI 90ch, question d'assurance et de plein d'essence. Mais au final après l'essai de ce modèle , j'ai senti un léger flottement à la reprise dans certains régime.

Mon trajet de tous les jours est plutôt: ville - campagne.

le weekend: autoroute et montagne.

 

j'ai essayé le TSI 110 sur une polo (même moteur que la SEAT), plus de flottement (ou très peu avec le turbo).

 

depuis Mai 2017 je possède une ibiza TSI 110: un vrai plaisir.

niveau consommation je m'en tire avec 5,4L de moyenne, 800 km d'autonomie avec 47L et 950 km si je lève le pieds.

 

au niveau des assurances: là aussi très étonné: 9 ans de permis, assurance en tout risque = Moins chère que le TSI 90.

 

enfin bon je recommande viviement

Actuellement 7500km au compteur... un vrai jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult837lQ

Merci abrasax !

 

Et daminus : Mais oui j'ai eu la même surprise avec les assurances, incroyable ! Et je suis agréablement surpris par ta conso, tu as bien un 1.2L ? Parce qu'il y a aussi les eco tsi 1.0L qui sont vraiment très économiques et qui sont autour des 5,5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam532zW

Merci abrasax !

 

Et daminus : Mais oui j'ai eu la même surprise avec les assurances, incroyable ! Et je suis agréablement surpris par ta conso, tu as bien un 1.2L ? Parce qu'il y a aussi les eco tsi 1.0L qui sont vraiment très économiques et qui sont autour des 5,5l/100.

bonjour Ultradoux,

 

non j'ai bien le 1.2L TSI 110.

et pour la conso, j'ai été étonné aussi maintenant que la voiture a fini le rodage, je suis bien à 5.4 L de conso.

 

Pour te donner une idée, ce weekend j'ai fait Roanne (42) - Cannes (06) aller-retour ( environ 1100 km) par autoroute et route (col de la croix haute); j'ai fait le plein dimanche en remontant à Grenoble (38) ; soit d'après ViaMichelin environ 905 km d'autonomie. (j'ai fait le plein en sachant qu'il me restait 45 km (voyant allumé et indications du niveau essence sur l'ordinateur de bord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr201Hs

bonjour Ultradoux,

 

non j'ai bien le 1.2L TSI 110.

et pour la conso, j'ai été étonné aussi maintenant que la voiture a fini le rodage, je suis bien à 5.4 L de conso.

 

Pour te donner une idée, ce weekend j'ai fait Roanne (42) - Cannes (06) aller-retour ( environ 1100 km) par autoroute et route (col de la croix haute); j'ai fait le plein dimanche en remontant à Grenoble (38) ; soit d'après ViaMichelin environ 905 km d'autonomie. (j'ai fait le plein en sachant qu'il me restait 45 km (voyant allumé et indications du niveau essence sur l'ordinateur de bord).

 

 

Je suis choqué Daminus71 ! Je pensais pas que tu pourrais faire autant avec un seul plein.. Même ma corsa CDTI d'avant n'avait pas autant d'autonomie :lol:

 

Plus sérieusement, tu as le pied léger ? Tu passes tes rapports à quel régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam532zW

 

Je suis choqué Daminus71 ! Je pensais pas que tu pourrais faire autant avec un seul plein.. Même ma corsa CDTI d'avant n'avait pas autant d'autonomie :lol:

 

Plus sérieusement, tu as le pied léger ? Tu passes tes rapports à quel régime ?

Et pourtant j'ai le pieds moyennement lourd.

j'ai appliqué le rodage jusqu'à 3500 km plutôt que les 2500 km demandé par le concessionnaire.

 

je passe mes vitesses selon la circulation, en moyenne à 1500 trs, et des fois à 2000 trs.

 

je n'étais pas expert de la conduite économique. j'avais le pieds lourd; mais ma copine m'a appris.

 

Je sais qu'elle passe ces rapport vers 1250 trs. Sur sa Peugeot 206 des années 2000, (1.4L 75ch essence) elle a une autonomie de 1000km en conduite éco. et elle se situe à 800 km en conduite routière. alors que l'on peu lire de partout que ces modèles n'ont pas autant d'autonomie.

 

c'est un concours que l'on fait à chaque fois que l'on part quelques, part, "faire toujours plus que la précédente". Mais là je pense que l'on a atteint le maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire bien mieux avec l'éco conduite. Passer les vitesses à 1200 tours/min c'est de la conduite papi ;) Et ça encrasse le moteur.

L'eco conduite, c'est d'arriver le plus vite possible à la vitesse de croisière (90,110...) en passant les rapports à 3000/3500 tours/min (sur tsi) et anticiper les ralentissements (ronds points, feux rouges...)

 

Pour mes trajets maison boulot (dans les 2 sens) je suis à 5.0 l/100 voire moins parfois en applicant l'éco conduite. Et j'ai le même moteur (1.2 tsi) sur une Leon plus lourde ;)

 

 

Essayez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr201Hs

Je suis d'accord avec toi psycho, le problème de la majorité des conducteurs c'est l'anticipation ! J'essaye autant que possible, mais c'est difficile quand des im**ciles pilent pour rien !

 

Quel est ton trajet type d'ailleurs ? Route, autoroute, ville ? Embouteillages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam532zW

j'essaye l'éco-conduite, depuis quelques temps, j'essaye d'anticiper le plus possible, mais dans mon coin...Le code de la route c'est pas possible.

Pas de clignotant, pas de priorités, les STOP sont des cédez le passages (et encore), les feux rouges des feux vert (sauf quand il y a une cage à oiseaux dessus).

Donc j'anticipe l'anticipation...!

 

Mais j'essaierais sur un prochain long trajet, se sera plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon type de trajet pour le boulot du moins c'est 10% ville 90 % route à 90 parsemée de ronds points.

J'ai fait ça ce matin d'ailleurs (pour l'aller cette fois) :IMG_20170906_071802.jpg

 

Sinon je suis à 5.5 par plein car je fais des petits trajets pour aller au sport la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abr201Hs

Ah je comprends pourquoi tu ne consommes pas psycho :lol:

Moi qui fais moitié ville moitié autoroute (et bouchons), il est difficile voire impossible d'anticiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...