Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Oui absolument on est là pour discuter :jap: ! Là où l'on se rejoint c'est qu'un système audio cela s'écoute et que sans ça difficile de faire le bon choix !

 

Après je pense qu’effectivement la différence entre l'installation de base et le SSS se fait beaucoup plus sentir si l'on pousse sur l'équalizer les basses fréquences et les aigues que si l'on laisse tout en flat. Entre le flat de l'installe d'origine et le flat du SSS (je n'avais pas pensé à tester j'ai fait directement mes réglages) possible que la différence soit minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je pense que vous interprétez un peu vite mes propos les amis :)

Je n'ai pas dit que je n'avais pas une ouverture d'esprit (bien au contraire d'ailleurs).

Je ne faisais que remarquer que l'on est en pas égaux pour comparer ces systèmes (entre le vieillissement incontournable de l'oreille et le rendu perçu, ça fait déjà deux facteurs important à prendre en considération).

D'ailleurs pour effectuer les réglages des systèmes audio, les ingénieurs de Seat ne l'ont pas fait à l'oreille, mais avec des outils de mesures factuelles !

Ensuite le résultat obtenu peu (ou pas) plaire aux acheteurs potentiels, qui pourront adapter - au minimum - la courbe de réponse du système (et au plus changer les HP).

Pour vous donnez un exemple plus parlant: je prends deux casques HiFi, que je fais tester à deux personnes différentes (dont moi :) ), dans lesquels je fais passer la même musique en très haute qualité (émis par un système numérique portable). Si moi je préfère les casques qui ont un rendu neutre, le second testeur préférera l'autre qui donne plus de graves.

Il y a la théorie des mesures... et la subjectivité individuelle.

Maintenant, je ne fais qu'une chose ici: vous incitez à aller en concession pour tester avec vos musiques, avec une bonne source. Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je pense que vous interprétez un peu vite mes propos les amis :)

Je n'ai pas dit que je n'avais pas une ouverture d'esprit (bien au contraire d'ailleurs).

Je ne faisais que remarquer que l'on est en pas égaux pour comparer ces systèmes (entre le vieillissement incontournable de l'oreille et le rendu perçu, ça fait déjà deux facteurs important à prendre en considération).

D'ailleurs pour effectuer les réglages des systèmes audio, les ingénieurs de Seat ne l'ont pas fait à l'oreille, mais avec des outils de mesures factuelles !

Ensuite le résultat obtenu peu (ou pas) plaire aux acheteurs potentiels, qui pourront adapter - au minimum - la courbe de réponse du système (et au plus changer les HP).

Pour vous donnez un exemple plus parlant: je prends deux casques HiFi, que je fais tester à deux personnes différentes (dont moi :) ), dans lesquels je fais passer la même musique en très haute qualité (émis par un système numérique portable). Si moi je préfère les casques qui ont un rendu neutre, le second testeur préférera l'autre qui donne plus de graves.

Il y a la théorie des mesures... et la subjectivité individuelle.

Maintenant, je ne fais qu'une chose ici: vous incitez à aller en concession pour tester avec vos musiques, avec une bonne source. Bonne écoute !

C'est sur que l'on a pas les mêmes attentes, les mêmes perceptions.

Ce qui est sur aussi, c'est que le SSS garde les HP de série et rajoute 1 caisson et 1 Hp central, ce qui est un plus indéniable. Reste à peaufiner un réglage qui convient à l'utilisateur.

Ensuite, viens le Beats qui là upgrade les Hp et ajoute un Ampli, ce qui doit être aussi un plus, à condition de ne pas en attendre un son Hifi de Salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

t’inquiète @faxounette loin de moi l'idée que tu n'ais pas l'esprit ouvert ;)

et je te rejoins sur le fait que pour ça et aussi le reste rien de remplace un tour à la cc.

mais avoir des points de vue différents peu permettre de penser à des points à vérifier que l'on n'avait pas notés avant.

je rebondissais juste sur le mot stérile car pour moi tant que ça reste courtois et bon enfant, ce n'est jamais stérile au pire ça n'apportera pas grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons le SSS va disparaitre, il ne restera que le Beats.

 

Ceux qui aiment avoir de la pression acoustique apprécieront le Beats qui a un caisson de graves plus puissant couplé à un ampli externe.

Moi j'ai le SSS et je regrette pas mais j'aurai le beats je serai content aussi.

Vu que je n'écoute pas très fort la musique dans ma voiture ça change pas énormément je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai le sss et c'est top surtout après avoir regler les graves et aigues et la position fader

Meilleurs qualités que dans mon ancien qq y a pas photo bon il n'est plus au catalogue de Seat il faisait doublon avec le béats voir de l ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit102hs

J'ai le beats audio sur mon Ateca que j'ai reçu la semaine dernière, et c'est vraiment sympa.

Je ne suis pas expert... et je n'ai pour le moment pas encore modifié les réglages, mais déjà avec le réglage par défaut, les basses sont vraiment pas mal du tout.

Je suis aux anges, même si je ne peux pas toujours mettre le son comme je veux à cause de mme et des petits. Mais c'est vraiment appréciable. Je ne regrette clairement pas d'avoir choisi cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041To

J'ai le beats audio sur mon Ateca que j'ai reçu la semaine dernière, et c'est vraiment sympa.

Je ne suis pas expert... et je n'ai pour le moment pas encore modifié les réglages, mais déjà avec le réglage par défaut, les basses sont vraiment pas mal du tout.

Je suis aux anges, même si je ne peux pas toujours mettre le son comme je veux à cause de mme et des petits. Mais c'est vraiment appréciable. Je ne regrette clairement pas d'avoir choisi cette option.

 

Bonjour j'ai vu que tu avais le beats audio. Peux-tu me dire si tu peux régler le son du sub indépendamment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fader peut jouer la dessus ? Jusqu'à désactiver les HP arrières ?

J'ai fais des réglages son à mon gout, mais sans trop savoir.

Je vais regarder.

 

La balance gère la répartition gauche/droite du son, le fader gère la réparation avant/arrière :jap: Donc si tu mets tout à l'avant, bah c'est normal que tu n'aies rien à l'arrière :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en réglant le Fader un peu plus vers l'arrière le son a réapparu.

J'aurais vraiment pas cru.

Par contre, j'ai l'impression que ce sont pas des "Beats" à l'arrière. Le son n'est pas aussi bon et il n'y a pas le petit logo "b".

Merci à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

Je confirme la C5 avait un system très performant et une acoustique meilleur que l'Ateca sans doute grâce à une meilleur isolation phonique.

le SSS n'apporte pas grand chose en effet au system de base et c'est un peu normal face au surcoût financier. Je ne l'aurai peut être pas prix mais il est de série sur "FR" donc pas eu le choix. A choisir ce surcoût aurait été mieux placé dans des HP de meilleur qualité que dans une amplification et un caisson supplémentaire "moyen".

Et c’est la même chose pour le Beats ;)

 

Sur ce point, je peux vous donner mon ressenti. Ma femme a le SSS et moi je ne l'ai pas.

Perso je trouve que tant qu'on reste à un niveau d'écoute faible, je ne vois pas trop la différence. Il y a bien quelque chose mais c'est peu perceptible (mon épouse elle pense le contraire lol).

Par contre avec un niveau d'écoute moyen, avec de la musique qui utilise beaucoup les basses, wi là ok.

Pour autant, la prochaine fois, je prendrai ce type d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Question, sur une leon XPERIENCE sans SSS, c'est "facile" de changer les HP? Je voudrai mettre un peu mieux que les HP d'origine...

Savez vous les dimensions des HP? Me conseillez vous de changer uniquement l'avant ou l'avant et l'arrière?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

Salut à tous

Je remonte le sujet car je 'ne suis pas enchanté par le système audio d'origine de mon ateca.

Me retournant vers de l'adaptable, savez vous les diamètres des enceintes principales des portières av art ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Question, sur une leon XPERIENCE sans SSS, c'est "facile" de changer les HP? Je voudrai mettre un peu mieux que les HP d'origine...

Savez vous les dimensions des HP? Me conseillez vous de changer uniquement l'avant ou l'avant et l'arrière?

Merci :jap:

 

Bonsoir,

Le plus important est de changer l’avant pour un bon rendu. Il y a certaines marques qui facilitent le changement en concevant des modèles spécifiques à un véhicule. C’est le cas de la gamme Intégration de chez Focal.

Si les enceintes sont non amplifiées, l’important est de regarder la sensibilité de l’enceinte en dB (supérieur à 95 c’est pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje845KB

Bonsoir,

Le plus important est de changer l’avant pour un bon rendu. Il y a certaines marques qui facilitent le changement en concevant des modèles spécifiques à un véhicule. C’est le cas de la gamme Intégration de chez Focal.

Si les enceintes sont non amplifiées, l’important est de regarder la sensibilité de l’enceinte en dB (supérieur à 95 c’est pas mal).

 

 

 

 

https://www.focal.com/france/c [...] /ic-165-vw

 

J'ai trouvé cela mais je ne sais pas si les enceintes d'origine font 16,5cm de diamètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'une G7 Carat avec option Dynaudio, le son Seat n'est pas terrible sur la Leon. En même temps vu le prix de l'option, fallait pas s'attendre à des miracles non plus. Les enceintes sont les mêmes entre le niveau de finition le plus bas et cette option SSS. On paye seulement le caisson et l'ajout du 9ème HP central à ce prix (220€ de mémoire je crois).

 

Les basses bavent, le son manque de dynamisme/clarté et de puissance comparé au Dynaudio de la Golf (qui me mettait déjà sur ma faim à l'époque). Le son de base est très mauvais, j'ai du jouer avec l’égaliseur en baissant tout : trop de basses, ajustements plastiques qui vibrent partout dans les contre-portes (même encore maintenant à volume élevé, mais beaucoup moins quand même), médiums/aiguës brouillons et criards -> mal de crâne.

 

Pour info, je passe en USB avec mon iPhone et Spotify réglé en qualité maximale. Il est marrant de noté que le niveau sonore en Bluetooth est plus important qu'en USB.

 

pour ta dernière info concernant le niveau sonore en USB, c'est la même chose pour la carte SD, son trop bas, trop bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà si qqun a la nouvelle Seat Ibiza avec la roue de secours 18" d'origine vendue avec l'option Beats Audio pour y intégrer le sub dans la roue de secours, est-ce que celle-ci pourrait me donner les données de cette fameuse roue de secours? c'est-à-dire les dimensions des pneus (et de la jante pourquoi pas, mais surtout les pneus), ça serait gentil merci!

 

Car j'ai le sub mais pas cette roue, que j'aimerai acheter mais en Belgique ils n'ont pas en 18", seulement pour la Leon, donc je vais devoir me tourner vers la france pour l'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu105xR

Bonjour j'ai vu que tu avais le beats audio. Peux-tu me dire si tu peux régler le son du sub indépendamment ?

 

 

Bonjour, je suis également intéressé par la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tsu105xR

 

Bonjour,

 

 

je confirme que le sub peut être paramétré individuellement, j'ai une Leon de Juin 2019.

 

Bonne journée

 

 

Merci pour ta réponse !

Lorsque je vais dans les paramètres de l'equalizer je n'ai que 3 réglages possibles... ?? (graves /médium /aigus)

J'ai une Arona (Août 2019)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie703pw

Coucou,

 

Est-il normal que dans une ibiza fr équiper du système beats audio il n'y ai aucune option pour réglé le subwoofer ?

Pas moyen de chipoter dans les hertz.

Pas moyen d'augmenter le caisson.

Limite on ne le sens pas des masse.

 

Puis-je vous croyez demander au cc de me mettre une autre version de mon système comme la beats édition ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Est-il normal que dans une ibiza fr équiper du système beats audio il n'y ai aucune option pour réglé le subwoofer ?

Pas moyen de chipoter dans les hertz.

Pas moyen d'augmenter le caisson.

Limite on ne le sens pas des masse.

 

Puis-je vous croyez demander au cc de me mettre une autre version de mon système comme la beats édition ?

Merci d'avance.

Tu n'as pas de gestion des basses ? Avec une sorte de réglette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

J'ai que 3 option grave medium et aigu.

 

 

Dans une Leon équipée en Beats , dans le menu audio, tu as accès à un equalizer à 5 bandes et au réglage du volume du subwoofer (à part). C'est peut-être différent dans l'Ibiza.

 

Tu as bien le caisson de basse dans la roue de secours et le logo Beats sur les grilles de hauts parleurs à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie703pw

 

Dans une Leon équipée en Beats , dans le menu audio, tu as accès à un equalizer à 5 bandes et au réglage du volume du subwoofer (à part). C'est peut-être différent dans l'Ibiza.

 

Tu as bien le caisson de basse dans la roue de secours et le logo Beats sur les grilles de hauts parleurs à l'avant ?

Oui j'ai bien la roue de secours avec le caisson.

J'ai le logo baets sur les portières et même au démarage du véhicule en bas a droite a coter de FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

Oui j'ai bien la roue de secours avec le caisson.

J'ai le logo baets sur les portières et même au démarage du véhicule en bas a droite a coter de FR.

 

 

La partie logicielle a peut-être été simplifiée dans l'Ibiza mais ça semblerait quand même surprenant. Il n'y a rien la dessus dans le manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie703pw

 

La partie logicielle a peut-être été simplifiée dans l'Ibiza mais ça semblerait quand même surprenant. Il n'y a rien la dessus dans le manuel ?

Dans le manuel déjà pour illustrer il y a un système de gps autoradio comme dans l'ateca avec les touche noir non tactile.

Déjà c'est pas évident de se projeter dans les explications si le mien n'est pas le même.

 

Dans le livre je n'ai que 3 option grave aigu et moyen.

Mais sur une vidéo de présentation de l'ibiza édityion beats.

On peut clairement voir les option bass et subwoofer.

 

 

Mon cc a envoyer un courrier a seat Espagne pour voir si il ne pouvait pas changer les options avec leur ordinateur.

A voir.

 

C'est pareille pour l'option wi-fi il est marquer que seul le navy system plus est compatible wi fi.

 

Je n'ai pas l'option...

Au final qu'il ne donne plus se vieux bouquin démoder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho884VC

En effet, c'est peut-être la partie software qui déconne. J'espère pour toi que ta CC pourra faire la mise à jour.

 

C'est vrai que les livrets de bord SEAT fleurent bon l'économie par rapport à VW par exemple (pour rester dans le même groupe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...