Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Bleu Méditerranéen / Gris Pyrénéen


Invité §Aya488id
 Partager

Messages recommandés

Invité §RIC120sN

Bonsoir,

Je me m'inquiéterais pas pour ça. C'est tout l'électronique qui s'active (alimentation principalement).

J'ai la même chose sur une Clio 3 (en attente d'une Ibiza.. :ange:).

C'est léger comme bruit normalement. Profitez bien de vos véhicules :sol:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aya488id

Voilà c’est ça qui m’inquiète c’est que tout le monde a pas la même chose :/

 

Si j’ai le temps je passerai à la concession vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je suis passé à la concession.

Alors il m’a expliqué que c’était normal sur les derniers moteurs WW. J’ai pas tout compris sur la technique car c’est pas mon truc la mécanique mais selon lui c’est tout à fait normal !

Désolé si vous espériez savoir à quoi ça correspond exactement avec moi c’est loupé xD

En gros c’est pour que la voiture puisse démarrer plus vite (si je ne dis pas de connerie !)

 

Aussi, la personne m’a indiqué qu’on ne devait pas dépasser les 4500 tours pendant le rodage (1500 kms) contrairement à mon commercial qui disait 3000 (j’ai pas été à la même concession que l’achat. )

 

Que ce soit sur le carburant ou le rodage personne ne dit la même chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Je suis passé à la concession.

Alors il m’a expliqué que c’était normal sur les derniers moteurs WW. J’ai pas tout compris sur la technique car c’est pas mon truc la mécanique mais selon lui c’est tout à fait normal !

Désolé si vous espériez savoir à quoi ça correspond exactement avec moi c’est loupé xD

En gros c’est pour que la voiture puisse démarrer plus vite (si je ne dis pas de connerie !)

 

Aussi, la personne m’a indiqué qu’on ne devait pas dépasser les 4500 tours pendant le rodage (1500 kms) contrairement à mon commercial qui disait 3000 (j’ai pas été à la même concession que l’achat. )

 

Que ce soit sur le carburant ou le rodage personne ne dit la même chose :(

 

 

Merci pour ton retour :jap: .

 

Concernant le rodage, 3000 tours sur une essence c'est trop juste. Ma façon de procédé est la suivante me concernant :

- 3500-4000 tours max sur les 500 premiers kms (3000 tours à froid).

- 4000-4500 tours sur les 500 suivants avec des accélérations franches parfois (moteur chaud).

- jusqu'à 5000 tours sur les 500 suivants.

- jusqu'à 2000 km, évitez les rupteurs mais faire des accélérations très franches moteur chaud.

Après lâchez les chevaux :D .

 

Très bel Arona au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

3500 dès les premiers km ?

C'est pas ce qui était indiqué !

Au final chacun fait comme il veut on dirait.

 

 

C’est ca, pour chaque personne qui fait un rodage, chacun à ses « règles ». Même les vendeurs

C’est à s’y perdre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

Roule, te pose pas de question, tu la pousses pas à fond et voilà...

 

Trop fan de ton combo :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Roule, te pose pas de question, tu la pousses pas à fond et voilà...

 

Trop fan de ton combo :miam:

 

 

Mince ... je viens de voir que je faisais des bêtises d’ailleurs.

Je lis le manuel fournis avec le véhicule et ils disent de ne pas accélérer à plein gaz ...

Même si je ne dépassais pas les 3000 tours je pensais qu’il fallait des fois accélérer a fonds pour libérer la puissance ...

Même si je le faisais une fois le moteur chaud ça semblait être une connerie !!

 

Je vais rectifier cela en roulant doucement maintenant ... heureusement que je n’ai fais que 130 kms... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu le manuel,que penses-Tu du gars de la concession ou Tu as été pour ton sifflement ?

Je n'irai plus là pour un renseignement.

Pour le sifflement,Je constate que les personnes ayant un 95 ou 115 Ch ne l'ont pas.( ou,Je me trompe ?)

Bonne Route.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Bonjour,

Après avoir lu le manuel,que penses-Tu du gars de la concession ou Tu as été pour ton sifflement ?

Je n'irai plus là pour un renseignement.

Pour le sifflement,Je constate que les personnes ayant un 95 ou 115 Ch ne l'ont pas.( ou,Je me trompe ?)

Bonne Route.

 

;)

 

 

Je n’ai pas vraiment compris la question. Le lien entre la personne de la concession et le manuel ?

Tu penses que l’information que m’a donné la personne à propos du sifflement n’est pas fiable ?

 

D’ailleurs, j’imagine que ce n’est rien le fait que j’ai fais cette bêtise en faisait pieds au plancher de temps en temps ? (Oui, je suis complètement novice dans tout ce qui est mécanique donc je m’inquiète pour peu dès que je fais un truc qui semble déconseillé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ema051iZ

mais non, tu l'as pas cassée, t'inkièt !

Tu peux de temps en temps y aller un peu fort, quand elle est chaude, pas dès le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

mais non, tu l'as pas cassée, t'inkièt !

Tu peux de temps en temps y aller un peu fort, quand elle est chaude, pas dès le démarrage.

 

 

Ouf alors !

Ce rodage m’angoisse ! Je veux pas empêcher le moteur de libérer sa puissance ni abîmer la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n’ai pas vraiment compris la question. Le lien entre la personne de la concession et le manuel ?

Tu penses que l’information que m’a donné la personne à propos du sifflement n’est pas fiable ?

 

D’ailleurs, j’imagine que ce n’est rien le fait que j’ai fais cette bêtise en faisait pieds au plancher de temps en temps ? (Oui, je suis complètement novice dans tout ce qui est mécanique donc je m’inquiète pour peu dès que je fais un truc qui semble déconseillé ^^)

 

 

J'ai mal formulé ma question :)

Entre le manuel de conduite qui dis de ne pas dépassé les 3000 tours au début et la personne de la concession qui dit de ne pas dépassé 4500 tours il y a une grosse différence,et donc qu'il n'est pas fort au courant pour parlé de rodage.

 

Pour le sifflement , ça doit être pour les moteurs 150 Ch.

D'ailleurs deux membres ayant des 150 Ch. ont répondu qu'Ils avaient aussi ce sifflement.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC120sN

 

Bizarre quand même,J'ai pas ça sur la mienne en 115 Ch.

C'est un gros sifflement ?

 

 

C'est plutôt discret et une fréquence dans les aigus, c'est peut-être ça 1958 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt discret et une fréquence dans les aigus, c'est peut-être ça 1958 ;) .

 

 

Merci Ric-83 pour la réponse.

 

Direction ORL pour Moi et Madame ,Elle n'entend pas non plus ce sifflement. :lol: :lol: :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC120sN

 

Merci Ric-83 pour la réponse.

 

Direction ORL pour Moi et Madame ,Elle n'entend pas non plus ce sifflement. :lol: :lol: :lol:

 

;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Toujours difficile d’expliquer par écrit ce quon’entend :)

Mais oui, ça laisse penser à de l’électronique.

 

Aussi, première « longue distance » avec une route d’une durée d’une heure avec un peu de tout.

Consommation très correcte malgré le rodage.

 

B5164D9C-D1E6-49AF-AFEA-FEB5B2779AB9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra637hV

Salut!

 

Les infos affichées sur le système d'infodivertissement, tu les as uniquement en info sur le parcourt effectué ou tu peux les avoir en permanence comme sur l'afficheur central?

Ps: existe-il un pdf sur l'infodivertissement? Comme j'aurai la mienne que l'année prochaine cela me fera un peu de lecture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Salut!

 

Les infos affichées sur le système d'infodivertissement, tu les as uniquement en info sur le parcourt effectué ou tu peux les avoir en permanence comme sur l'afficheur central?

Ps: existe-il un pdf sur l'infodivertissement? Comme j'aurai la mienne que l'année prochaine cela me fera un peu de lecture :D

 

 

 

Si je ne dis pas de bêtise, tu demandes si les informations comme la consommation (dont j’ai mis une photo au dessus) sont visibles sur l’afficheur central au niveau du compteur ? C’est bien ça ?

 

Si c’est ça, il me semble que tu peux en effet afficher les informations. Après, je sais qu’on peut mettre par exemple la consommation instantanée, il faudrait que je vérifie pour le reste.

 

Pour le PDF, je crois (a vérifier) que le manuel d’utilisation de l’Arona doit être consultable sur internet.

 

J’espère que je ne suis pas à côté de la plaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra637hV

Oui cest infos existe sur l'afficheur central. Ce que je voudrais savoir c'est si ils sont également visible en temps réel sur l'infodivertissement.

Pour ce qui est du manuel, sur celui que j'ai téléchargé il n'y a rien sur l'infodivertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Oui cest infos existe sur l'afficheur central. Ce que je voudrais savoir c'est si ils sont également visible en temps réel sur l'infodivertissement.

Pour ce qui est du manuel, sur celui que j'ai téléchargé il n'y a rien sur l'infodivertissement.

 

 

Encore une fois à vérifier car je ne l’ai pas fais mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de le consulter en temps réel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une fois à vérifier car je ne l’ai pas fais mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible de le consulter en temps réel :)

 

 

Nous pouvons consulter en temps réel. Essai fait ce matin.

Menu : CAR

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra637hV

Super!

Cela permetra de voir toutes les infos en même temps contrairement à l'afficheur central.

merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

 

Nous pouvons consulter en temps réel. Essai fait ce matin.

Menu : CAR

 

 

;)

 

 

Merci pour la vérif :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’ai testé le park assist pour rangement en bataille arrière et créneau.

La première fois c’est surprenant !

 

Après quelques essais, j’ai été plus à l’aise avec la manœuvre créneau plutôt que celle en bataille.

 

Je trouve cela très pratique mais il faut prendre le coup.

Il faut regarder à la fois la caméra de recul pour surveiller et en même temps l’écran central qui donne les indications (et notamment la distance restant pour chaque manœuvre).

 

Question bête :

Le front assist (ou un autre élément) fait il freiner le véhicule si par exemple on recul, une voiture est garée derrière et qu’on arrête pas de reculer à temps ?

 

La question est en lien avec le park assist car j’ai remarqué que le système fait faire des manœuvres très proches des autres véhicule.

Si on se concentre sur l’écran central avec les instructions, qu’on recule, on peut oublier de vérifier la distance derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucun lien entre le Front Assist (à l'avant) et le Park Assist qui gare la voiture.

 

Il y a les biiiip pour t'avertir et c'est à toi de freiner quand il faut.

 

Pour ma part, j'oublie TOTALEMENT l'écran central ! Très mauvais, à part si un petit obstacle à l'arrière est mal détecté par les capteurs, alors là oui je regarde la caméra pour pas taper dedans, si non en Park Assist c'est les rétros les plus fiables.

C'est la voiture qui se gare toute seule mais on check quand même les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Je lui ai fais une petite beauté et j’en ai profité pour faire quelques photos de nuit :

 

703C0917-4601-4429-A33B-4FDDE01946CA.jpg7A7745C9-7DDE-4E81-A74C-01BD27A4B774.jpgBAF58143-34D1-43B0-8FCD-DC9876FBC371.jpg

 

 

Aussi petite question, lors de la présentation du véhicule, le vendeur m’avait dit d’éviter les objets tels que carte bancaire dans l’emplacement de recharge à induction.

 

Est il déconseillé d’y mettre des portables qui n’ont pas ce type de rechargement ?

J’ai peur de poser le miens dedans lorsque je le branche en USB :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J'en sais rien, mais en tous cas, trop fan de ton combo ! :)

 

 

Aha merci

 

Ah aussi, première fois que je rabats les retros via le bouton intérieur.

Je n’arrivais plus à les remettre en place. Remettre le curseur au bon endroit ne faisait plus bouger les retros. J’ai eu peur de ne pas réussir à les déplier !

Ce bug est gênant .. je ne le ferai plus autrement qu’avec la cle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...