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Ateca

Aide pour choix motorisation Ateca (merci!)


Invité §Rat072UX

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Invité §Rat072UX

Bonjour :) ,

 

Nouvelle sur le forum, j'ai lu un certain nombre de vos posts avant de pouvoir me faire une idée sur l'Ateca. Actuellement j'ai un FORD CMax TDCI 115 qui tourne bien, conso plutôt bonne, mais commence à prendre des kilomètres. Bref, on lorgne sur l'Ateca. On l'a vu mais en motorisation 190ch, visiblement, on n'en trouve pas partour de ces petites bêtes là :D .

Je me suis penchée sur le TSI 150 (LARGEMENT représenté ici d'ailleurs), mais j'ai lu quelques articles sur le 115 qui en disent que sans être une foudre de guerre il était tout de même correct.

Voulant éviter d'avoir une conso d'essence trop importante, je me demande si le 1.0 TSI 115 ne serait pas plus adapté (pour le tarif de l'assurance aussi).

Il me semble que peu d'entre vous ont cette motorisation mais je veux bien un retour de ceux qui l'ont.

 

J'ai suivi les posts aussi concernant la consommation mais là encore vous roulez presque tous en 150 donc je ne peux pas en déduire ce que vaut le 115 :ange::D .

 

Les trajets quotidiens c'est de la nationale et un peu de ville. Des trajets sur autoroute régulièrement et pour les vacances, pour une famille de 2 adultes et un enfant. On voyage rarement léger quand on part mais bon, on ne prendra pas de coffre de toit ni remorque. Vélo sur l'attelage de temps en temps en plus des bagages.

 

Si vous vouliez bien me donner votre avis ce serait sympa :) .

 

Merci !

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Bonjour,

Vu le poids de l'Ateca,le 1.0 / 115 n'est pas indiqué,un 150 CV sera beaucoup mieux avec une consommation équivalente du 115

Vous aurez plus de plaisir au volant du 150 CV

 

Juste mon avis ,les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

Et Je Vous recommande de faire l'essai du 115 ET du 150 pour bien Vous rendre compte de la différence de conduite entre les deux.

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Bienvenue à toi Ratatouille,

 

D’après les détails que tu donnes je conseillerais aussi le 150cv pour des raisons de souplesse et de confort aussi bien en ville que sur les routes.

Surtout que le TSI 115cv est un moteur 3-cylindres qui a un comportement assez particulier (sans compter la sonorité et les vibrations). Je l’avais essayé sur un Arona et je n’ai du tout été convaincu.

Le mieux reste d’essayer les deux motorisations pour être sûr de ton choix.

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Bonjour :) ,

 

Nouvelle sur le forum, j'ai lu un certain nombre de vos posts avant de pouvoir me faire une idée sur l'Ateca. Actuellement j'ai un FORD CMax TDCI 115 qui tourne bien, conso plutôt bonne, mais commence à prendre des kilomètres. Bref, on lorgne sur l'Ateca. On l'a vu mais en motorisation 190ch, visiblement, on n'en trouve pas partour de ces petites bêtes là :D .

Je me suis penchée sur le TSI 150 (LARGEMENT représenté ici d'ailleurs), mais j'ai lu quelques articles sur le 115 qui en disent que sans être une foudre de guerre il était tout de même correct.

Voulant éviter d'avoir une conso d'essence trop importante, je me demande si le 1.0 TSI 115 ne serait pas plus adapté (pour le tarif de l'assurance aussi).

Il me semble que peu d'entre vous ont cette motorisation mais je veux bien un retour de ceux qui l'ont.

 

J'ai suivi les posts aussi concernant la consommation mais là encore vous roulez presque tous en 150 donc je ne peux pas en déduire ce que vaut le 115 :ange::D .

img=https://staticclub.caradisiac.com/shared/forum/themes_static/images_forum/6/flag0.gif?v=1541494827 size=14,17 title="Aller au dernier message lu sur ce sujet (p.1)"/img

Les trajets quotidiens c'est de la nationale et un peu de ville. Des trajets sur autoroute régulièrement et pour les vacances, pour une famille de 2 adultes et un enfant. On voyage rarement léger quand on part mais bon, on ne prendra pas de coffre de toit ni remorque. Vélo sur l'attelage de temps en temps en plus des bagages.

 

Si vous vouliez bien me donner votre avis ce serait sympa :) .

 

Merci !

 

Voiture neuve ou occasion récente éventuellement ?

Nombre de km par an ?

 

Besoin d'entrer dans le centre Paris / Grenoble / Lyon et autres grandes villes ?

 

BVM ou DSG ?

 

Quelle finition ?

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Invité §Rat072UX

Merci pour vos réponses !

 

Je n'ai pas encore pu tester le 115, il faut que j'en trouve un. Il n'y aurait donc pas un gouffre si énorme en conso avec le 150ch ? Je suis étonnée de voir tant de 150ch à la vente en fait, et j'ai peur que ce soit lié à un moteur un peu trop gourmand.

 

L'Arona sera trop petit pour nous mais merci de m'avoir proposé :)

 

Concernant l'achat ce serait soit en neuf soit occasion récente jusqu'à 15000/20000Km, 2RM suffisant et je ne veux pas de boîte auto. Voilà Merci !

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Invité §Rat072UX

Et j'ai oublié la dernière question, à la base on partait sur un TDI 150 Xcellence, jantes en 18, attelage, bleu lave on aime beaucoup. J'ai vu le Urban style passer je vais regarder de plus près.

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Et j'ai oublié la dernière question, à la base on partait sur un TDI 150 Xcellence, jantes en 18, attelage, bleu lave on aime beaucoup. J'ai vu le Urban style passer je vais regarder de plus près.

 

 

Si tu es BVM, il est prudent d'éviter le nouveau TSi 1.5 qi n'est qu'à ses débuts de commercialisation et qui présente des couacs sur certains modèles du groupe, et comme tu n'es pas allergique au diesel, une occasion en TDi 150 4Drive BVM c'est vraiment top, aussi bien en conso qu'en sécurité / plaisir d'utilisation :) En conso, sans faire aucun effort, c'est 1 l/100 de moins qu'avec un TSi.

 

 

La conso du 115 essence est quasiment identique, voire pire que celle du TSi 150 ... et entre nous, le TSi 115, c'est une motorisation pour citadine :lol:

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Invité §Rat072UX

Écologiquement parlant on essayait de s'orienter vers une essence. C'est peut-être bête je sais ... Ok pour la BVM par contre merci pour cette précieuse info ! :D

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Invité §Rat072UX

Tant que je suis dans les questions bêtes... j'ai lu (mais je ne retrouve plus où) que les jantes en 19 de la version FR augmentaient la conso par rapport aux jantes en 18. C'est vrai? Merci

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Écologiquement parlant on essayait de s'orienter vers une essence. C'est peut-être bête je sais ... Ok pour la BVM par contre merci pour cette précieuse info ! :D

 

 

Qu'est ce qu'il y a d'écolo à rouler dans une caisse qui a une motorisation qui rejette plus de CO2 et au rendement énergétique moyen, plutôt qu'en diesel de dernière technologie :??::lol: Ce qui compte, c'est ce que cela va représenter sur ton budget, pour le reste, c'est pas toi qui va sauver la planète ;) ...

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Tant que je suis dans les questions bêtes... j'ai lu (mais je ne retrouve plus où) que les jantes en 19 de la version FR augmentaient la conso par rapport aux jantes en 18. C'est vrai? Merci

 

Augmenter la conso avec des 19", même si c'est le cas (et c'est mécaniquement le cas du fait de la largeur du pneu plus grande), c'est insignifiant, par contre, dégrader le confort, oui ... et côté budget de fonctionnement, les pantoufles en 19", c'est un poil plus coûteux :ange:

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Ma maman roule en arona TSI95 et bien ce petit moteur est top , elle est ravi , il a de la pèche au démarrage , monte bien dans les tours.

Bref tous ca pour dire que les petit moteur insuffisant pour certains sont tous a fait bien.

 

Je te conseil de regardes les différents tests et avis réalisé sur le net, il en dise le plus grand bien de ce petit 115 et sont tous unanime il est largement suffisant

 

https://www.automobile-magazin [...] e-copieuse

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] torell.php

 

https://news.autojournal.fr/ne [...] Seat-Ateca

 

http://www.auto-moto.com/essai [...] 55509.html

 

 

200nm de couple c'est très suffisant pour notre ateca contrairement à ce que l'on ta dit ici , c'est bien suffisant malgré sont poid aucun souci.

 

 

 

On parle de 6l/100 avec 800km d'autonomie, avec nos 150 on est a au minimum 100 km de moins donc nopn ca consommation n'est pas identique

 

 

 

 

Ici http://club.caradisiac.com/jur [...] 82597.html

 

les conso d'un menbre en 115 , je ne trouve pas que les conso soit pareil moi

 

 

Ateca Style 1.6 TDI 115 - 2016 - Blanc Bila

ici un mebre qui semble très heureux de ce 115.

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Invité §Rat072UX

Merci pour vos réponses. Je me doutais que j'aurais des avis un peu divergents et c'était le but :) le but étant de réfléchir et ne pas me tromper. Je crois qu'on va essayer de trouver un véhicule à essayer ça reste la base. Mais on va pas se pointer avec nos bagages pour alourdir la bête juste pour tester lol :lol:

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Moyenne des consommations réelles de TSi 115 (sur 17 véhicules ayant parcouru plus de 5000 km) => c'est ici 6,75 l/100 ...

 

 

Pour le TDi 115 BVM, c'est 5,86 l/100 (sur 15 véhicules ayant parcouru plus de 5000 km)

 

Si c'est pour prendre un 115, autant prendre une voiture avec un vrai moteur : Le TDi ... côté prix sur le marché de l'occasion, l'écart est vraiment minime entre un TDi 115 et un TDi 150 4Drive astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

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Invité §Rat072UX

Disons qu'il y a la conso en plus et l'assurance (je prends 300E quasi de plus par an soit 800E et qq). Le 115 serait moins cher tout cumulé. Bon je continue à réfléchir...

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En moyenne, le 1.5 consomme 1/2l de plus que le 1.0.

Cependant avec ton type d'usage (route et autoroute principalement), tu vas devoir plus "tirer" sur le 1.0 ce qui fera au final au conso identique voir plus grande.

 

le 1.0 est trop juste dans l'ATECA (poids et prise au vent...). Pour du 80% ville à la limite, sinon à éviter.

 

Les 19" impliquent plus de masse suspendu et une largeur de contact du pneu plus grande donc oui ça consomme plus que 18" ou 17"... (on parle de moins d'1/2 l)

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Invité §Ano162bx

Etonnant de lire ces opinions diamétralement opposées à ce que dit la presse UNANIME vis à vis du 1.0 TSi 115, que ce soit sur Ateca ou le cousin Karok comme l'évoque @cepiat

 

Le poids ? Le 1.0 TSi est 80 kg moins lourd que le 1.4/1.5 TSi et 95 kg moins lourd que le TDi 115 .... ce qui fait dire à la presse notamment que le train avant apparait bien plus incisif et moins lourd que sur les cylindrées supérieures.

 

Les perfs ? Le 1.0 TSi fait mieux que le TDi 115 dans tous les registres : 0-100, 80-120 ou 1000 m. DA ...

 

Ce moteur est mal connu, parce que jusqu'à peu, il n'était dispo que sur la finition anémique "Reference" et l'ensemble n'était vraiment pas sexy. Aujourd'hui, il est dispo sur la finition Style, le coeur de marché...

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Invité §Ano713El

Etonnant de lire ces opinions diamétralement opposées à ce que dit la presse UNANIME vis à vis du 1.0 TSi 115, que ce soit sur Ateca ou le cousin Karok comme l'évoque @cepiat

 

Le poids ? Le 1.0 TSi est 80 kg moins lourd que le 1.4/1.5 TSi et 95 kg moins lourd que le TDi 115 .... ce qui fait dire à la presse notamment que le train avant apparait bien plus incisif et moins lourd que sur les cylindrées supérieures.

 

Les perfs ? Le 1.0 TSi fait mieux que le TDi 115 dans tous les registres : 0-100, 80-120 ou 1000 m. DA ...

 

Ce moteur est mal connu, parce que jusqu'à peu, il n'était dispo que sur la finition anémique "Reference" et l'ensemble n'était vraiment pas sexy. Aujourd'hui, il est dispo sur la finition Style, le coeur de marché...

 

 

Merci pour ce point de vue :)

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