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UPGRADE Système de freinage/freins cupra 3 280/290/300

 

BMW : Thom-4s et 87 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

UPGRADE Système de freinage/freins cupra 3 280/290/300

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blue_chan
Profil : Routard
blue_chan
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  1. Posté le 07/02/2019 à 14:50:47  
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Salut.

Ce sujet est récurrent et revient un peu partout.
Le problème c'est que retrouver l'information est vite problématique.

Je cherche donc une alternative au système de freinage standard en 340 mm à l'avant.

Le système de freinage performance (issu des TTR/RS3) est en 370 mm mais chauffe trop et se voile sur circuit. La faute à priori à 2 disques gauches et aux écopes un peu bridées (vous me corrigez si je dis des conneries). Peut être acheter le vrai système de freinage d'une RS3 d'occaz?

Sinon je me demande aussi si en changeant de disques/plaquettes tout en restant en 340 cela ferait l'affaire :??: .
Dans mon passé, j'étais passé sur du brembo MAX/ ebc redstuff. ça freinait bien à chaud.

Peut être passer à des rainurés/percés (EBC) + plaquettes de compet (yellowstuff?) en restant en 340...?

Lien disques EBC GD1877 :
https://www.ultraperformance.f [...] a-290ch-5f (250€ la paire)
Plaquettes yellowstuff : 170€

donc 500€ en restant sur les dimensions d'origine avec les mêmes étriers.

Dans l'idée je ne ferai pas de circuit mais il y a ÉNORMÉMENT de sinueuses par là ou j'habite et les rares lignes droites se terminent très vite par des virages à 30/40 km/h. De plus beaucoup de tdi reprogs sont rabaissés et assez collants :q . En l'état suicidaire de faire un stage 1+ ou 2.


Je suis en conti d'origine et lors de mes 2/3 freinages pied plancher j'ai senti que la voiture dandinait un peu.
Mes prochains pneus seront des Michelins PS4 ou PS4S donc ça règle l'histoire du pneu.
Elle se prendra assez vite des ressorts courts.
Reste le freinage...retour de certains, avez vous des liens à me donner? Bons plans éventuels? Pas de valeo ou brembo simple ou ATE simple hein... je parle de freins.

Est ce que le fait d'avoir un bol de ce type est vraiment un plus pour des sinueuses hors circuit?
ttrs-brake1Voir l'image en grand0 vote

Bien entendu il y aura du RBF 600 et durites avia...

Liens (si vous avez d'autres c'est ok):

*) en 356 6 pistons 1 733,99 €:
http://www.all-stars-motorspor [...] ks38v.html

*) en 345 4 pistons 1599€:
https://www.auto-racing.eu/kit [...] cupra.html
Message édité par blue_chan le 07/02/2019 à 16:08:28

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300 ^^
Sujets relatif
Profil : Routard
blue_chan
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  1. Posté le 07/02/2019 à 18:28:44  
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Post qui en parlait pas mal:

[Présentation] Leon Cupra TSI 290 - 2016 - Gris Etoile (p. 5)


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300 ^^
Profil : Routard confirmé
  1. config
gentleman21
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  1. Posté le 07/02/2019 à 21:00:32  
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Pourquoi ne pas prendre les Brembo proposésen option?
Avec des durites Aviation, du liquide HT et des bonnes plaquettes, cela doit faire le taf non ?


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Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
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Profil : Routard
blue_chan
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  1. Posté le 07/02/2019 à 21:06:35  
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La cupra est en ma possession et je n'ai pas pris l'option.

Acheter maintenant les brembo chez Seat me coutera un bras, une alternative pourrait être les liens que j'ai donné au dessus.


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300 ^^
Profil : Membre confirmé
  1. config
rallye53
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  1. Posté le 07/02/2019 à 21:58:36  
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Si pas de circuit, de bonnes plaquettes et un liquide de frein 5.1 ou rbf suffiront.

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Profil : Routard
blue_chan
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  1. Posté le 07/02/2019 à 22:12:36  
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De bonnes plaquettes type yellowstuff sur disque d'origine?

L'usure des disques va être accentué...de plus j'ai toujours entendu dire que ça fonctionnait par paire: plaquettes moyenne/disques moyen - plaquettes compet/disques compet...
Message édité par blue_chan le 07/02/2019 à 22:15:01

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300 ^^
Profil : Membre confirmé
  1. config
rallye53
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  1. Posté le 07/02/2019 à 22:55:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prendrai des Hawk HP Plus.
J'ai mis ça à l'arrière de ma Cupra (réf: HB544N.628), et j'avais ça (Av/Ar) sur ma Mazda 3 MPS (étriers flottant mono piston) pour faire du circuit (avec les disques d'origine 320mm/280mm).
L'inconvénient c'est qu'elles sont bruyantes sur les freinages légers.

Profil : Routard
lololebargeot
  1. Posté le 08/02/2019 à 10:11:05  
  2. answer
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Demande conseil à MAxime de Askaparts ;)


Question plaquette j'aime bien les DS UNO qui ne bouffent pas trop les disques et freinent bien mieux à chaud.
Des disques sur bol alu aideraient pour le refroidissement, mais si tu changes déjà le liquide ce sera déjà pas mal, surtout si tu ne fais pas de circuit.

Profil : Apprenti
  1. config
leonman38
  1. Posté le 10/02/2019 à 20:49:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ce que je vois comme choix :Hors circuit :
- du liquide rbf600,
- des plaquettes EBC yellowstuff ou Ferodo DS 2500 avec des disques EBC feront l'affaire (en 340mm).
Ceux qui ont les Brembo çà tient bien sur la route, juste changer le liquide et les plaquettes (c'est ce que je mets en daily, je passe à l’étape ci-dessus uniquement pour les sorties circuits).

Sur circuit (pour enchaîner des gros freinages) :
- du liquide rbf600,
- les durites inox (facultatif)
Si pas brembo d’origine prendre un kit gros freins style AP-Racing ou équivalent :D .
Avec les brembo d’origine (pas de chance... :cry: ) :
- des disques sur bol alu comme les carbopad ou les girodisc et plaquettes endless ME20 ou MX72 (EIP184) (on peut aussi rajouter les protections thermiques evo corse entre plaquettes et pistons),
- rajouter les écopes d'air de TT RS,
- à l’arrière des disques EBC (BSD1416 ou GD1416) + plaquettes EBC yellowstuff (DP42173R).
Et pour le circuit se renseigner auprès de Maxime d'Askaparts (très bon conseils et du bon matos) :good: .
Message édité par leonman38 le 10/02/2019 à 20:53:30

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Peugeot 3008 Hybride
Leon Cupra 300 DSG ST Rouge Désir en commande
Pilote amateur karting
Profil : Routard
blue_chan
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  1. Posté le 11/02/2019 à 14:10:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK Merci!
Je garde tout ça au chaud et d'ici quelques mois, je vous ferai un retour!


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300 ^^
Profil : Nouveau membre
fredrs17
  1. Posté le 02/09/2019 à 14:38:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le pack SUB8, ce sont les frein de RS3 8V ? TTRS de quelle année ? Merci

Profil : Membre confirmé
  1. config
rallye53
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2019 à 20:53:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pack sub8 = TTRS 8J 2009-2014

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