Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra Ateca 2.0 TSI 300 DSG 4Drive - 2019 - Gris Rodium


Invité §Bou653os

Messages recommandés

ça c'est un commentaire qu'il est bien :bien:

tu as bien résumé les plus et les moins de ce Cupra je suis du même avis que toi sur presque toutes tes impressions :bien:

je sort d'une honda type r et c'est sur pour la sportivité c'est pas comparable en plus chez honda boite manu, sur le cupra la DSG gomme un peu les sensations mais ça marche fort quand même .

la boite elle est réactive en S ou cupra et il reste encore les palettes, à part le mode D comme tu dit moi j'en veux pas je m'en sert peu on tout de suite en 7 et c'est pas réactif et trop mou ça fait tourner souvent le moteur en sous régime c'est pas bon :non: bien pour l'autoroute peut être moi je suis en montagne donc faut de la réaction :spamafote:

bon mais c'est vraiment un suv sportif avec plein de qualité manque un peu de bruit pour moi mais pas envie pour le moment d'investir dans une ligne !

allez bonne route à toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub674yq

Merci pour ton compte rendu! Au top!! :jap:

 

Je suis à 100% d'accord avec tes points positifs, et surtout sur celui de la polyvalence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp9547nt

Bilan au bout d'un mois :

1500 kms de parcourus et rodage de mise (jusqu'à 2500kms) les 1000 premiers kms 3500 trm max en mode sport pour éviter les sous régimes, depuis alternance D et S avec 4200 trm max et accélérations progressives sans aller à plus de 65% de charge (cf vue sport).

Le véhicule répond en tout points à mes attentes. Il est confortable en famille et en mode sport (mode cupra pas encore essayé) repond aux attentes du père de famille que je suis qui n a pas voulu céder aux plaisirs de la "voiture". A ce stade sans avoir exploité tout le potentiel, cela laisse transparaître un très beau potentiel en terme de source de plaisir.

Sortant d'une Léon Cupra ST 280, je tiens à préciser que le véhicule est très légèrement mois exclusif, mais dans le quotidien rien de perceptible, juste une prise de roulis légèrement supérieure. En revanche sans avoir forcé sur l ateca, on ressent déjà les avantages en terme de motricité.

Le bruit est également bien travaillé, beaucoup ne sont pas totalement comblés, me concernant c est parfait, plus serait une perte de confort et de sobriété (mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas).

Concernant la boîte, je suis plus circonspect du mode D, les paramétrages induisent des changements de rapport en sous charge, en parcours vallonné cela amplifie le phénomène, bref bien pour la conso mais vraiment mou et pas très agréable... Le mode S est bien mieux sans surjouer les montés dans les tours... les passages s adaptent bien à la pression sur l accélérateur, en revanche en ville et à l arrêt le régime est plus haut ( bruit et conso en hausse) obligeant à repasser en D aux feux. En conduite plus énergique les rapports passent plus vite, un peu plus violent notamment au retrogradage avec légère remise de gaz et petarades du pot.

Concernant les avis de mon entourage et des gens que je croise : Je commence par ma femme qui préférait la leon ST car le coffre de l Ateca est plus petit et du fait de sa petite taille (1m58) elle rencontre de l inconfort pour appuyer sur la pédale de frein. Sinon tout le monde la trouve très belle et les gens me demandent quelle marque c est. Je suis interpellé à chaque fois que je sors quasiment pour etre complimenté. L intérieur est parfait les siège vienna sont très beaux, le réglage conducteur millimétré permettant de trouver la position adéquat (sauf si on mesure moins de 1m60). Les légers plis sur l assise conducteur portent atteinte à ma maniaquerie...

Les aides à la conduite top en conduite normale et décontractée... Le toit ouvrant vraiment agréable même si je déplore de ne pouvoir fermer complètement le store quand le toit est ouvert. Un point négatif par contre, c est la chaleur dans l habitacle...

Pas de problème avec le digital cockpit, je préfère la vue sport. Idem avec le système d info divertissement (full link top).

Conso moyenne depuis prise en charge à 7 kms 12l 5.

200 kms sur autoroute quand la voiture totalisée 600 kms sans maintenir de vitesse stabilsée(pas bon pour le rodage) entre 130 et 150 moyenne 10l tout pile. En ville hier départ banlieu arrivée paris pas trop de bouchons (autoroute /perif) 10l le matin et 11l8 le soir. Mais cela devrait baisser après le rodage.

Points forts :

Polyvalence,

Esthétique,

Confort,

Tenue de route et sportivité (En tenant compte du fait que ce soit un SUV).

Consommation mesurée au regard des prestations.

Technologie et aide à la conduite (En conduite normale je trouve vraiment ça bien).

Bruit.

 

Points faibles :

Légers plis sur la sellerie cuir sur l assise conducteur,

Mode D bof,

Mode S bien mieux mais pas toujours adapté à une utilisation quotidienne en circulation (j habite en banlieu parisienne...). Avec des retrogradages a basse vitesse pas toujours confort...

Habitacle qui quand il est au soleil prend incroyablement la chaleur, clim obligée.

Coffre de taille moyenne.

 

A votre disposition si vous avez des questions

 

 

Si t'es prêt à faire une concession sur la roue de secours tu peux gagner 80 litres en remplaçant le tapis.

C'est ce que j'ai prévu de faire quand je recevrais mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant538bZ

Si t'es prêt à faire une concession sur la roue de secours tu peux gagner 80 litres en remplaçant le tapis.

C'est ce que j'ai prévu de faire quand je recevrais mon véhicule.

 

 

Et tu vas mettre où le beats audio qui est dans la roue de secours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp9547nt

 

Et tu vas mettre où le beats audio qui est dans la roue de secours?

 

 

J'oubliais le Beats effectivement. Je le degagerais pendant mes congés d'été, y a juste une nappe à déclipser.

 

Je voulais supprimer l'option Beats à la commande, pour avoir 480 litres comme en Espagne, mais pas possible de supprimer le caisson en France.

 

C'est un peu radical mais je préfère...Screenshot_20190407-002823_Gallery.jpgScreenshot_20190407-002651_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou653os

Merci a tous pour vos commentaires, concernant le coffre j,ai pris le filet de séparation mais je ne l ai pas encore installé, j espère pouvoir faire monter les bagages jusqu'au seuil du toit, mais je ne le laisserai pas de façon permanente car ce n est pas très esthétique.

Sinon je referai un point sur les impressions une fois le rodage terminé, vers 2500 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur le sièges cuir. J'ai eu une proposition sur le même modèle que toi et j'hésite avec les sièges standard. Concernant le moteur, trouve-tu une différence entre le début et maintenant après le rodage. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob645It

Hello. Super ta voiture. J'attends la mienne qui devrait être dispo le 31.

 

N'ayant jamais eu de DSG, je me demandais, tu parles souvent de la boite en D ou S. Comment fais tu pour faire ce changement? Je sais changer les modes de la voiture, sport, cupra etc...mais pour la boite je me demandais comment faire.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob645It

Merci pour la réponse.

 

Oui vraiment simple. Je testerais quand j'aurais ma/mon Cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...