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Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG ST - FL 2019 - Blanc Nevada


Benj5002
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Bonjour à tous,

 

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3

Année : 2019

Version : FR

Véhicule acheté : neuf (import)

Carburant : Essence

Motorisation : 2.0L 190cv - DSG7

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Petite présentation de ma récente commande d'une Leon ST, ayant besoin d'un nouveau véhicule mon premier choix c'était porté sur une nouvelle Octavia Combi (je viens d'une TDI 110) mais faute d'équipement suffisant dans la finition Style (voiture d'import) je me suis tourné sur la Leon ST, moins pratique mais à 800e près elle proposait bien plus d’équipement "technologique", front assist, régulateur adaptatif, digital cockpit etc...

Mon budget de départ a quand même était bien dépassé !

Livraison prévu fin juillet ou avant si les papiers sont terminé à temps.

Equipements et options

Options utiles:

 

  • Digital Cockpit
  • Roue 18" + galette
  • Camera de recul + aide AV

 

  • Beats sound
  • Sièges chauffants
  • Blanc Nevada "Métallisé"
  • Full Link
  • Régulateur adaptatif
  • Feux Led

 

 

Points forts

Le prix / équipements

 

Points faibles

Moins "pratique" que l'octavia, 18" j’espère pas trop dur, malus de 773€ !, pas de toit ouvrant...

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Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Jeanmatth31, modérateur.

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ça y est réception de la voiture cette aprem, RAS au premier abord, j'y reviens plus bas...

 

J'ai été la chercher à Strasbourg, donc petite prise en main de 523Km pour rentrer sur lille :D

 

Résultat conso en rodage (conduite tranquille avec deux micro accélérations) avec ~200Km d'autoroute @ 136Kmh compteur + 320Km en Belgique @ 126 compteur + 28min de bouchons, SP95E5:

 

 

 

IMG_20190802_205848.jpg

 

 

Comme précisé c'est une voiture d'import d’Allemagne et je n'était pas certain de toutes les options de la finition FR (Espagnol pour le coup, carte grise d'origine au nom de Seat Espagne), voici les surprises:

 

-Pas de palette au volant (dommage)

-Sièges tissu et non alcantara (mais ça je le savais déjà)

-Pas de cache sur les boulons des jantes !? En avez vous ?? ça me parait étrange...

 

 

+ Petits tapis en caoutchouc dans tout les "bacs" gobelet etc... :p

+ Filet porte bagages

+ Full link + Led d'ambiance (ce n'était pas certain)

 

+ J'ai un léger doute qui subsiste mais rassurez moi:

 

 

IMG_20190802_205923.jpg

IMG_20190802_205909.jpg

 

..... ce n'était pas du tout prévu et noté nul part chez le mandataire ... est-ce bien le DCC !? Je sens bien une différence entre confort / normal / sport

 

Si c'est bien le cas, la bonne affaire deviens une super bonne affaire :D

 

Pour le ressenti très positif pour le moment, j'ai bien fait joujou avec les aides à la conduite :ange: , les photos je verrai demain, j'ai n'ai qu'une envie c'est de me pieuté...

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Les photos:

 

 

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IMG_20190803_122909.jpg

Suite de mes remarques:

 

-Au final les caches boulons était dans le coffre

 

-Gonflage des pneus à 3.2bar :pfff: au lieu des 2.9/2.7, ce sont des Bridgestone Turanza t001 (225/40/r18)

 

-La tirette du niveau d'huile est SUPER dur à enlever c'est juste hallucinant ! et à remettre aussi, jamais vu ça...

 

 

-Pas de boite à gants réfrigéré c'est dommage j’apprécie bien cette option dans l'octavia !

 

-Une seule lumière dans le coffre à droite contre une de chaque cotés dans l'Octavia !

 

 

-Il y à bien le DCC et tout l’attirail électronique derrières les roues arrières avec un genre d'électrovanne / tuyauterie dans tout les sens cela fait un peu peur... Je vais surement souscrire à une extension de garantie chez Seat pour le coup, d'après le mandataire durant la 1ere année du véhicule on peu en souscrire une chez un conces SEAT ?

 

 

-ACC c'est bien pratique surtout avec le Line Assist mais dommage que ce ne soit pas désactivable pour avoir un "simple" régulateur, il faut aussi que je prenne l'habitude avec, je l'utilise en mode Sport sinon je trouve la voiture trop lente à reprendre sa vitesse pour dépasser (à mon gout), je trouve aussi que ça freine vachement fort ça plus le frein moteur inexistant cela craint pour la longévité des freins, sur l'octavia 142500Km disque et plaquettes encore d'origine...

 

 

-Beats Audio, ça marche bien mais rien de transcendent non plus, ça envoi surtout des basses ce que j’apprécie mais cela manque de "précision" sur certaines musiques.

 

 

-Coffre en position haute (plancher plat), moins haut que sur l'Octavia, la longueur est similaire

 

 

-Super sympa le ciel de toit noir :love: moins fan des led "bleutées"...

 

-La DSG en mode D me fait des limites de sous régime, très moyen surtout que la voiture est en rodage... Mais quel bonheur en conduite souple !

 

-Je me suis déjà fait avoir par le freinage automatique lors du stationnement, elle à pilé lors d'un stationnement face à un buisson :cry: sur le coup je pensai avoir touché quelque chose !

 

-Insonorisation meilleur que l'Octavia, mais surtout bruit moteur bien inférieur au 1.6 TDI...

 

 

 

Sinon super contant :D c'est différent de l'octavia sur pas mal de points mais rien de bien grave sur les point "négatifs", le reste c'est que du bonheur.

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Hello, je suis passé du octavia rs 220 bvm6 à une Léon St fr 190 dsg7.

Pas de chance pour les palettes, je n'utilise que ça. Un conseil n'utilise jamais D, ça ne fait que des sous régimes, c'est inutilisable. Surtout pendant le rodage.

A part la dsg7, c'est une voiture extra avec un châssis plus dynamique que mon RS et une taille plus contenue (15 cm de moins). C'est vrai qu'il manque les aspects pratiques de Skoda : porte lunettes, porte ticket, grattoir à vitre, boîte à gants réfrigérée mais le prix étant inférieur, on accepte.

Je viens de finir le rodage. Bien content de pouvoir dépasser les 4000tr mais c'est bien entre 4000 et 6000 que je vois que la RS était plus performante. Toutefois, ce 2.0 tsi 190 marche quand même pas mal... Dommage que la dsg soit imposée. Bon rodage et bonne route.

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Slt Barney,

 

 

oui le mode D je pense que je vais vite l'oublier surtout comparé à ma conduite en BVM cela ne me correspond pas trop... à part peu être sur l'autoroute

 

Le porte lunette je mettais ma télécommande de garage dedans, du coup quant je rentre et sort de chez moi je tape le plafond dans le vide à chaque fois par reflexe :D

 

La boite à gants c'est vraiment con, surtout que je déménage dans le Gard et ne plus avoir d'eau fraiche :q

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Invité §Hyz567pH

Slt Barney,

Le porte lunette je mettais ma télécommande de garage dedans, du coup quant je rentre et sort de chez moi je tape le plafond dans le vide à chaque fois par reflexe :D

 

La boite à gants c'est vraiment con, surtout que je déménage dans le Gard et ne plus avoir d'eau fraiche :q

 

 

Les deux s’installent facilement et pour pas cher ;)

Fait une recherche sur le forum tu trouveras ton bonheur !

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Invité §Hyz567pH

C’est ça, avec le détail en plus de passer la corde attachée au bout du tuyau le plus à gauche possible pour l’enfiler derrière la boîte à gants ;)

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Compliqué chez Vag...

 

Ma concession habituelle WV et Skoda ne peut pas commander les pièces Seat (il pouvait que le bouton de réglage mais pas la durite, tapis et boulons antivol...)

 

Autre concession Seat: vente fermé le Samedi mais insiste pour savoir ou j'ai acheté ma voiture alors que je n'ai même pas dit qu'elle été neuve !? Qu'est-ce que ça peut lui foutre... je lui répond en Allemagne, du coup "ba faut revenir Lundi", en gros si elle venait de chez eux il aurait pris ma commande mais du coup non, Sympa ! Hop, blacklist pour cette concession.... :q

 

 

Dernière concession du même groupe que la 1er: en congé depuis hier jusque septembre pour le SAV et les pièces :lol:

 

Du coup j'ai commandé chez Aliexpress... :D

 

Pour la boite à lunettes je suppose que c'est celle qui se met à la place des fixations de la poignée conducteur ? Je ne la trouve qu'en gris ou beige, sur un plafond noir ça fait tache :non:

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Quelqu’un pourrait me confirmer que l'huile dans le 2l TSi 190 est de la Castrol 0W20 norme WV 508, je veut acheter un bidon d'appoint à laisser dans le coffre mais j'ai un mal de fou à en trouver...

 

Dans le manuel il disent juste que l'on peut faire un appoint avec de la WV 506 soit de la 5w30 au lieu de la 508 mais perso ça me plait pas les mélanges...

 

 

Et d’ailleurs 0W20 c'est quand meme vachement bas comme viscosité !

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Dommage pour les palettes, je m’en sers de temps en temps pour récupérer du frein moteur sur les décélérations ou encore pour récupérer du grip en courbe.

 

La boîte en mode D dans mon cas c’est pour rouler calmement en ville (je trouve que la 2 tire trop long en S pour rouler cool), ou encore dans les bouchons.

 

Comme toi je regrette de ne pas pouvoir passer le régulateur d’adaptatif à classique, je déteste qu’elle se mette à freiner fort sur autoroute dès qu’un gus se met à déboîter sur ma voie juste 10 secondes :/

Dans ce genre de cas, en classique ça passe sans le désactiver ni freiner.

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Première révision pour ma Léon, la voiture à eu 1 ans le 14/06 et 10mois entre mes mains ~29.000km, révision LL standard, 219€ (269€ -50€ de remise internet)

 

 

Juste un peu déçu qu'ils ait mis de la 504/507 au lieu de la 508 alors que j'en ai parlé avant... j'ai fait un mail à Seat France qui m’ont confirmé qu'ils pouvait le faire au prix d'une légère augmentation de la conso (je le savait déjà, je voulait juste un écris de leur part)

 

Pour le reste RAS, les pneus sont à moitiés d'usure...

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Première révision pour ma Léon, la voiture à eu 1 ans le 14/06 et 10mois entre mes mains ~29.000km, révision LL standard, 219€ (269€ -50€ de remise internet)

 

 

Juste un peu déçu qu'ils ait mis de la 504/507 au lieu de la 508 alors que j'en ai parlé avant... j'ai fait un mail à Seat France qui m’ont confirmé qu'ils pouvait le faire au prix d'une légère augmentation de la conso (je le savait déjà, je voulait juste un écris de leur part)

 

Pour le reste RAS, les pneus sont à moitiés d'usure...

 

 

Comme toi j'ai fait ma première révision (1 an, 15 000kms) la semaine dernière et tout comme toi, j'ai eu droit à la 504/507.

Certes cela respecte ce qui est exigé dans la notice d'utilisation, mais cette huile n'est pas optimale pour ce moteur.

 

 

J'ai reçu hier un mail de Seat France pour une enquête satisfaction. Je ne me suis pas gêné pour leur indiquer qu'au prix de la révision, utiliser l'huile optimale pour mon véhicule ne serait pas un luxe et qu'il était mesquin d'aller au moins cher.

 

C'est une bouteille à la mer mais au moins c'est dit. J'espère que d'autres feront comme moi pour que ça change bientôt.

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ouep ça fait un peu Ch***... c'est pour nous forcé à faire les vidange plus souvent :D

 

j’étais tout de même très étonné de la couleur de l'huile 508 à 29K, toujours translucide alors que sur mon ancien TDI à 20k c'était déjà bien noir et je devait faire des appoints régulier passé ce kilométrage.

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Invité §tob516dW

Bonsoir, en regardant vos photos surtout la dernière 925 km pour 6.4l de conso. Combien fait le réservoir 50l ou 55l, car ayant eu une 1.8 tsi 180 je n'ai jamais atteint ce kilométrage là surtout en faisant de l'autoroute souvent 750km à 800km maxi et surtout en conduisant au régulateur à 110km/h. Et ayant fait un calcul rapide 925km pour 50l cela donne environ 5.4l/100km. Plutôt surpris de la conso. Par contre il est vrai qu'en break les consos sont un peu meilleur. (1 ibiza tdi 130, et 9 leon de 170 en passant par une 150, 184 break,180, 184, en 10 ans )

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J'ai fait un plein entre deux, le plus gros plein que j'ai fait fessait 47.57L (je tien un tableau :D ) donc 50l, en général elle m'indique entre 630 et 660km d'autonomie avec le plein, mais je les fait difficilement...

Sur 29.071 Km conso moyenne calculé (pas à l'ODB) = 7.85L/100 avec majoritairement du 95E10

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Bonsoir, en regardant vos photos surtout la dernière 925 km pour 6.4l de conso. Combien fait le réservoir 50l ou 55l, car ayant eu une 1.8 tsi 180 je n'ai jamais atteint ce kilométrage là surtout en faisant de l'autoroute souvent 750km à 800km maxi et surtout en conduisant au régulateur à 110km/h. Et ayant fait un calcul rapide 925km pour 50l cela donne environ 5.4l/100km. Plutôt surpris de la conso. Par contre il est vrai qu'en break les consos sont un peu meilleur. (1 ibiza tdi 130, et 9 leon de 170 en passant par une 150, 184 break,180, 184, en 10 ans )

 

Ça ne m’étonne pas trop, sur autoroute en roulant à l’E5 à 130 au régulateur je faisais du 6,2l/100 avec le 2L TSI 190.

Donc j’imagine qu’en roulant un peu moins vite avec le TSI 150 il doit y avoir moyen de tomber à 5l.

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Invité §tob516dW

Merci. je me disais aussi. Normalement la dsg7 passe en mode roue libre dans les descentes, j'ai remarqué cela en essayant certes une tdi 150 dsg7 (tiguan), pour faire gagner un peu sur la conso.

 

Et le 95e10 n'ai pas top au niveau conso, un léger mieux pour 98, je consommais moins en 98 qu'en 95e10, ou 95. (même trajet et toujours au régulateur, route comme autoroute)

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Normal puisqu'en E10 tu as 10% d'ethanol pur dans le carburant, alors qu'en E5 tu es soit 100% SP soit 95%SP + 5% d'ETBE.

 

L'éthanol a un pouvoir calorifique moindre, mais avec 10% la différence de conso est infime.

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Quelqu'un à déjà eu un pb d'usure en facette sur sa Leon ? Cela me le faisais sur mon octavia mais à bien moindre mesure (bon tdi110.... et 140.000km le train arrière !)

 

 

Hier replacement des pneus avant à 41.000km et inversion AV/AR pour des Michelin PS4 225/40R18 92Y XL, le truc est que jai demandé l'inversion AV/AR pour user/finir les ex pneus arrières qui sont usés en dents de scie sur l'intérieur, du coup un bruit de malade sur mon train avant ! Je m'ttendait pas à ce point la... Si cela ne se corrige pas rapidement je vais devoir repasser à la caisse...

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Non j'ai pas ce problème, j'ai vérifié mes pneus cet aprem justement.

 

Peut-être ton train arrière était-il mal réglé ?

 

 

Par contre tenir 41kkms avec les S001 d'origine je ne sais pas comment tu as fait :eek:

 

J'en suis à 22kkms et je suis très proche du témoin.

Du coup j'ai commandé il y a 3j des PS4 moi aussi, grâce à la promo sur Allopneu 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Comme toi ils vont partir à l'arrière pour consommer les S001 à l'avant avant de les remplacer eux aussi par des PS4 quand le moment sera venu feel-31.gif.a9991c25ceee1bd0ed78c3cbe077f8df.gif

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Oui usure à facettes sur mon O3 combi vRS 2.0 tsi 220. Pneus bruyants et provoquant des vibrations au freinage à 20 000 km. Sur ma L3 ST FR 2.0 TSI 190, je n'ai que 13000 km et 2 trains de pneus donc le phénomène n'est pas encore apparu.

+1 avec Dubliner : mes pneus n'atteindront pas 30000. C'est toujours mieux que les 20000 km de ma vRS.

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