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Ateca

Réglage feu full Led


Invité §Rei267aw
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Messages recommandés

Invité §Rei267aw

Bonjour à tous,

 

Depuis le début du mois j'ai le bonheur d'avoir un petit Ateca possédant des feu full led.

 

Niveau éclairage, rien à redire, mais j'ai l'impression que mes feux gênent les utilisateurs sur la route (appel de phare 1 voiture sur 10).

 

La voiture étant neuve, je me posais la question si un mauvais réglage pouvait être à l'origine de cette gêne, ou si tout simplement les autres automobilistes n'étaient pas encore habitué aux full leds.

 

Avez-vous un expérience similaire à me partager ?

 

Et en cas de suspicions de mauvais réglage, dois-je aller en concession ou est-ce que je peux tenter de régler moi même les feux (j'ai pas trouver d'informations sur le net pour les régler) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour à tous,

 

Depuis le début du mois j'ai le bonheur d'avoir un petit Ateca possédant des feu full led.

 

Niveau éclairage, rien à redire, mais j'ai l'impression que mes feux gênent les utilisateurs sur la route (appel de phare 1 voiture sur 10).

 

La voiture étant neuve, je me posais la question si un mauvais réglage pouvait être à l'origine de cette gêne, ou si tout simplement les autres automobilistes n'étaient pas encore habitué aux full leds.

 

Avez-vous un expérience similaire à me partager ?

 

Et en cas de suspicions de mauvais réglage, dois-je aller en concession ou est-ce que je peux tenter de régler moi même les feux (j'ai pas trouver d'informations sur le net pour les régler) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Tu dois avoir le mode feu d'autoroute activé, va voir dans les réglage pour le désactiver.

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Il me semble qu à chaque démarrage, la voiture règle elle même l assiette des feux.

Si tu as réellement un problème, vois directement ta concession.

Il me semble également que le mode « autoroute » n existe pas sur le full led.

A confirmer par les autres...

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Invité §Rei267aw

Merci pour vos réponses. J'avais déjà désactivé le mode autoroute. Je vais donc sûrement aller passer une petite visite à la concession ça sera sûrement plus rapide.

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Il me semble qu à chaque démarrage, la voiture règle elle même l assiette des feux.

Si tu as réellement un problème, vois directement ta concession.

Il me semble également que le mode « autoroute » n existe pas sur le full led.

A confirmer par les autres...

 

 

 

Ça existe pour avoir du full led , et je te confirme que activé j'avais également des appel de phares sur autoroutes

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Il me semble qu à chaque démarrage, la voiture règle elle même l assiette des feux.

Si tu as réellement un problème, vois directement ta concession.

Il me semble également que le mode « autoroute » n existe pas sur le full led.

A confirmer par les autres...

S'il s'agit du changement automatique feux de route/croisement il existe bien.

Mais ce mode passe très vite en feux de croisement, il suffit de peu de lumière devant.

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Ça existe pour avoir du full led , et je te confirme que activé j'avais également des appel de phares sur autoroutes

 

 

Cette option a été désactivé chez moi suite à la mise à jour des feux l'an dernier. J'ai beau l'activer mais sur autoroute il n'y a aucune différence.... Mais j'avais des appels de phare à l'époque.

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Bonjour à tous,

 

Depuis le début du mois j'ai le bonheur d'avoir un petit Ateca possédant des feu full led.

 

Niveau éclairage, rien à redire, mais j'ai l'impression que mes feux gênent les utilisateurs sur la route (appel de phare 1 voiture sur 10).

 

La voiture étant neuve, je me posais la question si un mauvais réglage pouvait être à l'origine de cette gêne, ou si tout simplement les autres automobilistes n'étaient pas encore habitué aux full leds.

 

Avez-vous un expérience similaire à me partager ?

 

Et en cas de suspicions de mauvais réglage, dois-je aller en concession ou est-ce que je peux tenter de régler moi même les feux (j'ai pas trouver d'informations sur le net pour les régler) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

Pour info, en Avril 2019 j'ai eu un rappel SEAT pour une correction d'angle sur les optiques;

Action de Rappel 94L3 (pb d'angle d'inclinaison phare gauche)

 

Mon Ateca est modele 2019 1.5 DSG7; xcellence , pack luxe.

 

Peut-être que ton Ateca est concerné par ce bug, et qu'il y a eu un "loupé" dans le rappel ??

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

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Invité §ant833Yi

J'ai exactement le même soucis que toi avec plutot du 4/10 pour les appels de phares ou anti brouillard arrière.... J'attends avec impatience ton retour

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Effectivement l'assiette se règle automatiquement au démarrage.

Pour les feux d'autoroute, il faut rouler 10 min a plus de 110km\h pour qu'il se lève légèrement. Tu devrais passer vite fait à la concession et il vérifie ton éclairage en 2 secondes

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Invité §Rei267aw

Je n'ai pas encore eu le temps de passer en concession, mais dès que j'ai des informations je vous les transmettrai.

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Invité §Ano820Rz

Holà,

 

Le subet m'intéresse!

 

J'ai récupéré mon Seat Ateca FR monté 19 pouces le 2/12/19.

 

Depuis je n'ai pas cessé de me prendre des appels de phares ou des antibrouillards arrières voire carrément les feux de routes des automobilistes que j'avais en face de moi.

 

Je suis passé chez deux concessionnaires différents dont celui où j'ai récupéré la voiture. Ils m'attestent qu'il n'y a aucun défaut et que le niveau de projection est bien réglé.

 

Cependant ça ne se ressent pas à la conduite. Je ne vois aucunement les feux se régler en fonction de la charge dans le véhicule ou en fonction de la chaussée, comme si le réglage dynamique n'existait pas! Et en cherchant un peu je me rends compte que j'éblouis effectivement lorsque je m'éloigne de mon véhicule donc en déduit que l'inclinaison de chaque led était mal reglée.

 

Et le phénomène est pire lorsque je suis chargé de passagers arrières ou de matériel dans le coffre.

 

Du coup je suis un peu paumé de mon coté....

 

S'il y a quelqu'un qui possède LA solution je suis preneur!

 

A+

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Invité §Ano058Ky

Bonsoir je possède

depuis janvier 2020 un ateca fr full led et pour ma part je les ramener aussi pour faire corriger les feux car ils éclairaient trop haut appel de phare 1 voiture sur 2 et se de devant moi warning antibrouillard.une fois la correction faite nickel enfin les plein phare serve.parcontre je vien de faire 600km de nuit voiture charger et rebelotte trop haut comme l'assiette de correction ne servait pas.je peu vous dire que la route fût longue meme les camions me fessait des appels de phare.alors serte les gens ne sont pas habitué au led mais quand vous éclairez pour les 5 voitures devant vous et que vous vous éblouissent vous-même avec les panneaux sa n'est pas normal et sa devient de la sécurité.j'ai re rendez vous semaine prochaine chez le C.C pour sa.

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Invité §Ano820Rz

Bonsoir je possède

depuis janvier 2020 un ateca fr full led et pour ma part je les ramener aussi pour faire corriger les feux car ils éclairaient trop haut appel de phare 1 voiture sur 2 et se de devant moi warning antibrouillard.une fois la correction faite nickel enfin les plein phare serve.parcontre je vien de faire 600km de nuit voiture charger et rebelotte trop haut comme l'assiette de correction ne servait pas.je peu vous dire que la route fût longue meme les camions me fessait des appels de phare.alors serte les gens ne sont pas habitué au led mais quand vous éclairez pour les 5 voitures devant vous et que vous vous éblouissent vous-même avec les panneaux sa n'est pas normal et sa devient de la sécurité.j'ai re rendez vous semaine prochaine chez le C.C pour sa.

 

 

 

Merci de nous tenir au courant. En effet j'ai laissé la mienne à la concession hier et récupérée aujourd'hui. A part que je me suis senti être pris pour un bouffon et qu'on me sorte une enieme fois "vous savez la led les gens sont pas habitués tralalala..." on m'a remis les soit disant valeurs usine une 3 ème fois qui ne règlent pas le problème pour autant! Je me demande même ce qu'ils font réellement lorsqu'ils l'ont à l'atelier.

J'en suis au stade qu'à la moindre emmerde je vais finir par rendre cette voiture et aller chez Peugeot...

 

Bonne soirée.

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Invité §ant833Yi

Je récupère ce soir mon véhicule pour éclairage trop haut et réglage auto inexistant espérons que tout aille mieux... J'ai déja eu droit vous savez les led ..... J'ai coupé net en disant je sors d'une 308 en full led et jamais un appel de phare ça a coupé net la conversation. Je vous tiens au courant si ce soir j'ai pris des appels de phares.

Autre chose avez vous déja eu le full link qui se bloque avec écris démarrage du full like en cour et il ne se mets jamais en route? Je leur ai signalé il mon mit le logiciel a jour mais je reste septique à la résolution de ce problème

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Invité §ant833Yi

bon niveau éclairage aucun changement toujours autant d'appel de phares

 

problème full like non résoluIMG_20200226_190118.jpg

 

qui à deja ce soucis

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Vous pouvez vérifier vous mêmes le réglage face au un mur, perso je fait plus confiance aux garages ils font ça n’importe comment.

 

Par contre, si le correcteur d’assiette en fonction de la charge fonctionne pas, là c’est une prise en garantie. Vous êtes sûr que vous avez pas les LED bas de gamme avec une molette de réglage manuelle?

 

Pour ce qui est du « pas habitué » c’est n’importe quoi. Les phares LED existent depuis 10 ans et les xénon depuis 25 ans… et sur toutes les voitures que j’ai connu en led, xénon et halogène, la seule qui s’est prise des appels de phare, c’est une avec feux halogènes mal réglés…

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Bonjour à tous :hello:

 

Les phares LED sont, comme les xénon, équipés d'un correcteur automatique d'assiette. On peut s'assurer que celui-ci fonctionne en mettant en marche et en regardant le faisceau lumineux: s'il s'abaisse et se relève, c'est que le système fonctionne.

 

Le phénomène d'éblouissement vient des lentilles; celles-ci sont concaves, c'est-à-dire qu'elles sont arrondies vers l'intérieur. Certains rayons, dans certaines conditions (si la route penche plus à droite qu'à gauche, si elle est abîmée -comme trop souvent en Belgique :q -) sont amplifiés suivant l'angle que prend la voiture en fonction de ses mouvements de suspension.

 

 

D'ailleurs, vous remarquerez que ce phénomène est encore plus prononcé sur certains modèles premium allemands équipés de LED matriciels où la lentille est ronde et non plus concave.

 

Ce n'est donc pas un problème de réglage d'optiques mais bien un problème dû au fait que la population ne s'est pas encore habituée au LED et n'en connaît pas toujours forcément le principe de fonctionnement. :non:

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Bonjour à tous :hello:

 

Les phares LED sont, comme les xénon, équipés d'un correcteur automatique d'assiette. On peut s'assurer que celui-ci fonctionne en mettant en marche et en regardant le faisceau lumineux: s'il s'abaisse et se relève, c'est que le système fonctionne.

 

Le phénomène d'éblouissement vient des lentilles; celles-ci sont concaves, c'est-à-dire qu'elles sont arrondies vers l'intérieur. Certains rayons, dans certaines conditions (si la route penche plus à droite qu'à gauche, si elle est abîmée -comme trop souvent en Belgique :q -) sont amplifiés suivant l'angle que prend la voiture en fonction de ses mouvements de suspension.

 

 

D'ailleurs, vous remarquerez que ce phénomène est encore plus prononcé sur certains modèles premium allemands équipés de LED matriciels où la lentille est ronde et non plus concave.

 

Ce n'est donc pas un problème de réglage d'optiques mais bien un problème dû au fait que la population ne s'est pas encore habituée au LED et n'en connaît pas toujours forcément le principe de fonctionnement. :non:

 

 

Merci pour ces explications sur le fonctionnement, tjs intéressant.

Par contre, je ne partage pas la conclusion : "un problème dû au fait que la population ne s'est pas encore habituée au LED et n'en connaît pas toujours forcément le principe de fonctionnement". Si le conducteur en face ressent un phénomène d'éblouissement, je ne pense pas pour ma part que cela soit lié au fait qu'il ne connaisse pas le principe de fonctionnement ; je remettrai le pb sur une techno moins bien adaptée ou un réglage mal adapté de la voiture, pas sur le conducteur qui se fait éblouir.

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Bonjour à tous :hello:

 

Les phares LED sont, comme les xénon, équipés d'un correcteur automatique d'assiette. On peut s'assurer que celui-ci fonctionne en mettant en marche et en regardant le faisceau lumineux: s'il s'abaisse et se relève, c'est que le système fonctionne.

 

Le phénomène d'éblouissement vient des lentilles; celles-ci sont concaves, c'est-à-dire qu'elles sont arrondies vers l'intérieur. Certains rayons, dans certaines conditions (si la route penche plus à droite qu'à gauche, si elle est abîmée -comme trop souvent en Belgique :q -) sont amplifiés suivant l'angle que prend la voiture en fonction de ses mouvements de suspension.

 

 

D'ailleurs, vous remarquerez que ce phénomène est encore plus prononcé sur certains modèles premium allemands équipés de LED matriciels où la lentille est ronde et non plus concave.

 

Ce n'est donc pas un problème de réglage d'optiques mais bien un problème dû au fait que la population ne s'est pas encore habituée au LED et n'en connaît pas toujours forcément le principe de fonctionnement. :non:

 

 

Bonjour :)

 

Je ne suis pas du tout d’accord:

 

1- le correcteur automatique d’assiette ne remplace que la molette de réglage en fonction de la charge que l’on a normalement. Il faut toujours effectuer le réglage de référence.

C’est à cause de se correcteur que je dit d’effectuer le réglage moteur allumé.

 

2- ces feux sont présents sur 3008, 5008 et 508-II, j’en croise beaucoup et n’est pas constaté de problème d’éblouissement particulier.

 

3- les feux xénon existent depuis 25 ans et les feux DEL depuis 10 ans, il y en a partout sur la route. Les gens sont habitués.

 

J’ai été passager et ai conduit des voitures en xénon/DEL depuis 20 ans, jamais eu d’appel de phare…

 

4- il est très fréquents que les phares soient mal réglés en usine. Cela a été constaté par l’IIHS américain, on peut également voir de nombreux témoignages sur les forums, et je l’ai moi-même constaté sur une dizaine de voitures neuves…

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Mmhh ... comme la molette personne ne s'en sert jamais ... c'est mieux de confier ça à un "robot". Au pire, il ne fonctionne pas, au mieux il fait le taf.

Et si on le répare, e, général derrière ça marche.

Parce que les con-ducteur qui ne sait même pas qu'il y a une molette lui, ben la réparation, ça marche pas.

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Mmhh ... comme la molette personne ne s'en sert jamais ... c'est mieux de confier ça à un "robot". Au pire, il ne fonctionne pas, au mieux il fait le taf.

Et si on le répare, e, général derrière ça marche.

Parce que les con-ducteur qui ne sait même pas qu'il y a une molette lui, ben la réparation, ça marche pas.

On est d'accord :oui:

 

Mais, c'est quoi le rapport avec le sujet?

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Merci pour ces explications sur le fonctionnement, tjs intéressant.

Par contre, je ne partage pas la conclusion : "un problème dû au fait que la population ne s'est pas encore habituée au LED et n'en connaît pas toujours forcément le principe de fonctionnement". Si le conducteur en face ressent un phénomène d'éblouissement, je ne pense pas pour ma part que cela soit lié au fait qu'il ne connaisse pas le principe de fonctionnement ; je remettrai le pb sur une techno moins bien adaptée ou un réglage mal adapté de la voiture, pas sur le conducteur qui se fait éblouir.

 

Je vous en prie ! :hello:

 

Ce que je veux dire, c'est que les blocs optiques actuels sont conçus de telle manière à éclairer toujours plus haut et toujours plus loin dans un but de sécurité. Les technologies qui y contribuent (le xénon à l'époque et le LED actuellement) font que, par leur principe premier de fonctionnement, produisent une quantité de lumière plus importante que leurs homologues halogènes ET... les techniques mises au point pour, justement, éclairer mieux et plus loin induisent d'imposer un faisceau qui se relève et qui s'élargit. Donc, par définition, les conducteurs perçoivent un faisceau très puissant mais pas pour autant déréglé... :)

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Bonjour :)

 

Je ne suis pas du tout d’accord:

 

1- le correcteur automatique d’assiette ne remplace que la molette de réglage en fonction de la charge que l’on a normalement. Il faut toujours effectuer le réglage de référence.

C’est à cause de se correcteur que je dit d’effectuer le réglage moteur allumé.

 

2- ces feux sont présents sur 3008, 5008 et 508-II, j’en croise beaucoup et n’est pas constaté de problème d’éblouissement particulier.

 

3- les feux xénon existent depuis 25 ans et les feux DEL depuis 10 ans, il y en a partout sur la route. Les gens sont habitués.

 

J’ai été passager et ai conduit des voitures en xénon/DEL depuis 20 ans, jamais eu d’appel de phare…

 

4- il est très fréquents que les phares soient mal réglés en usine. Cela a été constaté par l’IIHS américain, on peut également voir de nombreux témoignages sur les forums, et je l’ai moi-même constaté sur une dizaine de voitures neuves…

 

 

:hello:

 

1- Si le véhicule est équipé d'un correcteur automatique d'assiette et que ce dernier fonctionne correctement, aucun intérêt d'effectuer un réglage de référence, celui-ci est sensé être fait d'usine et le système global est, lui aussi, sensé fonctionner correctement durant toute la durée de vie du véhicule. Si ce n'est pas le cas, on s'en aperçoit vite.

 

2- Etrange :??: Car perso, après avoir croisé plusieurs SUV allemands et japonais, moi, j'ai été ébloui ! Mais c'est vrai, je roule en break et prend donc tout dans la gueule. Bon, après, vu mon mètre 87, je ne dois pas percevoir les mêmes choses.

 

3- OK sur les chiffres. Après, moi non plus, en presque 30 ans que je conduis, je n'ai jamais eu d'appels de phares. Pourtant, j'ai connu l'halogène, le xénon et le LED... C'est peut-être bien la preuve que beaucoup de conducteurs sont vite gênés.

 

 

4 ... Mais si les phares sont mal réglés d'usine, c'est à vous dégoûter d'acheter une voiture ou une moto ou un vélo ou une trottinette... si des constructeurs laissent sortir leurs véhicules avec des défauts aussi basiques que l'éclairage...

 

:)

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Sinon y’a toujours la vis de réglage dans le bloc optique. Dans n’importe quel garage le réglage peu de faire gratuitement :bah:

 

Si le réglage de la vis est mal fait, le correcteur d’assiette ne remettra jamais le faisceau au plus bas, mais il se réglera par rapport à l’assiette du véhicule (sans prendre en compte le réglage manuel des optiques)

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Je vous en prie ! :hello:

 

Ce que je veux dire, c'est que les blocs optiques actuels sont conçus de telle manière à éclairer toujours plus haut et toujours plus loin dans un but de sécurité. Les technologies qui y contribuent (le xénon à l'époque et le LED actuellement) font que, par leur principe premier de fonctionnement, produisent une quantité de lumière plus importante que leurs homologues halogènes ET... les techniques mises au point pour, justement, éclairer mieux et plus loin induisent d'imposer un faisceau qui se relève et qui s'élargit. Donc, par définition, les conducteurs perçoivent un faisceau très puissant mais pas pour autant déréglé... :)

 

Les feux LED modernes éclairent plus large mais pas plus haut, même moins haut puisque le relevé sur la droite est limité contrairement aux halogènes.

Que ce soit en halogène ou LED les feux sont à -1% maximum.

 

:hello:

 

1- Si le véhicule est équipé d'un correcteur automatique d'assiette et que ce dernier fonctionne correctement, aucun intérêt d'effectuer un réglage de référence, celui-ci est sensé être fait d'usine et le système global est, lui aussi, sensé fonctionner correctement durant toute la durée de vie du véhicule. Si ce n'est pas le cas, on s'en aperçoit vite.

 

2- Etrange :??: Car perso, après avoir croisé plusieurs SUV allemands et japonais, moi, j'ai été ébloui ! Mais c'est vrai, je roule en break et prend donc tout dans la gueule. Bon, après, vu mon mètre 87, je ne dois pas percevoir les mêmes choses.

 

3- OK sur les chiffres. Après, moi non plus, en presque 30 ans que je conduis, je n'ai jamais eu d'appels de phares. Pourtant, j'ai connu l'halogène, le xénon et le LED... C'est peut-être bien la preuve que beaucoup de conducteurs sont vite gênés.

 

 

4 ... Mais si les phares sont mal réglés d'usine, c'est à vous dégoûter d'acheter une voiture ou une moto ou un vélo ou une trottinette... si des constructeurs laissent sortir leurs véhicules avec des défauts aussi basiques que l'éclairage...

 

:)

 

1- Faux. Tu confond clairement deux chose:

 

Le correcteur automatique d’assiette remplace le correcteur manuel d’assiette (la molette dans l'habitacle) et uniquement ça. Il consiste en un capteur sur la suspension et agit sur le moteur électrique des blocs optique pour compenser l'assiette du véhicule lorsqu'on le charge.

 

Mais ce correcteur automatique est complètement indépendant du réglage de référence qui s'effectue au réglophare avec les vis sur les blocs optique. Ce réglage est tout aussi important que sur les véhicules qui ne sont pas équipé du correcteur automatique.

 

Donc: le correcteur automatique remplace uniquement la molette de réglage dans l'habitacle, absolument pas les vis de réglage sur le bloc optique. Il faut toujours effectuer ce réglage.

 

Par ailleurs, le réglage de référence peut se modifier au cours de la vie de véhicule: vibrations, nids de poules, ralentisseurs, accrochages...

 

2- bah j'ai rien constaté et on a pas de retour d'appel de phare de la part des proprios sur le forum, sur les divers voiture LED et xenon que j'ai connu je me suis jamais prit d'appel de phare...

 

3- Pas compris.

 

4- Pourtant... tout les constructeurs sont concernés en Europe. Aux USA c'est moins vrai car l'IIHS (l'EuroNCAP local) c'est mis à tester les phares des voitures neuves, mais la première année du test ça a été une hécatombe, principalement à cause de mauvais réglage en usine!

 

A titre personnel, j'ai constaté des défauts de réglage plus ou moins important chez:

 

Audi

Opel

Volvo

BMW

Nissan

Renault

Peugeot

Ford

Citroën

Porsche

 

Et je doit en oublier, Seat semble pas immuniser force est de constater :lol:

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Invité §Rei267aw

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous avec quelques nouvelles.

 

Je viens de recevoir un courrier Seat, il rappel certaines voitures car il y aurait un défaut de paramétrage dans le calculateur de réglage des projecteurs.

 

Donc mise à jours du logiciel Mardi, je vous tiendrais au courant s'il y a des changements sur la route ;).

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Bonjour à tous

Je suis depuis peu le propriétaire d’une Seat Ibiza 2019 avec phare halogène et feu de jour à led

Si je comprend bien seul les deux halogène ont le mode autoroute ?

Si oui cela s’active automatiquement ?

 

Besoin de précision

Merci à tous

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