Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Gris Urbain


Leonethanol
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 St

Année : 2019

Version : Fr

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 23000 km

Carburant : Ethanol

Motorisation : Tsi 190

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

IMG_20200208_194429.jpg

Bonjour,

Suite à mon inscription sur le Forum, une petite présentation de ma seat leon 3 st fr tsi 190 DSG 23000 km en gris urbain, achetée neuve en avril 2019 par mandataire.

En carte grise éthanol depuis octobre 2019 10000 km à l'époque.

 

Equipements et options

Par rapport aux équipements de série, elle a :

Beats audio

Connectivity box chargeur induction

Jantes 18 performance black

Pack drive assist

Pack hiver

Radio dab

Acc avec front assist

Média system plus

Tout ouvrant panoramique

Digital cockpit

Seat drive profileS

Full link

Full led

Après je ne connais pas exactement les équipements de série France

En tout cas j'ai foiré, j'ai oublié le DCC dans la commande

 

Et puis passage éthanol en carte grise depuis 13000 km. Aucun pb jusque là, pas de perte puissance, 25% de surconsommation. Démarrage à froid impeccable

 

Points forts

Ne connaissant pas avant le monde de VW, je dirais la boîte DSG et la polyvalence de cette Léon.

 

Points faibles

Euh boîte automatique qui ne remplacera jamais une boîte meca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto :)

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum :jap:

 

Tu n'es pas satisfait de la DSG ? C'est ballot, ça te payait largement le dcc sur la commande :p

 

Roland, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message d'accueil.

Ah si très satisfait de la DSG au contraire pour la polyvalence au quotidien, et confort en ville. Par contre, quand tu te fais plaisir la boîte meca manque un peu. Impossible de tout concilier, donc très satisfait de la DSG. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin181Xq

Quelle est la marque de ton boitier éthanol ? Pas trop peur de la perte de garantie constructeur surtout avec une dsg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armbox e85. J'ai choisi ça justement pour le côté garantie. C'est légal. Selon le pb rencontré c'est soit garantie constructeur soit garantie boîtier.

Pour l'instant rien à signaler, je profite des pleins à 30 euros ?

J'ai franchement hésité avec reprogrammation et gain de puissance avec. Surtout avec ce moteur tu peux avoir 240 ch 400nm (+80nm) facile. Mais ça c'est pas légal et pas garanti. Je ferai peut-être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle config, mais effectivement dommage pour le DCC.

 

 

Sinon tout comme toi je tourne à l'éthanol mais n'ayant ni boitier ni reprog, je tourne en mélange pour le moment ,puis qu'elle accepte 80% d'E85 par plein sans broncher.

 

 

Perso je ferai une reprog plus tard pour le moment la garantie m'en dissuade.

 

Edit : et mes pleins sont à 36€ du coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le grand débat. Sans boitier (mais assez d'essence injectée ?), boitier ou reprogrammation....

Si pas assez d'essence injectée ça craint pour le moteur non ? À moins que la cartographie d'origine permette d'envoyer 20 / 25 % en plus, y compris en forte charge. Ça j'ai pas voulu tenter mais c'est le bon plan si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne tourne qu'au sp95/98 mais comme ce 2.0 tsi 190 ne consomme pas beaucoup : je suis à 7,2 L réels sur route, ça me convient parfaitement. Le Dcc est très bien, je confirme : je mets tout en sport sauf la suspension en normal. La boîte en sport est moins lente qu'en normal (je n'utilise que les palettes) mais c'est sûr que ça ne vaut pas une bvm6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en extra urbain, routes entre 80 et 110, en sp98, j'étais tombé à 5.1 l au 100 sur 400 km. Mais j'avais joué à fond la conduite eco avec le mode roue libre, pour voir. Mais trop pénible plus jamais réessayé.

IMG_20190929_185324.jpg

Par contre, en ville 8 ou 9 l facile. Je suis en normal la plupart du temps pour le confort en ville avec forçage en manuel avec les palettes au besoin. Mais en sport dès que ça se dégage.

Je trouve un gros écart entre sport et normal. Entre le tout mou et la catapulte où il faut doser pour passer la puissance au sol, ils aurait pu faire un mode intermédiaire plutôt qu'un mode eco insupportable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est le grand débat. Sans boitier (mais assez d'essence injectée ?), boitier ou reprogrammation....

Si pas assez d'essence injectée ça craint pour le moteur non ? À moins que la cartographie d'origine permette d'envoyer 20 / 25 % en plus, y compris en forte charge. Ça j'ai pas voulu tenter mais c'est le bon plan si c'est le cas.

 

 

Mon AFR et ma lamnda indiquent que mon mélange n'est pas trop pauvre même en pleine charge, donc zéro souci de ce côté là.

 

Moi je ne tourne qu'au sp95/98 mais comme ce 2.0 tsi 190 ne consomme pas beaucoup : je suis à 7,2 L réels sur route, ça me convient parfaitement. Le Dcc est très bien, je confirme : je mets tout en sport sauf la suspension en normal. La boîte en sport est moins lente qu'en normal (je n'utilise que les palettes) mais c'est sûr que ça ne vaut pas une bvm6.

 

 

Sur route (nationale) je suis à 8,5L en roulant 80% E85 et sans économiser mon plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...