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Ibiza Sportives : FR et CUPRA


Invité §nou510gd

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Invité §Luf483QD

vu avec la CC, le seuil de tolérance est de 1L/2000km. Si çà dépasse, seat prend en charge les frais de réparation ou de remplacement du moteur....plus qu'à allonger la garantie :)

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Invité §ove811FG

+ 1

 

On peut se fouttre de la gueule des 1.6 thp, mais VW fait franchement pire sur le coup !

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Invité §bab076Cw

Salut,

je souhaite acheter une ibiza FR TSI 150 et j'aurai souhaité avoir le retour des possesseurs de ce moteur. En effet, il semble que des soucis liés à la chaine de distribution soient monnaie courante ?

http://blogautomobile.fr/volks [...] z21jMyQNDv

Merci d'avance

les 3 principaux problèmes que tu pourras rencontrer sont:

1/ la chaîne de distribution

2/ le moteur qui ne tourne pas sur tous ces cylindres

3/ la conso d'huile

 

Si c'est une occase ce sont des problèmes que tu pourras rencontrer (surtout le 3). Sur une neuve je sais pas.

 

Après si tu veux un avis de possesseur, j'en suis un et je n'ai pas de commentaire à faire sur le moteur de ma Seat, aucun problème en 2 ans 1/2 jusqu'ici.

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Invité §gai264rX

recu ce matin un courrier de AMAG action de rappel (55H3) LEVIER D OUVERTURE DU CAPOT passage demain a la CC pour en savoir + et prendre un RDV si besoin.

 

plus d info ces prochains jours.

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Invité §Sha268Lu

Pareil, action de rappel pour l'ouverture du capot. Il vont regarder en même temps que la pesé d'huile. Je récup la mienne demain matin si tout va bien jap.gif.439549f87c4d0f135c70041340dd917f.gif

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Invité §Nin352wN

vu avec la CC, le seuil de tolérance est de 1L/2000km. Si çà dépasse, seat prend en charge les frais de réparation ou de remplacement du moteur....plus qu'à allonger la garantie :)

Idem que TSI, je lol lol.gif.702bdcb96ac90e3074f43b17b027aa26.gif

 

Y a un gros soucis d'huile (entre autre) sur ce moteur et VW déguise ça en consommation "normale". non.gif.e96585b000dbe5aad157b11f10d9f93e.gif

Je roule en 1.8T depuis 60.000 km et je n'ai jamais eu à remettre une seule goutte d'huile, pourtant je fais mes niveaux régulièrement.

J'avais acheté un bidon de 2 L pour mettre dans mon coffre il y a 3 ans 1/2 à l'achat de la voiture, le bouchon est toujours sceller depuis.

Je pense que TSI est dans le même cas que moi.

 

 

1L tout les 2000 km, non mais vous vous rendez-compte quand même ?

J'ai l'impression qu'on parle des moteurs de propulsion du patrouilleurs ou j'étais affecté y a deux ans, fallait rajouter une dizaine de litre d'huile toute les 12 heures de fonctionnement environ :o

Bon c'était un Deutz V16 de 850 ch avec un carter d'huile de 70L aussi, pas du tout le même format hein :o

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Invité §man262am

Pareil, jamais remis une goutte d'huile dans mon 20VT.

Par contre, y'a des bidons qui sont passés dans celle de mansinks :D

Moi c'étais par période... En 1000km tu pouvais foutre 2L et ensuite pendant 5-6000km plus une goutte...

 

La joie du 20VT (et de sa jolie fumée bleu - blanche de temps en temps :p )

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Invité §TSI666eC

Mansinks et ses 2 "S" merguez, il faudra peut être éduquer (améliorer/reprog) le conducteur non?ange.gif.5783c9fe9cee0c62ea68be0599ab3083.gif

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Invité §man262am

Mansinks et ses 2 "S" merguez, il faudra peut être éduquer (améliorer/reprog) le conducteur non?ange.gif.773c1b7b0a61e5afa476e9bba8ee1d42.gif

LE conducteur n'y est pour rien. Sur la 8L j'avais le reniflard d'huile fissuré. Et le mécano pense que ça vient de là mes surconso d'huile bizarre.

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Invité §Ibi388YA

bonjour a tous je suis a la recherche du numéro d'une ibiza FR ou cupra de 2006 ( num. qui est sur le pare-brise dans l'encadré noir.) Car j'ai eu un accrochage sur mon pare-choc AR ,j'ai le modèle 2004 et je veux remettre le 2006. Le carrossier est ok mai il veut le num. pour me commandé les bonne pièces voila. MERCI d'avance au personnes qui me répondront. Bastien [...]

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Invité §Ibi388YA

bonjour a tous je suis a la recherche du numéro d'une ibiza FR ou cupra de 2006 ( num. qui est sur le pare-brise dans l'encadré noir.) Car j'ai eu un accrochage sur mon pare-choc AR ,j'ai le modèle 2004 et je veux remettre le 2006. Le carrossier est ok mai il veut le num. pour me commandé les bonne pièces voila. MERCI d'avance au personnes qui me répondront. Bastien Cette url n'existe plus

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Invité §man262am

Qu'il appelle Seat et qu'il demande les ref d'un PC arrière de phase 2 :o

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Invité §Ibi388YA

oui mais ils prennent mon num pour commander et ils ne trouvent pas les bonnes pièces ça les fait chier de chercher donc c'est moi qui m'y colle

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Invité §Ibi388YA

non avec ma carte grise il trouve que le pare-choc de 2004 et je veux le 2006

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J'arrive un peu en retard, mais la courroie est à surveillé dès 90'000km selon le manuel sauf erreur de ma mémoire, et Seat préconise le changement après 5ans/120'000km. Perso je l'ai fait changée ce printemps (presque 7 ans, 120'000 bornes) et elle était nickel, donc c'était vraiment en prévention.

 

La distri sur ce modèle est effectivement de 180 000KM sans durée précise (!!!). Mais ça c'est la théorie :D

 

En gros, il est plus sage de s'en tenir à 120 000KM et 5-6 ansjap.gif.03c775a1dd11fe873cfb817e1aeeede7.gif de toute façon une courroie peut être en parfait état visuellement et pourrie à l'intérieur :) donc ici changement impératifjap.gif.03c775a1dd11fe873cfb817e1aeeede7.gif

 

Je vois qu'il a toujours le SMIC donc 210ch (1.1b) maxi dans les chambres (en gros 1.3b en sortie de compresseur) si elle a été reprog, et ça tu ne le sauras pas si ça été effacé.

 

Les points faibles sur ce moteur sont peu nombreux car il s'agit de l'avant dernière évolution de ce moteur (la dernière étant sur l'éxeo en EURO V).

 

En gros, tu peux préparer un budget pour le débitmètre (100€), une N75 s'ils ont eu le pied lourd (80€), des bobines (100€, d'ailleurs un rappel avec changement gratuit chez Seat là concerne peut être), les bougies 15€X4 (elles sont d'origines? c'est 60 000KM max le remplacement), une dump de S3 à 20€ et peut être une durite ou 2 de dépressions à changer.

 

Concernant le reste du véhicule, les silent bloc de direction, véritable maladie de ce modèle, un possible problème de fermeture centralisé, des vitres qui redescende toutes seules une fois en haut, des bruits bizarres un peu partout mais c'est plus valable pour les TDI (ange.gif.dc20109844975661a647d56fc38571b1.gif). En gros quoi :o

 

Ah et l'embrayage, vu qu'elle a connues plusieurs proprios, prévoit un budget de 500€ au cas oùjap.gif.03c775a1dd11fe873cfb817e1aeeede7.gif

jap.gif.96109ad625ffdc74d12c39f756f8836b.gif

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Invité §mim316cl

Bonjour à tous, experts Seat jap.gif.dc2fb069dc96392c1412b72f49f7f44f.gif

 

Avant tout, toutes mes excuses si le sujet a été abordé, mais 524 pages sur ce topic je n'ai pas eu le courage de les lire... wildone.gif.5efbe9ebe10f83f2dc9971ad0a4040c4.gif

 

 

Alors voilà je suis en pleine recherche de mon prochain véhicule qui sera un compromis de sportivité, praticité et conso pas trop élevée.

 

Mes recherches m'ont orienté vers la 308 GTi et son moteur THP 200, vers la Leon FR ainsi que la Golf GT, GTD ou GTi.

 

Je me suis essentiellement documenté sur le moteur THP dans sa déclinaison 200cv, mais étant tombé sur une annonce intéressante pour une Seat Leon FR en TDI 170 de 2010, j'ai, dans la foulée, fait quelques recherches sur le moteur TDI.

Je suis tombé sur les problèmes d'injecteurs pompes, de culasse et de vannes EGR.

Pas très rassurant tout ça... :(

Les sujets sur lesquels je suis tombé mentionnent des moteurs un peu plus vieux (pré-2009), je ne sais donc pas si tous ces problèmes sont résolus sur les moteurs plus récents :??:

 

Le vendeur de la Leon en question m'a indiqué que la sienne était équipée de la technologie Common Rail (rampe commune), qui corrigeait le problème d'injecteur pompe.

 

Je vais donc me documenter sur ces moteurs TDI plus récents, mais ce que je souhaitais vous poser comme question, c'est si vous pensez qu'il est risqué d'acheter une Leon FR d'octobre 2010 à un particulier sans être "protégé" par une garantie constructeur (ou une extension de garantie) ?

Ce que je veux dire, c'est suis-je susceptible d'être touché par certains problèmes connus de ce moteur, et si oui lesquels ? :??:

 

D'avance merci pour vos lumières jap.gif.dc2fb069dc96392c1412b72f49f7f44f.gif

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Invité §fan657lX

J'ai possédé une leon fr 2.0 tdi 170 de 2010 et je n'ai jamais eu de soucis.

Il faut éviter les modèles d'avant 2008 en IP.

Dernièrement, un rappel des IP pour remplacement d'injecteurs.

 

Tu peux y aller les yeux fermés.

 

A savoir que le tdi 170 marche bien pour faire de la route, mais de là à l'annoncer comme unr sportive......

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Invité §mim316cl

Effectivement, on est d'accord, ça reste un mazout :)

 

 

Cependant, regarde bien la liste de mes critères.

Le côté sportif n'est pas un critère que je privilégierai au détriment des mes autres critères que sont la praticité (5 portes, bonne capacité du coffre) et la conso raisonnable.

Sinon je me serai orienté vers une sportive pure, en essence et en 3 portes (Mégane RS, Astra OPC, Leon Cupra, etc.).

 

Mais j'avais testé le TDi 140 sur une Golf 6 et sur une Leon FR, et je dois dire que ce moteur a été une bonne surprise, de par le petit coup de pied au cul que tu prends quand ça part.

Un de ses autres avantages, c'est qu'il offre une conso raisonnable.

 

Pour ce qui est de mon utilisation, je fais 15 000 km maximum par an, et au quotidien je fais entre 25 et 30 km, mi ville mi autoroute.

Donc au vu de ces critères, le diesel n'est peut-être pas la meilleure réponse, mais on m'avait dit que les moteurs diesel récents pouvaient encaisser ce type d'utilisation sans trop broncher.

 

Sinon, que pensez-vous du moteur TSi ? Je ne le connais pas et je ne me suis pas documenté dessus...

Y a-t-il des puissance à préférer/éviter ? Des problèmes connus ?

 

Je prends l'exemple du TSi 211. Ca doit commencer à causer :D Mais bon du coup on n'est plus sur les mêmes conso, mais ça passe je pense, car on doit être à peu près dans les conso du 308 GTi, ce qui me conviendrait :)

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Invité §fan657lX

Le TSi est assez fiable surtout en 2.0 et 1.8.

A éviter le 1.4, conso d'huile excessive.

 

Je possède actuellement le TSi 265, un pure régal. Je tournais à 8,5l/100, maintenant quasiment 1l/100 de moins.

 

Laisse tombé le THP c'est à mourir d'ennui.

 

Tu risquerais de flinguer un mazout rien qu'avec le type de trajet.

Avec tout ce qui est Fap, vanne egr, injecteurs,....... une vraie merde.

 

Le TSI 211 est rare car beaucoup préfère passer sur la cupra 240.

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Invité §mim316cl

Merci pour ton retour d'expérience jap.gif.8c2a7f8b2ff57f4c48112cb3414ab1e2.gif

 

Je note qu'il faut éviter le TSI en 1.4.

 

Du coup, quand je vois le moteur TSI 211 qu'on trouve sur certaines Leon et que la Golf GTi est équipée d'un moteur TFSI de 200 cv (Golf 5) ou FSI de 210cv (Golf 6), la différence est-elle notable ?

Est-ce le même moulin sur Leon et Golf 5 ?

 

Pour ce qui est de la Golf GTi, je suis vraiment allergique au tissu à carreau sur les sièges, hommage aux premières Golf GTi. Mais l'option cuir est rare sur ce modèle...

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Invité §fan657lX

Il me semble qu'il n'y a que le 150 FSI? Aucun intérêt si tu souhaites avoir des reprises fulgurante grâce au turbo. Le FSI est rare sur le marché car très peu vendu donc aucun intérêt à part que c'est une valeur sûre niveau fiabilité tout comme les SDI pour mazout.

TSI pour seat et TFSI pour audi, c'est purement commercial, ce sont les mêmes moteurs hormis quelques pièces différente, comme échangeur, injection, ....

 

Pour la leon 2, tu as le tfsi 200 et le tsi 211, c'est pareil niveau moteur.

La leon est plus agile que la golf 5, avis perso.

 

Quand on prend une seat ce n'est pas pour la finition de l'habitacle, mais pour son moteur et son léger avantage sur son poids par rapport à la Golf.

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Avis aux possesseurs d'ibiza fr tdi 143. :o

Ce matin en me garant et après avoir effectué un parcours d'une 30aine de km (essentiellement nationale et voies rapides, conduite très sage car en rodage), j'ai remarqué un truc bizarre, les ventilo de l'ibiza se sont mis en route une bonne dizaine de minutes une fois le moteur éteind.

Est ce normal? Sachant que la t° extérieure n'a pas dépassé les 12° sur le trajet et que la jauge de t° sur le PID indiquait 90° à l'écran.

 

C'est la première fois que ca me le fait, le véhicule n'a pas 1000 km...

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Invité §Sha268Lu

Le 1.4L TSI est un excellent moteur en soit! Il est rageur, et surtout le "pchiiiiit" à l'accélération qui est juste magnifique!

 

 

Eventuellement, tu pourras rencontrer un problème de consommation d'huile anormal ou des ratés de combustion à l'accélération. Se sont les deux problèmes majeur avec ce moteur.

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Invité §Dor032Ek

Avis aux possesseurs d'ibiza fr tdi 143. :o

Ce matin en me garant et après avoir effectué un parcours d'une 30aine de km (essentiellement nationale et voies rapides, conduite très sage car en rodage), j'ai remarqué un truc bizarre, les ventilo de l'ibiza se sont mis en route une bonne dizaine de minutes une fois le moteur éteind.

Est ce normal? Sachant que la t° extérieure n'a pas dépassé les 12° sur le trajet et que la jauge de t° sur le PID indiquait 90° à l'écran.

 

C'est la première fois que ca me le fait, le véhicule n'a pas 1000 km...

 

 

ça me l'as fait 2 fois en 22.000km hetwien.gif.c5998135ae8af3d5ef4063395d637355.gif

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Invité §rwm071xq

Avis aux possesseurs d'ibiza fr tdi 143. :o

Ce matin en me garant et après avoir effectué un parcours d'une 30aine de km (essentiellement nationale et voies rapides, conduite très sage car en rodage), j'ai remarqué un truc bizarre, les ventilo de l'ibiza se sont mis en route une bonne dizaine de minutes une fois le moteur éteind.

Est ce normal? Sachant que la t° extérieure n'a pas dépassé les 12° sur le trajet et que la jauge de t° sur le PID indiquait 90° à l'écran.

 

C'est la première fois que ca me le fait, le véhicule n'a pas 1000 km...

 

Premier cas, lorsque j'avais ma Leon 2 FR TDI 170 DSG, elle n'avait que 700 km et j'ai eu ce phénomène dans les mêmes conditions que toi.

Deuxième cas, avec mon actuelle Ibiza FR 143, elle me le fait tous les 1500 km environ.

 

J'ai eu la même réaction que toi lorsque c'est arrivé. Je me demandais pourquoi le ventilo tournait encore, même moteur éteind !

Il s'agit tout simplement de la régénération du FAP, qui entraine la mise en route du ventilateur afin de refroidir la ligne.

 

Et si tu fais gaffe, tu pourras constater que ça sent le brulé à la sortie du pot d'échappement. ;)

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Premier cas, lorsque j'avais ma Leon 2 FR TDI 170 DSG, elle n'avait que 700 km et j'ai eu ce phénomène dans les mêmes conditions que toi.

Deuxième cas, avec mon actuelle Ibiza FR 143, elle me le fait tous les 1500 km environ.

 

J'ai eu la même réaction que toi lorsque c'est arrivé. Je me demandais pourquoi le ventilo tournait encore, même moteur éteind !

Il s'agit tout simplement de la régénération du FAP, qui entraine la mise en route du ventilateur afin de refroidir la ligne.

 

Et si tu fais gaffe, tu pourras constater que ça sent le brulé à la sortie du pot d'échappement. ;)

 

 

sonysko.gif.6247b4687545e71078928abab217ff6b.gif

 

Merci pour cette réponse limpide et précise.

Il est vrai qu'il y avait une odeur de "plastique chaud" au moment des faits.

Je ne savais pas que la régénération du FAP se faisait aussi régulièrement, et je pensais qu'un témoin sur le tdb aurais apparu lors du déclenchement de la régénération.

 

Me voilà donc rassuré. :o

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Invité §rwm071xq

Non, pas de témoin au tableau de bord. ;)

De plus, tu pourras constater à l'arrêt que les tours/min passent de 800 à 1000 tours/min.

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Invité §mim316cl

Il me semble qu'il n'y a que le 150 FSI? Aucun intérêt si tu souhaites avoir des reprises fulgurante grâce au turbo. Le FSI est rare sur le marché car très peu vendu donc aucun intérêt à part que c'est une valeur sûre niveau fiabilité tout comme les SDI pour mazout.

TSI pour seat et TFSI pour audi, c'est purement commercial, ce sont les mêmes moteurs hormis quelques pièces différente, comme échangeur, injection, ....

 

Pour la leon 2, tu as le tfsi 200 et le tsi 211, c'est pareil niveau moteur.

La leon est plus agile que la golf 5, avis perso.

 

Quand on prend une seat ce n'est pas pour la finition de l'habitacle, mais pour son moteur et son léger avantage sur son poids par rapport à la Golf.

Merci pour ces éclaircissements jap.gif.c5d425d3438541f2d6b52f57a929fdf1.gif

 

Le 1.4L TSI est un excellent moteur en soit! Il est rageur, et surtout le "pchiiiiit" à l'accélération qui est juste magnifique!

 

 

Eventuellement, tu pourras rencontrer un problème de consommation d'huile anormal ou des ratés de combustion à l'accélération. Se sont les deux problèmes majeur avec ce moteur.

J'aime lire ce genre de choses ange.gif.8427d2e1fb74446bbee26d678e28a95a.gif

Si le risque n'est "que" d'avoir une conso d'huile excessive, j'ai envie de dire "ça va..."

Y a-t-il un paliatif ?

 

J'ai trouvé une occase sympa Golf VI en TSi 160 (le 1.4...) avec boîte DSG7.

Pensez-vous que c'est risqué d'acheter d'occase, sachant que :

- la voiture est d'avril 2010

- c'est une seconde main

- le premier proprio a fait 40 000 km en un an

- le second proprio a fait 15 000 km en 2 ans

- la voiture est vendue par un particulier et n'a pas d'extension de garantie

- l'embrayage a été changé il y a environ 1 an et la DSG7 mise à jour

 

Si ces trop hors-sujet pardonnez-moi, j'effacerai/éditerai mon message :o

 

Merci pour vos avis :)

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Invité §fan657lX

A voir si les entretiens/révisions soient à jours et pas trop espacés dans le temps/km!

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