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Altea

regulateur vitesse


Invité §mba775gi

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Invité §mba775gi

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a deja eu le meme genre de probleme que moi?

A savoir au debut le regulateur qui se de-enclenche tout seul. Seul un redemarrage permet alors de le faire fonctionner.

Puis petit a petit plus possible de l'enclencher du tout. C'est pas critique mais bon tant qu'a l'avoir paye autant pouvoir s'en servir ...

 

Dans la meme veine le signal de sous pression des pneus sans la moindre raison, le plafonnier qui ne s'allume plus a l'arret du moteur meme si la lampe n'est pas HS (fonctionne en manuel).

 

Decidement l'electronique c'est pas encore ca !!!

 

A+

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Invité §xav204Ak

Les pannes de regulateur sont connues chez Seat.

il faut le faire changer d'autant plus si le véhicule est encore sous garantie.

Idem pour le plafonneir et signal de pression des pneus

Tu as sans doute un boitier electronique HS

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Invité §alt213ZE

Bonjour, je viens de lire votre témoignage. Pour votre info:

 

- le plafonnier est la maladie de Seat et sera remplacer immédiatement si vous le signalez au garage.

 

- le sous-gonflage s'allume si vous avez pris un virage de facon assez rapide ayant entrainé un calcul différent entre les différentes roues.

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Invité §xav204Ak

Il faut vous rendre au garage et faire jouer la garantie constructeur

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Invité §yoy260Oi

malheureusement pas mal de probleme electronique encore chez seat.

Pour ma part, la mienne broute un peu a l'arrêt, apparement se serai à cause du calculateur electronique.

Seulement je ne sais pas si c'est garantie

Mais pour le regulateur, pas mal d'altea ont eu ce problème (d'après mon concessionnaire)

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Invité §xav204Ak

oui les pannes de regulateurs sont connus.

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Invité §her483LT

 

Bonjour,

 

Je rencontre moi aussi un problème avec le régulateur, en descente, il ne marche pas, je l' ai fait changer il y a 2 mois, et c' est toujours pareil.

 

C' est une Seat Altea Stylance Plus acheter neuve en Novembre 2006.

 

J' ai un autre problème, comme ce n' est pas sur le régulateur, j' ouvre un autre sujet.

 

Merci, hervé.

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Invité §sil716CX

mon regulateur marche plus sur ma leon il faut changer la manette 80 euros!!!

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Invité §inv111Jr

 

Bonjour j'ai actuellement le meme probléme avez vous eu une solution?

Merci d'avance de votre réponse

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Invité §san553vg

il ne s'agit pas toujours du régulateur.

 

En effet dans mon cas avec des pannes similaires ce sont des capteurs sous les pédales qui sont mort!

Elle mettent le régulateur en défaut.

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Invité §seb872cF

moi c'est des fois quand je mets le clignotant a doite ça coupe le regulateur....

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Invité §ars107vC

j'ai le meme probleme avec le regulateur

quand je freine un peu fort avec les regulateur enclenché , il saute c'est normal mais plus moyen de le reenclenché j'suis obligé de m'arreter et de couper le moteur

ils ont passé la valise diagnostic chez le concess et y'a aucun defaut en memoire

donc dans le cul pour trouvé l'erreur

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Bien souvent il suffit de nettoyer les contacts du régulateur. Je l'ai fait sur mon Altéa et il refonctionne nickel.

 

Le démontage se fait sans problème en écartant tout doucement le plastique.

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Invité §Seb265Yk

j'ai le meme probleme avec le regulateur

quand je freine un peu fort avec les regulateur enclenché , il saute c'est normal mais plus moyen de le reenclenché j'suis obligé de m'arreter et de couper le moteur

ils ont passé la valise diagnostic chez le concess et y'a aucun defaut en memoire

donc dans le cul pour trouvé l'erreur

 

 

En fait il y a une sécurité sur le régulateur lorsque l'on freine fort le régulateur ne peut pas se réactiver tout de suite.

Il faut simplement re-freiner doucement et ré-accélérer et là le régulateur fonctionnera !!!

 

Seb :lol:

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Invité §inv358QV

J'ai également avec mon régulateur de vitesse. J'ai eu ma altea xl tdi 140 mardi. le réglateur fonctionnait et depuis hier il ne fonctionne plus et quand j'ai lu mon mode d'emploi il y a marqué que part une manoeuvre on peut le désactivé totalement, mais il n'y a pas marqué comment le réactivé.

 

Quelqu'un a t il une idée? par contre elle n'a aucun des symptome énoncé dans le forum

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Invité §ran655Qy

Bien souvent il suffit de nettoyer les contacts du régulateur. Je l'ai fait sur mon Altéa et il refonctionne nickel.

 

Le démontage se fait sans problème en écartant tout doucement le plastique.

 

 

 

EST CE SUR LE COMMODO DU REGULATEUR QU'IL FAUT NETTOYER LES CONTACTS ? MERCI

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Invité §dyd536CB

moi c'est des fois quand je mets le clignotant a doite ça coupe le regulateur....

 

sa me l'as fait aussi sa.

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Invité §inv846cr

Bonjour. Merci pour vos conseils. J'avais le même problème sur mon régulateur, j'arrivais à l'enclencher une fois sur 4 et quand je le coupais, seul un rédémarrage du moteur permettait de le réenclencher. J'ai suivi vos conseils et j'ai mis du WD 40 dans la commande du régulateur en écartant le plastique de la commande. Essai 5 minutes plus tard ! Que du bonheur, ça refonctionne nickel. UN conseil. Ne pas se jeter chez le concessionnaire au moindre problème.

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Invité §Fab430yX

Bonjour. Merci pour vos conseils. J'avais le même problème sur mon régulateur, j'arrivais à l'enclencher une fois sur 4 et quand je le coupais, seul un rédémarrage du moteur permettait de le réenclencher. J'ai suivi vos conseils et j'ai mis du WD 40 dans la commande du régulateur en écartant le plastique de la commande. Essai 5 minutes plus tard ! Que du bonheur, ça refonctionne nickel. UN conseil. Ne pas se jeter chez le concessionnaire au moindre problème.

 

 

 

Bjr,

Même problème sur régulateur

C'est quoi du WD 40

Ou peut-on s'en procurer

Merci

 

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Invité §val677GJ

Bonsoir j'ai le même problème que certains sur une Altea TDI 140: régul. qui coupe ou qui ne se remet pas après chgt de vitesse ou freinage: seule solution: redémarrer le moteur... et encore ! Sinon, j'ai remarqué que le régul. a tendace a mieux fonctionner lorsqu'il fait froid dehors (en dessous de 0°C). Sureprenant. Sinon je veux essayer de mettre du WD40: faut-il déposer complétement le comodo ? doit-on tirer desus pour le déposer ? faut-il déposer les plastiques autour avant ? enfin est-ce qu'il y a un risque de créer un défaut sur l'électronique en le déconnectant ? Merci pour votre aide

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Invité §HMP271mK

bonjour, j'ai un problème sur ma Seat altea fr tdi, de temps en temps quand la voiture est déjà chaude, quand j'accélére que ce soit avec le pied ou avec le régulateur de vitesse j'ai l'alarme de préchauffage qui clignote et marqué sur l'ordi de bord ''dysfonctionnement moteur''.

Est-ce que quelqu'un a déjà eut ce probléme et a une solution?

Merci salutations

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