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Ibiza

Avis sur Seat Ibiza pour jeune permis


Invité §luc578kZ

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Invité §luc578kZ

Bonsoir , voila je viens d'obtenir mon permis la semaine derniere et la j'ai quelqu'un pres de chez moi qui vends sa

Seat Ibiza 1,4 L de 2000 essence 130 000 km ,

5 portes , 5 cv fiscaux (courroie changé a 125 000 ainsi que l'embrayage)

avec direction assisté , clim , air bag , fermeture centralisé , vitre électrique , radio cd pour 2550 euros ,

Pensez vous que ce soit une bonne voiture pour commencer ? ( ce serait pour faire de petits trajets pour aller au boulot) et de temps en temps des trajets de 700 km pour les vacances ; a t'elle une bonne tenue de route et qu'est ce que ça donne niveau consomation ?

Niveau assurance en tant que jeune permis je pense que ça devrait aller pour une voiture comme cela

 

Merci a vous pour vos conseils :hello:

 

Lucie

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Invité §fan657lX

Les moteurs essence c'est pratique pour les petits trajets en ville, en plus si tu compte faire 700 bornes!!!! Mieux vaut mettre un un peu plus pour un diesel qui a moins de kilomètres!

130 000km pour un essence même bien entretenu, tu risque d'avoir des frais d'entretiens énormes qui risque de s'accumuler!

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Invité §luc578kZ

bah c'est vrai que j'aimerai trouver assez rapidement une voiture donc vaut mieu que j'attende de trouver un diesel je peux mettre jusqu'a 3000/3500E , que me conseille tu ?

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Invité §Vam473hk

bonjour, alors je te propose mon avis. Il vaut mieux une voiture de 2000 avec 130000 km qu'une voiture de 1998 avec 113000 km (rapport à l'annonce que te montre FanFR).

 

En sachant que les problèmes d'une voiture viennent plus de son age que des kilomètres parcourus, de plus celle que tu a trouvé a la distrib et l'embrayage neuf ce qui vu le prix auquel elle t'es proposé est considérable (130000 ca reste quand meme raisonnable au vu de la robustesse des moteurs VAG, j'ai une polo 1.6 100ch de 96 170000 km et le moteur est "presque" une horloge) et un bon equipement de base. après tu va pas la garder 10 ans n'est ce pas

essai aussi de savoir le type de conduite qu'a subit la voiture, savoir si le mec est un bourrin ca aide à ce decider, ainsi que d'éventuels accidents.

 

La tenue de route est plutot bonne si tu joue pas les Loeb, a toi de pas trop jouer l'économie avec les pneux, qui en font beaucoup.

Après voir si il vaut mieux un diesel tout depend de ce que tu appelle "petits trajets pour aller au boulot". Le moteur essence acceptera mieux les trajets courts, après niveau consommation tout depend si tu roule en ville ou sur route , la conso tourne aux alentour de 7,5-8L en moyenne (en roulant tranquille, si tu tire dedans sa s'envole) et il est sur que tu risque de faire le plein en route si tu fait 700 bornes.

Tu doit considérer aussi l'agrément de conduite, sur ce moteur dépasser=rétrograder (pas de couple) tandis que le diesel t'aideras a une conduite tranquille et bien sur une moindre consommation.

 

Pour ce type de véhicule l'assurance reste "raisonnable" , enfin ca fait quand meme mal au compte en banque les premières années, après ca dependra du lieu de stationnement, si t'a un garage, les garanties que tu veux etc, demande des devis et compare , ne pas se presser sur le choix d'une assurance, tu peu gagner beaucoup.

 

Quand au prix de la voiture il est plutot raisonnable, et a mon avis vaut mieux pas mettre de trop a l'achat de la 1ère voiture car l'accident est vite arrivé au debut .

sur ce bonne chance .

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Invité §luc578kZ

Ok merci beaucoup a toi , je tient compte de tes conseils je continue dans mes recherches pour une petite diesel j'ai vu quelques petites voitures corsa et saxo qui pourrait m'interessait ;)

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Invité §fan657lX

Bon courage pour tes recherches!

Vampyrion a trés bien expliqué la chose.

Pour l'assurance, je conseil direct assurance, parcque si tu connais quelqu' un qui est assuré chez eux, la personne pourra te parrainer et tu pourras ainsi bénificier de 30% de réduction sur ton premier contrat d'assurance auto.

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Invité §fan657lX

Il y a juste une parti ou je ne suis pas tout à fais d'accord avec Vampyrion c'est que par exemple: ma première voiture était une 106 anné 1993 (diesel), elle appartenai à une personne àgé, puis ma mère l'a achetée et je l'ai récupéré dans un exellent état à 180 000km et elle avait beaucoup de problème mécanique à cause du kilométrage même si elle a été trés bien entretenue.

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Invité §was030bI

J'ai vendu ma punto 96 172000km jamais eu le moindre souci

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Invité §fan657lX

ma 106 était de le premier modèle de la série et je les vendu à cause de la pompe à injection qui déconné

à 193 000km.

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Invité §Vam473hk

FanFR je comprend pour la 106, après je ne pense pas qu'on puisse comparer la mécanique d'un moteur VAG de 2000 avec la mécanique d'un peugeot de 1993, et comme tu le précise bien "le premier modèle de la série" modèle sur lesquels ont se doute en majorité que les essais ne se révèle pas toujours concluant. C'est comme quand tu dit "un excellent état", si tu parle de l'apparence , c'est sur que c'est quelque chose qui aide à ce decider lors de l'achat , mais ca ne fait pas tout, la chose qu'on ne voit pas c'est l'intérieur de la mecanique, si ca se trouve la personne âgée a qui vous l'aviez achetée était du genre à caler à chaque démarrage, faisait pas chauffer le véhicule ou encore parvenait à sauter des vitesses, enfin des trucs dans ce genre la . C'est pourquoi il est important de savoir la "vie" du véhicule, car meme si tous les entretiens sont effectués régulièrement, la majeur partie de la mécanique est d'origine et n'est pas forcément contrôlée. Toujours à titre d'exemple, ma soeur a eut une fiesta de 1993 en 2007 , elle n'avait "que" 70 000 bornes et c'était un nid à problème (après elle se l'est fait volée et cramée mais la c une autre histoire)

 

lucie , si jamais tu cherche un diesel pas chère , sache que les diesels équipants 205, mégane, r19, 306 sont de très bonne mécanique qui dure (mon controleur technique a une 205 qui a 600 000 km) pour ne citer que de la voiture "pas chère" a trouver

 

sur ce , a bon entendeur, good evening.

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Invité §luc578kZ

hé ben 600 000 jamais vu ça lol , en faite je suis bien tenter par une opel corsa diesel a partir de 98-99

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Invité §Vam473hk

ben pour la corsa, va faire un petit tour sur le forum des corsa, tu trouvera surement quelqu'un qui te donnera de bons conseils sur cette voiture, sinon poste un peu les caractéristiques de cette voiture (année, moteur, km, réparations effectuées, equipements) et on pourra te dire quoi si t'a envie, ++

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Faut faire gaffe, la boite et fragile sur les 1,4. Si tu peux, fais un essai et écoute la boite, si elle fait claclaclac claclaclac à basse vitesse, grrrr grrrr grrrr à haute vitesse, ou si elle fait un sifflement qui devient aigu avec la vitesse, qui s'intensifie quand t'appuie sur l'accélération.

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Invité §Vam473hk

si tu doit choisir une corsa de 98/99, regarde plus tu coté du 1.5td que tu 1.7d , le 1.7d se conduisant plus "comme une essence" vu son manque de reprise flagrant, le 1.5td te conviendrait pour tes trajets quotidiens comme pour tes 700 bornes , par contre si tu cherche de la tenue de route c'est rapé, probleme de train avant et de boite de vitesse (bien vu cozim) que tu pourra oublier en regardant vers les modèle de 2001 (plus chère a l'achat bien sur)

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Invité §fan657lX

FanFR je comprend pour la 106, après je ne pense pas qu'on puisse comparer la mécanique d'un moteur VAG de 2000 avec la mécanique d'un peugeot de 1993, et comme tu le précise bien "le premier modèle de la série" modèle sur lesquels ont se doute en majorité que les essais ne se révèle pas toujours concluant. C'est comme quand tu dit "un excellent état", si tu parle de l'apparence , c'est sur que c'est quelque chose qui aide à ce decider lors de l'achat , mais ca ne fait pas tout, la chose qu'on ne voit pas c'est l'intérieur de la mecanique, si ca se trouve la personne âgée a qui vous l'aviez achetée était du genre à caler à chaque démarrage, faisait pas chauffer le véhicule ou encore parvenait à sauter des vitesses, enfin des trucs dans ce genre la . C'est pourquoi il est important de savoir la "vie" du véhicule, car meme si tous les entretiens sont effectués régulièrement, la majeur partie de la mécanique est d'origine et n'est pas forcément contrôlée. Toujours à titre d'exemple, ma soeur a eut une fiesta de 1993 en 2007 , elle n'avait "que" 70 000 bornes et c'était un nid à problème (après elle se l'est fait volée et cramée mais la c une autre histoire)

 

lucie , si jamais tu cherche un diesel pas chère , sache que les diesels équipants 205, mégane, r19, 306 sont de très bonne mécanique qui dure (mon controleur technique a une 205 qui a 600 000 km) pour ne citer que de la voiture "pas chère" a trouver

 

sur ce , a bon entendeur, good evening.

 

 

J'avais récupéré toutes les factures depuis sa vente en concession, mais c'est vrai que comparer une 106 et une mercedes c'est pas possibles :lol: et concernant le moteur , il était nickel :jap:

Ceci dit, lucie, si tu trouve une bonne occasion fait toi accompagner d'une personne qui pourra te conseiller!

 

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Invité §luc578kZ

Merci pour tout vos conseils , j'ai rendez vous avec une personne pour une opel corsa 1,2l 16v 5cv essence 109000km direction assisté 5 portes toit ouvrant vitre electrique airbag pas de courroie c'est une chaine a 2500€ j'ai laché l'affaire avec les diesel soit trop de kilometre soit voiture de 15 ans , on m'a dit qu'opel corsa n'était pas mal et que ça ne consommait pas trop .

Et oui FanFR je me ferai accompagné de mon pere qui s'y connai un peu

 

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Invité §mis614KX

hello , je suis jeune conductrice (plus pour très longtemps) jviens d'avoir une seat ibiza 1.4l essence de 1999 et j'en suis très contente.

Idéale pour la ville et la route car je fais au moins 400km dans la semaine.

Je la conseille pour les jeunes conducteurs ^^

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Invité §luc578kZ

normalement je prends l'opel corsa cité ci dessus

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Invité §bro136qa

salut moi j'ai une ibiza SDI de 1999 totalisant 213000 km elle tourne comme une horloge (un plein 50€ soit 850 km ) mais comme je fais beaucoup de trajet ( 500 km pa semaine ) j'ai racheté une ibiza SDI (mdr) millésime 2000 127000 km est c'est repartie pour 100000km.lol c'est la même plaforme que la polo donc bonne tenue de route à grande vitesse et côté fiabilité moi je n'ais u aucun problème technique malgré son assez grand kilomètrage.

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Invité §fan444FB

:??:

salut moi j'ai une ibiza SDI de 1999 totalisant 213000 km elle tourne comme une horloge (un plein 50€ soit 850 km ) mais comme je fais beaucoup de trajet ( 500 km pa semaine ) j'ai racheté une ibiza SDI (mdr) millésime 2000 127000 km est c'est repartie pour 100000km.lol c'est la même plaforme que la polo donc bonne tenue de route à grande vitesse et côté fiabilité moi je n'ais u aucun problème technique malgré son assez grand kilomètrage.

 

sur deux autres topics, tu parles de soucis de pompe à injection.

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Invité §bro136qa

oui mais pas sur cela à 213000km jamais aucun problème, et en plus sur celle à 127000 km j'ai trouvé le problème la pompe injection n'est pas de la même marque que les injecteurs pompes donc c'est pour cela quelle ne tourne pas! une pompe et injecteur 300€ donc voila trankil

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