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Leon

Résultat du diagnostic = Turbo HS


Invité §fab624Dz

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Invité §fab624Dz

Bonjour tous le monde,

 

J'avais rencontré un problème il y a quelque semaine a un feu j'avais accéléré pour doubler et en 3ème a 2500-3000tr min environ j'ai eu une perte de puissance mais aucune fumer, ni aucune surchauffe et aucun signal de dysfonctionnement. J'me suis arrêté et j'ai éteint le moteur puis je l'ai redémarré et il est reparti normalement.

J'me suis pas trop inquièté et 2semaines après ca à recommencer.

J'ai amené MA titine est chez seat ce matin. Il m'ont appelé à 17h00 pour m'annoncer le résultat du diagnostic : " Turbo Grippé" donc turbo a remplacer. Ensuite on m'annonce le devis = 1534 € Il me dit que le turbo en lui même vaut 800€ en echange standart. Donc 700€ de main d'oeuvre.

J'leur ai pas donné mon accord pour le changer, j'ai aussitot appellé un autre garage (pas une concession) que je connais bien et il a allusiné sur le prix de la main d'oeuvre pour lui c'est maxi 5h de taf et donc un cout de 250€ hors turbo. Il me fait un devis pour demain.

Par connaissance un ami m'a mis en contact avec un de ses amis qui est mécano depuis 10ans chez vw et qui peut me le changer pour 750€ tous compris, j'ai choisi cette solution étant trop limité financièrement, il s'y connait bien mécaniquement et surtout les prduits vw j'vais prendre la risque j'lui fait confiance.

 

Par contre j'suis très très déçu de la part du réseau seat qui est très cher, notamment le diagnostic qui coute 50€ + 30€ de main d'oeuvre c abusé. Alors que le même diagnostic coute 50€ main d'oeuvre compris chez audi et vw. Dans ma ville les concession audi et vw skoda refuse de s'occuper des seats et m'ont renvoyer d'office vers le seul garage seat de la ville, abus alors que le matériel est le même !!!!

 

Un mécano qui a une bonne expérience peut changer un trubo facilement ? Le prix de seat vous semble pas exagéré ? Le problème de turbo grippé est fréquen chez vw ?

 

Merci

 

Info sur ma léon : TDI 110 sport année 2002 143 300

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Invité §cup842pu

il faut pas oublier 2 principes pour garder son turbo a long terme.jamais tirer dedans a froid,laisser chauffer le moteur et surtout ne pas couper le contact tout de suite,en arrivant chez sois ou magasin...laisser tourner le moteur 15sec ou si tu as tiré 1 bourre attendre 1min.ceci pour tous les moteurs turbo essence et diesel.

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C'est violent comme tarif, alors que si ça se trouve c'est juste le débimètre qui est mort. Et 80€ le diag c'est abusif, c'est 3x le prix d'un matériel de diagnostic qui ferait l'affaire, trouvable sur le net :/

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Invité §jul382LE

Ah ouais, un sacré tarif ! et je pense que tu as bien fait de sonder plusieurs garages ;)

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Invité §mou083GE

Moi de mon coté, c'est cool j'ai pris le contrat entretient + garantie constructeur 6 ans chez Seat :D

 

Il m'arrive le moindre pépin même un balais d'essuie glace mort au moteur explosé je go au garage, je montre ma carte et hop vive les trucs gratuits !!!

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Invité §fab624Dz

J'vais lundi dans un petit garage le mec à ce qu'il faut pour diagnostiqué une seat à voir ce qui va réellement pas. Car j'ai discuté avec lui il a vraiment un doute sur le verdict de Seat Orléans qui veut me faire changer le Turbo, la sonde et un truque haute pression (j'ai pas retenu le nom exacte). La garagiste indépendant que je vais voir ne comprend pas pourquoi changer tous ca pour grippage turbo comme anoncé.

De plus ce garagiste d'après mes problèmes pense à une GV grippé tous simplement et pour lui faut bien voir car il est possible de ne pas changer le turbo et que ca marche quand même. Et biensur chez ce garagiste le diagnostic va me compter = 0€ TTC contre 80€ chez Seat Orléans voilà la différence. Je paierai que les éventuelles réparations !!!!

 

Au revoir Seat ils me reverront plus jamais j'suis vraiment trop déçu.

 

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Invité §son136nW

grave quand même le prix d'un turbo, perso si le mien pète (je touche du bois :p ) je me prend un KO4 :o

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Pareil, mais la facture sera pas la même (4000 à 5000€ pièces et MO pour changer tout ce qu'il faut pour accueillir un K04-2x de manière fiable et qu'il puisse prendre ses aises jusqu'à 280cv). Sauf si tu prends l'hybride K04, mais gare à la casse, l'axe est très fragile !

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Invité §rao781Ni

Même prix & même diagnostic pour la Leon 110 de 2001: je pensais que c'était l'EGR... car perte de puissance & temps à autre & fumée à: 60 000 km, donc j'ai demander un devis... et donc: turbo grippé ! :(

 

à ma surprise: ils m'ont dit qu'elle ne roulait pas assez... :ange:

 

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Invité §poo573PD

Moi pareil, je file sur Tours, Perte de puissance sur la voie d'accélération, plus aucune puissance, un veau qui atteint difficilement les 130 et qui ne dépasse pas les 7.0L/100... J'arrive à Tours, vais voir chez un concessionnaire. Je lui explique le problème, que je viens d'Orléans, etc... Le mec de Seat me fait le diagnostique (gratuit, merci à lui) et me dit que le turbo doit être grippé, il me dit de voir si il repart au redémarrage de la voiture, ce qu'il s'est effectivement passé.

Je viens de rentrer de chez Seat Orléans, Verdict : On ne répare pas on change Turbo : 963€la pièce avec une MO de taré qui fait monter la note à 1500€ env. Ma voiture à 143 000 je prends soin de laisser tourner le moteur quand je suis arrivé à destination. pas de fumée ni quoi que ce soit lorsque ça s'est produit.

 

Des idées sur mes possibilités ?

 

Merci à tous.

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Invité §lio327XM

salut a tous,moi il m'est arrivé la meme chose qu' a fab 0013 et donc je me suis rendu a seat le plus proche de chez moi.J'ai télephonné au garage seat de meaux et la je suis tombé sur la secretaire qui m' a annoncé que c'etait le turbo qui était grippé et donc il fallait absolument le changer.Le pire c'est sans voir le vehicule et surtout sans l'avoir passé a la valise.BIZZARE

Du coup j'ai pris rendez vous et ils me l'ont passé à la valise et la ils m'ont dit que c'etait le turbo et la voiture avait 55000kms env. BIZZARE.

Du coup je vais chez un autre concessionnaire seat aupres de melun et la je la fait passer a la valise et eux me tiennent un discours different .

Ils me disent que je roule trop pepere avec ma seat leon tdi 110 cv et qu'il n'y a pas besoin de changer mon turbo;juste parfois que je tire sur les rapports pour decrasser mon vehicule.

Depuis je vais chez eux et j'en suis contant.Aujourd'hui ma leon tdi a 97000kms roule bien malgres quelques petits problèmes.

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Invité §pat176Iu

ils s'emmerdent pas,ils changent(encore que.......)alors qu'un turbo grippé se dégrippe les doigts dans le nez.

un turbo ça se décrasse de temps en temps.

faut monter dans les tours que ça fume noir.

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Invité §gma016er

Le problème quand on roule pépere, la vanne EGR se met en marche très souvent et donc recycle des gaz brulés dans l'admission et je pense que vos problèmes de turbo grippées viennent pas mal de la...

Pour ma part je l'avais shunté, aucun souci particulier et pourtant je tire pas la bourre a chaque coins de rue... ;)

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Invité §inv381rH

salut fab0013 jais u le même problème que toi sur ma leon de 2003 une tdi 110,on ma dit dans les garages que mon turbo était mort,mais un ami ma dit que en faite le turbo avais la géométrie bloqué et que la pression monte trop,ta voiture c mes en secu,et après il faut retiré le contacte pour que sa remarche,mais tkt ta voiture a rien du tout,il faut juste nettoyer ton turbo,si ta besoins d'aide demande moi,je lais fait moi même sur ma voiture et elle marche super bien maintenant

a+++++

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Invité §inv240ET

il faut pas oublier 2 principes pour garder son turbo a long terme.jamais tirer dedans a froid,laisser chauffer le moteur

Il vaut mieux éviter d'utiliser le turbo, même chaud.

Il ne doit servir qu'en cas de dépassement par exemple, mais il ne faut pas le solliciter pour rien.

Un turbo est une pièce très fragile.

 

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Invité §cg7680zN

Il vaut mieux éviter d'utiliser le turbo, même chaud.

Il ne doit servir qu'en cas de dépassement par exemple, mais il ne faut pas le solliciter pour rien.

Un turbo est une pièce très fragile.

 

Et tu fais comment ?

 

Les turbos aujourd'hui sont actifs à bas régime.

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Il vaut mieux éviter d'utiliser le turbo, même chaud.

Il ne doit servir qu'en cas de dépassement par exemple, mais il ne faut pas le solliciter pour rien.

Un turbo est une pièce très fragile.

 

 

 

oh on atteint le sommet :lol:

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Invité §man262am

Le turbo est tout le temps utilisé... et même dans les phases de décélération (vu qu'on l'entend sifflé)

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Invité §cg7680zN

Le turbo est tout le temps utilisé... et même dans les phases de décélération (vu qu'on l'entend sifflé)

 

Oui, de toutes façons tout le temps entrainé puisque sur l'échappement.

 

Les turbos actuels sont à faible inertie ils accèlèrent et s'arrêtent en quelques secondes.

Avantages :

- pas de lag ( s'actionne rapidement )

- plus de couple à bas régime ( le but premier )

- ralentissement très rapide ( pas besoin d'attendre une minute pour arrêter le moteur )

 

Sur ma Twingo TCE je le sens à la conduite entre 1500 et 2000 trs, ça change radicalement.

 

Les premiers moteurs turbos étaient destinés à une utilisation sportive et s'enclenchaient bien plus haut.

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Invité §inv374bN

salut fab0013 jais u le même problème que toi sur ma leon de 2003 une tdi 110,on ma dit dans les garages que mon turbo était mort,mais un ami ma dit que en faite le turbo avais la géométrie bloqué et que la pression monte trop,ta voiture c mes en secu,et après il faut retiré le contacte pour que sa remarche,mais tkt ta voiture a rien du tout,il faut juste nettoyer ton turbo,si ta besoins d'aide demande moi,je lais fait moi même sur ma voiture et elle marche super bien maintenant

a+++++

 

salut. tu as fait comment pr le nettoyer ton turbo?

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Invité §Che378sS

Ce n'est pas à la portée du 1er venu ! Nécessité d'un petit atelier BIEN RANGE , qui devrait prouver que le mec est soigneux , et démontage méticuleux en faisant des repères pour rééquilibrage de l'ensemble après nettoyage....Très pointu ! Si c'est un grippage de turbo , une pulvérisation d'un produit spécial à l'endroit voulu devrait suffire... Les spécialistes : A vos claviers !.... ;)

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Invité §flj563MB

 

1 concernant le fait de devoir être "méticuleux" ... certains topics de démontage de la GV ( Géométrie Variable ) le montrent bien.

 

Autrement, la marque "Liqui Moly" fabrique un produit qui semble être très efficace pour dégriper la GV.

 

--> je demanderais des précision au collègue mécano à ce sujet ( il va l' utiliser pour sa 525 TDS ). :jap:

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