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Leon

Contacteur de frein


Invité §Duc506Hf

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Invité §Duc506Hf

Bonjour à tous,

J' ai une seat leon TDI 110 de 2000 et j' ai mon contacteur de frein qui fait souvent des siennes(voyant préchauffage qui clignote),je met du produit pour les discontinuités électriques pour faire remarcher le truc mais c' est de plus en plus fréquent.Je me décide d' aller me renseigner chez Seat. 8€50 la pièce,ca va pas trop cher, je demande la mo à toute hasard, et là il me fait un calcul pour arriver dans les 80€ le tout en me disant, il doit y avoir un controle après

ben voyons.Je me dis y'a peu etre du boulot pour le changer,il me sort 1/2h, 3/4h.

Comme je sens que c' est encore des voleurs sur ce coup là, j' aurais voulu savoir si certaines personnes l' avaient déja changés eux memes et des ptits conseils pour le faire.

Je compte sur vous,merci à tous.

D.

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Invité §fan444FB

salut, le voyant de préchauffage ,comment peut il avoir un lien avec le contacteur de frein ?

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Invité §Duc506Hf

C' est Seat qui crée des défauts pour alerter au tableau de bord.c' est sur que la 1ere fois que ca apparait on se pose des questions.

Sinon personne ne l' a jamais démonté ou changé????

D.

 

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Invité §ice823zG

j'ai eu plusieurs probleme avec ce contacteur quand la voiture était neuve

c'était sous garantie, le mécanicien le remplacait devant moi en...ATTENTION... 3 minutes

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Invité §MOM557NF

slt

 

ca lui dit pas comment faire pour le changer§

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Invité §mim562US

Pas étonnant, j'ai eu le même probléme avec la mienne qui était de 2001 à l'époque garantie 3 ans et en 3 ans, j'ai du changé le contacteur de la pédale de frein 7 fois !!!!

Du coup je l'ai revendu, j'avais pas envie de payer pour ce genre de stupide panne de ma poche. en plus c'est dangereux pour la sécurité car soit les feux de stop reste allumés en permanence, même avec le moteur coupé, ou alors il ne s'allume plus du tout.

 

En plus a chaque fois le garage m'immobilisait le véhicule 2 heured, car la course est super difficile a régler

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Invité §lyc812yA

Eh ben, vous êtes bien servi avec vos mécano.

 

Changement du contacteur de pédale sur ma golf iv 45€, 30 minutes d'immobilisation 20€ de pièces.

 

 

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Invité §cup551oT

Le contacteur de frein se situe au dessus de la pédale de frein, il faut faire un demi tour sur la gauche pour le sortir, ensuite tu déclipses, tu changes la pièces ( la course se règle automatiquement au 1er coup de frein ) et hop tu réemboîtes la pièce, hop demi tour vers la droite et le tour est joué, pour le prix de la pièce c'est 8,50 euros.....

 

Par contre pour la main d'oeuvre, 1/2h 3/4h :lol::lol: laisse moi rire, présente moi ces gogoles :jap:

 

Le tout dur tout au plus 2 à 3 minutes grand max :pfff::pfff:

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Invité §94-026nE

Merci pour ces infos, j'avais le même problème depuis samedi - témoin préchauffage qui clignote. Pas de feux stop, mais les ampoules et le fusible (n° 13) était bons.

 

J'ai fait changer le contacteur de feu stop (8€59 + un pourboire) et le pb est réglé :)

 

Grace aux infos de cupra82 j'ai pu aller en Concession avec l'air de connaître le problème et du coup, ils ont fait la répa tout de suite.

 

 

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Invité §cal310pi

J'ai le meme souci avec ma Seat Ibiza Sdi de 2004 et suite à vos conseils ma copine a appelé Seat qui lui a dit qu'il faut, en plus de changer la pièce, "effacer la mémoire électronique" et ca prend 30min pour un cout total de 45€.

 

Je trouve que c'est un peu excessif par rapport à ce que vous mettez en post sur le forum, non?

 

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Invité §ice823zG

J'ai le meme souci avec ma Seat Ibiza Sdi de 2004 et suite à vos conseils ma copine a appelé Seat qui lui a dit qu'il faut, en plus de changer la pièce, "effacer la mémoire électronique" et ca prend 30min pour un cout total de 45€.

 

Je trouve que c'est un peu excessif par rapport à ce que vous mettez en post sur le forum, non?

 

 

tu peux faire effacer l'erreur de la memoire, mais ca ne sert pas a grand chose.

contacteur remplacé ets égal a temoin eteint, que demander de plus???

les garages exageres vraiment!!!

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Invité §inv847jO

Bon si ça intéresse quelqu'un j'ai effectivement eu le même problème, il est en effet très facile de changer le contacteur de frein sur une Seat cordoba/ibiza, il suffit d'enlever le cache plastique qui se trouve au dessus des pédales (3 écrous à dévisser) puis le contacteur de frein se trouve juste au dessus de la pédale de frein, un petit tour de 45 degrés sur la gauche à main nu et le tour est joué.

J'ai eu juste à payer le prix de la pièce chez un concessionnaire seat, 11.45 € ttc .

Sinon, j'ai par la suite remarqué qu'une de mes ampoules de feux stop arrière avait grillé, je me demande donc si ce n'est pas celle-ci qui à fait déconner le contacteur de frein, je vous conseil donc de vérifier vos ampoules de feux stop d'abord.

:jap:

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Invité §flj563MB

invitNashom --> Merci de ton retour d' info. :jap:

 

 

En effet, le "voyant de préchauffage" peut aussi s' allumer à cause d' une ampoule de stop grillée :

 

 

Le fait que le temoin de préchauffage clignote provient de plusieurs endroits possibles. En effet ce temoin clignotte lorsque il y a un probleme electrique dans le cehicule (par exemple ampoule cassée d'ou le souci avec des feux a leds, contacteur qui ne fonctionne pas d'ou le probleme avec le contacteur de frein, idem pour le contacteur d'embrayage,...) Le plus judicieux est de vérifier quel organe electrique ne fonctionne pas, tester les fonctions principales et vérifier les ampoules. Pour ma part le contacteur de frein était HS. Le garagiste ma directement dit que c'était un contacteur de frein ou d'embrayage vu que mon régulateur ne fonctionnait plus. Sinon pas le choix... passage a la valise

 

 

ben moi l'autre jour j'ai mon ampoule de feu stop de droite ki a grillé du coup kom jy connai ke dalle juis aller en racheter avec pour modele celle qui a cramé sur la route mon témoin de préchauffage cest mis a clignoté bref je passe les détails une fois l'ampoule remise en place (la nouvelle ampoule de preference) mon témoin ces arreté de clignoté ouf

 

 

 

Source --> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=1585&cat=73&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=FEUX&spseudo=&currentnum=106954#t106954

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Invité §inv754vY

Bonjour à tous,

 

J'ai le même problème que vous, à savoir les deux feux stop ne fonctionnent pas (bien que le troisième soit ok) sur ma seat ibiza SDI. Mon témoin de préchauffage clignote également. J'ai démonté le cache sous le tableau de bord et sur la pédale de frein il se trouve que j'ai deux contacteurs ( un blanc et un bleu ), en débranchant le blanc mon troisième feu stop ne fonctionne plus, ce qui veut dire que ce contacteur là fonctionne. Est-il possible que le contacteur bleu serve pour les deux feux stops "normaux" et que le blanc serve uniquement au troisième?

 

Avant d'aller chez Seat j'aimerais être sûr d'acheter le bon!!

 

Merci d'avance

 

P.S: j'ai changé mes deux ampoules arrières ce matin car elles étaient grillées.

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Invité §inv754vY

bonjour, merci de ta réponse, pour info j'ai démonté le deuxième contacteur ce matin, nettoyé à fond et toujours rien... :pfff:

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Invité §lew522HO

Trop fort vos renseignements...

J'avais les mm soucis :??: et grâce à vous, j'ai économisé pas mal d'argent.

après avoir tout contrôlé, je suis passé chez seat et j'ai pris un contacteur de frein...

Placement en 5 min et résultat: plus de voyant de préchauffage qui clignote, mon cruise contrôle fonctionne à nouveau et mes stop aussi. ;)

Un grand merci à cupra82 :)

Merci à tous pour la solidarité.... :love:

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Invité §flo458gZ

Bonjour à tous. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voilà, ayant le même genre de problème, aucun stop ne s' allume sur ma leon tdi150 de 2004, je voulais savoir si le problème pouvait venir des câbles électriques ou connexions. Est ce forcément, le contacteur?

On m'a parlé de testé les connectiques, joindre deux fils ensemble.. mais lesquels, mon contacteur possede 4 fils et est ce utile.

Je vous remercie de votre aide.

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Invité §ber201Im

Salut à tous,

 

J'ai actuellement une panne intermittente dont je n'arrive pas à trouver la cause sur ma Leon I TDI 110 de 2002 : le fusible des feux stop grille de façon aléatoire.

 

J'ai pensé au contacteur de feu stop (que j'ai changé il y a un an ou 2), je l'ai donc débranché et shunté avec un fil reliant les bornes 1 et 4 de la fiche : les feux stop s'allument sans problème.

Est-il possible qu'il y ait un court-circuit au niveau du contacteur de feu stop ?

 

Merci d'avance pour votre aide :wink:

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