Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza IV


Invité §chp014yN
 Partager

Messages recommandés

Invité §NS0385rC

beh j'aime pas tout noir en fait, j'ai l'impression que c'est des jantes tole, du moins de loin on dirait que c'est sa, celle que j'aime bien c'est les seat qui sont noir au milieu comme j'avais montré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NS0385rC

et vous m'avez pas repondu pour le demarage ? faut embrayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou161vG

Ça y est! J'ai réussi à faire ce que je n'ai jamais fais en 7 ans de conduite! Accrocher mon portail avec le cul de ma caisse! Fait chier! Bon c'est rien de grave, juste la peinture qui est partie sur le pare choc! Mieux qu'un long discours, une photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222892/moto_0162.jpg

 

Elle est pas épaisse la peinture sur le pare choc en tous cas!

 

D'après vous, combien pour faire repeindre ça? Faut refaire tous le pare choc? Et combien de temps?

 

merci, à ++

 

 

Ca donne quoi ta retouche avec le stylo tchoufout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

et vous m'avez pas repondu pour le demarage ? faut embrayer ?

 

 

Pour faire avancer le véhicule, il faut embrayer. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

 

Pour faire avancer le véhicule, il faut embrayer. ;)

 

 

haha tres marrant, nan mais serieux.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou161vG

et vous m'avez pas repondu pour le demarage ? faut embrayer ?

 

Moi je comprends pas ta question, c'est une voiture quoi ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"NS09" ---> En fait, j' ai l' impression de ne pas avoir compris correctement ta question. Désolé.

 

Autrement, pour soulager le démarreur ( moteur électrique "pompant" beaucoup sur la batterie ), il est conseillé de démarrer le moteur du véhicule en ayant débrayé à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

bon... c'est pourtant simple, sur certaines nouvelles voiture maintenant on est obligé d'embrayer pour demmarer le moteur.. sinon la clé est bloqué tu sais pas la tourner.. sava comme sa ? ou il faut un dessin..? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

"NS09" ---> En fait, j' ai l' impression de ne pas avoir compris correctement ta question. Désolé.

 

Autrement, pour soulager le démarreur ( moteur électrique "pompant" beaucoup sur la batterie ), il est conseillé de démarrer le moteur du véhicule en ayant débrayé à fond.

 

 

oui mais dans le cas des voitures que j'ai dis ? donc pour l'ibiza il faut pas.. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB578SR

Je pense que notre guide pour l'orthographe c'est fljb67 sans conteste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB578SR

 

 

 

Merci pour ces liens. Ils me seront effectivement très utiles. C'est la rigueur des enseignants ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

 

... C'est la rigueur des enseignants ça... :jap:

 

 

 

C' est leur côté casse bur_es aussi. :p

 

Bon, autrement, il me tarde de pouvoir essayer les futures CUPRA ( ~ juin ) et FR ( ~ août ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB578SR

 

 

C' est leur côté casse bur_es aussi. :p

 

Bon, autrement, il me tarde de pouvoir essayer les futures CUPRA ( ~ juin ) et FR ( ~ août ).

 

 

 

Oh oui moi aussi. J'ai jamais essayé la boite DSG.

 

Est-ce que tu as essayé l'EXEO ?

Je suis allé faire un tour dernièrement avec la version 2.0 TDI CR 143 cv. Pas très originale en raison de la copie de l'Audi A4, mais au bout du compte c'est une belle voiture financièrement très abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

J' ai essayé récemment un/une (?) Scirocco 2.0 TDI 140 CR ---> très discrète comme motorisation, et la BVM6 est un régal à manier.

 

Bon, il faut aussi comparer ce qui est comparable : c' est un véhicule qui, neuf, vaut le double de mon TDI 100 ( acheté ~ 14 500 € prix catalogue ).

 

J' avais voulu initialement essayer la motorisation 1.4 TSI 160 essence .... indisponible ( évidemment ) ---> mais je n' ai pas été déçu de l' essai de ce TDI 140 CR, d' autant plus que ce moteur sera peut-être disponible dans la future Ibiza FR.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Bonjour à tous!

 

Je reviens vers vous après quelques mois d'absence et quelques 10000 kms parcourus pour vous livrer mes impressions consolidées sur l'ibiza SC TDI105.

 

Avant tout, pour ceux qui ne me connaissent pas, petit rappel en photos!

 

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640662/100_2329.jpg[/img]

 

1002346.jpg.f6cee644947649ec3da12929216cf704.jpg

 

1002350.jpg.b09f4465595a54bcaa7f770f57c9a2c1.jpg

 

1002351.jpg.1f0c54bcd6029077bd5f1ae48487e05e.jpg

 

1002358.jpg.2380f035284543903e138797fe9b0468.jpg

 

1002341.jpg.d4614781679dc0e80a86e688ba6b247b.jpg

 

1002347.jpg.78d23bd116be3a745a31b17aff70f047.jpg

 

 

Donc! 10000 kms parcourus, rodage fait suivant les recommandations que j'ai pu observer sur le forum.

 

Impression d'ensemble: très bonne, qualité intérieure supérieure à l'ancienne génération, design ne laissant pas les passants indifférents, souplesse de conduite, moteur relativement silencieux en vitesse de croisière (bcp moins en accélération).

 

Le comportement sur petites routes me semble irréprochable pour une voiture de cette catégorie, un léger sous-virage à noter tout de même.

 

Les suspensions n'ont rien à voir avec l'ancienne version qui, à mon goût, filaient la nausée sur routes cabossées.

 

L'intérieur est sympa, sans fioritures. Il est à noter en revanche que les matériaux du soufflet de la boite de vitesse et du frein à main sont merdiques (deja un trou dans le soufflet!!!)

 

Niveau moteur, rien à voir avec l'ancienne version. Le FAP a absorbé le caractère "sportif" de cette voiture. J'ai pu noter une nette amélioration à l'approche des 10000 kms, le moteur se libère. Esperons qu'il continue comme ca jusqu'au 15000 kms!

 

En tout cas pour l'utilisation que j'en fais, le moteur est suffisant. Un TDI moins puissant ne m'aurait pas convenu...

 

Une chose à signaler: la peinture des pièces en matière plastique (rétros, PC etc) est très fragile. Deja 2 points de peinture enlevés!

 

Les sièges, sur la version sport, ont un bon maintien.

 

Un dernier point négatif: le toit ouvrant que ne l'est pas trop en fait. Avec les beaux jours revenus, j'aurais aimé que ce toit soit totalement escamotable, comme sur la mini par exemple!

 

Voila!

 

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB578SR

Malters ---> Merci pour tes impressions. Je note que le bilan est plutôt positif.

 

fljb67 ---> Ah oui le Scirocco me plait aussi beaucoup. Je ne compte pas garder mon Ibiza très longtemps (1 an surement) alors je regarde déjà ce que je pourrais acheter dans une gamme un peu plus élevée mais à tarif raisonnable.

La léon est souvent bradée mais l'intérieur est un peu vieillissant (plastiques durs, design...).

Le Scirocco, faut que je l'essaye.

La Fiat Bravo est aussi pas très chère et l'intérieur est très réussi (en version sport). Mais je ne l'ai pas encore essayée (prochain essai prévu).

J'attends aussi la prochaine Alfa remplaçant la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

"malters" --> ben dis donc, 10 000 km en ~ 4 mois, tu ne fait pas semblant de conduire ! :p

 

Autrement :

 

- Points négatifs : dommage pour les souflets frein à main + BV ---> à la rigueur, prise sous garantie (?)

---> défaut de jeunesse pas grave en fin de compte ( hormis le côté esthétique évidemment ).

... et la peinture toujours aussi fragile ( "pocs" : pfffff )

 

- Points positifs : amélioration globale de la qualité + ensemble { ressort + amortisseurs } qui a gommé l' effet de "pompage" des anciennes versions.

 

Bonne route à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal577Sl

Et oui fljb67, j'utilise ma voiture pour mon boulot! Ca va vite, très vite... Si vite que dans peu de temps je changerai dejà mes pneus avant!

 

Petit allez-retour en belgique à l'horizon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

Malters ---> Merci pour tes impressions. Je note que le bilan est plutôt positif.

 

fljb67 ---> Ah oui le Scirocco me plait aussi beaucoup. Je ne compte pas garder mon Ibiza très longtemps (1 an surement) alors je regarde déjà ce que je pourrais acheter dans une gamme un peu plus élevée mais à tarif raisonnable.

La léon est souvent bradée mais l'intérieur est un peu vieillissant (plastiques durs, design...).

Le Scirocco, faut que je l'essaye.

La Fiat Bravo est aussi pas très chère et l'intérieur est très réussi (en version sport). Mais je ne l'ai pas encore essayée (prochain essai prévu).

J'attends aussi la prochaine Alfa remplaçant la 147.

 

 

Au cours du mois mon carrossier va me refaire des pièces de l'interieur de ma léon en noir brillant je t'enverrai des photos ;) ca change tout, il est vrai que le bleu/gris de base n'est pas très beau :jap: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB578SR

 

Au cours du mois mon carrossier va me refaire des pièces de l'interieur de ma léon en noir brillant je t'enverrai des photos ;) ca change tout, il est vrai que le bleu/gris de base n'est pas très beau :jap: :q

 

 

 

Ah oui là tu m'intéresses. Car j'adore la ligne extérieur mais je bloque un peu sur la planche de bord. Sinon c'est une super voiture avec un super prix pour la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren110zr

j'attend, car il faut que je commande la plaquette de volant Linéa R qui sera également en noir brillant :)

 

Ca sera soit milieu du mois, soit fin du mois :)

 

Sur ce topic tu pourra admirer l'intérieur repeint en blanc de la cupra full white de géo :) très très joli et surtout tappe a l'oeil ;)

 

http://www.leon2passion.com/presentation-de-votre-leon-f12/leon-ii-cupra-full-white-by-mrc-de-geo66-t4897-100.htm

 

Sur ce topic il y a beaucoup de belle voiture a admirer, Ferrari, Porsche, TT-S, 350Z et d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FXB578SR

j'attend, car il faut que je commande la plaquette de volant Linéa R qui sera également en noir brillant :)

 

Ca sera soit milieu du mois, soit fin du mois :)

 

Sur ce topic tu pourra admirer l'intérieur repeint en blanc de la cupra full white de géo :) très très joli et surtout tappe a l'oeil ;)

 

http://www.leon2passion.com/presentation-de-votre-leon-f12/leon-ii-cupra-full-white-by-mrc-de-geo66-t4897-100.htm

 

Sur ce topic il y a beaucoup de belle voiture a admirer, Ferrari, Porsche, TT-S, 350Z et d'autre :)

 

 

 

Je suis allé surfer sur le lien que tu a envoyé. C'est vrai que les caisses de Géo et ses potes sont fabuleuses. Un gros coup de pied au c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis717Zr

Bon, autrement, il me tarde de pouvoir essayer les futures CUPRA ( ~ juin ) et FR ( ~ août ).

 

+1 tiens! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

pour le stylo de retouche

 

je ne l'ai pas encore, je l'ai commandé

des que j'aurais testé je viendrais vous en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

Il n’empêche qu’avec ses lignes musculeuses et ses belles roues de 17 pouces, chaussées de pneus au profil ultra-bas, la citadine espagnole en impose. L’habitacle reçoit, sur la finition Sport de notre modèle d’essai, de beaux sièges au maintien correct, mais malheureusement durs comme du bois. Mais ce n’est pas tout. Ajoutez-y la suspension sport, livrée en série avec cette finition, et les grosses roues, et vous obtenez une Ibiza dont l'inconfort fatiguera franchement.

 

Avis réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NS0385rC

Malters ---> Merci pour tes impressions. Je note que le bilan est plutôt positif.

 

fljb67 ---> Ah oui le Scirocco me plait aussi beaucoup. Je ne compte pas garder mon Ibiza très longtemps (1 an surement) alors je regarde déjà ce que je pourrais acheter dans une gamme un peu plus élevée mais à tarif raisonnable.

La léon est souvent bradée mais l'intérieur est un peu vieillissant (plastiques durs, design...).

Le Scirocco, faut que je l'essaye.

La Fiat Bravo est aussi pas très chère et l'intérieur est très réussi (en version sport). Mais je ne l'ai pas encore essayée (prochain essai prévu).

J'attends aussi la prochaine Alfa remplaçant la 147.

 

 

alpha mito - bmw serie 1 - audi a3 - golf6 - opel astra gtc - kia pro cee'd - peugeot 308 - renault megane coupée - citroen 2cv sport - etc :lol:

 

Il n’empêche qu’avec ses lignes musculeuses et ses belles roues de 17 pouces, chaussées de pneus au profil ultra-bas, la citadine espagnole en impose. L’habitacle reçoit, sur la finition Sport de notre modèle d’essai, de beaux sièges au maintien correct, mais malheureusement durs comme du bois. Mais ce n’est pas tout. Ajoutez-y la suspension sport, livrée en série avec cette finition, et les grosses roues, et vous obtenez une Ibiza dont l'inconfort fatiguera franchement.

 

Avis réel ?

 

 

moi perso j'aime bien quand c'est dur comme sa, la sportivité à l'etat brut !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh734FG

Salut les seatistes!

J'envisage de mettre le becquet de hayon sur ma bibiz mais je voudrais savoir si ça ne risque rien de la passer sous les rouleaux pour la laver après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myi365TH

Il n’empêche qu’avec ses lignes musculeuses et ses belles roues de 17 pouces, chaussées de pneus au profil ultra-bas, la citadine espagnole en impose. L’habitacle reçoit, sur la finition Sport de notre modèle d’essai, de beaux sièges au maintien correct, mais malheureusement durs comme du bois. Mais ce n’est pas tout. Ajoutez-y la suspension sport, livrée en série avec cette finition, et les grosses roues, et vous obtenez une Ibiza dont l'inconfort fatiguera franchement.

 

Avis réel ?

 

 

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec ces commentaires sur la nouvelle seat ibiza.

 

Je trouve que le maintien est bon mais c'est sur ça n'a rien à voir avec le maintien de vrais sièges baquets et les sièges ne sont pas durs comme du bois ils sont moelleux comme il faut, on est pas non plus dans un canapé.

 

Quand au confort avec la suspension sport et les jantes 17", et bien il est plutot bon même sur route dégradée, la moindre plaque d'égout n'est pas un suplice. Et sur long trajet on n'en resort pas avec un mal de dos terrible.

 

Moi aussi au début j'était inquiet sur le confort avec suspension sport et jantes 17" et bien maintenant je suis rassuré. Donc franchement les commentaires de ce genre sont à prendre avec des pincettes, rien ne vaut un essai pour se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

Salut les seatistes!

J'envisage de mettre le becquet de hayon sur ma bibiz mais je voudrais savoir si ça ne risque rien de la passer sous les rouleaux pour la laver après....

 

 

Oula l'ami on ne lave pas sa voiture sous les rouleaux ... :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myi365TH

 

Oula l'ami on ne lave pas sa voiture sous les rouleaux ... :pfff::pfff::pfff:

 

 

D'accord avec toi baka1368, les rouleaux ce n'est pas le mieux pour laver sa voiture, y a rien de mieux que l'éponge et l'huile de coude.

Moi j'ai fait la mienne hier et j'ai passé 2h30 pour laver carroserie, jantes, vitres.

C'est long mais ça en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak845yM

 

D'accord avec toi baka1368, les rouleaux ce n'est pas le mieux pour laver sa voiture, y a rien de mieux que l'éponge et l'huile de coude.

Moi j'ai fait la mienne hier et j'ai passé 2h30 pour laver carroserie, jantes, vitres.

C'est long mais ça en vaut la peine.

 

 

Exactement ! Même 2h30 ça parai long mais y a de quoi être fier de sont "engagement" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lix432pf

 

Oula l'ami on ne lave pas sa voiture sous les rouleaux ... :pfff::pfff::pfff:

 

 

 

Hé bien je ne suis pas totalement d accord,et ce depuis ce vendredi :)

je lave à la main ma voiture toutes les deux semaine, (déja il faut savoir qu'il faut bien rincer sa microfibre sinon le petites crasses qui restent dedans provoquent les micros rayures donc ça revient au même que les rouleaux).

 

Cela étant, je suis passé au car-wash ce vendredi donc, car je l'avait lavée en semaine, mais un put** d'oiseau à chier sur mon capot et le toit.

 

Le car-wash en question est un car-wash américain, les lamelles sont beaucoup plus longues et plus écartées et le nombre de rouleaux aussi est supérieure.

Il faut savoir que j'ai demandé un pré-lavage pour évacuer les plus grosses saletés pour évité le frottement de celles-ci sur la carrosserie à cause des rouleaux.

 

C'est tellement léger qu'il n'est pas nécessaire de retirer l'antenne, et mon spoiler n'a subit aucuns problème.

Et le résultat est impécable, il faut dire qu'ils finissent la caisse à la microfibre.

 

Bon je continuerais à la lavée à la main, mais j'y retournerais certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgt658ea

Il n’empêche qu’avec ses lignes musculeuses et ses belles roues de 17 pouces, chaussées de pneus au profil ultra-bas, la citadine espagnole en impose. L’habitacle reçoit, sur la finition Sport de notre modèle d’essai, de beaux sièges au maintien correct, mais malheureusement durs comme du bois. Mais ce n’est pas tout. Ajoutez-y la suspension sport, livrée en série avec cette finition, et les grosses roues, et vous obtenez une Ibiza dont l'inconfort fatiguera franchement.

 

Avis réel ?

 

 

Il y a bien longtemps que les avis des "journalistes" auto d'internet ne sont plus fiables, tellement ils peuvent être influencés.

J'ai pu lire des avis sur le TDI 80ch tellement subjectifs, que j'ai eu de la peine pour le pseudo "journaliste" qui l'a écrit.

 

Un maintien dur comme du bois? lol je peux assuré qu'après avoir passé 2h en cours sur des strapontins d'amphi de l'an 14, lorsque je m'assois dans ma caisse mon c*l me remercie.

Puis je trouve le maintien du dos mais vraiment fantastique.

 

 

D'accord avec toi baka1368, les rouleaux ce n'est pas le mieux pour laver sa voiture, y a rien de mieux que l'éponge et l'huile de coude.

Moi j'ai fait la mienne hier et j'ai passé 2h30 pour laver carroserie, jantes, vitres.

C'est long mais ça en vaut la peine.

 

 

Ma voiture je la lave avec une centrale vapeur et j'essuie à l'aide d'un chiffon microfibre.

Puis je passe un coup de nénette (que je conseille absolument!!!!!)

 

Et le résulte est excellent et ne demande pas trop d'effort.

La vapeur va permettre de désincruster les saletés, la microfibre va les absorber.

L'eau étant déminéralisée il n'y a absolument aucune trace d'eau

 

Sinon je me sers aussi polish pour effacer tout ce qui est trace de plastique ou micro rayure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...