Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon 2 TFSI - Installation kit Ethanol


Thalys77

Messages recommandés

Invité §cup847wv

Ok, je vais tester ça je pense parce qu'il m'arrive aussi de mettre du Sp95 E10 donc je pense qu'en restant sur du 30% ethanol ça devrait pas être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blu505Vw

Ok, je vais tester ça je pense parce qu'il m'arrive aussi de mettre du Sp95 E10 donc je pense qu'en restant sur du 30% ethanol ça devrait pas être pire.

 

Sur le sujet tu liras tout et son contraire.

Moi je ne me contente pas des "on dit"... je suis à 100% e85 depuis 8000 kms (et 50% pendant également 8000 kms).

 

Tout d'abord tu fais un amalgame malencontreux entre sp95 e10 et e85...le sp95e10 est du sp95 avec un indice d'octane faible (autour de 70 de mémoire) coupé à de l'ethanol...

Il n'y a rien de pire pour ma part...

 

Concernant ta cupra de 2007, tu n'as pas la pompe hp des facelifts, donc tu ne pourras pas rouler à 100% ethanol (bien sur dans le cas ou tu te ferais faire une carto spécifique par un vrai pro).

Rouler à 30% semble un bon compromis pour ta voiture...

 

 

Si tu veux aller plus loin, je te déconseille de chercher des solutions sur ce forum, préfère lui des forums ethanol avec pas mal d'utilisateurs qui ont de vrais retours et des avis assez objectifs.

(et oui cela fait plusieurs années que des utilisateurs en mettent dans leur voiture, donc il commence à y avoir pas mal de retours..., tu peux suivre aussi les travaux de LR performance qui sont entre

autres spécialisés dans la mise au point de cartos à l'ethanol).

EN résumé, tous les moteurs ne se pretent pas au passage à l'ethanol, mais je peux dire sans me tromper, que le 2.0 l TFSI s'y prete (Il y a juste un problème de débit pour ta pompe hp).

voili ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy607Kf

Alors les peureux, on veut pas rouler BIO? :p

 

Perso je roule à 100% e85 depuis novembre 2012, j'ai fait 70 000Km depuis, aucune panne due à ça! 206 1.4i 2003

Il suffit de faire la transition de carburant doucement : D'abord 30% d'e85 dans votre plein, puis 50%, puis 70%, puis 100%.

Il faut aussi penser à vérifier vos valeur "Long Term Fuel Trim" (LTFT) qui est une valeur additive et le "Short Term Fuel Trim" (STFT) qui est une valeur Multiplicative, pour vous assurer que votre calculateur enrichit assez votre mélange. (un adaptateur elm327 bluetooth chinois à 5€ et une application gratuite nommée "piston" ou payante nommée "torque" peut vous permettre de faire ça pour pas cher, et vous pourrez ensuite passer votre voiture au diag gratuitement quand vous voulez, calculer votre consommation de carburant si vous n'avez pas d'odb et même effacer les codes d'erreurs si besoin, tout ça avec votre téléphone)

Normalement votre calculateur enrichit assez votre mélange (à vérifier : LTFT + STFT) car vous avez une SONDE LAMBDA sur toutes les voitures à injection.

 

Mes problèmes :

Lorsqu'il fait froid la voiture à du mal a démarrer, faut insister, ou rajouter 5L de SP95-E10...

Il m'était souvent difficile de trouver une pompe E85, mais maintenant ça va (Utilisez l'application gasoil now, ça change la vie!) Et le moteur n'aime pas les changements brutaux de carburant si vous passez de 100% d'un carburant à un autre (E85 <--> SP95) car les STFT + LTFT ne s'adaptent pas assez vite, d'où l'utilité d'un kit éthanol manuel (bouton ON/OFF en fonction du carburant utilisé, tous les autres kits sois-disant "automatiques" sont des arnaques (hormis ceux avec sonde de carburant, analysant le carburant dans le réservoir, très chers) car c'est la sonde lambda qui gère l'enrichissement, LTFT + STFT).

 

Pour vous rassurer : http://super-ethanol.fr/test_e85.html

 

Enjoy E85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Alors les peureux, on veut pas rouler BIO? :p

 

Perso je roule à 100% e85 depuis novembre 2012, j'ai fait 70 000Km depuis, aucune panne due à ça! 206 1.4i 2003

Il suffit de faire la transition de carburant doucement : D'abord 30% d'e85 dans votre plein, puis 50%, puis 70%, puis 100%.

Il faut aussi penser à vérifier vos valeur "Long Term Fuel Trim" (LTFT) qui est une valeur additive et le "Short Term Fuel Trim" (STFT) qui est une valeur Multiplicative, pour vous assurer que votre calculateur enrichit assez votre mélange. (un adaptateur elm327 bluetooth chinois à 5€ et une application gratuite nommée "piston" ou payante nommée "torque" peut vous permettre de faire ça pour pas cher, et vous pourrez ensuite passer votre voiture au diag gratuitement quand vous voulez, calculer votre consommation de carburant si vous n'avez pas d'odb et même effacer les codes d'erreurs si besoin, tout ça avec votre téléphone)

Normalement votre calculateur enrichit assez votre mélange (à vérifier : LTFT + STFT) car vous avez une SONDE LAMBDA sur toutes les voitures à injection.

 

Mes problèmes :

Lorsqu'il fait froid la voiture à du mal a démarrer, faut insister, ou rajouter 5L de SP95-E10...

Il m'était souvent difficile de trouver une pompe E85, mais maintenant ça va (Utilisez l'application gasoil now, ça change la vie!) Et le moteur n'aime pas les changements brutaux de carburant si vous passez de 100% d'un carburant à un autre (E85 <--> SP95) car les STFT + LTFT ne s'adaptent pas assez vite, d'où l'utilité d'un kit éthanol manuel (bouton ON/OFF en fonction du carburant utilisé, tous les autres kits sois-disant "automatiques" sont des arnaques (hormis ceux avec sonde de carburant, analysant le carburant dans le réservoir, très chers) car c'est la sonde lambda qui gère l'enrichissement, LTFT + STFT).

 

Pour vous rassurer : http://super-ethanol.fr/test_e85.html

 

Enjoy E85 ;)

 

 

hoss.

Je pense que le sujet n'était pas juste de rouler bio mais de rouler bio avec une leon cupra, avec le 2ltfsi (injection directe+turbo) en l'occurence...

Il suffit de faire la transition de carburant doucement : D'abord 30% d'e85 dans votre plein, puis 50%, puis 70%, puis 100%.

D'ailleurs tu auras beau y aller aussi doucement que possible, dès que tu dépasseras les 50% d'e85 la leon broutera...

 

Tous les moteurs ne se valent pas et sans reprogrammation sur mesure (mieux que les kits e85!, voir LR performance), passer à 100% sur ce moteur est juste suicidaire, d'ailleurs même avec une reprog sur mesure la leon 2 non facelift ne peut pas être à 100% (débit de la pompe hp insuffisant)

 

Enfin sur le fond, la grande majorité des possesseurs de leon cupra roulent assez peu, donc ne voit pas trop l interet d'investir/ de sortir des sentiers battus. Enormément sont reprogrammés et la plupart des reprogrammateurs ne font pas dans l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...