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Probleme Moteur Ibiza cupra TSI 180 cv (bruit de tracteur)

 

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Probleme Moteur Ibiza cupra TSI 180 cv (bruit de tracteur)

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Kan54dt
Invité
kan54dt
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  1. Posté le 02/10/2011 à 11:23:28  
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Bonjour a tous.
Je viens d acquérir une ibiza cupra bocanegra TSI 180 cv. J ai un soucis moteur dessus, je m explique, si je la pousse en mettant en mode sport apres 30 sec d utilisation le moteur se met à faire un bruit de tracteur et ce meme apres quand je me met à l arret puis le bruit disparait quand je repart en roulant normalement.
J ai pu faire un 2 eme essai de la sorte et la un peu plus alarmant j ai carrément mon voyant moteur qui c est mis à clignotté et pareil en roulant apres normalement le voyant fini par disparaitre.
Est que quelqu'un sait de quoi cela peut provenir.
Je précise que mon véhicule est encore sous garanti jusqu en fevrier 2012 et je compte emmener la voiture chez seat mais je préfére demander vos avis au cas ou le mecano n aurai pas entendu parler de cette panne.
Merci pour vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 03/10/2011 à 06:37:30  
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Bonjour, contrôles le niveau d'huile !!!


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Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 03/10/2011 à 09:49:46  
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Tu met bien du 98 dedans ?


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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
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Invité
kan54dt
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  1. Posté le 03/10/2011 à 18:53:06  
  2. answer
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Merci pour les réponses.
Il s agissait en effet d un manque d huile, je l ai emmené chez seat et le mecano m a dit qu il manquai 2litres d huile ca me parrais enorme j espere qu elleen bois pas trop^^. Il m a dit de faire 100km avec et de revérifier le niveau au cas ou.

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
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  1. Posté le 03/10/2011 à 20:13:00  
  2. answer
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effectivement, il faut vérifier assez souvent le niveau d'huile sur ce moteur, si non c'est le moteur qui pète et ce n'est pas le premier vw sait quelque chose


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Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 04/10/2011 à 11:01:07  
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Kane41200 --> merci à toi pour ce retour d' info.  :jap:

 ... et comme l' a posté tkoa1, certains 1.4 TSI ont tendance à consommer pas mal d' huile au début de leur vie. ( et j' ai déjà lu plusieurs messages en ce sens ).
Message cité 1 fois
Message édité par fljb67 le 04/10/2011 à 11:03:25

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Profil : Membre confirmé
dariusmiles2123
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  1. Posté le 22/11/2011 à 15:47:10  
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Oui effectivement la cupra consomme pas mal d'huile. Quand je venais de l'acheter et que je l'ai emmenée pour la première fois faire la vidange, mon garagiste m'a dit qu'il manquait trop d'huile. Il m'a dit de surveiller ça et que sinon il faudrait changer le moteur.

Pour l'instant je touche du bois, tout va bien alors que j'en suis à 6000km.

Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 22/11/2011 à 15:59:37  
  2. answer
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Ces 1.4 TSI sont de la merde, usine à gaz toussa...

Il suffit de mettre une huile plus épaisse, ça réduira les fuites/conso.

Les huiles modernes sont pire que de la flotte, il faut bannir les 0W et W30.

5W40 ça suffit largement pour notre pays, 10W40 c'est encore mieux.

Le principal c'est de vidanger souvent et de contrôler une fois par quinzaine ou tous les 1 000KM le niveau d'huile, ça ne prend que quelques secondes :jap: (sauf si on est un fainéant)

Sinon attention au prochain bruit de casseroles, cela pourrait être le collecteur d'échappement  :D


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Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Invité
eri46tu
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:00:21  
  2. answer
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fljb67 a écrit :

Kane41200 --> merci à toi pour ce retour d' info.  :jap:

 ... et comme l' a posté tkoa1, certains 1.4 TSI ont tendance à consommer pas mal d' huile au début de leur vie. ( et j' ai déjà lu plusieurs messages en ce sens ).
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J'en suis - en 10 000km, ~6L
Mais il est indiqué dans le livret que les quelques mille premier km, 1L d'huile peut être consommé par mille km - puis 0,5L ensuite - certes limite haute annoncée ; mais ça montre bien qu'elle suce ..
Je check ce soir le niveau d'ailleurs :)

et Kane41200, tire pas dessus à froid :jap:

Thanks pour l'info TSI powa

Message cité 2 fois
braaaaaaaaaaalaaaaaa​aaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:04:51  
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eri46tu a écrit :

J'en suis - en 10 000km, ~6L
Mais il est indiqué dans le livret que les quelques mille premier km, 1L d'huile peut être consommé par mille km - puis 0,5L ensuite - certes limite haute annoncée ; mais ça montre bien qu'elle suce ..
Je check ce soir le niveau d'ailleurs :)

et Kane41200, tire pas dessus à froid :jap:

Thanks pour l'info TSI powa
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ça c'est une vraie femme [:arkiel:1]

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"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
Invité
eri46tu
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:10:52  
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silvo 57 a écrit :

ça c'est une vraie femme [:arkiel:1]
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Et elle laisse rien ressortir ... :cyp:

Message cité 1 fois
braaaaaaaaaaalaaaaaa​aaaaa
Profil : Pilote d'essai
silvo-57
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:21:51  
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eri46tu a écrit :

Et elle laisse rien ressortir ... :cyp:
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alain38391​1


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"notre  liberté s’arrête la ou commence celle de l'autre"

Mais tu sais, la connerie humaine est universelle :oui: @Giuletta
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:28:20  
  2. answer
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eri46tu a écrit :

J'en suis - en 10 000km, ~6L
Mais il est indiqué dans le livret que les quelques mille premier km, 1L d'huile peut être consommé par mille km - puis 0,5L ensuite - certes limite haute annoncée ; mais ça montre bien qu'elle suce ..
Je check ce soir le niveau d'ailleurs :)

et Kane41200, tire pas dessus à froid :jap:

Thanks pour l'info TSI powa
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[:the car man:19]

Je n'ai jamais fait l'appoint sur mon antique coucou 20 valves en 90 000KM :ddr:

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Cow-boy baffeur^^
Profil : Pilote confirmé
fanfr
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:35:17  
  2. answer
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TSI powa a écrit :


[:the car man:19]

Je n'ai jamais fait l'appoint sur mon antique coucou 20 valves en 90 000KM :ddr:
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Citation :

“Deutsche Qualität”


 :D


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Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:49:12  
  2. answer
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En fait, ce qu'il économise à la pompe, il le perd en huile :D


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Invité
eri46tu
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:51:46  
  2. answer
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J'suis pas sûr d'économiser à la pompe non plus ! :o

J'attends beaucoup de la vidange des 15 000 en fait ... :ange:

Profil : Membre confirmé
dariusmiles2123
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  1. Posté le 22/11/2011 à 17:57:17  
  2. answer
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Moi je checke aussi tous les 2000km pour pas avoir de mauvaise surprise, mais c'est vrai que ça demande un petit effort!

Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 22/11/2011 à 18:02:16  
  2. answer
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Vaut mieux faire un petit effort et conserver son moteur que... ;)


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Invité
fr016ar
  1. Posté le 23/11/2011 à 01:21:13  
  2. answer
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Moi c'est simple tous les 2000km je vais chez Seat pour qu'ils me remettent je ne sais pas combien d'huile...

J'y vais d'ailleurs demain car là après le dernier appoint il y'a 3000 kms j'ai le voyant qui s'est allumé quelques secondes cette après-midi et de fait je suis à sec :s

M'enfin c'est aux frais de Seat donc après tout c'est plus histoire de perdre du temps à chaque fois.. Mais c'est vrai que le 1.4 TSI consomme vraiment beaucoup trop d'huile :s
Message édité par fr016ar le 23/11/2011 à 01:22:03
Profil : Vétéran
matt91160
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  1. Posté le 23/11/2011 à 02:23:03  
  2. answer
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jamais mi une goutte d'huile ni dans mon ancien TDI ni dans ma TSI actuel


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Profil : Routard
nine-tails-fox
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  1. Posté le 23/11/2011 à 08:20:20  
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C'est surtout le 1.4 180 qui a des problèmes non ? J'ai un collegue qui a le 170 sur golf V GT, il a aucun soucis avec.


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Seat Ibiza Cupra 1.8 20VT Stage 1 flexfuel by Active Motion Performance
Pour les amateurs de Trance : https://soundcloud.com/christo​pheka#
Invité
flo42eb
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  1. Posté le 23/11/2011 à 08:59:50  
  2. answer
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Vu ce que tu as détaillé das ton 1er post et sachant que ta voiture est encore sous garantie, je ferai directement une lettre à SEAT France pour demander le changement du bloc moteur.

Ton bloc a manquer d'huile et les conséquences peuvent être énormes au niveau du bloc et ici on ne parle pas d'une voiture à 3000€.

Les 1ère séries de 1.4 TSI ont énormément de soucis notamment comme vous l'avez déjà dit elles bouffent de l'huile et les turbo lâchent. Beaucoup ont déjà une un changement de bloc aux frais de SEAT.

Apres à toi de voir ;)

Profil : Pilote d'essai
mansinks
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  1. Posté le 23/11/2011 à 09:16:11  
  2. answer
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Après tant que le voyant d'huile ne s'allume pas... c'est qu'il en reste assez...
Message cité 1 fois

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La danse du ventre est un appel à la sodomie  © R-F-E
Invité
eri46tu
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  1. Posté le 23/11/2011 à 09:23:44  
  2. answer
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mansinks a écrit :
Après tant que le voyant d'huile ne s'allume pas... c'est qu'il en reste assez...
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Pour le coup, le voyant ne s'allumait pas chez moi et la jauge était au minimum, cela à plusieurs reprises : je veux bien que le moteur ait assez d'huile mais bon :non:

Le voyant s'est allumé sinon à 2 reprises depuis que je l'ai :

  • après un long trajet (paris-genève) - arrivé là bas, arrêt du moteur 15 minutes, au redémarrage, voyant allumé
  • un soir de semaine, au boulot, au démarrage, voyant allumé

Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
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  1. Posté le 23/11/2011 à 11:38:36  
  2. answer
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Peut être qu'ils ont mis des joints discount vu que c'est une Seat non? :w

'fn bref, perso j'aurai bien vu le 1.8TSI 160@180 sous le capot, mono turbo, ça ne mange pas de pain...

Halala le marketing, bientôt des 1.0TSI 200ch avec un turbal sur chaque cylindre pour gagner en CO2 :ddr:


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Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
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Profil : Pilote confirmé
fanfr
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  1. Posté le 23/11/2011 à 12:07:16  
  2. answer
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0,999TSi 200ch pour la fiscalité  [:lorenzozo:10]


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Pilote de ligne droite©
Profil : Membre confirmé
dariusmiles2123
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  1. Posté le 23/11/2011 à 13:57:16  
  2. answer
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Petite question pour Frox, comment tu fais pour que ce soit aux frais de Seat?

Invité
fr016ar
  1. Posté le 23/11/2011 à 18:46:01  
  2. answer
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Rien de spécial. Le chef d'atelier amène la voiture à l'atelier, il revient et je repars tout simplement (voiture sous garantie).
Mais heureusement d'ailleurs car je peux te dire que ça serait hors de question pour moi de payer 2L d'huile tous les 2-3k/kms

D'ailleurs ce matin il a remit plus de 2L d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a dit que ça devenait anormal et qu'il envoyait dans la journée à Seat un ticket d'incident de classe 10 (???) et qu'il revenait vers moi sous 1 semaine max pour me dire les suites du ticket.
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Message édité par fr016ar le 23/11/2011 à 18:47:11
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/11/2011 à 19:02:37  
  2. answer
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fr016ar a écrit :
Rien de spécial. Le chef d'atelier amène la voiture à l'atelier, il revient et je repars tout simplement (voiture sous garantie).
Mais heureusement d'ailleurs car je peux te dire que ça serait hors de question pour moi de payer 2L d'huile tous les 2-3k/kms

D'ailleurs ce matin il a remit plus de 2L d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a dit que ça devenait anormal et qu'il envoyait dans la journée à Seat un ticket d'incident de classe 10 (???) et qu'il revenait vers moi sous 1 semaine max pour me dire les suites du ticket.
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Bonjour,
ça sent un nouveau moteur

Message cité 1 fois

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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
fr016ar
  1. Posté le 24/11/2011 à 21:28:49  
  2. answer
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Bonjour
Je n'y crois pas trop personnellement mais pourquoi pas :)
Fin de garantie mai 2012, je vais avoir le droit à un "Non cette consommation d'huile n'est pas anormal pour ce moteur. Merci et au revoir"

Après je suis peut-être mauvaise langue ;)

Moi même et le chef d'atelier de la concession s'étonnons quand même de savoir où peut bien aller l'huile surtout pour 35 000km au compteur. Car je n'ai pas de fuite et la voiture ne fume pas... Je ne sais pas par quel miracle elle disparaît :)
Message édité par fr016ar le 24/11/2011 à 21:43:48
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2011 à 08:51:11  
  2. answer
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Elle cuit ou s'évapore...trop fluide et trop mince...

Et si elle part dans l'échappement, le cata l’arrête et se bouche petit à petit :jap:
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Invité
sxw49zp
  1. Posté le 25/11/2011 à 13:23:32  
  2. answer
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TSI powa a écrit :
Elle cuit ou s'évapore...trop fluide et trop mince...

Et si elle part dans l'échappement, le cata l’arrête et se bouche petit à petit :jap:
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C tout simplement que sur les 1.4L tsi les segments racleur sont fait de telle manière qu' ils laissent un film d' huile important sur les chemises et donc lubrifie mieux le moteur et consomme plus d' huile. De plus si pour les moteurs tsi il est fortement conseillé d' utilisé de l' huile 100% synthese castrol edge sport 0w30 (appelée la carat) c' est pas pour rien... c' est qu' elle a un pouvoir de lubrification élevé pour des moteurs qui montent très vite en régime (sur les premiers rapports du moins...) et qui chauffent aussi pas mal surtout pour le turbal qui vous le remarquerez peut être est doté d' un petit échangeur.
Un conseil: ménager vos tsi a froid mais une fois bien chaud (20min au moins puisque chez Seat ils sont trop radin pour mettre une sonde de température d' eau et d' huile...) n' hésitez pas a taper dedans ça lui fera pas de mal!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/11/2011 à 13:49:13  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SXw49zp a écrit :


C tout simplement que sur les 1.4L tsi les segments racleur sont fait de telle manière qu' ils laissent un film d' huile important sur les chemises et donc lubrifie mieux le moteur et consomme plus d' huile. De plus si pour les moteurs tsi il est fortement conseillé d' utilisé de l' huile 100% synthese castrol edge sport 0w30 (appelée la carat) c' est pas pour rien... c' est qu' elle a un pouvoir de lubrification élevé pour des moteurs qui montent très vite en régime (sur les premiers rapports du moins...) et qui chauffent aussi pas mal surtout pour le turbal qui vous le remarquerez peut être est doté d' un petit échangeur.
Un conseil: ménager vos tsi a froid mais une fois bien chaud (20min au moins puisque chez Seat ils sont trop radin pour mettre une sonde de température d' eau et d' huile...) n' hésitez pas a taper dedans ça lui fera pas de mal!
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C'est bien ce que je disais, il est mal conçu ce moteur :jap:

Pis l'huile carat, le prix aussi est carat :o

'fin bref, l'huile 0W30 ne sert à rien sur un turbal essence sportif, trop fluide, elle passe partout, s'évapore, cuit...il faut une huile épaisse à chaud (W40 mini) pour résister aux hautes températures (un turbal essence craint la chaleur), et une huile sert aussi à refroidir, pas qu'à lubrifier. A froid, le 0W ne sert à rien, il ne fait pas -30°C tous les matins et de plus à froid on roule avec un œuf sur la pédale, on évite les hautes rotation et la charge moteur.

Le marketing a encore de beaux jours devant lui :pfff:

Une dernière chose, un turbal essence ne s'encrasse pas dans la chambre de combustion because richesse au poil, donc pas obliger de taper dedans. Le seul gros problème des ID modernes, ce sont les soupapes d'admission non nettoyés par le SP because directement injecté dans la chambre => pertes de puissances, conso en hausse toussa :D  ...


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Invité
fr016ar
  1. Posté le 14/12/2011 à 13:17:26  
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J'ai le chef d'atelier qui m'a rappelé vendredi dernier suite à la réponse de SEAT France.

Verdict = Problème connu: je n'ai pas bien compris car je conduisais en même temps, mais il m'a dit qu'il devait la garder entre 1 semaine et demi et 2 semaines max (si tout se passe bien) pour remplacer pas mal de pièces dans le moteur (pistons, culasse et d'autres choses que je n'ai pas compris avec le bruit).

Bref, on doit se recontacter courant Janvier après la fin de congés de ses mécanos. En attendant, il m'a dit de faire le niveau d'huile toutes les semaines et dès qu'il en manque en un peu, lui apporter pour me faire le plein d'huile :)

Mais c'est vrai que ça ne m'arrange pas vraiment car je voulais la vendre ce mois-ci...
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Message édité par fr016ar le 14/12/2011 à 13:19:27
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tkoa1
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  1. Posté le 14/12/2011 à 13:19:58  
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fr016ar a écrit :
J'ai le chef d'atelier qui m'a rappelé vendredi dernier suite à la réponse de SEAT France.

Verdict = Problème connu: je n'ai pas bien compris car je conduisais en même temps, mais il m'a dit qu'il devait la garder entre 1 semaine et demi et 2 semaines max (si tout se passe bien) pour remplacer pas mal de pièces dans le moteur (pistons, culasse et d'autres choses que je n'ai pas compris avec le bruit).

Bref, on doit se recontacter courant Janvier après la fin de congés de ses mécanos. En attendant, il m'a dit de faire le niveau d'huile toutes les semaines et dès qu'il en manque en un peu, lui apporter pour me faire le plein d'huile :)

Mais c'est vrai que ça ne m'arrange pas vraiment car je voulais la vendre ce mois-ci...
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tkoa1 a écrit :


Bonjour,
ça sent un nouveau moteur
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:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
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