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Probleme Moteur Ibiza cupra TSI 180 cv (bruit de tracteur)


Invité §Kan862Xo

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Invité §Kan862Xo

Bonjour a tous.

Je viens d acquérir une ibiza cupra bocanegra TSI 180 cv. J ai un soucis moteur dessus, je m explique, si je la pousse en mettant en mode sport apres 30 sec d utilisation le moteur se met à faire un bruit de tracteur et ce meme apres quand je me met à l arret puis le bruit disparait quand je repart en roulant normalement.

J ai pu faire un 2 eme essai de la sorte et la un peu plus alarmant j ai carrément mon voyant moteur qui c est mis à clignotté et pareil en roulant apres normalement le voyant fini par disparaitre.

Est que quelqu'un sait de quoi cela peut provenir.

Je précise que mon véhicule est encore sous garanti jusqu en fevrier 2012 et je compte emmener la voiture chez seat mais je préfére demander vos avis au cas ou le mecano n aurai pas entendu parler de cette panne.

Merci pour vos réponses.

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Invité §Kan862Xo

Merci pour les réponses.

Il s agissait en effet d un manque d huile, je l ai emmené chez seat et le mecano m a dit qu il manquai 2litres d huile ca me parrais enorme j espere qu elleen bois pas trop^^. Il m a dit de faire 100km avec et de revérifier le niveau au cas ou.

 

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Oui effectivement la cupra consomme pas mal d'huile. Quand je venais de l'acheter et que je l'ai emmenée pour la première fois faire la vidange, mon garagiste m'a dit qu'il manquait trop d'huile. Il m'a dit de surveiller ça et que sinon il faudrait changer le moteur.

 

Pour l'instant je touche du bois, tout va bien alors que j'en suis à 6000km.

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Ces 1.4 TSI sont de la merde, usine à gaz toussa...

 

Il suffit de mettre une huile plus épaisse, ça réduira les fuites/conso.

 

Les huiles modernes sont pire que de la flotte, il faut bannir les 0W et W30.

 

5W40 ça suffit largement pour notre pays, 10W40 c'est encore mieux.

 

Le principal c'est de vidanger souvent et de contrôler une fois par quinzaine ou tous les 1 000KM le niveau d'huile, ça ne prend que quelques secondes :jap: (sauf si on est un fainéant)

 

Sinon attention au prochain bruit de casseroles, cela pourrait être le collecteur d'échappement :D

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Invité §eri588hU

Kane41200 --> merci à toi pour ce retour d' info. :jap:

 

... et comme l' a posté tkoa1, certains 1.4 TSI ont tendance à consommer pas mal d' huile au début de leur vie. ( et j' ai déjà lu plusieurs messages en ce sens ).

 

J'en suis - en 10 000km, ~6L

Mais il est indiqué dans le livret que les quelques mille premier km, 1L d'huile peut être consommé par mille km - puis 0,5L ensuite - certes limite haute annoncée ; mais ça montre bien qu'elle suce ..

Je check ce soir le niveau d'ailleurs :)

 

et Kane41200, tire pas dessus à froid :jap:

 

Thanks pour l'info TSI powa

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Invité §sil716CX

J'en suis - en 10 000km, ~6L

Mais il est indiqué dans le livret que les quelques mille premier km, 1L d'huile peut être consommé par mille km - puis 0,5L ensuite - certes limite haute annoncée ; mais ça montre bien qu'elle suce ..

Je check ce soir le niveau d'ailleurs :)

 

et Kane41200, tire pas dessus à froid :jap:

 

Thanks pour l'info TSI powa

 

ça c'est une vraie femme arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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J'en suis - en 10 000km, ~6L

Mais il est indiqué dans le livret que les quelques mille premier km, 1L d'huile peut être consommé par mille km - puis 0,5L ensuite - certes limite haute annoncée ; mais ça montre bien qu'elle suce ..

Je check ce soir le niveau d'ailleurs :)

 

et Kane41200, tire pas dessus à froid :jap:

 

Thanks pour l'info TSI powa

 

 

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Je n'ai jamais fait l'appoint sur mon antique coucou 20 valves en 90 000KM :ddr:

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Invité §fr0281wF

Moi c'est simple tous les 2000km je vais chez Seat pour qu'ils me remettent je ne sais pas combien d'huile...

 

J'y vais d'ailleurs demain car là après le dernier appoint il y'a 3000 kms j'ai le voyant qui s'est allumé quelques secondes cette après-midi et de fait je suis à sec :s

 

M'enfin c'est aux frais de Seat donc après tout c'est plus histoire de perdre du temps à chaque fois.. Mais c'est vrai que le 1.4 TSI consomme vraiment beaucoup trop d'huile :s

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Invité §Flo051mG

Vu ce que tu as détaillé das ton 1er post et sachant que ta voiture est encore sous garantie, je ferai directement une lettre à SEAT France pour demander le changement du bloc moteur.

 

Ton bloc a manquer d'huile et les conséquences peuvent être énormes au niveau du bloc et ici on ne parle pas d'une voiture à 3000€.

 

Les 1ère séries de 1.4 TSI ont énormément de soucis notamment comme vous l'avez déjà dit elles bouffent de l'huile et les turbo lâchent. Beaucoup ont déjà une un changement de bloc aux frais de SEAT.

 

Apres à toi de voir ;)

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Invité §eri588hU

Après tant que le voyant d'huile ne s'allume pas... c'est qu'il en reste assez...

 

Pour le coup, le voyant ne s'allumait pas chez moi et la jauge était au minimum, cela à plusieurs reprises : je veux bien que le moteur ait assez d'huile mais bon :non:

 

Le voyant s'est allumé sinon à 2 reprises depuis que je l'ai :

  • après un long trajet (paris-genève) - arrivé là bas, arrêt du moteur 15 minutes, au redémarrage, voyant allumé
     
  • un soir de semaine, au boulot, au démarrage, voyant allumé

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Peut être qu'ils ont mis des joints discount vu que c'est une Seat non? :W

 

'fn bref, perso j'aurai bien vu le 1.8TSI 160@180 sous le capot, mono turbo, ça ne mange pas de pain...

 

Halala le marketing, bientôt des 1.0TSI 200ch avec un turbal sur chaque cylindre pour gagner en CO2 :ddr:

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Invité §fr0281wF

Rien de spécial. Le chef d'atelier amène la voiture à l'atelier, il revient et je repars tout simplement (voiture sous garantie).

Mais heureusement d'ailleurs car je peux te dire que ça serait hors de question pour moi de payer 2L d'huile tous les 2-3k/kms

 

D'ailleurs ce matin il a remit plus de 2L d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a dit que ça devenait anormal et qu'il envoyait dans la journée à Seat un ticket d'incident de classe 10 (???) et qu'il revenait vers moi sous 1 semaine max pour me dire les suites du ticket.

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Rien de spécial. Le chef d'atelier amène la voiture à l'atelier, il revient et je repars tout simplement (voiture sous garantie).

Mais heureusement d'ailleurs car je peux te dire que ça serait hors de question pour moi de payer 2L d'huile tous les 2-3k/kms

 

D'ailleurs ce matin il a remit plus de 2L d'après ce qu'il m'a dit. Il m'a dit que ça devenait anormal et qu'il envoyait dans la journée à Seat un ticket d'incident de classe 10 (???) et qu'il revenait vers moi sous 1 semaine max pour me dire les suites du ticket.

 

 

Bonjour,

ça sent un nouveau moteur

 

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Invité §fr0281wF

Bonjour

Je n'y crois pas trop personnellement mais pourquoi pas :)

Fin de garantie mai 2012, je vais avoir le droit à un "Non cette consommation d'huile n'est pas anormal pour ce moteur. Merci et au revoir"

 

Après je suis peut-être mauvaise langue ;)

 

Moi même et le chef d'atelier de la concession s'étonnons quand même de savoir où peut bien aller l'huile surtout pour 35 000km au compteur. Car je n'ai pas de fuite et la voiture ne fume pas... Je ne sais pas par quel miracle elle disparaît :)

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Invité §SXw086Ip

Elle cuit ou s'évapore...trop fluide et trop mince...

 

Et si elle part dans l'échappement, le cata l’arrête et se bouche petit à petit :jap:

 

 

C tout simplement que sur les 1.4L tsi les segments racleur sont fait de telle manière qu' ils laissent un film d' huile important sur les chemises et donc lubrifie mieux le moteur et consomme plus d' huile. De plus si pour les moteurs tsi il est fortement conseillé d' utilisé de l' huile 100% synthese castrol edge sport 0w30 (appelée la carat) c' est pas pour rien... c' est qu' elle a un pouvoir de lubrification élevé pour des moteurs qui montent très vite en régime (sur les premiers rapports du moins...) et qui chauffent aussi pas mal surtout pour le turbal qui vous le remarquerez peut être est doté d' un petit échangeur.

Un conseil: ménager vos tsi a froid mais une fois bien chaud (20min au moins puisque chez Seat ils sont trop radin pour mettre une sonde de température d' eau et d' huile...) n' hésitez pas a taper dedans ça lui fera pas de mal!

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C tout simplement que sur les 1.4L tsi les segments racleur sont fait de telle manière qu' ils laissent un film d' huile important sur les chemises et donc lubrifie mieux le moteur et consomme plus d' huile. De plus si pour les moteurs tsi il est fortement conseillé d' utilisé de l' huile 100% synthese castrol edge sport 0w30 (appelée la carat) c' est pas pour rien... c' est qu' elle a un pouvoir de lubrification élevé pour des moteurs qui montent très vite en régime (sur les premiers rapports du moins...) et qui chauffent aussi pas mal surtout pour le turbal qui vous le remarquerez peut être est doté d' un petit échangeur.

Un conseil: ménager vos tsi a froid mais une fois bien chaud (20min au moins puisque chez Seat ils sont trop radin pour mettre une sonde de température d' eau et d' huile...) n' hésitez pas a taper dedans ça lui fera pas de mal!

 

 

C'est bien ce que je disais, il est mal conçu ce moteur :jap:

 

Pis l'huile carat, le prix aussi est carat :o

 

'fin bref, l'huile 0W30 ne sert à rien sur un turbal essence sportif, trop fluide, elle passe partout, s'évapore, cuit...il faut une huile épaisse à chaud (W40 mini) pour résister aux hautes températures (un turbal essence craint la chaleur), et une huile sert aussi à refroidir, pas qu'à lubrifier. A froid, le 0W ne sert à rien, il ne fait pas -30°C tous les matins et de plus à froid on roule avec un œuf sur la pédale, on évite les hautes rotation et la charge moteur.

 

Le marketing a encore de beaux jours devant lui :pfff:

 

Une dernière chose, un turbal essence ne s'encrasse pas dans la chambre de combustion because richesse au poil, donc pas obliger de taper dedans. Le seul gros problème des ID modernes, ce sont les soupapes d'admission non nettoyés par le SP because directement injecté dans la chambre => pertes de puissances, conso en hausse toussa :D ...

 

 

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Invité §fr0281wF

J'ai le chef d'atelier qui m'a rappelé vendredi dernier suite à la réponse de SEAT France.

 

Verdict = Problème connu: je n'ai pas bien compris car je conduisais en même temps, mais il m'a dit qu'il devait la garder entre 1 semaine et demi et 2 semaines max (si tout se passe bien) pour remplacer pas mal de pièces dans le moteur (pistons, culasse et d'autres choses que je n'ai pas compris avec le bruit).

 

Bref, on doit se recontacter courant Janvier après la fin de congés de ses mécanos. En attendant, il m'a dit de faire le niveau d'huile toutes les semaines et dès qu'il en manque en un peu, lui apporter pour me faire le plein d'huile :)

 

Mais c'est vrai que ça ne m'arrange pas vraiment car je voulais la vendre ce mois-ci...

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J'ai le chef d'atelier qui m'a rappelé vendredi dernier suite à la réponse de SEAT France.

 

Verdict = Problème connu: je n'ai pas bien compris car je conduisais en même temps, mais il m'a dit qu'il devait la garder entre 1 semaine et demi et 2 semaines max (si tout se passe bien) pour remplacer pas mal de pièces dans le moteur (pistons, culasse et d'autres choses que je n'ai pas compris avec le bruit).

 

Bref, on doit se recontacter courant Janvier après la fin de congés de ses mécanos. En attendant, il m'a dit de faire le niveau d'huile toutes les semaines et dès qu'il en manque en un peu, lui apporter pour me faire le plein d'huile :)

 

Mais c'est vrai que ça ne m'arrange pas vraiment car je voulais la vendre ce mois-ci...

 

 

 

Bonjour,

ça sent un nouveau moteur

 

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