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Leon

Seat Leon 1M (modèle 1999 à 2005) [TOPIC]


Invité §nic354up

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Invité §flj563MB

... Bref j'ai la pièce c'est ce qui compte lol

 

 

D' où l' intérêt de chercher les pièces directement sur place.

 

Ca coûte certainement plus cher, mais au moindre blême, tu as quelqu' un en face de toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

je recherche aussi une calandre en nid d'abeille (3 morceaux)

mais je ne trouve pas beaucoup de site qui ont des pièces pour Leon 1M

si quelqu'un a des pistes!!

 

Au "pire", il y a possibilité de les faire soi même :

 

http://www.mtk-tuning.com/photos/boutiquesmtk/4832/Sprite%2031.jpg

 

--> http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4832

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Invité §nic354up

 

D' où l' intérêt de chercher les pièces directement sur place.

 

Ca coûte certainement plus cher, mais au moindre blême, tu as quelqu' un en face de toi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ouai nickel !! Merci.

Mais par contre ... euh je suis pas un méga bricoleur et les trucs minutieux c'est galère pour moi! lol.gif.59943f5f39b30b8b6d3385579b36f0f8.gif

J'ai pas encore chercher mais existe-il un tuto "créer sois même sa calandre en nid d'abeille" ?

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Invité §nic354up

Aujourd'hui achat d'une antenne.

 

 

Par contre, l'ancien propriétaire avait déjà changé l'antenne et du coup il me reste le bout de vise qui dépasse, sauf qu'il l'a coupé et coupé court.

Quelqu'un sais comme retirer cette vis afin que je puis remettre une plus longue.

(Je pense quelle est vissée dedans? je dois donc dévissé dévissé dévissé...?)

 

 

Changement des ampoules aussi,

DSCN3925.jpg

(les ampoules dedans sont les anciennes)

 

Par contre deuxième "soucis" (je suis une piche! :p )

Je voulais remplacer les veilleuses ... mais impossible de sortir les ampoules du phare.

C'est monté comment ca?

 

Merci à tous.

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Invité §dyd536CB

c'est super galére pour les veilleuse quand j'avais monté les led sur mon ex LCR c'était horrible comment j'ai galéré il faut une pince pour pourvoir la sortir c'est trop la merde...

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Invité §flj563MB

¨

... reste l' option "dépose du bouclier AV". bah.gif.44ffd7a68dd999eca1b20e9624a3f942.gif

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Invité §flj563MB

sa change rien..meme si tu démonte le phare..

 

 

Ah, et pourquoi ? voyons.gif.cb62927e9bcada1ce134c16499b4fab1.gif

 

 

( Perso, avec ma Biz, c' est ce que j' avais fait pour les veilleuses : ca a marché nickel ^^ ... sauf pour les feux à faire régler par après )

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Invité §nic354up

Personne n'a une idée pour l'antenne?

J'ai vu sur une nouvelle Seat ibiza sur FA qu'il avait couper le caoutchouc sur le socle afin de pouvoir bien mettre l'antenne...

 

Je me dis avec ma petite scie à métaux un coup de lame (3 heures pour 1 mm je suis sur cry.gif.1858e1b21f724a03ad574edf4ed8186c.gif) et le tour est joué je devrais pouvoir retirer le pas de vis...?

Mais je sais que sur les Seat il y a une astuce, il faut décaler l'antenne en arrière puis deviser et tirer fort non ?

 

Ca c'est une antenne standard ... mais sur la leon et même les autres Seat il y a un recul pour la coucher.

Je testerai mardi on verra bien.

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Invité §flj563MB

... l'ancien propriétaire avait déjà changé l'antenne et du coup il me reste le bout de vise qui dépasse, sauf qu'il l'a coupé et coupé court.

Quelqu'un sais comme retirer cette vis afin que je puis remettre une plus longue.

(Je pense quelle est vissée dedans? je dois donc dévissé dévissé dévissé...?)

 

Pourrais tu poster une photo détaillée de ce qui dépasse ?

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Invité §nic354up

 

 

Le filetage est trop court je n'arrive pas à y viser ma nouvelle antenne (l'ancien propriétaire l'a coupé sans doute parce que l'antenne actuelle n'avait pas autan de profondeur que la longeur d'origine)

Je voudrais donc retirer cette "tige fileté" "pas de vis" (je ne sais pas exactement comment ca se nome)

Afin d'en mettre un nouveau et d'y fixer mon antenne.

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Invité §nic354up

Pourrais tu poster une photo détaillée de ce qui dépasse ?

 

 

C'est bien détaillé? Je voulais juste savoir si quelqu'un l'a déjà retirer.

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Invité §flj563MB

¨

Au bout de ce pas de vis, il y a certainement une sorte de "rotule" ( pour qu' il puisse bouger en rotation + "antivol" ).

 

 

--> http://vag-age.forumdefan.com/t9-niv1-montage-antenne-courte-de-607

 

 

A priori, il faut le dévisser au maximum puis "tirer dessus" pour l' extraire.

 

Ensuite, tu devrais normalement pouvoir visser ta nouvelle antenne dans le taraudage d' origine.

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Invité §nic354up

¨

Au bout de ce pas de vis, il y a certainement une sorte de "rotule" ( pour qu' il puisse bouger en rotation + "antivol" ).

 

 

--> http://vag-age.forumdefan.com/t9-niv1-montage-antenne-courte-de-607

 

 

A priori, il faut le dévisser au maximum puis "tirer dessus" pour l' extraire.

 

Ensuite, tu devrais normalement pouvoir visser ta nouvelle antenne dans le taraudage d' origine.

 

 

Tu es une bible d'internet sur pattes!! j'ai chercher des heures sans trouver ce topic.

Merci beaucoup.

Donc mon idée était la bonne

1)coup de scie pour pouvoir mettre un tournevis

2)dévisser au maximum

3)pince pour tirer

4) remettre nouvelle vis (mais là sans le système anti-vol)

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Invité §flj563MB

1)coup de scie pour pouvoir mettre un tournevis

2)dévisser au maximum

3)pince pour tirer

4) remettre nouvelle vis (mais là sans le système anti-vol)

 

Ca semble être une bonne méthode. :)

 

 

 

Un tuto pour le montage a mettre dans le topic bricoler sa SEAT ;)

 

Après le "Troisième feu stop":

 

"Comment se débarrasser du p.tin de bout de vis trop court d' antenne". ^^

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Invité §dyd536CB

 

Ah, et pourquoi ? voyons.gif.d14614aa71cfd3e2a51d440c28930a1b.gif

 

 

( Perso, avec ma Biz, c' est ce que j' avais fait pour les veilleuses : ca a marché nickel ^^ ... sauf pour les feux à faire régler par après )

 

parcequ'il te faut un pince quand meme pour y sortir...

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Invité §flj563MB

¨

Ok, mais une fois le bloc optique déposé, l' accès est autrement plus facile.

 

 

Pour mon modèle de caisse TDI, l' accès des veilleuses est vraiment quasi impossible en ne déposant que la "trappe" en plastique.

 

( d' un côté c' est la batterie qui limite l' accès, de l' autre c' est le filtre à gasoil http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ).

 

 

... et pourtant, je suis du genre très patient. ^^

 

 

Je ne dis pas que c' est impossible, mais il faut vraiment être sûr de la procédure ( genre tourner 1/4 de tour le culot type T10 dans le bon sens, tousssssa. ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §flj563MB

oui c'est plus facile d'accé c'est sur..

 

 

C' est plus long aussi. :(

 

... heureusement qu' elles ne claquent pas toutes les semaines ces ampoules. ^^

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Invité §nic354up

Bon ça sera garagiste ... !

Ce matin j'ai mis une pince au bout de l'antenne pour essayer de commencer à dévisser ... et ce petit bout de je ne sais pas quoi c'est plié et a cassé... à mon avis ce n'est pas d'origine l'ancien proprio à du le coller dans le taraudage... quel merde !

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Invité §nic354up

 

Ca existe ça dans un centre feux vert?? en tous cas je trouve pas sur leur site.

Et pour la prise de rendez vous par leur site c'est hyper galère! en perso je trouve que c'est pas bien fait.

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Invité §nic354up

Pour les veilleuses j'ai réussi ... une pince, un peu d'adresse, tirer fort !!! et op ca sort.

 

J'ai mis des w5w blue vision ultra de Philips

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Invité §flj563MB

¨

- Pour ton morceau de vis d' antenne, pas de bol : l' ancien proprio a certainement dû le couper / afaibli lorqu' il a changé d' antenne.

 

- Cool pour tes veilleuses. bien.gif.f69abec148310aa209999d4cef37bb7d.gif

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Invité §nic354up

¨

- Pour ton morceau de vis d' antenne, pas de bol : l' ancien proprio a certainement dû le couper / afaibli lorqu' il a changé d' antenne.

 

- Cool pour tes veilleuses. bien.gif.aa5f9c98de093705bba70a1975727ff4.gif

 

 

Les veilleuses nickel. Pour ceux qui ont tenté mais qui on trouvé ca galère honnêtement il faut y allé petit à petit avec une pince (mais attention pincer pas comme des malades c'est du plastique).

 

Pour l'antenne.

Je reviens de chez Seat -> commande d'un "pied d'antenne" réf : 1P0035501A (ça peut aider si vous êtes dans mon cas.) 18,88 € TTC.

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Invité §nic354up

Je reviens rapidement sur certaines choses même si c'est plutôt basique ça peut toujours servir.

 

Pour le démontage du becquet.

 

- Ouvrer le coffre, sur la partie haute du hayon (près des charnières du coffre), à gauche et à droite, il y a des cabochon retirer les.

Clé de 8 et déboulonner.

 

- Déclipper le cache noir au milieu du hayon vous aurez les 3ème boulon.

 

 

 

- Après sachez que le becquet est encore fixer par deux tétons en plastique mais tirer dessus il vient.

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Invité §flj563MB

Pour l'antenne.

Je reviens de chez Seat -> commande d'un "pied d'antenne" réf : 1P0035501A (ça peut aider si vous êtes dans mon cas.) 18,88 € TTC.

 

Ca va encore niveau tarif. :)

 

Par contre, pour démonter l' ancien pied, pas de problème ? ( des fois qu' il faille déposer le bout de tige filetée ).

 

 

 

Je reviens rapidement sur certaines choses même si c'est plutôt basique ça peut toujours servir.

...

 

+1. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

... surtout quand on a jamais effectué une opération strictement identique : risque de casse, ou au contraire peur d' y aller trop fort etc ...

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Invité §nic354up

Désolé pour la médiocrité des photos

 

Avant (ampoules classiques)

 

 

 

Après avec les ampoules Philips

 

 

 

On voit pas trop sur les photos mais on passe d'une lumière chaude à une plus froide.

Du jaune au blanc

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Invité §nic354up

Ca va encore niveau tarif. :)

 

Par contre, pour démonter l' ancien pied, pas de problème ? ( des fois qu' il faille déposer le bout de tige filetée ).

 

 

 

 

Je ne l'ai pas encore démonté. Tarif oui oui c'est correct mais faut savoir qu'ils donnent QUE le pied apparemment pas de vis quedale enfin je verrais mercredi

 

+1. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

... surtout quand on a jamais effectué une opération strictement identique : risque de casse, ou au contraire peur d' y aller trop fort etc ...

 

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Invité §flj563MB

Je ne l'ai pas encore démonté. ...

 

Ok. --> au plaisr de lire ton retour d' infos. :)

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Invité §nic354up

 

 

Ça doit être un reniflard d'huile.

C'est grave docteur?

J'avais déjà passé un petit coup et j'ai l'impression qu'il c'est re sali...

Je vais nettoyer correctement et je verrais après.(avec un produit spécial moteur)

Quelqu'un à une idée du nom précis et du coup de la pièce??

Merci

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Invité §flj563MB

¨

Oui, c' est bien le "reniflard" d' huile".

 

Regarde si par hasard la référence ne serait pas marquée dessus, des fois qu' il soit "HS" ( fente, mauvaise étanchéité au niveau de la jonction avec la durit d'admission d' air ) afin de le remplacer ( voir en Concession ).

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Invité §nic354up

¨

Oui, c' est bien le "reniflard" d' huile".

 

Regarde si par hasard la référence ne serait pas marquée dessus, des fois qu' il soit "HS" ( fente, mauvaise étanchéité au niveau de la jonction avec la durit d'admission d' air ) afin de le remplacer ( voir en Concession ).

 

 

Quand tu dis voir en concession tu veux dire pour la pièce? ou c'est une opération qu'il vaut mieux faire faire par le garage? (c'est compliqué?)

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Invité §nic354up

Apparemment un reniflard d'huile ne se vend pas sur Oscaro.

Es ce qu'il existe un topic qui explique comme le changer ou le modifier?

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Invité §nic354up

Bon voila j'ai reçu ma commande de VAG-SHOP.com

Commande passé le 14/08 à 9h30.

Réception du produit le 21/08 à 11h.

(j'ai trouvé ça un peu long)

 

Ma commande :

- 6Q6955425A balais essuie-glace arrière

- 1T0955707C le bras d'essuie-glace arrière (d'un VW Touran)

- pas de réf. le cabochon noir

 

 

 

 

 

Montage simple!

Retirer le cabochon de l'ancien bras.

Clé de 13, déboulonner.

Retirer le bras.

Remettre le nouveau bras.

Reboulonner.

Mettre le cabochon et le balais.

Tester.

 

 

 

jap.gif.a03e9637822af43d961d296973ab2a56.gif désolé la voiture est sale !

On voit par contre que le bras du Touran est plus court (j'ai pas mesuré) mais environ 4 cm.

Ceci étant ça ne gène pas pour la rétro-vision.

 

Coût de l'opération : 45,90 €.

 

les + :

- Style beaucoup plus sympa et plus moderne.

- La qualité, la performance et le silence lors du fonctionnement.

 

Les - :

- Si vous êtes un peu maniaque le balais un peu trop court.

- Je n'ai jamais vu de balais comme celui-ci dans un centre type Norauto, feux vert. (mais en même temps j'ai jamais chercher non plus)

 

Conclusion : Content du résultat, mais je ne conseille pas forcément ce site internet, je suis un peu déçu (sur leur site ma commande est actuellement toujours en cours de préparation)...

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