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Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
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Messages recommandés

Invité §TSI666eC

Oui c'est moi en effet :)

 

Et plus l'huile est fluide, plus le filtre se vide vite, un comble!

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Invité §flj563MB

Oui c'est moi en effet :)

 

:jap:

 

 

 

 

Et plus l'huile est fluide, plus le filtre se vide vite, un comble!

 

Il faudrait un style de pompe à gavage électrique qui mettrait le circuit d' huile en branle genre 1 seconde avant le démarrage effectif du moteur. :sol:

 

( + un webasto pour la chauffer un peu aussi tant qu' à faire ).

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Invité §mdc101qr

¨

Une autre version, avec une "cloche" en plastique avec empreinte hexagonale :

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/1372008.jpg

 

... donc ca a l' air bien d' un type plutôt "qui se vide à froid". ( comme pour mon TDI :p ).

 

Oui, c'est bien mon moulin :)

 

Donc, c'est un filtre qui se vide à froid... J'aurai appris quelque chose aujourd'hui ;)

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Invité §mdc101qr

 

Il faudrait un style de pompe à gavage électrique qui mettrait le circuit d' huile en branle genre 1 seconde avant le démarrage effectif du moteur. :sol:

 

( + un webasto pour la chauffer un peu aussi tant qu' à faire ).

 

 

Sur les 1.2 TSI, en tous cas les bluemotion, il y a une pompe à huile electrique de mémoire. Afin que le moteur et le turbo soient toujours refroidis et pourvus en huile lorsque le start and stop arrête le moteur...

Ou est-ce une pompe à eau electrique ? Je m'emmèle un peu :D

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Invité §flj563MB

¨

En effet, d' après la page 24, le turbo est refroidi par eau par la pompe V50 qui doit certainement agir comme pour le 1.8 TFSI , où on peut lire un PDF officiel ( https://s3-eu-west-1.amazonaws [...] 18TFSI.pdf ) :

 

"The innovative thermomanagement

system is rounded off by a special run-on

function which is activated when the

engine is switched off. The electric heating

pump and a run-on setting of the

rotary slide module then allow a targeted

flow through the boil-sensitive cylinder

head and turbocharger via the main water

cooler, so enabling rapid discharge of the

heat stored in those components."

 

 

Si tu entends un bruit après coupure du moteur, il est certainement du à cette pompe V50 qui fonctionne.

 

--> à confirmer.

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Invité §TSI666eC

J'ai la même pompe sur mon 20VT de 2005, ça existait sur les 6K et même 10 ans avant :D

 

Ça dure 10 min après coupure du contact.

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Je voulais offrir une A1 185cv à madame et un ami chez audi m'a dit "surtout pas" il y a un vrai problème avec ce moteur....pffff je suis assez deçu parce que ce moteur était un bon compromis entre une consommation raisonnée (> 25 000 km/an) et d'agréables performances.

A1 2.0D, et mini 2.0D c'est 25 K€ de budget bien finies, une mini JCW ca consomme beaucoup, bref j'hésite vraiment !!!

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Invité §mdc101qr

Encore une fois, y a peu de problèmes par rapport à tous les 1.4 TSI vendus.

Pour ma part, le mien ne consomme pas d'huile du tout, alors qu'il est reprogrammé à 200 ch.

De plus, depuis 2012, le problème semble résolu

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ALors là attention les yeux..... petite news sur la presse automobile....

Hier alors que la généreuses SNCF m'a gratifié d'une attente de plus de 2 heures en gare, j'ai pu feuilleter les magasines auto traitant des véhicules d'occasions. Direction A1 1.4 tfsi de 185 cv. Alors de mémoire il y avait (autoplus, l'argus, et le revue de l'auto je crois) bref je lis le 1er article voiture et moteur classifié en "vert" tout va bien, pas de problème de fiabilité etc eetc, je prends le second bouquin et là voiture classifiée en "rouge" à éviter.....bref vous l'aurez compris la presse auto est tout de même très subjective !!!!

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Invité §Sha268Lu

Encore une fois, y a peu de problèmes par rapport à tous les 1.4 TSI vendus.

Pour ma part, le mien ne consomme pas d'huile du tout, alors qu'il est reprogrammé à 200 ch.

De plus, depuis 2012, le problème semble résolu

 

Encore une fois , faux et archi faux!

Il y'a beaucoup de problème avec tous les 1.4L TSI biturbo même millésime 2012 et plus.

 

L'usine n'a toujours pas réglé les problèmes suivant:

-consommation d'huile excessive

-ratés d'allumage

 

Je connais deux amis roulant avec une cupra millésime 2013 dont l'un ayant des ratés d'allumage à seulement 11.000 kilomètres et l'autre une consommation d'huile excessive de l'ordre de 1,5L pour 1.000 kilomètres avec un rodage terminé.

Le constant est simple... :jap:

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Invité §mdc101qr

Pour affirmer que c'est faux, il te faut une source.

Le simple fait de connaitre des amis qui ont le problème, ou de compter le nombre de cas sur un forum ne signifie rien, car souvent, ce sont ceux qui ont des problèmes qui viennent les alimenter.

Donc aucune chance de connaitre le % de cas sur le global

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Invité §Sha268Lu

Ça va, VW te paie combien pour faire de la désinformation? :lol:

Plus sérieusement, les deux amis que j'ai cité sont des amis proche que je vois très souvent et je peux t'assurer que se sont deux sources solide. D'ailleurs un a envoyer un courrier à SEAT France pour leur signaler le problème... Il attend une réponse à ce jour.

Pour finir, le nombre de cas sur le forum je m'en contre fiche car je ne connais pas les personnes présente ici. Certains ont des témoignage sérieux, d'autres sont douteux...

Le % global comme tu dis, je m'en fiche. Je parle de fais réel qui amène au simple constat que le problème n'est toujours pas résolu de manière définitive pour ce moteur malgré ce qu'on peut lire dans la presse/forum.

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Invité §mdc101qr

Et la concurrence te paie combien toi ? :D

Tu n'as pas bien compris mon message : ce que je dis, c'est qu'il ne suffit pas de connaitre 2 cas d'amis proches (ou pas) pour en faire une généralité.

Et ca c'est un fait !

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C'est amélioré depuis 2012, avec le soucis de reniflard (première solution trouvée... qui ne marchait pas à tout les coups d'ailleurs)

Mais il y a encore des surconso sur certains modèles. Pourquoi ?

Si on le savait... on règlerait le problème...

 

Ou alors, pour régler le problème globalement cela couterait plus cher... que de le régler uniquement aux clients qui viennent demander une réparation. Ben oui, parce qu'il y en a aussi qui ne savent même pas qu'ils on un soucis, ou d'autre qui s'en foutent de rajouter de l'huile, tout simplement.

Tout le monde ne s’intéresse pas forcement à l'auto au même niveau. Y en a pour qui c'est juste le moyen de locomotion, du coup, ta voiture de demande de l'essence pour rouler, elle te demande de l'huile pour rouler... Tu lui mets de l'essence, tu lui mets de l'huile.

 

D'un coté si le problème était réglé, il n'y aurait plus de soucis (mais il y en a, vu qu'on en parle), et pas non plus de "notes techniques" pour les régler ;)

 

Mais on est bien d'accords, que tu trouveras plus facilement de gens venant se plaindre de soucis, que d'autres venant dire qu'ils n'en ont pas. Et tu en as aussi, qui ne viennent pas se plaindre, alors qu'ils en ont.

Du coup, il est impossible de dire quel % peut-être touché par ces soucis.

Mais ce n'est pas pour ça, qu'il n'y a plus de problèmes.

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Invité §mdc101qr

On est entièrement d'accord ;)

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de soucis... J'ai dit qu'il y en avait moins, ou peu en regard du nombre en circulation (par rapport au THP par ex).

 

D'ailleurs une des piste pour ce TSI serait la "cockefaction" de l'huile à cause d'un carter trop petit (l'huile chauffe plus et se désagrège plus vite).

Et ca, c'est un problème structurel qui ne se règle pas facilement...

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Invité §TSI666eC

Et l'injection directe aussi, les soupapes d'admi ne sont plus nettoyés et l'huile se barre par les tiges à l'arrêt du moteur et caetera et caetera...

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Invité §Sha268Lu

On est entièrement d'accord ;)

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de soucis... J'ai dit qu'il y en avait moins, ou peu en regard du nombre en circulation (par rapport au THP par ex).

 

D'ailleurs une des piste pour ce TSI serait la "cockefaction" de l'huile à cause d'un carter trop petit (l'huile chauffe plus et se désagrège plus vite).

Et ca, c'est un problème structurel qui ne se règle pas facilement...

 

 

Approche très intéressante.

Dans ce cas pourrait-on mettre une huile plus visqueuse (une autre norme) au lieu de Castrol Edge 5w30 dans nos 1.4L TSI? Une huile plus visqueuse aura plus de mal à s'évaporer, non?

J'ai cru lire sur un forum Audi que certains clients on changé d'huile est le problème a complètement disparu...

D'ailleurs, sur ma Cupra Boca, j'ai mit de la Mobil 1 - 5w30 et j'ai pu constaté une différence flagrante en terme de consommation malgré que la norme soit la même. Ça consomme toujours mais 2 fois moins qu'avec du Castrol.

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Invité §mdc101qr

Oui, effectivement, j'ai lu que changer l'huile peut donner de bons résultats.

MAIS comme le reniflard, ca ne s'applique pas à tous :(

Après, je pense qu'il faut voir le contexte : type de conduite (bourrinage à froid ?), type de parcours (ville ?), et SURTOUT : long life ou normal ?

 

Car AMHA, la long life, c'est parfait pour bousiller un moulin si on fait de la ville...

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Invité §Ibi375QS

Salut à tous,

 

Cela fait un moment que je n'ai pas posté.

 

Le garage m'a gardé ma Biz TSI 150 pour une journée à cause justement de la surconsommation d'huile. Ils ont envoyé tous les résultats au constructeur.

 

Du coup, le constructeur a demandé le blocage du véhicule pour une semaine afin d’effectuer tous les tests nécessaires...

 

Je pense que si SEAT a demandé le blocage de mon véhicule c'est qu'il y a surement un problème. En espérant que ce dernier soit corrigé.

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Invité §Sha268Lu

Si tu as un problème de conso d'huile excessive reconnu par SEAT, ils vont ouvrir ton moteur pour remplacer les segments.

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Invité §Sha268Lu

Pour mon cas, l'amélioration a été flagrante. Avant je faisais un plein d'huile tout les 700 kilomètres, maintenant je fais un plein d'huile tout les 8.000 kilomètres... :D

 

J'espère pour toi que tu es chez un bon concessionnaire vu que c'est une opération assez lourde. La mienne est resté immobilisé 2 semaines!

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Bonsoir, j'ai une Polo GTI depuis Mai 2011, elle ne consomme pratiquement pas d'huile : 1l d'huile en 25.000km, mais j'essaie de suivre les posts qui parle de ce problème.

mcd888 : c'est la première fois que je lis la possibilité de carbonisation de l'huile suite à surchauffe de celle-ci; et, ce qui m'intrigue c'est l'une des explications donnée jusqu'à présent à savoir surconsommation à froid à cause du compresseur qui est complètement à l'opposée!

Je ne connais pas l'ibiza, mais sur la polo la température d'huile peut-être affichée; je vérifie souvent cette donnée, et je n'ai jamais noté une température excessive : toujours inférieure à 100°...

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