Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §wan371fl

j'ai appelé l'atelier pour aller aux infos sur ces fameux tests:

Les tests ne sont pas finis, ils ont à peine roulé 100 km en 4 jours.

On va vers un changement moteur me dit t-on compte tenu de la consommation excessive (Comme St Thomas je crois ce que je vois)

Mon service juridique me conseille de demander un nouveau véhicule car mon véhicule à moins de 6 mois (Ils sont obligé d'après eux)

Que me conseillez vous ? surtout qu'il n'est pas improbable que je me retrouve avec les memes problèmes avec moteur changé ou véhicule changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si tu peux avoir un nouveau véhicule, je pense que c'est mieux qu'un véhicule de deux mois deja réparé ^^

 

Au mieux, le nouveau marchera nickel :)

Au pire, tu auras le même soucis, et tu te reposeras cette question à ce moment là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

Je pense que pour avoir un nouveau véhicule ca va être long.(une histoire de plusieurs mois)

Je doute que SEAT donne un nouveau véhicule juste en recevant une lettre d'un avocat,il va falloir aller au pénal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

Oui entièrement d'accord avec toi

Je ne t'ai pas dis que c'étais rapide ^^

Uniquement que si c'étais possible, c'étais une meilleure solution, selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Leur test de pesé d'huile c'est une pure connerie. Ça peut-être falsifié par le cc et en plus la consommation d'huile est aléatoire avec des moments où ça bouge peu et d'autre où l'huile est englouti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

Bonjour à tous,

j'ai acheté une seat ibiza FR TSI 150 en fin d'année 2011, reçue en mars 2012.

je recontre aussi pas mal de soucis. La DSG qui claque, que ce soit en mode D ou en mode manuel, mais surtout en mode D, en ville, par exemple dans les ralentissements, elle passe le rapport inférieur avec un grand claquement ...

Sur route trés légèrement dégradée, j'ai l'impression d'avoir une canette de coka sous la voiture, comme des bruits de grelots !! S'ajoute à cela des vibrations dans l'habitacle.

Je l'ai ramenée plusieurs fois au cc, qui n'a jamais rien fait.

En ce qui concerne la consommation d'huile, je n'en ai pas trop fait cas lors de la période de rodage car je savais qu'elle pouvait être "excessive" dans ce cas.

Une foi sle rodage terminé, je trouve à mon sens qu'elle consomme trop. je la ramène une fois de plus au cc qui l'ont gardé plus de mois. En fait, je les ai appelé car je n'avais pas de nouvelles et comme par hasard, le chef d'atelier me dit qu'il était justement entrain de penser à moi et que la procédure de vérification allait se terminer trés vite. En fait super vite, 2 jours aprés il m'appelle pour me dire de venir récupérer mon véhicule. En fait je me demande si je n'avais pas appelé combien de temps ils l'auraient gardé .... bref, passons.

je me rends à la cc et le chef d'atelier m'explique que la pesée d'huile et tout le tintouin montre que tout va bien. La voiture ne consomme pas d'huile. OK ! et qu'il me fait un geste en ne me faisant pas payer car je les ai dérangé, et que normalement je devrais m'acquitter d'une jolie somme !!!!!!

Bon les bruits, la DSG etx il élude la question.

Il me dit que le dossier n'est pas clos, que je dois rouler, lorsque le voyant orange s'allume, remettre un petit verre d'huile pas trop ..... oula !!! je suis pas mécano, simple utilisateur. Et que pour les bruits, idem, je dois tout noter .... heuuuu juste que ça fait 4 fois que je viens et que je réexplique toutça.

je pars avec mon véhicule, niveaux faits, je mets le comteur à zéro : je vérifie le niveau d'huile à 880 km : ça avait baissé de moitié, ok. Et à 2880 km, voyant orange qui s'allume, je vérifie le niveau, plus rien.

Effectivement, je ne consomme pas autant que certains d'entre vous, je suis en dessous des fameux 0.5 L au 1000 km du manuel mais perso, je trouve cela excessif. D'autant que je n'ai pas tiré sur la voiture, j'ai fait de l'autoroute.

j'ai écrit à la maison mère qui a contacté le chef d'atelier. bien sûr il leur a répété ce qu'il m'a dit, que tout va bien sur ce véhicule. Donc la maison mère m'a répondu que, désolé cher client, mais votre cc nous signale que votre véhicule n'a rien.

Franchement, je ne veux pas en rester là, une voiture de ce prix, je pense que l'on est en droit d'avoir un produit qui fonctionne correctement non ? Et se protéger en indiquant sur le manuel que la consommation peut atteindre 0.5 L/1000 km,

c'est trop facile de la part du constructeur.

Voilà, désolé pour la longueur du post et aussi pour le fait que je me sois inscrit essentiellement pour manifester mon mécontentement. Mais je voulais partager avec vous, qui êtes plus ou moins dans le même cas, mes mésaventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Ça consomme beaucoup d'huile si tu roules trop souvent en D.

Fait l'expérience de rouler en séquentiel (pas de sous régime) et tu verras la différence. ;)

 

Perso le dossier avec seat france est en cours pour mon cas vu que j'ai d'autres problèmes avec le moteur. Et je n'hésiterai pas à porter l'affaire devant les services compétant si mes probs ne sont pas résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

Alors, je parcours ce forum (car je trouve vos posts interessants) depuis quelques temps et effectivement, j'avais lu que le fait de rouler en mode D, en sous-régime, réduisait la consommation d'huile. C'est possible, mais cela reste anormal.

Je vends un produit et je dis : ok ça marche pas mal si vous n'utilisez pas cette fonction ! d'autant que j'avais posé la question à ma cc sur le mode D et on m'avait dit que si c'était là c'était pour quelque chose, que c'était fait pour, et que les problèmes de sous régimes n'en sont pas puisque les ingénieurs ont programmé la boite ainsi.

Je veux pas jouer au révolutionnaires mais sincérement, oui ça me révolte qu'un véhicule, de ce prix (c'est pas rien, surtout de nos jours), ait autant de soucis. Lorsque je parle de la consommation d'huile à mon entourage, tout le monde hallucine à juste titre.

En plus lorsque je rajoute tous ces problèmes de bruits, c'est le ponpon.

Et puis ouais, parfois j'ai envie de me la jouer révolutionnaire :D : j'ai pas envie qu'ils s'en tirent comme ça !! ils ont pondu un truc pas aboutis, défectueux, ils se sont pris les sous des courgettes alléchées, et voilà rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

Ce qui est "bizarre" c'est que d'aprés ce que je lis (aprés peut-être que ça ne représente pas grand monde et que ce n'est pas significatif), pas mal de personnes se plaignent.

Je ne compte pas non plus en rester là, et tout comme toi, j'ai bien envie de porter le dossier devant des services compétents. Mais ça ne fait pas trop réagir SEAT.

Je me demande qu'est-ce qui les ferait réagir et à prendre en compte ces soucis ... une médiatisation ? mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Une class action (plainte collective), ça marche toujours très bien, mais c'est encore très compliqué à mettre en place en France du fait de notre système judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

Je ne connaissais pas le nom et je savais pas que ça exisait mais c'est un truc qui m'avait effleuré l'esprit : plainte collective ... mais comme tu le dis à mon avis ça doit pas être simple cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

De toute manière en France, les gens râlent beaucoup mais quand il faut agir, y'a plus personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je ne connaissais pas le nom et je savais pas que ça exisait mais c'est un truc qui m'avait effleuré l'esprit : plainte collective ... mais comme tu le dis à mon avis ça doit pas être simple cette affaire.

En fait ce n'est pas possible en France, ça n'existe pas.

Je te donne un exemple puisque des consommateurs ont eu gain de cause en Australie, en Chine et aux USA (sur la boîte DSG7 je crois).

Par exemple un avocat va se documenter et tomber sur ce problème de boîte DSG. Il va sentir le truc et faire paraître une annonce déjà ici, ensuite dans certains magazines : "vous avez eu des problèmes avec votre boîte DSG, contactez-moi vous aller être indemnisés et peut être gagner beaucoup d'argent". Il créé une plainte collective, tu n'as rien à débourser normalement et l'avocat se paie à la comission sur les dommages versés par VW.

En france c'est possible mais il faut passer par une association de consommateurs donc il faut par exemple que l'UFC ouvre cette plainte et attaque VW en son nom. Donc c'est bien plus compliqué au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

OK, je comprends.

Je pense qu'en France on veut éviter les abus de plainte à tout va. C'est pernicieux cette histoire. On a l'exemple aux Etats-Unis, où les consommateurs portent plainte pour un oui ou pour un non.

En tout cas merci des détails Babos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je parcours ce forum (car je trouve vos posts interessants) depuis quelques temps et effectivement, j'avais lu que le fait de rouler en mode D, en sous-régime, réduisait la consommation d'huile. C'est possible, mais cela reste anormal.

 

 

Non, justement, le Môsieur du dessus te dis de ne PAS rouler en D et de ne PAS rouler en sous-régime pour diminuer la consommation d'huile.

Si tu lis ce sujet dans son intégralité tu verras que c'est le compresseur qui, à bas régime, envoi l'huile là où il ne faut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

j'ai bien compris ce que le Môsieur m'a dit, c'est une erreur dans ma formulation.

Ca ne change rien au fait que tu sors pas un produit que tu fais payer cher avec toutes les fonctions qu'il propose mais qu'il ne faut pas en utiliser certaines sinon ça va pas.

Et comme j'ai dit, c'est une question que j'avais posé au cc et ils m'ont répondu que le mode D et le sous-régime n'était en aucun cas un problème. c'était fait pour baisser la conso d'essence et respecter l'environnement .....

Aprés, je dis pas le contraire, peut-être que le fait de ne pas rouler en sous régime réduit la conso d'huile. Mais c'est pas mon problème. J'ai un véhicule, il doit fonctionner, tout doit fonctionner, c'est pas une voiture d'occas.

j'avais bien lu le sujet en intégralité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

j'ai bien compris ce que le Môsieur m'a dit, c'est une erreur dans ma formulation.

Ca ne change rien au fait que tu sors pas un produit que tu fais payer cher avec toutes les fonctions qu'il propose mais qu'il ne faut pas en utiliser certaines sinon ça va pas.

Et comme j'ai dit, c'est une question que j'avais posé au cc et ils m'ont répondu que le mode D et le sous-régime n'était en aucun cas un problème. c'était fait pour baisser la conso d'essence et respecter l'environnement .....

Aprés, je dis pas le contraire, peut-être que le fait de ne pas rouler en sous régime réduit la conso d'huile. Mais c'est pas mon problème. J'ai un véhicule, il doit fonctionner, tout doit fonctionner, c'est pas une voiture d'occas.

j'avais bien lu le sujet en intégralité :)

 

 

On m'a sorti la même chose et j'ai bien ri :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom115WO

Je compte plus les choses qu'ils m'ont dit et qui m'ont fait rire ... :D

Peut-être pour pas pleurer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

Enfin changement du moteur validé par SEAT France

Il me garde la voiture cette semaine pour ce fameux changement du moteur.

Faut pas 1 semaine pour changer un moteur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Enfin changement du moteur validé par SEAT France

 

Cool. smile.gif

 

 

 

 

Faut pas 1 semaine pour changer un moteur non?

 

Ca demande genre 10 h de main d' oeuvre ( ordre de grandeur ), avec tous les ingrédients à remettre ( huile, LDR, liquide de freins etc ... ), donc il y a du taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Enfin changement du moteur validé par SEAT France

Il me garde la voiture cette semaine pour ce fameux changement du moteur.

Faut pas 1 semaine pour changer un moteur non?

 

 

Tu as fait le test de la pesé d'huile ou on ta cru sur parole?

Quand tu dis "changement de moteur", ça veut dire complet ou juste le bloc moteur livré nu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

Ils ont fait la pesé d'huile : résultat elle consomme 1Litre pour 1000km

Ils changent le bloc moteur d’après ce qui m'a été dit puisque je n'ai aucun écrit de leurs part mentionnant le changement du moteur.

Je doute qu'ils changent le turbo + compresseur qui ont peut être morflé lors de ma première panne d'huile puisque j'ai continué à rouler 5km avec le voyant allumé jusqu'à mon domicile.

 

 

 

 

Tu as fait le test de la pesé d'huile ou on ta cru sur parole?

Quand tu dis "changement de moteur", ça veut dire complet ou juste le bloc moteur livré nu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren133XS

Je possède une polo gti de janvier 2013 de 6900km et je viens de me rendre compte samedi matin que j'avais perdu énormément d'huile en moins de 1500km. Jusqu'à 5000 km j'en avais perdu très peu moins d'1.5l mais la sa a grave chuté et j'ai fais beaucoup de ville et surtout de bouchon. Je pense que les bas régime elle n'aime pas du tout. Je vais chez mon concessionnaire voire ce qu'il compte faire même si je connais déjà les procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren133XS

Erreur de ma part pas de problème de consommation d'huile. Heureux d'avoir mal interprété la jauge. Depuis que j'ai le véhicule j'ai rajouté seulement 1l d'huile. Et concernant la boite DSG aucun bruit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Suite à j'imagine cette surconsommation d'huile mon moteur sur ma ibiza cupra TSI à laché à 66 000klm... Segments, pistons etc HS... Plus de 10 000€ de réparation et avec seulement 60% de prise en charge SUR LES PIECES par Seat. Donc encore 5500€ de ma poche...

Je trouve cela scandaleux. Surtout qu'en juillet 2012 (voiture sous garantie) j'ai été les voir pour une surconsommation d'huile anormal et voyant EPC allumé à plusieurs reprises... Verdict après pesé d'huile et passage valise = Tout est normal... Bah oui 1 an après moteur HS....

Bref je vais essayer de prendre contact avec mon assistance juridique et/ou un avocat pour savoir si j'ai possibilité d'avoir une plus grande prise en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

@renios974 : n' hésite pas à vérifier souvent ce niveau d' huile. :jap:

 

 

 

@wiji77610 : fab54700.gif.85e8784d79bb9d39d031879689d4dee3.gif

 

Bonne chance à toi dans tes démarches. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voyant EPC allumé à plusieurs reprises...

 

Tu ne vérifiais pas régulièrement le niveau ? Parce que pour arriver au voyant Orange au tableau de bord, il faut être plus bas que la boule orange de la jauge.

Je suis un peu dans ce cas de surconsommation, et du coup je vérifie assez souvent.

 

Pas cool en tous cas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Suite à j'imagine cette surconsommation d'huile mon moteur sur ma ibiza cupra TSI à laché à 66 000klm... Segments, pistons etc HS... Plus de 10 000€ de réparation et avec seulement 60% de prise en charge SUR LES PIECES par Seat. Donc encore 5500€ de ma poche...

Je trouve cela scandaleux. Surtout qu'en juillet 2012 (voiture sous garantie) j'ai été les voir pour une surconsommation d'huile anormal et voyant EPC allumé à plusieurs reprises... Verdict après pesé d'huile et passage valise = Tout est normal... Bah oui 1 an après moteur HS....

Bref je vais essayer de prendre contact avec mon assistance juridique et/ou un avocat pour savoir si j'ai possibilité d'avoir une plus grande prise en charge...

 

 

Je serai toi, je ferai appel à mon assistance juridique, quitte à mettre 5.500€ de frais d'avocat mais je suis certain que tu ressortiras vainqueur vu la réputation du TSI 1.4L.

 

Par ailleurs, je suis dans le même cas que toi sauf que le mien n'a pas encore cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...