Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Consommation d'huile 1.4 TSI Twincharger (MaJ 03/02/13)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sha268Lu

Oui je l'avais montré.

On m'avait répondu que c'est écrit n'importe quoi dans le manuel.

 

Par la suite je me suis aperçu que c'était l'excuse qu'ils se sont donnés parce qu' ils ne voulaient pas prendre en charge la réparation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le CC ^^

 

C'est toujours plus facile de dire ça à l'oral ^^

Si il me dit ça, je lui demande lui de l’écrire et de le signer, si il ne veut pas... pas mon problème, il respecte le manuel ^^ (c'est pas moi qui l'ai écris, mais eux)

 

On a toujours des réponses plus acceptables à l'écrit... quand on en a :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cun382Lk

salut,

Je suis dans le même cas que toi bob69740 mon ibiza FR TSI est aussi de mars j'ai actuellement 7000 borne avec une conso mesuré en concession de 0,6l/1000 km.

Cela fait 5 semaine qu'il ont ma voiture au garage il ont mis 4 semaine a se décidé a changé le moteur et la çà fait 1 semaine qu'il ont reçu le moteur mais qui ne l'on toujours pas monter.

Je me suis aperçu qu'il manquer de l'huile a 4000km quand le voyant rouge c'est allumé je n'est même pas ue le voyant orange pour manque d'huile j'ai du mettre 3litre d'huile d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ouais ?

Je pensais que le voyant orange apparaissait toujours avant le rouge.

Tu as ajouté 3 Litres, je trouve ça énorme. Je ne connais pas le volume en temps normal d'huile dans le moteur, mais le chiffre me semble énorme.

Une vidange c'est quoi ? 4-5 Litres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cun382Lk

Sur mon ancienne polo le voyant orange s'allumer quand l'huile était descendu de 0,6 litre environ.

Donc apparemment il y a pas de mesure de niveau d'huile car le voyant rouge c'est quand la pression d'huile chute anormalement

le réservoir est de 4,6 litre il me semble.

Je peut te dire que quand j'ai mis le premier litre d'huile et que je ne voyer toujours d'huile sur a pige de mesure ça ma fait peur et au deuxième encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Le réservoir est de 4L. Les 4L d'huile à 19€/L je les ai bien sentis passer lors de la dernière vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Bonjour,

 

Pour tenir informé :

 

Visite Seat début d'aprem.

Nouvelles infos me concernant :

Pas de changement de composants avant mini 5000Km... ça il pouvait pas me le dire avant...

J'en suis à 3300.

 

Donc, je vérifie régulièrement mon niveau, quand je suis bas (zone mini), je fais un tour là-bas, il me font le plein, et ce jusqu'a 5000km.

 

A 5000km, un plein d'huile, je roule 1000 km, et ils regardent ce qu'il reste.

Si en dessus de la tolérance, changement moteur.

Si en dessous, rien.

 

Vaut mieux être juste en dessus... que juste en dessous :S

Le faussé est quand même énorme... tu consommes 0,5 L... rien, tu consommes 0,6 L, on te change le moteur... (Tolérance Seat 0,6L / 1000Km)

 

Apparemment, et selon le mec, pas de soucis de Reniflard sur ce modèle (Pour info Seat Ibiza Sc Fr Facelift de Mars 2013), donc ils changent le moteur.

 

Voilà où j'en suis personnellement...

 

 

Drole,

 

Je sors de Seat pour mon 4eme complement d'huile (voyant orange allumé) en 11000 km (depuis fin sept dernier).

Soti disant la ref de mes pieces est tout avec les nouveaux modeles donc rien à changer.

 

Par contre le responsable atelier me dit : tolerance 1L aux 1000 (on a fait un test, en 1000km en mai j avais bouffé 0,75L)

 

Du coup c'est quoi le vrai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai ^^

 

C'est la notice que tu as ^^

 

 

IMG_0547.jpg

 

Montre lui leur manuel à ta prochaine visite... et dis lui de ne pas te prendre pour un con ^^

Si il faut, n'hésites pas à envoyer un courrier avec AR à Seat France, avec une copie à ton CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Ce qui est mis dans ton screen ne dit en rien que plus de 0,5L/100 est anormal, malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi cela sert de préciser que 0,5L peut être atteint ???

 

Si elle peut atteindre 0,5L, cela signifie que cette valeur est maximale (en période hors rodage, comme spécifié dans le document). Parce que 0,5L au 1000 c'est deja assez élevé je trouve ^^, je ne connais personne qui mets 0,5L sur 1000Km dans mon entourage.

Donc si cette valeure est maxinmale, tu ne dois pas la dépasser, hormis u problème sur le véhicule.

 

Personnellement, mon CC me disait que la tolérance était de 0,6L au 1000Km, hors rodage...

Lorsque je lui ai amené ce petit guide... il m'a sorti un balourd du genre... oui, mais par principe on considère que ....

 

Suffit d'insister... et il fini par sortir un : Oui, on prendra 0,5L comme tolérance si votre consommation continue dans ce sens.

 

J'ai vu cette valeur du guide, après avoir contacté une connaissance travaillant dans un garage VW / Audi.

C'est lui qui m'a donné cette valeur, et m'a conseillé de regarder dans le manuel du véhicule.

 

La valeur est bien la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Moi il m'a dit que c'était 1L/1000km.

Par contre, j ai fait 1,25 tous les 2000km jqa 6400km en gros et la à 11000 ils ont remis 1L...

Du coup c'est "pas assez".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils disent, en période de rodage tu peux être au dessus de la tolérance,

Si on considère que tu faisais 0,675L/1000km, tu étais donc dans la tolérance maxi (celle des 0,5L), mais en période de rodage (environ 5000km).

Et donc 1L entre 6400km et 11000km

Soit 0,22L / 1000km, tu es donc hors tolérance, et c'est "normal" qu'ils n'effectuent aucunes modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Moi je viens de rajouter presque 4 litres en 2.000 kilomètres malgré le remplacement des segments de pistons. Même que j'envoie un courrier, ils en ont rien à foutre chez Seat...

Et on m'a sorti aussi que la tolérance c'est 1l/1000 kilomètres. Je pense que c'est une excuse qu'ils se donnent pour ne pas faire le nécessaire.

 

Dans mon cas, n'étant plus sous garanti, j'ai peur qu'il me font payer pour un changement de moteur... donc je fais rien et je roule avec quasi pas d'huile actuellement vu que financièrement je ne peux plus me permettre de faire un plein d'huile régulièrement en plus des entretien long life qui coûte 250€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment abusé pour ton cas Shaoran...

Ils t'ont remplacés tes segments, ou ils les ont viré ^^

Tu vidanges ton moteur en 2000 Bornes :/

 

Hors garantie c'est chaud, mais il faut insister, ne pas cesser les appels téléphoniques, courriers.

 

Et même hors garantie, il y a possibilité d'une prise en charge. D'autant plus dans ton cas, ou la conso est vraiment énorme.

Mais il faut vraiment insister.

 

Dans tous les cas, il ne te feront rien payer si tu ne leur pas ton accords.

Au pire regardes ce qu'ils te disent, et demandes une prise en charge totale à Seat.

 

Dans tous les cas tu ne risques pas grand chose, mis à part à ne rien payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Je suis certain que si j' insiste et que éventuellement le cc prendrais la décision de remplacer le moteur, on va me faire le coup du: "le constructeur prend à charge 90% du coût, les 10% restant à votre charge corresponde au kilométrage de votre véhicule et son âge."

Et je ne peux me permettre de lâcher ne serais que 100€, alors imagine toi le coût financier sur un moteur neuf... Ça me reviendrai à 500 - 1000€?

 

Donc je ne fait rien et je roule avec très très très peu d'huile malheureusement et si ça casse, je déposerai une plainte contre Seat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Faut ptetre éviter la prépa moteur alors si tu veux te retourner contre Seat en cas de casse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ibi375QS

Je prend possession de ma biz TSI 150 vendredi et j'ai peur d'avoir des problèmes d'huile... c'est un problème grave, je ne comprend pas que cela n'a toujours pas été corrigé.

 

l'avantage chez Jean Lain, c'est qu'ils font les niveaux gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hfr572DA

Ah mais moi aussi ils me font les niveaux gratuitement.

Juste que le garage de Rennes a déménagé et que mtnt c'est à perpet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wij510Eg

Salut tout le monde.

Pour parler un peu du cas de Shaoran, moi mon moteur m'a laché il y a 2semaines... Pistons et segments HS... J'attend toujours des nouvelles de Seat France pour la prise en charge mais je me fait pas de film... Ma voiture n'est plus sous garantie. Même si pendant la garantie j'avais prévenue ma CC d'une surconsommation, du voyant EPC déja allumé et d'une sensation de perte de puissance. Mais mis à part une pesée d'huile (200g au 1000klm) rien n'a été fait..

 

J'ai ouvert un sujet de mon cas :

 

Ibiza Cupra TSI 2010 HS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Déjà Shaoran doit faire des courriers recommandés à Seat France et concession en Copie (ou l'inverse) avec copie de la facture du garage pour changement moteur et copie des factures pour achat de bidons d'huile. Copie de tous els courriers que tu leur as envoyés... bon de prise en charge de la dernière révision où tu signalais conso d'huile (bref, tout ce qui est une preuve) et leur demander un changement à leur frais parce qu'ils n'ont pas fait les choses correctement : si ça avait été fait correctement, la voiture devrait consommer autant d'huile qu'une voiture lambda mettons 1L/20.000km.

But non atteint >> donc à refaire à leur frais. Tu as assez perdu d'argent et de temps déjà, c'est inadmissible.

 

wiji77610 j'ai déjà vu des cas comme ça sur le topic de la polo gti il me semble. Un gars en fabia aussi a cassé son moteur. Perte de puissance déjà vu aussi sur d'autres. Ca vient quand un cylindres commence à déconner : le moteur tourne sur 3 cylindres... Bref, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cc m'a dit que c'est 1L pour 1.000 kilomètres quand ça met arrivé en 2010. Et on ma juste remplacer les segments, pourtant le problème est toujours la et avec une bougie qui baigne dans l'huile sur 1 cylindre (N°1) lol

 

 

 

tu as mis le doigt sur le problème, cylindre n°1: soit un problème de chemise cylindre, soit segmentation (segment racleur), soit un problème d'allumage sur ce cylindre

 

dans tous les cas ils ont devoir de réussite lors de la réparation, je pense que tu devrais faire appel à un expert et un avocat (voir ton assurance), ou s'adresser aux médias (journaux automobile, assos de consomateurs ....) comme dit "babdos" : But non atteint >> donc à refaire à leur frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

tu as mis le doigt sur le problème, cylindre n°1: soit un problème de chemise cylindre, soit segmentation (segment racleur), soit un problème d'allumage sur ce cylindre

 

dans tous les cas ils ont devoir de réussite lors de la réparation, je pense que tu devrais faire appel à un expert et un avocat (voir ton assurance), ou s'adresser aux médias (journaux automobile, assos de consomateurs ....) comme dit "babdos" : But non atteint >> donc à refaire à leur frais.

+1, service juridique de ton assurance. Je crois que même avec direct assurances (qui est donc une assurance cheap) j'ai déjà 4.000€ de budget annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Dossier envoyé à Seat France. 19 pages (photocopie des factures et problèmes rencontré) avec recommandé et accusé de réception.

Plus qu' à attendre maintenant. Je suis confiant et cette fois je serai ferme! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

j'ai acheté neuve une ibiza Cupra de Juillet 2013

Elle est boulimique d'huile (c'est son péché mignon) et ce depuis le début

j'en suis à ajouter 1 Litres pour 700 km parcourus.

j'ai envoyé recommandé à Seat France et à ma concession mais pas réponse.

J'ai contacté mon assurance (service juridique)

Il est hors de question qu'on me change la segmentation et pistons.

Je demande au pire le changement du bloc moteur.

Avez-vous des conseils pour accélérer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le courrier, tu as été à ta concession pour qu'ils constatent le soucis ?

 

Pour info, il n'effectueront aucune modification avant 5000Km, kilométrage qu'ils considèrent comme finalisant la période de rodage. Et donc de consommation potentiellement excessive d'huile.

Ne rajoute pas l'huile toi même, va à ta concession, et demande qu'ils te fassent les niveaux gratuitement jusqu’à ce palier de 5000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

La voiture à 8000 km actuellement.

J'ai été à la concession à plusieurs reprises ou il m'ont fais l'appoint et m'ont donné bidons d'huile.

Il m'ont pris une premiére fois la voiture pendant 2 jours pour une pesée d'huile et résultats de Seat est qu'il fallait changer l'huile: je suis passé du 5W30 au 10W40 que j'ai actuellement.

Mais le problème est revenu mais en pire (pratiquement 3 Litres mis pour 1200 km parcourus).

Actuellement la voiture est à la concession pour durée indéterminé pour encore des tests.

Le chef Atelier me précise que SEAT a instauré 3 tests spécifiques afin de savoir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

La voiture à 8000 km actuellement.

...

Il m'ont pris une premiére fois la voiture pendant 2 jours pour une pesée d'huile et résultats de Seat est qu'il fallait changer l'huile: je suis passé du 5W30 au 10W40 que j'ai actuellement.

Mais le problème est revenu mais en pire (pratiquement 3 Litres mis pour 1200 km parcourus).

...

 

 

 

Comme quoi le fait de remplacer une huile par une autre à indices supérieurs afin de limiter les "fuites" ( euphémisme vu la conso dans ce cas ) n' est de loin pas toujours valable.

 

Bref : pas de bol. pfff.gif.86f88490f133ef3c7aff0d95943ffda5.gif

 

 

 

PS1 : J' espère que cette "10W40" respecte au moins la spécification VW 504.00

 

PS2 : Vu la conso en huile initiale avec la 5W40 d' origine ( 1L / 700 km ), il est ridicule ( je pèse mes mots ) de vouloir la réduire drastiquement uniquement en changeant d' huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wan371fl

Non les bidons qui m'ont été donné et l'appoint qui a été fait avec c'est une huile de marque allemande non dispo dans le commerce,elle est en norme 500/505.

Il m'a été préciser que c'est cette huile qu'il mettent lors des révisions (à quoi bon se casser le cul à respecter le manuel avec le respect des normes puisque aprés la concession fait la vidange avec une huile "low cost" ;)

J'ai fait allusion au manuel qui est remis à l'achat et le respect de cette dite norme et on me répond :"vous savez le manuel c'est des conneries"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha268Lu

Non les bidons qui m'ont été donné et l'appoint qui a été fait avec c'est une huile de marque allemande non dispo dans le commerce,elle est en norme 500/505.

Il m'a été préciser que c'est cette huile qu'il mettent lors des révisions (à quoi bon se casser le cul à respecter le manuel avec le respect des normes puisque aprés la concession fait la vidange avec une huile "low cost" ;)

J'ai fait allusion au manuel qui est remis à l'achat et le respect de cette dite norme et on me répond : "vous savez le manuel c'est des conneries"

 

 

C'est affligeant quand même... On m'a sortie la même chose... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les normes c'est pour nous, pas pour eux,

comme relaté dans un reportage sur un labo qui a analysé ces huiles pour ne rien y trouver de plus que dans une "no name" de même qualité sans ces normes.

les pétroliers sont de mèche avec les constructeurs.

 

conclusion vendue 1.60€ aux constructeurs et revendue 21€/L aux clients soit selon eux: 1300% de bénéfice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...