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Leon

Montage gros turbo (Garrett gtb1756vk) seat leon tdi 150


Invité §ral040SK

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Invité §ral040SK

Il y a 4mois une idée folle m’a traversé la tête, pourquoi ne pas mettre un gros turbo, en l’occurrence un GTB1756VK sur ma léon tdi 150.

Début décembre le début du travail et Après 1 mois de taf voici à quoi ressemble ma préparation :

 

le volant moteur tout neuf:

http://img534.imageshack.us/img534/9146/img1313fi.jpg

 

le mécanisme et le disque d'embrayage:

http://img690.imageshack.us/img690/8806/img1330k.jpg

 

Alors les conseil pour le montage et démontage:

 

- Dans un premier temps il faut mettre la voiture sur chandelles et le mieux avoir une fausse.

- Ensuite retirer la boite a air ainsi que la batterie

- retirer le sélecteur de boite et le guide qui tien le câblage qui va sur le sélecteur

- retirer le démarreur (assez simple il ni a que deux visses une dessus et une dessous

- enfin déconnecter le raccord hydraulique et le boucher pour ne pas qu'il se vide et donc vide le vase du circuit de frein

- dévisser les cardans

- vider la boite

- enlever la collerette qui tien le cardan coté passagé (le long) ce qui permet de sortir la boite sans péter un plomb (merci à maxou pour le conseil) pour ce faire il faut seulement dévisser la btr centrale avec une clès allen de 6 ;)

 

Une fois que vous avez fait tout ça il vous ne vous reste plus qu'a dévisser les visses qui tiennent la boite au bloc moteur, mais attention avant de faire cela N'OUBLIER PAS DE METTRE UN CRIC SOUS LA BOITE ***

 

- retirer les visses qui tiennent la boite et le tour est jouer, descendez le cric en orientant doucement la boite et elle viendra toutes seule.

 

CONSEIL: Utilisez aussi la revue technique pour les couples de serrage c'est très important ;)

BIS: N'oubliez pas de centrer le disque d'embrayage avec un centreur sinon vous allez galérer au remontage, car la boite est lourde, environ 60kg. Le mieux pour la renquiller deux cric et des biscotots ^^

 

la pose du collecteur 4 en 1:

 

Alors sur ce dernier ce fut une vraie bataille!!!!!

Il a fallut couper la bide de fixation du turbo redécouper le collecteur et ressouder la bride, voici les image avant et après modif:

http://img831.imageshack.us/img831/4633/img1151ta.jpg

 

Après modif:

http://img202.imageshack.us/img202/2900/img1364gb.jpg

 

Pourquoi faire cette modification!

Tout simplement car sinon le turbo ne se montent pas sur la voiture, la wastegate bute dans la voiture.

La peinture sur le collecteur est de la peinture haute température pour éviter que la bride en acier ne rouille ;)

 

Pour fixer le turbo nous avons choisi avec mon oncle (un grand merci à lui qui heberge ma voiture et ma donné un sacré coup de main) de souder des tiges filetées en inox pour éviter de galérer lors de la pose sur la voiture:

http://img201.imageshack.us/img201/7227/img1371b.jpg

 

Mais la pose de ces tiges filetées sont assez complexes car il faut etre très précis pour que le trou de la bride soit pile en face du trou du turbo, pour cela, après moultes galère voici l'option pour laquelle nous avons opté:

http://img33.imageshack.us/img33/5431/img1348ku.jpg

 

tout simple mais ultra efficace pour le centrage, un bout de tuyau de pvc du diametre du turbo ce qui nous a permis d'etre sur de notre cout lors du percage des trous pour y mettre les tiges filetées ;)

 

Mais attention il faut aussi re-couper la bride de turbo comme sur la photo ci-dessous:

http://img846.imageshack.us/img846/3792/img1374bis.jpg

 

(désoler j'ai oublier de prendre une photo après la découpe)

Cette découpe est importante sinon impossible de visser les deux btr centrales qui tiennent la pipe d'admission d'air!

 

Pour la fixation du turbo sur la bride nous avons aussi fabriquer des joints avec une feuille de cuivre histoire d'être certain d'avoir zéro fuites (le tout tenu avec un peu de patte à joint):

http://img690.imageshack.us/img690/7844/img1386zo.jpg

 

 

http://img713.imageshack.us/img713/3545/img1385u.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/1203/img1384uv.jpg

 

La descente du turbo en 63.5mm ^^

http://img221.imageshack.us/img221/8985/img1361qi.jpg

 

http://img580.imageshack.us/img580/6250/img1368e.jpg

 

La soudure est moins propre que la première car comme nous avons du recouper et ressouder le bride de collecteur il a aussi fallu découper ajuster et ressouder la bride de descente de turbo....

 

Comparatif gt1749 (à gauche) et gtb1756vk (à droite)

 

http://img706.imageshack.us/img706/3362/img1381iw.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/1430/img1382o.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/2148/img1375s.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/5582/img1376yn.jpg

 

pose d'un isolant sur le gtb1756vk

http://img577.imageshack.us/img577/9278/img1378va.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/2604/img1380f.jpg

 

 

Le pipping d'air et l'intercooler forge:

Coté passagé (sortie du turbo):

http://img843.imageshack.us/img843/1183/img1396mi.jpg

 

http://img820.imageshack.us/img820/1289/img1397ll.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/3528/img1398o.jpg

 

http://img841.imageshack.us/img841/2073/img1400old.jpg

 

Le passage à la roue:

http://img809.imageshack.us/img809/6731/img1413mw.jpg

 

Coté conducteur:

http://img690.imageshack.us/img690/9897/img1349d.jpg

 

http://img833.imageshack.us/img833/3430/img1352np.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7987/img1353t.jpg

 

Passage à la roue:

http://img7.imageshack.us/img7/7968/img1409hm.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/7682/img1410ox.jpg

 

Après le premier essaie de roulage comme vous allez le voir un changement c'est imposé à moi:

http://img820.imageshack.us/img820/3337/img1422i.jpg

 

ET OUI.... Démanchonnage intempestif sous la pression et encore je n'ai acceléré qu'a moitié et la nouvelle reprog n'est pas encore faite! Donc modif immédiate:

http://img832.imageshack.us/img832/5784/img1423iy.jpg

 

suppresseur d'egr Forge \ :D /

 

Fixation de l'intercooler universel Forge sous la traverse qui se situe derrière le parechoc :

http://img845.imageshack.us/img845/3179/img1357hf.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/5462/img1355t.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/1488/img1354qh.jpg

 

PS: j'ai refait les pattes de fixation un peu trop flex à mon gout.

 

Pour précision, dans ce montage tout vient remplacer le pipping d'origine et passe au même endroit, du coup quasiment pas de découpe dans le plastique, un passage à la roue nickel et surtout je n'ai pas supprimé les antibrouillards \ :D /

Voila le résultat une fois le parechoc refixé:

http://img838.imageshack.us/img838/6391/img1414bis.jpg

 

 

Modification de l'arrivée d'air dans la boite à air:

 

http://img854.imageshack.us/img854/3070/img1407q.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/2805/img1408u.jpg

 

http://img835.imageshack.us/img835/2932/img1416hd.jpg

 

http://img824.imageshack.us/img824/23/img1415yq.jpg

 

Et malgrès les dires de Nitroverf, la durite d'arrivée d'air passe toute seule et ne se fait pas écrasée par la grosse batterie des diesel [-( :D D

 

La descente jusqu'au turbo:

http://img855.imageshack.us/img855/1426/img1403nt.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/7572/img1402is.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/1758/img1401no.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur les photos j'ai du fabriquer des pattes en alu pour déporter la descente d'air qui va au turbo car le nouveau collecteur prend beaucoup plus de place que l'ancien donc impossible de la refixer sur les emplacements d'origine.

 

Nous avons aussi pris la décision de l'isoler avec le reste de l'isolant de turbo pour éviter (comme c'est du plastique) qu'elle ne chauffe trop et qu'elle se déforme ou pire qu'elle ne fonde!

 

La pose du mano de pression de turbo:

 

Le résultat final:

 

http://img823.imageshack.us/img823/118/img1418ve.jpg

 

Alors pour le poser il faut:

 

*** démonter les caches plastique qu'il y a sous le volant et dévisser le panneau de fusible coté conduteur

*** démonter les essuies glace et la baie de parebrise

*** démonter le moteur d'essuie glace

*** démonter le cache plastique qui fait l'isolation entre l'habitacle et le moteur d'essuie glace

*** faites passer le tuyau d'arriver d'air du mano dans le cache plastique isolant (n'oublier de rendre étanche votre trou) et le faite le passer dans l'habitacle

*** Pour ce qui est du raccord électrique repiquez-vous sur le modulateur d'éclairage de l'habitacle ;)

 

Voila il ne restera plus qu'a vous montrer la courbe du passage au banc ^^

quelques photos supplémentaires pour vous montrez comment c'est fixé par dessous et une meilleure vu de la descente de turbo ^^

 

raccord entre la boite à aire et le turbo

http://img268.imageshack.us/img268/4111/img1475gt.jpg

 

la sortie d'échappement du turbo

http://img204.imageshack.us/img204/3562/img1471id.jpg

 

le turbo et la wastegate

http://img543.imageshack.us/img543/5081/img1469z.jpg

 

Descente de turbo avec la tresse

http://img20.imageshack.us/img20/1292/img1455ii.jpg

 

la ligne d'échappement

http://img16.imageshack.us/img16/4373/img1460nv.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/8674/img1459at.jpg

 

 

http://img845.imageshack.us/img845/5593/img1458v.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Je viens de voir le RP ( c' était bloqué aux ordis du boulot cal1mero.gif.d535cb1071e1221cfa6e324050c185c0.gif ).

 

Franchement, ca donne envie. vert.gif.5eca2960bacc7c293ea47c09d76bd6e3.gif

 

Tin vivement le passage sur banc pour les courbes. ^^

 

 

PS : Par curiosité :

 

- turbal avec axe monté sur paliers ou roulements à billes ?

 

- avec ou sans refroidissement liquide ?

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Invité §ral040SK

Merci beaucoup pour vos commentaires ;-)

C'est un turbo d'origine audi, c'est celui de la A6 2.7L tdi, c'est un turbo monté sur paliers mais pas refroidi par eau, d'ailleurs ça n'existe pas un turbo refroidi par eau, cest tout l'inverse plus il est chaud plus les gaz vont vites meilleurs est la perf.

Ce qui peut être refroidi par eau, comme sur les wrc, c'est l'intercooler ;-)

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Invité §ad7858as

Merci beaucoup pour vos commentaires ;-)

C'est un turbo d'origine audi, c'est celui de la A6 2.7L tdi, c'est un turbo monté sur paliers mais pas refroidi par eau, d'ailleurs ça n'existe pas un turbo refroidi par eau, cest tout l'inverse plus il est chaud plus les gaz vont vites meilleurs est la perf.

Ce qui peut être refroidi par eau, comme sur les wrc, c'est l'intercooler ;-)

 

 

Sur mon ancienne Impreza gt turbo et sur les R21 turbo (sûrement d'autres modèles) il y un circuit d'eau sur le turbo.

 

Sinon concernant ta prépa encore félicitations car il n'est pas facile de se lancer dans ce genre de modifs!!!

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Invité §flj563MB

¨

C'est un turbo d'origine audi, c'est celui de la A6 2.7L tdi, c'est un turbo monté sur paliers mais pas refroidi par eau ...

 

Ok, lu. ^^

 

 

 

PS : Un exemple de turbo avec circuit { huile + eau } ( et qui n' est pourtant pas très gros ) :

 

turbo_GT_1241_refroidi_eau.jpg

 

Voir page 23 du catalogue PDF "Garrett Catalog vol.5" --> http://www.turbobygarrett.com/ [...] uctcatalog

 

( Lien direct --> http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/sites/default/files/catalog/Garrett_Catalog_V5.pdf ).

 

Je pense que se sont avant tout les turbo destinés au moteurs essence qui sont munis d' un circuit d' eau car les T° de gaz d' échappement ( EGT ) des moteurs essence sont bien plus élevé que ceux des moteur diesels.

 

--> à confirmer/infirmer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ral040SK

autant pour moi j'étais persuadé que c'était uniquement l'intercooler qui était refroidi ^^

 

et effectivement non ce n'est pas facile, 1mois presque en non stop (petite pause pour les fête bien sur ) mais heureusement que mon oncle m'a aidé et qu'un de ces collègue c'est souder au mig ^^ sinon galère galère!

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Invité §ad7858as

On en apprend tous les jours en mécanique, comme dans toutes choses d'ailleurs. Sinon après personne ne pourra t'aider à garder tes points sur le permis lol^^ :D

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Invité §ral040SK

oui pour les points de permis il va vraiment falloir que je fasse attention ^^ surtout par chez moi avec tous les radars qu'il y a c'est assez l'enfer!

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Invité §ral040SK

niveau perf j'espère sortir 230cv et entre 450 et 500nm de couple ^^

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Invité §ral040SK

Oui du lag c'est certain, mais pas énormément non plus car c'est un gros turbo mais pas énorme non plus ^^.

 

Et non ca va il tien bien apres 3500trm c'est vers 4200-4500 que ça va commencer a être chaud ^^. Je verrais bien apres la reprogrammation ce qu'il en est ;-)

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Invité §ral040SK

Petite mise à jour du post ^^

 

 

Alors quelques photos et quelques explication de montage ***

 

Dans un premier temps la pose de la nouvelle tubulure d'air allant de la boite à air jusqu'au turbo, qui passe de plastique à alu (un grand merci à nicow ;) )

 

http://img706.imageshack.us/img706/7646/img1498p.jpg

 

La référence pour ceux qui en aurait besoin ;) :

 

http://img703.imageshack.us/img703/648/img1499ei.jpg

 

Le remplacement de la durite plastique qu'il y a entre la tubulure alu et la boite à aire par un manchon renforcé souple en silicone:

 

http://img442.imageshack.us/img442/1562/img1505nd.jpg

 

 

Maintenant la pose du récupérateur de vapeurs d'huile:

 

http://img41.imageshack.us/img41/4174/img1503vg.jpg

 

petit zoom sur le montage, le récupérateur avec le petit filtre à air de reniflard:

 

http://img838.imageshack.us/img838/4091/img1501e.jpg

 

Le raccord entre le haut moteur et le tube de diamètre 15:

 

http://img819.imageshack.us/img819/1640/img1506ko.jpg

 

J'ai fabriqué le réducteur de 24mm (diamètre du tube sortant sur le haut moteur) vers 15mm (diamètre des tétons présent sur le récupérateur de vapeurs d'huile) avec un raccord cuivré \ :D / vive la plomberie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Et il a aussi fallu boucher le téton qu'il y a sur la tubulure en alu, pour cela rien ne vaut un talon de chaise en plastique diamètre 25mm pour faire l'affaire \ :D /

 

http://img856.imageshack.us/img856/2796/img1504wa.jpg

 

Voilà ce que ça donne en plan large:

 

http://img22.imageshack.us/img22/1967/img1500g.jpg

 

Maintenant on attaque la pose du radiateur de gasoil, pas facile facile! J'ai réussi à en trouver un pour 32€ sur ebay allemangne, il est d'origine BMW 530d, voilà à quoi ça ressemble:

 

http://img26.imageshack.us/img26/827/img1507qw.jpg

 

http://img255.imageshack.us/img255/3875/img1508ls.jpg

 

http://img845.imageshack.us/img845/6160/img1510e.jpg

 

http://img571.imageshack.us/img571/8581/img1509l.jpg

 

Maintenant trouver l'emplacement idéal!!!!

Pour ma part j'ai choisi l'endroit le plus facile d'acces, le plus propice à une bonne arrivée d'aire et le moins loin possible du filtre à gasoil, autrement dit coté passager à raz du phare.

Voici le patte de fixation que j'ai fabriqué, le plus compliqué à faire! en effet il faut leur faire faire un col de cigne pour que le radiateur passe au bon endroit et rentre dans le parechoc, voici quelques photos:

 

http://img4.imageshack.us/img4/1197/img1513up.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/6587/img1512k.jpg

 

Il faut aussi faire une découpe dans le plastique qu'il y a sur les coté du radiateur de clim, d'eau et l'intercooler d'origine:

 

http://img248.imageshack.us/img248/6536/img1511z.jpg

 

Maintenant la pose et le raccordement de gasoil:

 

http://img801.imageshack.us/img801/7546/img1521s.jpg

 

Comme vous allez le voir sur cette photo ça passe vraiment au poil de luc:

 

http://img822.imageshack.us/img822/6769/img1518ti.jpg

 

http://img545.imageshack.us/img545/3107/img1520jg.jpg

 

Alors sur la photo on voit la durite toucher un radiateur, n'ayez crainte c'est intercooler d'origine, il n'est plus en fonction sur ma voiture donc aucun risque ^^

 

Voilà ce que ça donne une fois le parechoc posé:

 

http://img41.imageshack.us/img41/4889/img1522ic.jpg

 

http://img17.imageshack.us/img17/812/img1523dx.jpg

 

Maintenant le raccordement le gasoil. Il faut déconnecter la durite avec la marque "BLEU" c'est elle qui fait le retour de gasoil vers le réservoir et c'est donc elle qu'il faut brancher sur le radiateur. Petite précision le diamètre de la durite de gasoil c'est 8mm ;)

 

http://img14.imageshack.us/img14/5107/img1515qr.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/3338/img1514he.jpg

 

Une fois raccordé:

 

http://img826.imageshack.us/img826/7453/img1517cf.jpg

 

Voilà j'espère que ces quelques photos et commentaire vous servirons pour vos futurs montages ;) .

 

Voici d'autres photos du raccord d'huile et du pipping d'air entre le turbo et l'intercooler:

 

http://img4.imageshack.us/img4/7126/img1533zo.jpg

 

Le pipping d'air:

 

http://img545.imageshack.us/img545/4600/img1530rk.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/3424/img1529ib.jpg

 

http://img855.imageshack.us/img855/3294/img1535lp.jpg

 

http://img546.imageshack.us/img546/8577/img1534ki.jpg

 

Voilà :D D

 

Maintenant il restera à peaufiner la reprog et se sera partie pour un tour ***

 

 

 

PS: noter que sur ma préparation j'ai mis un MAP sensor de 4bars en pression relative dont le paramétrage dans le calculateur (valeurs de linéarisation) sont les suivantes:

 

0.215V 200mbar

3,803V 3408mbar

 

C'est indispensable pour le faire fonctionner ^^

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Invité §flj563MB

¨

Il commence à avoir l' air d' une vraie usine à gaz ton compartiment moteur ^^.

 

 

Plus sérieusement, normalement, les TDI son munis d' origine d' un radiateur pour retour de gasoil du genre :

 

monibiza_radiateur_combustible_retour(1).JPG1..jpg.61bdc59718ea63f521e31917e192f647.jpg

 

Si tu en avais un comme ca d' origine, tu l' as gardé ( auquel cas il y a maintenant 2 radiateurs montés en série ) ou déposé ?

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Invité §ral040SK

ça c'est un réchauffeur de gasoil c'est pas un radiateur ^^ mais tkt ça fait pas longtemps que je le sais je pensais aussi que c'était un radiateur de gasoil ;)

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Invité §flj563MB

¨

J' insiste : c' est bien un "échangeur thermique" ou "radiateur de combustible" qui est installé sur le circuit du retour de gasoil.

 

( voir revue technique E.T.A.I CIP 660.1 pages 35 et 40 ). jap.gif.65ce0589924e0ad01c92ad26109784b5.gif

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Invité §ral040SK

effectivement tu as raison:

http://www.golfiv.fr/uploads/u [...] ur-TDI.pdf

 

bein du coup il y en a deux montés l'un à la suite de l'autre alors ^^.

 

et demain je vais aussi changer le filtre a gasoil pour en mettre un qui n'a pas de retour de gasoil chaud dessus et donc brancher en direct le tuyau de retour sur la durite qui ramène le carburant au réservoir, au moins ça ne réchauffera pas le gasoil qui est dans le filtre à gasoil ;)

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Invité §flj563MB

bein du coup il y en a deux montés l'un à la suite de l'autre alors ^^.

 

Double refroidissement. :p

 

 

et demain je vais aussi changer le filtre a gasoil pour en mettre un qui n'a pas de retour de gasoil chaud dessus et donc brancher en direct le tuyau de retour sur la durite qui ramène le carburant au réservoir ...

 

Tu en fait quoi du "clapet régulateur" ( le bidule en plastique sur le filtre à GO où sont branchées les 2 durits "code bleu" ) ?

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Invité §flj563MB

Ok pour le shunter ... mais il doit bien servir à quelque chose ce "clapet régulateur", non ? voyons.gif.57c2a2f29210e71f6ef716f9673153c8.gif

 

( j' avoue ne pas avoir avoir la moindre idée de la réponse à cette question. alexsi.gif.5abdddd3bf94d8439ae7a482a7466514.gif )

 

--> à voir comment c' est foutu sur les véhicules ayant un filtre à GO avec uniquement 2 connections d' arrivée, des fois que sur le retour, il y aurait un clapet ne faisant pas partie du corps du filtre. mecanico45.gif.fcfb461df02b22b47b8b7d732f12b07a.gif

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Invité §ral040SK

je pense pas, je pense que ça retourne direct au réservoir, y a pas de pression dedans ou du moins pas beaucoup!

enfin je pense lol

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Invité §ral040SK

Petite modification du circuit d'arrivé de gasoil ---> mise en prise direct du retour de gasoil via un raccord "male-male", c'est la DURITE BLEU et branchement de l'arrivée de gasoil, DURITE ORANGE, directement sur le radiateur de gasoil.

 

 

http://img825.imageshack.us/img825/4461/img1536bq.jpg

 

 

http://img13.imageshack.us/img13/453/img1537ey.jpg

 

Pour quoi avoir fait cela?

 

J'ai suivi les conseils de mon reprogrammateur, FARANTHORACING (un mec génial je vous le recommande a 2000%) qui m'a expliqué que pour encore plus d’efficacité, il fallait changer de filtre à gasoil pour un model sans retour de gasoil intégré dessus, avec seulement l'arrivé de gasoil. Pour ma part j'ai trouvé celui-ci: Purflux FCS412B ( http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-purflux-fcs412b-1109118-9-p) qui est identique à celui d'origine, à la seule différence qu'à la place du retour de gasoil il y a une vise de purge.

 

Quel est l'interét de shunter le retour de gasoil, et bien tout simplement d'éviter que le gasoil qui revient du moteur ne réchauffe le gasoil dans le filtre, le fait en plus de brancher l'arriver gasoil sur le radiateur fait qu'il est refroidi avant d'arriver dans le moteur, donc la combustion est optimale!

 

Maintenant quelques photos de la pose du manomètre des egt:

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/6809/img1497sc.jpg

 

 

http://img545.imageshack.us/img545/3050/img1541sq.jpg

 

l’intérêt est de connaitre avec précision les températures d'échappement et donc régler l'injection "au poil". Pour une plus grande précision je l'ai posé au milieu du 4 en 1 du collecteur comme ça je suis certain d'avoir des valeurs justes ;)

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Invité §ult710Nb

c'est pas une installation de peydey qui a la.

 

Chapeau l'artiste

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Invité §ral040SK

Merci ultimate-c​upra ^^

 

la prochaine modif à venir, installation d'un radiateur d'huile ;)

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Invité §flj563MB

... la prochaine modif à venir, installation d'un radiateur d'huile ;)

 

Tu va le disposer en série avec l' échangeur { LDR / huile } ( juste en-dessous du corps du filtre à huile ) ?

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Invité §ral040SK

non je vais le retirer l'échangeur d'origine et du coup shunter les durites d'eau

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