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[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Invité §gla650mA

@ gg_fr : je viens de prendre connaissance de ta réponse à mon 1er post, donc voilà ma FR était de mars 2011, il me semble donc qu'il doit s'agir de la 6J, non? Donc exactement le même moteur que le tien (sauf si changé depuis). Je l'ai fait reprogrammer en juin 2011, et c'est 1 an et demi après, à 60000 kms, que les injecyteurs ont flanchés. Je ne sais pas combien elle sortait exactement en puissance/couple, car Fochesato n'a pas le banc pour mesurer, cependant il m'annonçait environ 180 ch, et 40 NM de couple...en tout cas, je me suis bien aperçu de la différence (sauf vitesse de pointe identique...tiens d'ailleurs en vitesse de pointe, je constatais qu'elle avait du mal en 6è à en arriver au bout! au delà de 3500 tr/min en 6è, elle en chie la mémère, et sur les rapports inférieurs, elle parvient plus facilement à grimper vers 4000 trs, mais c'est très poussif...Bref le 210 chrono (valeur officielle pointe Seat) sur Coyote était très difficile à atteindre. Et pour répondre à ta question de mon style de conduite, j'avoue ne pas être sérieux, j'étais très souvent pied dedans, ce qui n'a rien dû arranger! Quant à la boite vitesse, elle avait l'air solide, rassure-toi, en tapant toujours à mort dans les tours, elle est toujours restée nickel, pour les bielles par contre je n'en sais rien! Tu précises t'asseoir sur la garantie, dans ce cas-là ok, tu prends tes risques, des risques calculé certes puisque tu ne pousses pas la bête toujours à donf, donc tu as de fortes chance de préserver ta monture!! Pour moi cependant c'est impossible, plus fort que moi, il faut que ça décoiffe en permanence (j'habite en E & L, plus facile de cartonner), lol ;) Surtout que j'avais pris une extension de + 3 ans de garantie, donc tenir un moteur sans faille pendant 5 ans total ça relève du miracle, je ne pouvais pas prendre le risque de me faire sauter ma garantie!ù Eh bien si, cela m'est arrivé, mais bon, j'ai récupéré comme je le disais une bonne partie des 4500€ et réussi à récupéré aussi l'extension de garantie sur la Cupra à venir ;)

A +

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Invité §gg_647XF

Tu m'étonnes! :p

 

Après j'avoue qu'une nouvelle Cup' Tédéhi me plairait bien, mais avec un embrayage + volant moteur adapté cette fois ci :o

Ouais, c'est sur que bouffer 400Nm de couple en conduite sportive au quotidien, faut quelque chose de costaud sinon ça sent vite le cramé!

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Invité §Dr 757cm

Ouais, c'est sur que bouffer 400Nm de couple en conduite sportive au quotidien, faut quelque chose de costaud sinon ça sent vite le cramé!

 

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Invité §gg_647XF

@ gg_fr : je viens de prendre connaissance de ta réponse à mon 1er post, donc voilà ma FR était de mars 2011, il me semble donc qu'il doit s'agir de la 6J, non? Donc exactement le même moteur que le tien (sauf si changé depuis). Je l'ai fait reprogrammer en juin 2011, et c'est 1 an et demi après, à 60000 kms, que les injecyteurs ont flanchés. Je ne sais pas combien elle sortait exactement en puissance/couple, car Fochesato n'a pas le banc pour mesurer, cependant il m'annonçait environ 180 ch, et 40 NM de couple...en tout cas, je me suis bien aperçu de la différence (sauf vitesse de pointe identique...tiens d'ailleurs en vitesse de pointe, je constatais qu'elle avait du mal en 6è à en arriver au bout! au delà de 3500 tr/min en 6è, elle en chie la mémère, et sur les rapports inférieurs, elle parvient plus facilement à grimper vers 4000 trs, mais c'est très poussif...Bref le 210 chrono (valeur officielle pointe Seat) sur Coyote était très difficile à atteindre. Et pour répondre à ta question de mon style de conduite, j'avoue ne pas être sérieux, j'étais très souvent pied dedans, ce qui n'a rien dû arranger! Quant à la boite vitesse, elle avait l'air solide, rassure-toi, en tapant toujours à mort dans les tours, elle est toujours restée nickel, pour les bielles par contre je n'en sais rien! Tu précises t'asseoir sur la garantie, dans ce cas-là ok, tu prends tes risques, des risques calculé certes puisque tu ne pousses pas la bête toujours à donf, donc tu as de fortes chance de préserver ta monture!! Pour moi cependant c'est impossible, plus fort que moi, il faut que ça décoiffe en permanence (j'habite en E & L, plus facile de cartonner), lol ;) Surtout que j'avais pris une extension de + 3 ans de garantie, donc tenir un moteur sans faille pendant 5 ans total ça relève du miracle, je ne pouvais pas prendre le risque de me faire sauter ma garantie!ù Eh bien si, cela m'est arrivé, mais bon, j'ai récupéré comme je le disais une bonne partie des 4500€ et réussi à récupéré aussi l'extension de garantie sur la Cupra à venir ;)

A +

 

Merci pour ces précisions! Oui, effectivement nous n'avons pas la même utilisation de nos monture, il te faut clairement une voiture conçue à la base pour envoyer à fond au quotidien! La Cupra devrait te convenir d'avantage! Et si t'as un pépin, cette fois tu sera couvert!

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Invité §Dr 757cm

@ gg_fr : je viens de prendre connaissance de ta réponse à mon 1er post, donc voilà ma FR était de mars 2011, il me semble donc qu'il doit s'agir de la 6J, non? Donc exactement le même moteur que le tien (sauf si changé depuis). Je l'ai fait reprogrammer en juin 2011, et c'est 1 an et demi après, à 60000 kms, que les injecyteurs ont flanchés. Je ne sais pas combien elle sortait exactement en puissance/couple, car Fochesato n'a pas le banc pour mesurer, cependant il m'annonçait environ 180 ch, et 40 NM de couple...en tout cas, je me suis bien aperçu de la différence (sauf vitesse de pointe identique...tiens d'ailleurs en vitesse de pointe, je constatais qu'elle avait du mal en 6è à en arriver au bout! au delà de 3500 tr/min en 6è, elle en chie la mémère, et sur les rapports inférieurs, elle parvient plus facilement à grimper vers 4000 trs, mais c'est très poussif...Bref le 210 chrono (valeur officielle pointe Seat) sur Coyote était très difficile à atteindre. Et pour répondre à ta question de mon style de conduite, j'avoue ne pas être sérieux, j'étais très souvent pied dedans, ce qui n'a rien dû arranger! Quant à la boite vitesse, elle avait l'air solide, rassure-toi, en tapant toujours à mort dans les tours, elle est toujours restée nickel, pour les bielles par contre je n'en sais rien! Tu précises t'asseoir sur la garantie, dans ce cas-là ok, tu prends tes risques, des risques calculé certes puisque tu ne pousses pas la bête toujours à donf, donc tu as de fortes chance de préserver ta monture!! Pour moi cependant c'est impossible, plus fort que moi, il faut que ça décoiffe en permanence (j'habite en E & L, plus facile de cartonner), lol ;) Surtout que j'avais pris une extension de + 3 ans de garantie, donc tenir un moteur sans faille pendant 5 ans total ça relève du miracle, je ne pouvais pas prendre le risque de me faire sauter ma garantie!ù Eh bien si, cela m'est arrivé, mais bon, j'ai récupéré comme je le disais une bonne partie des 4500€ et réussi à récupéré aussi l'extension de garantie sur la Cupra à venir ;)

A +

Ne le prends pas mal, mais essaye d'aérer un peu tes messages parce que là... juliencar.gif.3410b02b7560e177f55b1624ea928e9c.gif

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Invité §Dor032Ek

Ne le prends pas mal, mais essaye d'aérer un peu tes messages parce que là... juliencar.gif.025609106fcb9d092107a0c6e165a1dd.gif

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Invité §gla650mA

@Dorian et jeanmatth31 : vous avez raison, j'en prends bonne note!

 

1) JANTES / question à tous ceux ayant du bon goût :

- des jantes anthracites ou gris titane, sur une Bizbiz blanches, ça claque plus que sur les origines argent?

- les anciens modèles Aera Titane Seat (option) semblaient pas mal, en titane brillant (perso : les complètement noires brillantes ou mats, j'aime pas trop, mais les Aera on dirait un genre de vernis anthracite teinté qui laisse apparaitre l'alu, on reconnait donc bien le support alu, contrairement aux modèles des vendeurs de jantes toutes noires ou titane)

- ces Aera apparemment ne seraient pas adaptées aux Cupra avec option étriers, donc impossible d'en acheter :(

- alors reste la solution des répliques pas chères, souvent moins chères qu'une mise en peinture, mais parait-il qu'elles peuvent vite être massacrées dans des nids de poule vu leur manque de qualité (même pour les modèles soi-disant fabriqué en Allemagne, car en fait ce ne sont que des revendeurs allemands, qui achètent en Chine!)

- aussi ces répliques, au niveau des coloris, je trouve qu'aucunes n'arrivent à la cheville des Aera avec leurs reflets alu vu la particularité de l'aspect vernis teinté!

Qu'en pensez-vous?

 

2) REPROG

- si le chiptuner intervient via la prise sur le flanc épaisseur portière, il parait que le constructeur, en cas d'avaries sévères moteur entrainant plusieurs milliers d'euros où le diag sera fait à la loupe, peut voir qu'il y a eût reprog, même si le "compteur de flash" a été remis à zéro, alors que si le chiptuner est passé directement par le calculateur, il n'y aurait aucun risque de visibilité, puisque par là il peut faire un back-up complet...

Est-ce que les pros ici peuvent me le confirmer?

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Invité §gla650mA

REPROG (suite)

- il parait que pour entrer dans le calculateur, il faut saisir un code constructeur, et si celui-ci est modifié, c'est la que le constructeur peut le voir, même si le chiptuneur fait un back-up complet en remettant le même code d'origine et la puissance d'origine (avant une réparation moteur par exemple en cas de problème)...évidemment certains chiptuners ne s'avancent pas et d'autres sont sûrs de leur coups en précisant que ça ne se voit malgré tout pas, mais sans délivrer pour autant une garantie moteur en cas d'emmerdes!!

Qui aurait des infos fiables à ce niveau?

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Invité §gg_647XF

1°) Jantes:

-Sur une carrosserie blanche, je trouve que rien ne claque plus qu'un beau gris moyen. Appelle-le comme tu veux, titane, anthracite, orage... Mat ou brillant, j'aime bien les deux.

 

-Les Aera sont sublimes, encore plus en anthracite. Check celles de rwms: Ibiza SC FR TDI 143 Noir Magique

Pour moi, ces jantes dans cette couleur = perfection sur une Ibiza 2008.

D'ou vient ta source concernant l'incompatibilité avec l'option gros freins de la Cupra? C'est effectivement possible, et ça serait dommage.

 

-Perso j'ai pas confiance en toutes ces répliques à 100€ la jantes qui envahissent les boutiques de tuning. Même si c'est plus cher, je préfère une mise en peinture des jantes d'origine.

 

2°) Reprog:

Je t'invite à poster tes questions sur ce topic. Y'a des pros de chez O² et Digiservices qui pourront répondre en détail.

Les reprogrammations sur Diesel

 

Le préparateur chez qui je suis allé a complètement déposé le calculateur, situé derrière la boite à air, puis l'a démonté avant de se brancher directement sur la puce sans soudure.

Le démontage est PHYSIQUEMENT indétectable, je l'ai moi même constaté, c'est nickel. Par contre au niveau LOGICIEL, ils m'ont dit que la reprog est détectable assez facilement en cas de vérification.

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Invité §Don560Fd

1°) Jantes:

-Sur une carrosserie blanche, je trouve que rien ne claque plus qu'un beau gris moyen. Appelle-le comme tu veux, titane, anthracite, orage... Mat ou brillant, j'aime bien les deux.

 

-Les Aera sont sublimes, encore plus en anthracite. Check celles de rwms: Ibiza SC FR TDI 143 Noir Magique

Pour moi, ces jantes dans cette couleur = perfection sur une Ibiza 2008.

D'ou vient ta source concernant l'incompatibilité avec l'option gros freins de la Cupra? C'est effectivement possible, et ça serait dommage.

 

-Perso j'ai pas confiance en toutes ces répliques à 100€ la jantes qui envahissent les boutiques de tuning. Même si c'est plus cher, je préfère une mise en peinture des jantes d'origine.

 

2°) Reprog:

Je t'invite à poster tes questions sur ce topic. Y'a des pros de chez O² et Digiservices qui pourront répondre en détail.

Les reprogrammations sur Diesel

 

Le préparateur chez qui je suis allé a complètement déposé le calculateur, situé derrière la boite à air, puis l'a démonté avant de se brancher directement sur la puce sans soudure.

Le démontage est PHYSIQUEMENT indétectable, je l'ai moi même constaté, c'est nickel. Par contre au niveau LOGICIEL, ils m'ont dit que la reprog est détectable assez facilement en cas de vérification.

Entièrement d'accord pour la reprogrammation.... à force de voir des voitures reprogrammées, certains constructeurs, dont VAG, ont mit des mouchards partout pfff.gif

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Invité §gg_647XF

Sympa ces deux petites photos !

Merci à vous deux!

 

JM, je sens que tu vas nous en faire des belles avec ta L3 blanche. Ce qui est bien avec le blanc, c'est qu'il reflète l'environnement au maximum, tu peux avoir des reflets de fous! J'aimerais bien la prendre en HDR sous un ciel orageux comme certaines de tes photos... Avec une petite cire bien lustrée, ça donnerait!

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Invité §gg_647XF

Ca y est je me suis décidé!

 

Aujourd'hui petite commande sur www.dipfever.com

 

4 bombes de Plastidip noir mat + 2 bombes de Metalizer pour 100 euros.

 

Le but c'est d'obtenir une couleur gunmetal comme l'ont fait ces gens avec une base noire + 2/3 couches de metalizer:

 

20121216204427.jpg

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Maintenant va falloir trouver le temps et le lieu pour faire ça, et j'en profiterai pour peindre (enfin!) mes étriers en rouge mat!

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Invité §gg_647XF

J'espère! En tout cas ça me permettra de le confirmer, tout en me coutant 4X moins cher qu'une peinture et en me permettant de revenir en arrière!

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Invité §ben025uC

Tu seras pas déçu du rendu faro-g.gif.ec110290b579d3b3a290d122dd0c908b.gif

Je les ai faites en noir matt jap.gif.32465a307c6bac8ae0425031c09cbde8.gif

 

Par 4 bombes ça sera très juste :(

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Invité §gg_647XF

Tu seras pas déçu du rendu faro-g.gif.0d7b7269a0db9489cee12d8822587bc4.gif

Je les ai faites en noir matt jap.gif.a23084928a51b7d376e58835132c4ff6.gif

 

Par 4 bombes ça sera très juste :(

4 bombes de noir + 2 de metalizer, ça fait 6 en tout.

Le metalizer n'est pas seulement un produit de finition, il a les mêmes propriétés que le plastidip de couleur, donc pris en compte pour la surface à couvrir.

 

Ca devrait le faire...

 

T'as utilisé quelle technique toi? T'as protégé les bords de jante ou t'as peint directement pour enlever le surplus sur les pneus ensuite?

T'as utilisé combien de bombes?

 

EDIT: Je viens de relire ton topic: J'avais pas pensé aux caches moyeux... Faudrait que j'en trouve des sympas.

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Invité §ben025uC

Au début j'ai mis du journal pour bien protéger le pneu, scotché avec du scotch à peinture

Après au bout de 2 jantes, j'ai utilisé les protège rebord fournis avec, ça va aussi bien.

 

J'ai nettoyé la jante, puis dégraissage, j'ai bien attendu que ça sèche.

 

J'ai fait l'intérieur en 2/3 couches.

L'extérieur j'ai mis une couche d’accroche à peine visible et après 3 couches voir 4 si j'en avais assez.

 

J'ai utilisé 2 bombes par jantes. Pas mis de Metalizer je connaissais pas jap.gif.70bdbbca77f9b39644230385a8f2fa62.gif Par contre fait attention à la fin de la bombe quand elle est priesque vide, ça envoie des grosses gouttes ça fait pas très propre. Vaut mieux changer de bombes et garder les presque vide pour l'intérieur.

 

Pour les caches moyeux les gris d'origine ça fait bizarre, les noirs brillants ça rend bien faro-g.gif.576901e7981b6926b25340a78f4f2630.gif

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

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Invité §gg_647XF

Au début j'ai mis du journal pour bien protéger le pneu, scotché avec du scotch à peinture

Après au bout de 2 jantes, j'ai utilisé les protège rebord fournis avec, ça va aussi bien.

 

J'ai nettoyé la jante, puis dégraissage, j'ai bien attendu que ça sèche.

 

J'ai fait l'intérieur en 2/3 couches.

L'extérieur j'ai mis une couche d’accroche à peine visible et après 3 couches voir 4 si j'en avais assez.

 

J'ai utilisé 2 bombes par jantes. Pas mis de Metalizer je connaissais pas jap.gif.60583560963129e73ce73c24db507857.gif Par contre fait attention à la fin de la bombe quand elle est priesque vide, ça envoie des grosses gouttes ça fait pas très propre. Vaut mieux changer de bombes et garder les presque vide pour l'intérieur.

 

Pour les caches moyeux les gris d'origine ça fait bizarre, les noirs brillants ça rend bien faro-g.gif.924a2d1df1bcba7fa51984fa20703f05.gif

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Le Metalizer, ça dépend de l'effet recherché. Si tu voulais du noir mat, t'as bien fait de pas en mettre parce que ça fait tirer sur du gris métallisé (ce que je cherche).

Il en existe d'autre: t'as le Metalizer argent (celui que j'ai pris), cuivre ou or. Et t'as les vernis aussi: nacré ou brillant. La gamme s'élargit!

 

Je connais Plastidip pour avoir déjà fait mes covering avant et arrière, et effectivement ton conseil est excellent. Il faut faire gaffe à la fin de la bombe.

 

Par contre mon pack ne comprend pas les protège rebord. Je vais y aller au scotch de peintre.

 

Pour les caches moyeux, je vais d'abord laisser ceux d'origine, on verra ce que ça donne avec la couleur que je vais obtenir... J'aviserai ensuite!

 

Merci pour tes réponses! Et sinon, au bout de 2 mois, ça tient toujours bien?

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Invité §dre667ne

En parlant de jante je suis au boutt ! j'en est rayée une bien comme il faut ! ça coute cher de la faire refaire ?

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Invité §gg_647XF

En parlant de jante je suis au boutt ! j'en est rayée une bien comme il faut ! ça coute cher de la faire refaire ?

Fais péter une photo, qu'on regarde...

 

Je sais que les pros du detailing peuvent atténuer beaucoup de défauts avec les bons produits et les bonnes techniques.

 

Sinon une peinture sur une jante, j'ai eu des devis entre 80 et 120 euros la jante, personnellement. Ce qui m'a d'ailleurs décider à faire du Plastidip...

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Invité §dre667ne

Fais péter une photo, qu'on regarde...

 

Je sais que les pros du detailing peuvent atténuer beaucoup de défauts avec les bons produits et les bonnes techniques.

 

Sinon une peinture sur une jante, j'ai eu des devis entre 80 et 120 euros la jante, personnellement. Ce qui m'a d'ailleurs décider à faire du Plastidip...

 

et voila, c'est le tourbillon en bas

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Invité §Noo515Tb

il faut compter environ 100e j'ai la même chose que toi.

 

gg_fr Pour protéger tu peux utiliser des cartes à jouer.

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Invité §gg_647XF

il faut compter environ 100e j'ai la même chose que toi.

 

gg_fr Pour protéger tu peux utiliser des cartes à jouer.

Et un petit ponçage à l'eau avec un grain très fin + polissage, ça pourrait pas atténuer tout ça? Quoi qu'il en soit ça reste un travail de spécialiste.

 

Moi aussi j'ai une éraflure sur la jante arrière gauche, mais du coup ça sera recouvert par le Plastidip.

 

Pas con les cartes à jouer. Ou des brochures/prospectus cartonnées... A glisser entre le pneu et la jante. Merci du conseil!

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Invité §Noo515Tb

Pour la jante si c'est juste marqué pourquoi pas à condition d'avoir une rotative pour le polish, mais si il manque de la matière ca ne changera pas grand chose.

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Invité §ben025uC

Pour l'instant aucun soucis sur le tenue faro-g.gif.eb4f1a146ba25858ecfc1607c2f41e3e.gif

 

J'ai pris des packs de 4 sur ebay, je pourrais t'en envoyer les protège rebords jap.gif.143d6de06653eb2ed9655ab472717886.gif

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Invité §dre667ne

Merci pour les infos :) .

 

en tout cas belle auto je me tâte pour le covering avant c'est vraiment pas mal !

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Invité §gg_647XF

Salut GG!

 

Vraiment sympa ta biz!

 

Je suis sacrement bluffé par ton intérieur avec ton poste multimédia double DIN et ton covering carbone! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Je te souhaite bien du plaisir.

Merci beaucoup, ça fait plaisir! J'y ai passé du temps, et j'ai pas fini! (caméra de recul en cours de montage, entre autres...)

 

Effectivement je prends beaucoup de plaisir, mais probablement pas autant que toi avec ton E36! J'ai jamais conduit de 6 cylindre, ça doit être cool!

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Invité §gg_647XF

N'hésite pas. C'est inutile, donc indispensable!

Essaye de l'avoir à la livraison, ça t'évitera d'immobiliser la voiture plus tard!

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