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Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
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Super topic gg!

La référence pour le remplacement du pid.. Je suis venu pour ça mais devant la quantité de temps/argent/talent (ordonnez votre tiercé comme bon vous semble) je sens que je vais laisser tomber et plutôt chercher un moyen d'accéder au firmware du pid..

 

Par contre l'éclairage interieur est top, c'est un truc qui me plaisait beaucoup dans le clubman (pack led avec couleurs personnalisable) ...

A voir pour une cupra full red inter/exter.

 

En tout cas merci pour les photos/tutos

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §gg_647XF

Shiftech ou o2 je pense faire.

 

Je suis du nord ;)

 

 

Avec des gens sérieux, et en demandant quelque chose de raisonnable ça devrait le faire!

A suivre sur ton topic... :bien:

Super topic gg!

La référence pour le remplacement du pid.. Je suis venu pour ça mais devant la quantité de temps/argent/talent (ordonnez votre tiercé comme bon vous semble) je sens que je vais laisser tomber et plutôt chercher un moyen d'accéder au firmware du pid..

 

Par contre l'éclairage interieur est top, c'est un truc qui me plaisait beaucoup dans le clubman (pack led avec couleurs personnalisable) ...

A voir pour une cupra full red inter/exter.

 

En tout cas merci pour les photos/tutos

 

 

Merci clubman! Je n'irai pas jusqu'à employer le mot "talent", mais j'avoue que ça fait plaisir!

C'est vrai que c'est pas anodin comme modif, et que ça représente un beau petit budget. Bon courage pour attaquer le PID. Je crois que lecorse26 a déjà fait des modifs dessus, à voir sur son topic page 13.

 

Pour l'éclairage, j'avoue que c'est un plaisir de conduire de nuit dans cette ambiance rouge. Le budget est pas énorme, par contre il faut y passer du temps aussi et travailler proprement. Il faut encore que je fixe mon porte-fusible correctement dans le compartiment fusible, je vais recommander des bandes de scratch autocollant je pense.

 

Tu as un topic de présentation, toi?

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Invité §gg_647XF

Oui, oui il est succinct mais il devrait s'étoffer d'ici un mois avec quelques photos (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/seat/sujet9717.htm).

Aux dernières nouvelles livraison le 23 décembre, il faut que je trouve 10m de rubans et un très gros sapin :D

Vu, je suis passé te poster un petit mot comme ça je l'ai en favori! Bon courage pour l'attente!

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Invité §gg_647XF

Merci max249, sympa d'être passé.

 

Pour info, je viens d'indexer les modifs de la voiture en première page du topic . Il y a maintenant un lien qui pointe vers la majorité des modifications, ça permettra aux visiteurs d'éviter de se taper la recherche des infos...

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Invité §psy208KR

Quand on a la liste sous les yeux on se rend vraiment compte de tout le boulot réalisé sur la voiture !

Très beau travail !

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Invité §gg_647XF

Quand on a la liste sous les yeux on se rend vraiment compte de tout le boulot réalisé sur la voiture !

Très beau travail !

Merci!

J'aurais du créer mon topic en catégorie Tuning!

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Invité §psy208KR

Il est bien mieux ici ;)

 

Impressionnant également la reprog ! Ca fait de sacrés chiffres pour une voiture de cette catégorie...

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Invité §gg_647XF

Il est bien mieux ici ;)

 

Impressionnant également la reprog ! Ca fait de sacrés chiffres pour une voiture de cette catégorie...

Oui, c'est assez impressionnant par rapport à l'origine, mais c'est dans les normes pour ce genre de moteur. J'envisage de la repasser sur un autre banc prochainement pour confirmer/infirmer ces chiffres, et voir si la libération du moteur avec cette cartographie a porté ses fruits.

On verra après le 1er entretien, d'ici janvier/février...

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Invité §max557VN

Merci max249, sympa d'être passé.

 

Pour info, je viens d'indexer les modifs de la voiture en première page du topic . Il y a maintenant un lien qui pointe vers la majorité des modifications, ça permettra aux visiteurs d'éviter de se taper la recherche des infos...

 

de rien et puis tu as fait pas mal de modifs que je serait incapable de faire ! :jap:

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Invité §mis443wx

Salut gg_fr,

 

Je te remercie pour tes tutoriels qui sont vraiment bien fait,

ça m'à permis de changer les répétiteurs il y a 2 mois,

et aujourd'hui d'installer le Parrot Asteroid Smart dans ma Seat :D

 

 

Dans ton tuto, pour déporter les boutons.

Il y a un cable où la couleur est différente:

 

ESP:

Marron = masse

Bleu-gris = + led

Bleu-vert et Noir-vert = contacts du bouton.

 

 

Le bleu-vert est devenu un bleu-jaune ;)

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Invité §gg_647XF

Salut gg_fr,

 

Je te remercie pour tes tutoriels qui sont vraiment bien fait,

ça m'à permis de changer les répétiteurs il y a 2 mois,

et aujourd'hui d'installer le Parrot Asteroid Smart dans ma Seat :D

 

 

Dans ton tuto, pour déporter les boutons.

Il y a un cable où la couleur est différente:

 

ESP:

Marron = masse

Bleu-gris = + led

Bleu-vert et Noir-vert = contacts du bouton.

 

 

Le bleu-vert est devenu un bleu-jaune ;)

 

 

Yeah! Un de plus!

Ben ça fait plaisir de rendre service. Merci pour la nouvelle couleur de fil, en même temps c'est peut-être moi qui ai fait une erreur lors de la rédaction!

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Invité §Tit411Ub

Belle évolution ;)

 

Pour l'egr tu ne peux la désactiver que si tu défap ... vu qu'elle sert au refroidissement du fap ;) donc stage 2

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Invité §gg_647XF

Belle évolution ;)

 

Pour l'egr tu ne peux la désactiver que si tu défap ... vu qu'elle sert au refroidissement du fap ;) donc stage 2

Arf, encore une info intéressante! Décidément j'ai bien fait d'aller faire un tour sur ton topic, et merci de ton passage sur le mien!

Non, pas de stage 2 pour moi, ça sera changement de voiture si je veux plus, mais ça me convient bien pour l'instant niveau puissance. Par contre niveau disques/plaquettes/pneus/suspensions je vais passer sur quelque chose de plus sport dès que possible.

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Invité §gg_647XF

quoi comme ?

 

kit gros grein, combi fileté ?

Combinés filetés, oui, mais plus pour le look que pour la tenue de route, et sans trop perdre de confort (elle est déjà bien raide!) . Jsuis bien tenté par du KW Street Confort, faut que je me renseigne sur les avis clients. J'ai le temps, c'est pas prévu avant plusieurs dizaines de milliers de km (sauf si une occasion se présente), je vais pas remplacer des amortos qui ont 27000km...

 

Kit gros freins, non. Je trouve pas que ça ait de sens sur un diesel, le but est pas de faire de la piste avec. Juste des plaquettes plus mordantes, et si je trouve des disques de qualité au look sympa, genre percés, pointés ou rainurés. Pareil, ça sera fait quand mes plaquettes seront bonnes à changer, j'ai encore le temps de me renseigner sur la came à choisir.

 

Si vous avez des conseils, je prend.

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Invité §sil847Kf

salut :) j'adore ce que tu fais avec ta tuture ! Je voulais savoir si le plafonnier w8 dérange un peu, genre trop lumineux,ou trop de reflet.

Je veux l'installer, mais j'aimerais bien que l'ambiance reste assez sombre dans le véhicule. Merci :)

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Ressenti: Génial, un autre moteur. Beaucoup plus réactif, mais toujours dosable (c'est pas du ON/OFF, quoi). D'ailleurs au quotidien je dose, j'enfonce la pédale modérément pour obtenir une accélération proche de celle d'origine, et pas dépasser 1,3 ou 1,4 bar de pression de turbo. Et quand j'en ai besoin ou que j'ai envie de me faire plaisir, j'appuie à fond à partir de 2100-2200 tours, et là c'est l'avalanche de couple, et ça ne s’essouffle qu'au dessus de 4000 tours, régime auquel je passe le rapport supérieur. Pas testé la Vmax, mais je suppose un truc aux alentours de 230-235 compteur. 245 facile

A titre de comparaison, j'ai eu l'occasion de faire un 30-180 km/h une fois avec une Clio 3 RS, elle n'est parvenue à me remonter que lorsque j'ai lâché les gaz. Pareil testé sur un 80- 200 coucouche panier la clito

 

Conso en baisse: Non, mais pas de hausse non plus. Le petit gain qu'il doit y avoir est perdu par le fait que tu roules naturellement un poil plus vite, même sans t'en rendre compte. J'ai jamais pu me contraindre à rouler calmement sur toute la durée d'un plein pour être objectif. Je tourne entre 5,7 et 6l/100 en conso réelle mesurée, pour 10% de ville, 70% de nationale, 10% d'autoroute (140-150 compteur) et 10% de bouchons je dirais, conduite souple mais rapide, beaucoup de dépassements. Mais c'est très dur de comparer d'une personne et d'un trajet à l'autre... Conso un poil en baisse sur autoroute en stabilisé mais guère plus de 0.2l/100 Maintenant je fais beaucoup de nationale et elle consomme pas beaucoup( dernier trajet 123 km à environ 100km/h au régul et quelques dépassements 4l1 de moyenne)

 

Fiabilité: 21000 km de reprog pour l'instant, pas de bug, pas de voyant, pas de bruit 43000 km pour moi... Je touche du bois comme on dit, mais j'en prends grand soin (temps de chauffe et de repos, pas de reprise à bas régime, pas de sous-régimes sur les gros rapports, vérification des niveaux... elle a bu 0,6 litres d'huile en 20000km pour son rodage/sa libération, je lui avait fait l'appoint avec le petit bidon offert avec la voiture). Mais c'est clair que tu manges un peu sur toutes les marges de tolérances du moteur et de la transmission, donc il faut en user du surplus de puissance avec modération. La voiture le supporte car c'est un bloc solide et éprouvé, avec de nombreux sur-dimensionnements, mais il ne faut jamais oublier qu'elle n'a pas été conçue pour ça.

 

En gros c'est quelque chose que je conseille à tout ceux qui ont quelque chose dans le crane, qui sont soigneux et qui savent utiliser une pédale d'accélérateur autrement qu'en mode ON/OFF.

 

Tu devrais demander à Telemnar, il a plus de recul que moi sur le sujet. Mais d'ailleurs: c'est pas un TSI 150 que t'as toi? Sur la fiabilité et les particularités du bloc, je pense pas que ça soit très comparable...

Voila :o

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Invité §Tit411Ub

Si tu veux des filetés qui sont plus orientés confort sans pour autant acheter de la m*** tu peux prendre du AP/DTS quasiment identique niveau confort par rapport à l'origine pour moins cher que les KW street Confort

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Invité §gg_647XF

salut :) j'adore ce que tu fais avec ta tuture ! Je voulais savoir si le plafonnier w8 dérange un peu, genre trop lumineux,ou trop de reflet.

Je veux l'installer, mais j'aimerais bien que l'ambiance reste assez sombre dans le véhicule. Merci :)

Merci à toi, ça fait plaisir.

 

Le plafonnier W8 j'adore, l'ambiance reste sombre et feutrée. On règle l'intensité en même temps que celle du rétro-éclairage du tableau de bord sur mon montage. J'arrive à distinguer le relief de l'adhésif imitation carbone dans la pénombre, c'est class! :sol:

 

Petit bémol dans mon cas: ça se reflète un peu dans l'écran de l'autoradio, il faut s'y habituer, mais ça n'était pas le cas avec le poste d'origine bien sur...

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Invité §sil847Kf

Merci bcp pour ta réponse ! je vais peut être l'installer, j'ai l'autoradio de 2012. Les ajouts/modifs que je compte faire sont dans le même esprit que les tiens. C'est pour ça que ce topic est une vraie mine d'or ;)

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Invité §gg_647XF

Voila :o

Eh éh! J'avais déjà lu que tu poutrais de la C3RS, je me doutais que tu rebondirais! :p

Le préparateur m'a dit pendant l'essai routier juste après la première accélération: "Là, vous marchez plus fort qu'une C3RS". En effet, je confirme, en performance pure ça le fait, et particulièrement en reprise ( un turbo ça aide...). Après en qualités dynamique/chassis/freins, je ferme bien ma gueule.

 

Lu pour la conso. J'ai pratiquement pas connu la voiture rodée avec carto stock, vu qu'elle a été reprog à 6000km, donc c'est vrai que c'est difficile de comparer.

 

Impressionnant la Vmax! C'est vrai qu'elle monte tellement facilement à 200, la 6eme est bien longue. Faudrait que j'ai une occase de tester, c'est tentant!

 

Merci pour tes commentaires en tout cas, ça fait de la lecture pour ceux qui se tâtent pour la reprog du 2.0 CRTDI 143 qui a un potentiel vraiment intéressant... :ange:

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Invité §gg_647XF

Merci bcp pour ta réponse ! je vais peut être l'installer, j'ai l'autoradio de 2012. Les ajouts/modifs que je compte faire sont dans le même esprit que les tiens. C'est pour ça que ce topic est une vraie mine d'or ;)

De rien! En ce moment y'a de la modif intéressante chez Titi_206_Xs et mishtai. Benkiller fait un super taf sur son TSI 150 aussi si tu veux de l'inspiration.

Tu vas retrouver plein de points communs avec des variantes sympa, on est globalement dans le même délire.

 

Pour moi deux modifs légères à venir pendant les fêtes:

-Ré-aménagement du coffre (filet de coffre, nouvelles solutions de rangement)

-Remplacement du plastidip sous la plaque avant par un covering noir brillant 3M (pose maison)

-Recherche et suppression de vibrations, je pense en avoir localisé une, si ça peut en aider certains...

 

Photos et détails dans 2-3 semaines.

 

Stand-by pour les choses plus chères, tout le budget part sur un projet immobilier!

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Invité §mis443wx

C'est bon je peux clôturer mon topic tranquille, j'ai été cité par le grand gg_fr :sol:

 

 

Ma prochaine grosse modif devrait te plaire ;)

 

  • Le ré-aménagement du coffre m'intéresse ! C'est pas facile de réussir à transporter des choses sans les retourner.
  • Pour le covering brillant, tu le poses seulement derrière la plaque ? tu fais pas la lame du bas avec ?
  • Au niveau des vibrations, j'ai pas encore eu le droit à ce problème dans l'ibiza.

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Invité §sil847Kf

Ah les vibrations :)) ça vous pourrit la vie !

 

je les ai localisé : ce sont les panneaux de portes arrières que j'ai démonté comme un vrai cochon. Il y a mnt 2 vis torx qui veulent plus se remettre en place.C'est plus des claquements que des vibrations, et ça fait mal aux oreilles :@

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Invité §Tit411Ub

Je n'avais pas non plus de vibrations ni de rossignols jusqu'à ce que je monte les b14 et la whiteline :ange:

 

Dès que tu rigidifie le châssis c'est pire, c'est aussi à prendre en compte !

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Ah les vibrations :)) ça vous pourrit la vie !

 

je les ai localisé : ce sont les panneaux de portes arrières que j'ai démonté comme un vrai cochon. Il y a mnt 2 vis torx qui veulent plus se remettre en place.C'est plus des claquements que des vibrations, et ça fait mal aux oreilles :@

Toi aussi, si tu les casse en les démontant...

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Invité §gg_647XF

Si tu veux des filetés qui sont plus orientés confort sans pour autant acheter de la m*** tu peux prendre du AP/DTS quasiment identique niveau confort par rapport à l'origine pour moins cher que les KW street Confort

Merci du conseil! Je m'en souviendrai le moment venu!

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Invité §gg_647XF

C'est bon je peux clôturer mon topic tranquille, j'ai été cité par le grand gg_fr :sol:

 

 

Ma prochaine grosse modif devrait te plaire ;)

 

  • Le ré-aménagement du coffre m'intéresse ! C'est pas facile de réussir à transporter des choses sans les retourner.
  • Pour le covering brillant, tu le poses seulement derrière la plaque ? tu fais pas la lame du bas avec ?
  • Au niveau des vibrations, j'ai pas encore eu le droit à ce problème dans l'ibiza.

 

 

 

:lol: Doucement mec, ça fait même pas un an que je suis sur ce forum et je participe rarement aux rassemblements, on peut pas dire que je sois un grand!

 

Je suis impatient de voir ta prochaine grosse modif... t'as un indice? Total covering? rabaissement? T'as trouvé des jantes Aera en gris anthracite?

 

Le coffre,tu verra. Comme j'ai le caisson, j'ai du trouver une solution.

Le covering, à priori je vais faire aussi la lame, même si c'est plus tendu.

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Invité §Tit411Ub

 

:lol: Doucement mec, ça fait même pas un an que je suis sur ce forum et je participe rarement aux rassemblements, on peut pas dire que je sois un grand!

 

Je suis impatient de voir ta prochaine grosse modif... t'as un indice? Total covering? rabaissement? T'as trouvé des jantes Aera en gris anthracite?

 

Le coffre,tu verra. Comme j'ai le caisson, j'ai du trouver une solution.

Le covering, à priori je vais faire aussi la lame, même si c'est plus tendu.

 

 

Moi je sais :D

 

En tous les cas ça sera top comme le reste ;)

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Invité §mis443wx

 

:lol: Doucement mec, ça fait même pas un an que je suis sur ce forum et je participe rarement aux rassemblements, on peut pas dire que je sois un grand!

 

Je suis impatient de voir ta prochaine grosse modif... t'as un indice? Total covering? rabaissement? T'as trouvé des jantes Aera en gris anthracite?

 

Le coffre,tu verra. Comme j'ai le caisson, j'ai du trouver une solution.

Le covering, à priori je vais faire aussi la lame, même si c'est plus tendu.

:D oui j'éxagère un peu, mais je te suis très reconnaissant pour ton tuto et ton aide lors de l'installation du Parrot ;)

 

Voilà un indice :

 

 

Si tu trouves, respect !

 

Pour le covering de la lame avant, je sais que c'est pas évident à faire, risque que le covering cède sous la tension.

Mais c'est faisable, le mec qui me la posé a bien réussi ;)

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