Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy


Invité §gg_647XF
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gg_647XF

Je suis passé à la concession, j'ai eu la chance de tomber direct sur le chef d'atelier.

Je lui ai dit que j'avais une electrovanne entrain de mourir.

J'ai décrit le souci, et il m'a dit "OK, c'est bien ça". Il a pris ma carte grise et rempli les papiers pour commander la pièce et il me recontacte pour prendre rendez vous (immobilisation de 30 minutes prévue).

 

5 minutes chrono. Il a même pas vu la voiture.

 

Très efficace, sur ce coup! Merci Dorian pour l'aide au diagnostic!

793137954_big-3952731d66_jpgv6.c89e90f300ca4340b1c121e76b61ee70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Limite il en faudrait quelques unes de rechange de ces EV dans le kit "outillage" bien au chaud dans le coffre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

¨

Limite il en faudrait quelques unes de rechange de ces EV dans le kit "outillage" bien au chaud dans le coffre. ^^

ah quoi sa correspond :??:

 

est ce que problème est aussi répandue sue le 1.6 Tdi ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

ah quoi sa correspond :??:

 

 

EV pour ElectroVanne.

 

Voir posts des pages précédentes :

 

Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy

Ibiza Fr 2.0 TDI 143 sc - Blanc Candy

 

Dans ce cas, il s' agit de l' électrovanne N75 qui a l' air de poser des soucis, notamment pour les motorisation 2.0 TDI 143 CR.

 

 

 

 

... est ce que problème est aussi répandue sue le 1.6 Tdi ?

 

Pas à ce que je sache.

 

Par contre, les 1.6 TDI sont connus pour leur bloc { EGR } capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

ah quoi sa correspond :??:

 

est ce que problème est aussi répandue sue le 1.6 Tdi ?

 

:jap:

Le 1.6 TDI (en tout cas dans sa version 105 chevaux) est équipé d'exactement la même pièce.

Voici une photo prise sous le capot d'une nouvelle A3 1.6 TDI récemment:

 

DSC_0642[1].jpg

 

Même marque, même modèle, même ref (1K0906627B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Le 1.6 TDI (en tout cas dans sa version 105 chevaux) est équipé d'exactement la même pièce.

Voici une photo prise sous le capot d'une nouvelle A3 1.6 TDI récemment:

 

DSC_0642[1].jpg

 

Elle est fixée identiquement ? ( au même endroit et de la même manière ) ... ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Elle est fixée identiquement ? ( au même endroit et de la même manière ) ... ou pas ?

Non.

 

Sur l'A3 elle est presque sous les essuies-glace, quasi au centre, légèrement vers la droite il me semble.

 

Sur l'Ibiza elle est là:

 

rien-02894794-photo-ibiza-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Non.

 

Sur l'A3 elle est presque sous les essuies-glace, quasi au centre, légèrement vers la droite il me semble.

 

Sur l'Ibiza elle est là:

 

rien-02894794-photo-ibiza-big.jpg

 

 

Ok, lu et vu. :)

 

... à croire que c' est la "zone" où Seat l' a placé qui ne lui convient pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Le symptôme, c'est un bruit sourd de vibration intempestif, qui a tendance apparemment à se manifester quand la voiture reste au ralenti longtemps (bouchons). Perso, ça commence à le faire tout le temps. Aujourd'hui c'était la cata!

 

Il ne s'entend que de l'habitacle, pas capot ouvert. Il faut poser la main sur la pièce et demander à quelqu'un d’accélérer pour la sentir vibrer très fort (conseil de Dorian qui m'a permis de lever le doute tout de suite!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

 

Ok, lu et vu. :)

 

... à croire que c' est la "zone" où Seat l' a placé qui ne lui convient pas. :D

J'avais pensé à un souci de chaleur au début, mais ça n'avait pas de sens quand j'ai vu ou elle était placée...

Je pense que Seat s'est fait refiler un lot foireux de ces pièces pour monter les 2.0 TDI sur les Ibiza, ce qui explique que JM, moi et Dorian aient été touchés...

Mais c'est un souci connu et récurant sur de nombreux TDI, et ce depuis le 1.9, y'a qu'a taper N75 dans Google pour s'en rendre compte! Mais bizarrement certains modèles sont plus touchés que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

 

Ok, lu et vu. :)

 

... à croire que c' est la "zone" où Seat l' a placé qui ne lui convient pas. :D

Je viens de penser à un truc: Ca peut être lié à la distance du turbo plus importante que sur d'autres modèles.

L’électrovanne doit fournir plus d'effort pour envoyer la pression dans les durites, souples qui plus est.

 

Donc effectivement la "zone" ou elle est placée pourrait avoir un lien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... Je pense que Seat s'est fait refiler un lot foireux de ces pièces pour monter les 2.0 TDI sur les Ibiza, ce qui explique que JM, moi et Dorian aient été touchés...

 

J' allais justement poster en ce sens. :vert:

 

 

 

 

Mais c'est un souci connu et récurant sur de nombreux TDI, et ce depuis le 1.9, y'a qu'a taper N75 dans Google pour s'en rendre compte! Mais bizarrement certains modèles sont plus touchés que d'autres.

 

 

Aucun problème concernant mon 1.9 TDI IP de 2007.

 

Par contre, dans mon cas, la N75 est placée dans un "boitier" avec d' autres EV ( la N18 qui commande la vanne EGR par dépression ).

 

P1060649640x360detailboitierelectrovannes.jpg.70cab1231e53c38dd752b72f6f25fe9a.jpg

 

biz_6l-mon_ibiza_boitier_electrovannes_360x270-img.jpg

 

Ca a l' avantage d' être "propre" ... mais le jour où l' un des EV est naze, j' espère qu' il ne faudra pas changer tout le boitier. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

D' ailleurs à ce sujet, j' aurais bien envie de l' ouvrir un de ces 4. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ( déjà déposé le bestiau, mais pas eu envie de risquer de ruiner son couvercle ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

J' allais justement poster en ce sens. :vert:

 

 

 

 

 

 

Aucun problème concernant mon 1.9 TDI IP de 2007.

 

Par contre, dans mon cas, la N75 est placée dans un "boitier" avec d' autres EV ( la N18 qui commande la vanne EGR par dépression ).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] vannes.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 70-img.jpg

 

Ca a l' avantage d' être "propre" ... mais le jour où l' un des EV est naze, j' espère qu' il ne faudra pas changer tout le boitier. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

D' ailleurs à ce sujet, j' aurais bien envie de l' ouvrir un de ces 4. mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif ( déjà déposé le bestiau, mais pas eu envie de risquer de ruiner son couvercle ).

Ah ben tu démontes ma théorie de l’éloignement, puisque sur la tienne elles sont carrément de l'autre côté, donc tout aussi loin!

Non, c'est bien un lot foireux il faut croire...

 

Effectivement sur la 6L c'est bien plus propre... On sent que les principes du cost killing sont passés par là sur les nouveaux moteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je viens de penser à un truc: Ca peut être lié à la distance du turbo plus importante que sur d'autres modèles.

L’électrovanne doit fournir plus d'effort pour envoyer la pression dans les durites, souples qui plus est.

 

Donc effectivement la "zone" ou elle est placée pourrait avoir un lien!

 

 

Avis perso :

 

Niveau boulot effectué par cette EV, ce serait étonnant qu' il soit en rapport à la longueur de la durit qui la relie à la capsule de régulation de la GV du turbo.

 

Au "pire", la régulation serait moins rapide.

 

 

Par contre, niveau fixation, peut-être que Audi l' a faite un peu plus sérieusement, genre avec des "silent blocs". :p

 

 

Edit : Ok, lu ton post ci-dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

le problème c'est que la fixation est pas top et que les fils sont un poil court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

le problème c'est que la fixation est pas top et que les fils sont un poil court ;)

Effectivement, les fils électriques sont super justes!

Je me pencherais sur cette fixation quand ils auront changé la pièce, voir s'il y a moyen de faire mieux. Y'a un petit silent bloc déjà, mais effectivement ça a pas l'air idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Si microfissures dans un des fils il y aurait, le fait de changer l' EV ne résoudrait pas le problème.

 

Peut être au niveau du connecteur électrique de l' EV lui même alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Non je pense pas, le fil est un peu court, certes, mais ça ne gêne pas l'EV dans son jeu normal sur son silent bloc.

Je reste sur l'hypothèse du lot de pièces foireuses, éventuellement sur le silent bloc qui n'amortit pas assez les vibrations du moteur/de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Bonjour bonjour! :tourne:

 

Investigations approfondies au vag com ce midi concernant mon souci de régulateur.

 

En faisant des relevés de mesure dans le calculateur 01 - Engine, je me suis rendu compte qu'il existe bien sur la position 191 une valeur pour la température d'huile moteur, qu'elle renvoie une valeur, et que cette valeur est cohérente, je l'ai constaté en faisant un petit relevé en roulant!

Dommage qu'elle ne soit pas accessible par le protocole OBD2, c'est très con puisque la sonde est là! :spamafote:

 

Bref, j'en appelle maintenant aux âmes charitables qui ont un Vag com et une Ibiza Facelift munie si possible des mêmes options que la mienne (c'est une 2.0 TDI SC FR + Pack Look + Radar de recul + Hill Hold Control et capteur de pression des pneus), mais je suis preneur d'autres variantes, ne serai-ce que par curiosité.

 

Sur le calculateur 9 - Cent. Elec qui me pose problème en ce moment, pour rappel:

Address 09: Cent. Elect. Labels: 7H0-937-08x-09.clb

Control Module Part Number: 7H0 937 090 HW: 7H0 937 090

Component and/or Version: BCM PQ25 Max4 H72 0708

Software Coding: 7E8829E8C861010001280EF56ECB9F​C90E8067E9608D3041200000020000​

Work Shop Code: WSC 00049 770 00142

VCID: EBD581510A62D9341C2703

1 Fault Found:

 

01326 - Control Module for Multi-Function Steering Wheel (J453)

004 -- No Signal/Communication

Freeze Frame:

Fault Status: 01100100

Fault Priority: 2

Fault Frequency: 1

Reset counter: 120

Mileage: 33001 km

Time Indication: 0

Date: 2014.14.11

Time: 00:30:19

 

Ma version de Vag Com (11.11) n'a pas le long coding helper pour ce composant, donc si des gens veulent bien à l'occasion me fournir leur codage (Software coding ci-dessus, 30 bytes de longueur), ou si quelqu'un connait le détail de la signification du codage (notamment la partie MFSW (J453 Multi-Function Steering Wheel) je leur en serais très reconnaissant! :wink:

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizzare, c'est que la partie MFSW sur la biz, corresponds à l'activation des palettes volant.

 

J'ai d'ailleurs du ré-activer cette option, pour que le volant reconnaisse les palettes.

 

Je ne sais pas si c'est ce que tu décris en fin de ton post (Si c'est le cas, au temps pour moi ^^), mais si tu essayais de désactiver le MFSW, ou justement de l'activer.

Normalement, cela ne changera rien, vu que tu n'as pas les palettes.

 

Si il est activé, il se peut, que vu que tu n'as pas les faisceaux pour piloter la boite par palette, cela te sorte un défaut. (Tu actives l'option, mais rien n'est connecté pour la faire fonctionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ce que je trouve bizzare, c'est que la partie MFSW sur la biz, corresponds à l'activation des palettes volant.

 

J'ai d'ailleurs du ré-activer cette option, pour que le volant reconnaisse les palettes.

 

Je ne sais pas si c'est ce que tu décris en fin de ton post (Si c'est le cas, au temps pour moi ^^), mais si tu essayais de désactiver le MFSW, ou justement de l'activer.

Normalement, cela ne changera rien, vu que tu n'as pas les palettes.

 

Si il est activé, il se peut, que vu que tu n'as pas les faisceaux pour piloter la boite par palette, cela te sorte un défaut. (Tu actives l'option, mais rien n'est connecté pour la faire fonctionner).

 

 

C'est ça, je cherche à trouver à quel(s) bit(s) de quel byte(s) correspond l'activation/désactivation du MFSW, étant donné que ma version de vagcom ne donne pas les détails pour mon calculateur. J4allais justement poster sur ton topic!

 

Moi non plus je ne comprends pas trop pourquoi cette option se serait activée (par je ne sais quelle action, et je ne sais exactement quand!) sur ma Biz, mais il faut que j'élimine cette thèse avant de passer à des trucs plus chiants (pb sur le faisceau, ou sur un calculateur, ce qui me ferait moyennement plaisir!).

 

Si tu as cette info, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Sans titre.jpg

 

 

Si je désactive le MFSW le 28 passe à 20

 

:)

Merci pour cet info précieuse! :)

Ce soir en partant, je vérifie si ce bit est bien activé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci Bob! Le MFSW était bien codé actif sur le calculateur. Depuis quand et pourquoi :??: Aucune idée puisque lors du passage en concession fin décembre, il ne l'était pas, et que je n'ai pas touché à la programmation depuis. Seul le débranchement de la batterie et du compteur peuvent être à l'origine du souci, sans que je comprenne par quel moyen. :spamafote:

 

Donc le défaut sur le calculateur 9-Centrale Elec. a bien disparu, par contre il reste toujours le défaut sur le calculateur moteur, et mon régulateur ne fonctionne toujours pas.

 

Si quelqu'un a donc des infos plus détaillées sur ce défaut:

Address 01: Engine Labels: 03L-906-018-CFF.clb

Control Module Part Number: 03L 906 018 KQ HW: 03L 906 018 A

Component and/or Version: R4 2,0L EDC H25 9777

Software Coding: 00190012042400080000

Work Shop Code: WSC 00049 770 00145

ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018KQ 003004 (SE25)

VCID: 8305C9F10AF23174C437BB

1 Fault Found:

 

4483 - Function Restriction due to Faults in Other Modules

U1113 00 [047] -- -

Confirmed - Tested Since Memory Clear

Freeze Frame:

Fault Status: 00000001

Fault Priority: 6

Fault Frequency: 1

Mileage: 33001 km

Date: 2014.14.11

Time: 00:30:19

 

 

Je suis preneur!

 

Quoi qu'il en soit je demanderai à Seat de regarder quand ils changeront la vanne N75 la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ca y est! Au bout de 4 trajets depuis l'effacement du défaut sur le calculateur 9 - Centrale Elec., le régulateur fonctionne à nouveau!

Et j'ai pu effacer le défaut en mémoire sur le calculateur moteur!

 

0 défauts et une voiture fonctionnelle à 100% à nouveau! On saura pas exactement comment ni pourquoi c'est parti en sucette, mais en tout cas merci à djona et à bob pour leur aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ha ba tant mieux alors ^^

Ça aurait quand même été bien de savoir d’où est venu ce problème.

Oui, je suis bien d'accord!

 

Hypothèse:

Il y a 6 mois environs, j'avais tenté d'activer le Rain Closing, et fait deux trois autres modifs. Etant donné que je n'ai pas le code helper sur mon vag-com, j'ai peut-être par erreur activé le MFSW en me trompant de byte.

Cela n'a pas posé de souci jusqu'au jour (il y a deux semaines) ou j'ai débranché la batterie. En rebranchant, tous les calculateurs ont du faire un test général de remise sous tension, et le défaut est apparu à ce moment là...

 

Je ne vois que ça. Parce qu'un codage ne change pas comme ça par magie, il était forcément codé comme ça depuis un moment, ce calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... (il y a deux semaines) ou j'ai débranché la batterie ...

 

Par curiosité, tu l' avais débranchée pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...