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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

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J'avais oublié de le dire mais la v3 sur le 040 logiciel 407 fonctionne très bien. Pour la V4 il parrait que ça ne passe pas et qu'il faut upgrader le logiciel en 421 ou 425. Mais je n'en sais pas plus. Autrement, retour ce soir de Nevers pour Sens par la A77, vers 15h30 j'ai doublé une FR rouge 5 portes. Qui que tu sois, et si tu lis ce post, et bien elle avait de la gueule ta LEON ! J'ai pu bien profiter de son joli regard une fois que je t'ai doublé.

 

Elle a de beaux yeux cette Leon !

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J'avais oublié de le dire mais la v3 sur le 040 logiciel 407 fonctionne très bien. Pour la V4 il parrait que ça ne passe pas et qu'il faut upgrader le logiciel en 421 ou 425.

Mais je n'en sais pas plus.

 

Autrement, retour ce soir de Nevers pour Sens par la A77, vers 15h30 j'ai doublé une FR rouge 5 portes.

Qui que tu sois, et si tu lis ce post, et bien elle avait de la gueule ta LEON ! J'ai pu bien profiter de son joli regard une fois que je t'ai doublé.

 

 

La conductrice aussi ? :D

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Bonjour à tous : vous savez quoi ? J'ai honte.

Je viens seulement de laver ma LEON après 8800 kms.

Elle était vraiment grise et là je retrouve enfin de belles jantes et un blanc nevada.

 

J'ai également réussi à mettre 52 litres lors du plein, et il me restait 25kms d'autonomie selon l'ODB.

 

Pas mal non pour un réservoir de 50 litres ?

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Invité §Hil156PF

Ou alors le pompiste s'est fait 2 litres de bénefs ;o)

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Ou alors le pompiste s'est fait 2 litres de bénefs ;o)

 

Tu as tout à fait raison.

Je ne me rappelle plus où j'ai fait le plein mais ça sent grave l'arnaque !

Et ça m'est déjà arrivé deux fois (de mémoire à deux endroits différents) => Merci les stations ! En général je me sers chez Leclerc.

 

Au dernier plein il y a trois jours j'ai mis 47 litres (intermarché) et il me restait environ 50kms d'autonomie (alerte activée). C'est déjà bien plus cohérent.

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Invité §Hil156PF

Je te rassure. Je mets régulièrement 50-51L avec 50Km d'autonomie.

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Ok hilmist ! Mais ça surprend toujours un peu de mettre plus que la capacité.

 

Pour le moment, après 10300 kms, je tourne à environ 7,3 litres de moyenne, ça me change de mon ancienne Clio 2 litres avec laquelle je tournais à 9,5 litres en moyenne.

 

Pas mal je trouve pour un TSI de cette puissance, et je ne suis pas tendre avec lui, j'en profite quoi.

 

Ce qui est bluffant c'est avec quelle facilité on peut se retrouver à 170km/h.

 

Bref, j'apprécie toujours autant cette LEON.

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Petit retour de test du mode ECO : juste pour voir à quoi ça sert.

Résulat : Pour moi ? A rien.

 

J'ai essayé ça sur autoroute, tranquille quoi en me disant qu'au mieux j'allais peut être gagner 1/2 litre aux 100.

 

Problème, j'ai ensuite oublié de repasser en mode normal (à minima) ou sport alors que j'étais sorti de l'autoroute et que me trouvais sur une nationale en position de doubler.

 

Bien sûr, un peu feignant, je ne tombe qu'en 5 et là horrible : gros creux, régime moteur bloqué malgré la pédale à fond, pas de puissance et ma manoeuvre a failli tourner au fiasco !

Très franchement, je me suis un peu fait peur et je ne suis pourtant pas un manche au volant.

C'est là aussi qu'on voit les limites de tous ces boutons ou options : vu l'urgence j'étais bien mal à l'aise pour essayer de changer de mode de conduite (pas le moment). J'ai tombé la 4 ce qui est bien plus logique pour relancer mais c'était quand même limite, j'aurais presque du passer en 3 quite à faire hurler un peu, le moteur était chaud de toutes façons.

 

Bref, maintenant le mode ECO je l'oublie totalement.

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Oui, tchoufout ! Je suis d'accord avec toi, d'où ma surprise.

C'est la première fois qu'une voiture me fait ce coup là et ça a failli me mettre dans une mauvaise situation.

C'est peut être la manière de faire qui a joué : je n'ai pas écrasé d'un coup la pédale, mais j'ai rétrogradé et accéléré plutôt franchement pour doubler, et là plus rien, comme si j'avais un limiteur de vitesse !

Ca fait franchement bizarre. Et j'ai alors écrasé la pédale au plancher mais rien, obligé de rétrograder.

 

Il peut m'arriver d'être distret ou de mal évaluer une distance, ça arrive à tout le monde, mais là non, je n'ai pas tout compris à part le mode ECO que j'avais oublié.

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Invité §flo724LN

Salut Pitric, En mode ECO pour ma part, afin d'avoir toute la puissance, il y a un cran en appuyant à fond sur la pédale. Ça me remet toute la puissance. Mais par contre, faut vraiment écraser et sentir le clic sous le pied.

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Invité §naG683kP

C'est ce que tchoufout a dit, ça s'appel le Kick-down :)

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Invité §flo724LN

Donc ont est tous OK pour dire que c'est étrange.

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Invité §naG683kP

Oui tout à fait, si il a bien appuyé à fond ça aurait dû lui filer tte la puissance du moteur, mode éco ou pas!

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Invité §bou443JX

Moi je dirai plutôt l'inverse concernant le mode éco...

Je trouve qu'il remplit très bien son rôle !

 

 

Le mode éco fonctionne si tu as une conduite éco...

Sous entendu, le frein moteur est quasi inexistant (mais si tu ne laisse jamais la voiture rouler 'en inertie' et que tu freines de 90 à 50 en entrée de village, aucun intérêt, par contre si tu lâche l'accélérateur 150m avant, tu arriveras au panneau à 75km/h et pas à 60km/h comme en mode normal...).

Le couple est limité pour passer plus facilement les vitesses très bas (5e vers 45/50km/h, 6e à partir de 65km/h) et accélérer très progressivement.

Et la clim fonctionne vraiment plus beaucoup (là, c'est un peu pénible quand il fait vraiment chaud...)

 

Bref, entre conduite 'éco' en mode 'moteur : normal' et conduite 'éco' en mode 'moteur : éco', j'ai une différence d'environ 0.5 / 0.7 l/100...

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Merci à tous pour vos retours.

Je n'ai vraiment pas senti le clic sous le pied comme vous dite, mais c'est normal car je n'avais plus en tête que j'étais en mode ECO, j'ai donc appuyé franchement mais pas à fond.

Cette expérience me fait détester ce mode que je n'utilise plus du coup.

Et puis comme j'utilise pas mal le frein moteur (habitude de conduite), ma conso ne s'envole pas donc ça va.

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Invité §Hil156PF

Moi je dirai plutôt l'inverse concernant le mode éco...

Je trouve qu'il remplit très bien son rôle !

 

 

Le mode éco fonctionne si tu as une conduite éco...

Sous entendu, le frein moteur est quasi inexistant (mais si tu ne laisse jamais la voiture rouler 'en inertie' et que tu freines de 90 à 50 en entrée de village, aucun intérêt, par contre si tu lâche l'accélérateur 150m avant, tu arriveras au panneau à 75km/h et pas à 60km/h comme en mode normal...).

Le couple est limité pour passer plus facilement les vitesses très bas (5e vers 45/50km/h, 6e à partir de 65km/h) et accélérer très progressivement.

Et la clim fonctionne vraiment plus beaucoup (là, c'est un peu pénible quand il fait vraiment chaud...)

 

Bref, entre conduite 'éco' en mode 'moteur : normal' et conduite 'éco' en mode 'moteur : éco', j'ai une différence d'environ 0.5 / 0.7 l/100...

 

Idem Boulfrite.

 

Je roule tout le temps en ECO. C'est vrai que je suis pas un grand fan de l'Airco et que mon style de conduite est très anticipatif (mais rapide).

J'ai le plaisir de passer en mode Sport quand j'ai envie de pousser un peu. La réaction a l'accélérateur est bcp plus directe.

Par contre rouler cool en mode Sport donne plus d'accoups.

Bref chaque mode son style de conduite. Chaque style de conduite son mode. Rien de moins logique en somme ;o)

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Hello à tous,

 

Un petit retour de conso récemment sur un trajet d'environ 500kms : 6,6 litres de moyenne.

 

Parcours : moitié nationales et voies rapides (90kms/h ou 110kms/h) et moitié autoroute (140kms/h environ compteur). Clim en marche, mode de conduite NORMAL et voiture chargée (3 à bord + bagages).

 

Sur longue durée de 2600 kms, je suis à 7,1 litres.

 

Autrement, j'ai relancé hier mon cc/chef d'atelier pour tous les problèmes en attente : zoom auto du GPS qui délire, maj de carte GPS, et un petit truc nouveau à savoir des bruits/vibrations dans la porte conducteur quand je roule vitre ouverte (j'ai lu sur ForumAuto qu'il y aurait un problème connu à ce sujet). A suivre.

Pas de bol pour moi, le chef d'atelier a changé, j'espère que le nouveau va penser à moi !

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Et bien non, il ne pense pas à moi le nouveau..... Raz le bol.

 

Dernière nouveauté, affichage de l'alerte entretien 15000 kms ou 1 an sur mon ODB, avec juste 4 semaines d'avance, à savoir un entretien suggéré au 10 juin alors que j'ai réceptionné ma voiture le 06/07/2013 !

Pas mal celle là.

Question posée de suite au chef d'atelier : réponse rapide pour une fois "c'est normal, c'est un an ou 15000 kms".

En même temps pour me répondre ça, j'avais même pas besoin de la poser ma question. Là ça fera 11 mois au mieux et ma voiture n'a que 13500 kms aujourd'hui.

Elle ne sait pas compter la LEON ? Comment il marche cet ordinateur ? Sous windows 3.11 ou pire ? Un bug de l'an 2000 avec quelques années de retard ?

 

Bref, encore un truc bizarre et une réponse aux fraises.

De mieux en mieux.

 

Sinon ? Ca va bien, je ne suis pas du tout énervé.

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Merci Tchoufout, mais il me prévient vraiment en me disant "entretien dans nn jours", et pas "entretien à 15000 kms ou 1 an".

En gros, c'est à moi de décider de ne pas respecter la fréquence et d'attendre le premier des termes échus.

Je ne trouve pas ça vraiment précis et le chef d'atelier est un peu aux fraises.

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Oui oui! il me met aussi entretien dans 1600km ou 354j ...C'est le 1er des 2 termes atteint qui compte :jap:

 

Pour moi il est plus feignant, c'est juste "entretien dans xx jours".

Je me demande si ce n'est pas une programmation ou un paramètre à régler pour que le message soit plus clair (comme le tien quoi).

Bref, je vais m'en sortir je le sais bien.

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Invité §Dor032Ek

Pour moi il est plus feignant, c'est juste "entretien dans xx jours".

Je me demande si ce n'est pas une programmation ou un paramètre à régler pour que le message soit plus clair (comme le tien quoi).

Bref, je vais m'en sortir je le sais bien.

 

parce que pour lui tu aura atteins les 1 an avant les 15.000

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Merci à tous, j'ai bien compris le système.

 

Mais je crois que vous n'avez pas saisi mon problème en fait.

1) J'ai réceptionné ma voiture le 06/07/2013.

2) J'ai moins de 15000 kms (13500 pour être précis ce jour).

3) L'odb me dit entretien/vidange dans 13 jours, en gros le 10/06/2014.

 

Donc si je compte bien, le 10/06/2014 ce n'est pas un an après le 06/07/2013.

D'où ma surprise.

 

Ou alors il calcule la moyenne des kms sur la durée et estime que j'aurai fait 15000 kms le 10 juin ? Trop fort.

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Merci à tous, j'ai bien compris le système.

 

Mais je crois que vous n'avez pas saisi mon problème en fait.

1) J'ai réceptionné ma voiture le 06/07/2013.

2) J'ai moins de 15000 kms (13500 pour être précis ce jour).

3) L'odb me dit entretien/vidange dans 13 jours, en gros le 10/06/2014.

 

Donc si je compte bien, le 10/06/2014 ce n'est pas un an après le 06/07/2013.

D'où ma surprise.

 

Ou alors il calcule la moyenne des kms sur la durée et estime que j'aurai fait 15000 kms le 10 juin ? Trop fort.

 

 

Bah sur la mienne réceptionné le 12/04/2013 , j'ai aucun message concernant la vidange , mais bon j'ai a peine 4000km au compteur c'est peut-être pour ça... 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

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Ou alors il calcule la moyenne des kms sur la durée et estime que j'aurai fait 15000 kms le 10 juin ? Trop fort.

 

 

Je pense à ça. A l'époque, l'odb de ma Fiat Punto Evo fonctionnait de la même façon.

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Je ne sais vraiment pas mais le chef d'atelier n'a pas compris lui non plus.

Je vais attendre tranquillement début juillet pour faire la vidange. Et je leur soumettrai de vive voix le problème à ce moment.

 

@chicane : tu es surement en longlife sur la tienne, d'où pas de message. Tu roules peu dis donc !

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Je ne sais vraiment pas mais le chef d'atelier n'a pas compris lui non plus.

Je vais attendre tranquillement début juillet pour faire la vidange. Et je leur soumettrai de vive voix le problème à ce moment.

 

@chicane : tu es surement en longlife sur la tienne, d'où pas de message. Tu roules peu dis donc !

 

 

Oui je suis en Longlife , mais a la réception c'était aussi prévue une vidange au bout d'un an ou 15000km , c'est même noté sur le montant de la portière conducteur , alors que sur l'ordinateur de bord c'était 2 ans ou 30000km , après un coup de fil a la CC , on m'a dit de suivre les instructions de l'ODB. ;)

 

Bah oui sinon je roule peu maintenant , je suis le seul a la conduire , pas besoin de voiture pour le boulot , je ne pars pas en vacances non plus , donc juste des petites ballades par chez moi et pas trop loin de mon domicile au cas ou ma femme qui ne peut plus se déplacer aurait besoin de moi... :bah:

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Invité §bou443JX

J'arrive un peu en retard, mais je me demande si la date de référence, n'est pas la date de fabrication (plutôt que la date de livraison).

Ce qui expliquerait que l'année écoulée ne corresponde pas à la date de livraison mais quelques jours plus tôt ?

(et ça serait somme toute assez logique)

 

Je pense que tout rentrera dans l'ordre après la première révision et remise à zéro du compteur de maintenance...

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J'arrive un peu en retard, mais je me demande si la date de référence, n'est pas la date de fabrication (plutôt que la date de livraison).

Ce qui expliquerait que l'année écoulée ne corresponde pas à la date de livraison mais quelques jours plus tôt ?

(et ça serait somme toute assez logique)

 

Je pense que tout rentrera dans l'ordre après la première révision et remise à zéro du compteur de maintenance...

 

Oui, tu as tout à fait raison.

Ce qui est dingue c'est que le chef d'atelier n'a même pas été assez intelligent pour me dire "respectez le premier des termes, 1 an ou 15000kms, et ne faites pas attention à l'odb".

Je vais appliquer ce qui est normal de faire, et comme tu le dis ce sera recalé ensuite.

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Bonjour à tous,

 

Voilà, le moment est venu de faire réviser ma LEON.

RDV pris pour vendredi 11/07, elle aura donc un an et environ 14000 kms et avant de partir pour un périple d'environ 2000kms pour les congés d'été.

 

J'ai ajouté dans mon panier plusieurs demandes de vérifications sachant qu'ils passent de toutes façons le numéro de chassis dans leur ordi et que la voiture passera aussi à la valise.

- problème avec le EASY CONNECT (zoom auto qui ne peut être désactivé, finesse de zoom 30m qui ne se conserve pas, écran noir une fois, etc)

- problème connexion USB instable

- problème connexion Bluetooth instable

- problème vibration porte conducteur quand la vitre est baissée

- problème essuie glace arrière (racle)

- problème essuie glace conducteur (traces)

- hypothèse de mise à jour de carte GPS (procédure ? prix, etc)

 

C'est déjà pas mal et vendredi prochain sera surement instructif même si je ne vais pas passer mon temps à coté d'eux.

 

Autrement, très bon contact avec le chef d'atelier au téléphone, c'est déjà rassurant et c'est bien le minimum il est vrai.

Il avait dans mon dossier mes précédentes demandes qui concernaient surtout le EASY CONNECT.

 

A suivre.

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Bonjour à tous,

 

Un petit bug surprenant il y a deux jours : je pars tranquille le matin (il fait ni chaud ni froid) et hop, le carroussel des logos de radios sur l'easyconnect se met à tourner tout seul, de droite à gauche, de gauche à droite, et de façon un peu saccadé.

Et puis plus rien, tout est rentré dans l'ordre.

 

Cela s'est produit en virages alors que je tournais mon volant, presque comme si c'était asservi à la direction.

 

Promis, c'était bien le matin à jeun et je n'avais pas une mouche ou une araignée sur l'écran (et pas d'araignée au plafond non plus je vous vois venir).

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