Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est des virolos pour sortir la moto ça pitric

 

Ai bien compris, mais je ne suis pas du tout motard.

Je le fais avec la voiture c'est déjà bien fun.

Et les vélos le font aussi, sont fortiches quand même sauf qu'en été il faut être prudent quand tu attaques, à la sortie d'un virage tu te retrouves avec un vélo qui trime en côte, ça fait peur et c'est parfois limite pour ne pas l'accrocher. En hiver, moins de problème ils ne sortent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Petit problème sans gravité. Je me suis garé un peu vite jeudi dernier car j'étais en retard pour mon train et j'ai accroché une jante. Elle en verra d'autres mais j'avais les boules. C'est juste un peu graté.

Vous croyez que ça peut se rattraper en polissage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Dîtes moi.

Je viens de constater que mon embrayage patine un peu.

Je n'ai que 21000 kms et franchement suis furax.

Quelqu'un aurait constaté ça sur sa voiture ?

Merci.

 

 

Slt Pitric,

 

Peut-être simplement un réglage a faire (du moins si c'est encore possible) , en tout cas je n'ai encore rien vue a ce sujet sur les forums ou je traîne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chicane.

Franchement ça commence a me saouler.

Sur mon ancienne clio 3 je n'ai eu aucun problème en 70000 kms.

Et là à 21000 ça délire.

Et suis pas du genre a garder l'embrayage enclenché quand je suis arrêté.

Bref vais encore devoir appeler l'atelier.

Et cette fois devenir plus exigeant.

Hier je me suis dit que j'allais changer de voiture.

Bon. C'est dimanche je vais rester calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hil156PF

Pas normal du tout ca...

 

A prendre a 100% en garantie. J'espère quils vont pas te bassiner avec le fait que cest une pieçe d'usure. A ce kilometrage la...

Dis nous quoi,ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Rien de neuf pour l'embrayage. Et en plus ça ne l'a pas refait. Vraiment bizarre.

Ou est ce moi qui avait le pied trop hésitant sur la pédale?

Bizarre. Je vais être vigilant et si tout va bien je le ferai contrôler à la révision des 2 ans ou 30000kms. En juillet en principe.

 

Sinon j'ai ouvert un dossier chez seat pour l'option zoom automatique qui délire et sur la mise à jour de la carte gps.

J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voiture gelée ce matin. Et ces satanées feutrines autour des vitres se collent bien. Ai eu du mal à ouvrir. Vais devoir les huiler un maximum si je veux passer l'hiver tranquille.

Et qu'est ce qu'elle couine et grince quand elle est gelée ! On dirait une vieille mamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour de consommation sur les 2800 derniers kilomètres en SP95.

J'ai arrêté de mettre du E10 suite à tout ce que j'ai lu.

Bon, ça ne change pas grand chose et la voiture broute quand même un peu de temps en temps.

 

Sur les 2800 derniers kms : 7,1 litres/100

Sur les 595 derniers kms : 6,4 litres/100 (3 personnes à bord avec bagages)

 

Dernier parcours : moitié autoroute (140 kms/h), moitié route (90 et 110 kms/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information.

Rdv prévu vendredi prochain pour vérifier un frottement pénible en décélération sur l'avant droit de la voiture.

On dirait que ça vient des freins mais c'est pas clair.

On m'a dit que ça venait des disques mais quand même. Ca ne le faisait pas sur les 15000 voire 20000 premiers kms.

Encore une surprise dont je me passerais bien.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de ma concession après une petite discussion avec mon commercial il ressort de notre échange très sympa :

 

1. Le problème de zoom automatique que j'ai évoqué plusieurs fois est 'général'.

2. La mise à jour du gps de la leon est un vrai problème alors que c'est le même système que sur vw ou skoda

3. Pour le moment l'usine ne veut pas désactiver la sécurité pour des raisons obscures, maintient du travail sur les postes peut-être

4. Le moteur tsi 150 act se vend très bien ce qui allonge les délais de livraison à 4 mois au lieu de 2 mois sur ce modèle

5. Les problemes de boîte DSG sont résolus grâce au retour à des boites à carter d'huile

 

Et sinon train avant vérifié sur ma voiture. Plus essai avec le mécanicien.

Pas de problème, bruit de frottement de plaquette normal. Donc ras. Faut pas flipper.

Voilà quelques news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct de ma concession après une petite discussion avec mon commercial il ressort de notre échange très sympa :

 

1. Le problème de zoom automatique que j'ai évoqué plusieurs fois est 'général'.

2. La mise à jour du gps de la leon est un vrai problème alors que c'est le même système que sur vw ou skoda

3. Pour le moment l'usine ne veut pas désactiver la sécurité pour des raisons obscures, maintient du travail sur les postes peut-être

4. Le moteur tsi 150 act se vend très bien ce qui allonge les délais de livraison à 4 mois au lieu de 2 mois sur ce modèle

5. Les problemes de boîte DSG sont résolus grâce au retour à des boites à carter d'huile

Et sinon train avant vérifié sur ma voiture. Plus essai avec le mécanicien.

Pas de problème, bruit de frottement de plaquette normal. Donc ras. Faut pas flipper.

Voilà quelques news.

 

 

 

bonjour @pitric

 

 

tu parles de quelle boite ? dsg 7 ou dsg6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour @pitric

 

 

tu parles de quelle boite ? dsg 7 ou dsg6 ?

 

Alors là, d'après ce que j'ai compris ils seraient revenus à une boite DSG à carter d'huile de façon systématique.

De mémoire c'était la DSG 7 carter sec qui posait problème.

Quand on l'a évoqué ensemble il m'a dit que maintenant ils avaient abandonné le carter sec.

Après je ne suis pas expert, désolé.

Et comme d'habitude ce ne sont que des échanges verbaux, rien de confirmé ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie :jap:

 

 

De rien c'est normal neo ! :sol:

 

Et j'espère que pour le GPS ils vont se bouger un peu.

D'après mon commercial, ils devraient pouvoir régler ce problème en usine, mais encore faut-il qu'ils le veuillent.

Lui ai bien expliqué que sur les forums ça grince des dents un peu partout avec cette histoire de mise à jour de carte et que l'image de SEAT était bien écornée et que ça n'allait pas s'arranger s'ils ne font rien.

Lui ai indiqué aussi que j'avais remonté ça au SAV et ouvert un dossier mais que les réponses étaient exceptionnelles d'ambiguité et d'imprécision.

C'est pas grand chose mais je sais qu'il communique avec le siège.

 

Lui même dans son travail est furax car les personnes qui prennent les appel téléphoniques ne notent pas tout et lorsqu'il reçoit un client il n'est pas rare qu'il y ait des erreurs d'orientation pour un client et cela lui fait d'une part perdre du temps et passer pour un commercial pas sérieux, il rame ensuite pour rattraper le tir et ne pas perdre le client.

 

A suivre donc.

 

------ la suite a été rapide ------

 

Le plus étrange c'est qu'aujourd'hui même un peu avant midi le service client SEAT m'a rappelé au sujet de mon dossier ouvert le 15/01/2015, suivi d'une réponse le 29/01/2015. La personne que j'ai eu était très correcte, à l'écoute et elle a pris le temps de tout noter clairement une nouvelle fois.

Je suis sûr que mon cc a du passer un coup de fil après notre discussion de ce matin (merci à lui tien), c'est quand même étrange qu'un dossier qui était soit disant fermé soit ré-ouvert.

 

La personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'ils avaient de nombreux mécontentements enregistrés autour du GPS et d'après l'échange ce jour il semblerait qu'ils souhaitent trouver une solution, sans être plus clairs pour l'instant.

En gros, ils vont reboucler avec l'usine et les techniciens, ils ont pris les coordonnées de mon chef d'atelier et mon dossier reste ouvert.

Ils doivent tenir au courant ma concession et/ou moi mais dans un délai inconnu (pas sous 3 jours en tout cas).

 

Patience donc, mais en résumé c'est le premier contact correct avec le service client et ça mérite d'être relayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news.

Hier le sav seat m'a rappelé et a laissé un message.

Ils ont contacté l'usine puis ma concession et ils ouvrent un nouveau dossier.

Je n'ai pas tout compris entre l'ancien dossier et le nouveau.

Il faut que je les rappele.

Je ne sais pas quelle sera l'issue mais ça fait bouger du monde.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news.

Hier le sav seat m'a rappelé et a laissé un message.

Ils ont contacté l'usine puis ma concession et ils ouvrent un nouveau dossier.

Je n'ai pas tout compris entre l'ancien dossier et le nouveau.

Il faut que je les rappele.

Je ne sais pas quelle sera l'issue mais ça fait bouger du monde.

On verra bien.

 

 

 

ok lu :jap: et hâte d'avoir ton retour d'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nous sommes le 24/04 et rien de neuf.

Ma cc ne m'a pas rappelé ou n'a pas insisté pour mon dossier GPS et moi je n'ai pas pu y passer.

 

Autrement je viens d'atteindre les 25000 kms en 22 mois.

Globalement ça va, pas de bizarrerie depuis un petit moment sur ma LEON, ok ça couine un peu parfois sur des torsions du chassis avec des ralentisseurs ou autres routes défoncées mais dans l'ensemble ça va.

 

Le GPS reste gentil, le zoom auto ne veut pas se désactiver comme je le souhaiterai mais ce c'est pas grave, la pédale d'embrayage ne couine plus, la consommation se maintient autour de 7,1 litres/100, les pneus ne sont pas encore trop usés.

 

Comme je l'avais dit, je vais surement changer les essuie glaces avant d'ici peu maintenant que l'hiver est fini.

 

Finalement, il y a pire en deux ans. jeuinterdit.gif.a1af3fbd69eb22f611143253de1d37e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout hors sujet Joe.

J'avais posé la question de l'intérêt de l'option DCC donc ton retour m'intéresse.

Merci.

 

Qu'entends tu par "suspensionnément parlant" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester sur une Fr ST TDi 150 chaussée en 18" :

- au volant : aucune différence de ressenti VS la 5p (l'allongement du coffre ne change pas son comportement) ;)

- un sacré changement dans le passage des vitesses VS mon TSi, du bruit... Bref, une conduite différente à adopter lorsqu'on (re)passe au diesel...

 

Pour le DCC :

- en mode "confort" : les aspérités de la route sont efficacement gommées, on se sent comme dans une BX :D le mal de ventre en moins, ambiance super "ouatée", et ce, même à l'arrière lefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

-en mode "normal" : on retrouve les même sensations qu'avec la 5P, voiture "équilibré" qui colle bien à la route MAIS qui n'oubli pas de faire remonter les défauts de celle-ci...

 

- en mode "sport" : on est pas au niveau de la cupra MAIS on s'en rapproche (sur les suspensions hein... :D ) avec un bon enrobant sur toute la surface de la route avec des bons lacets la voiture répond encore mieux (plus collée, meilleur ressenti) un très bon feeling s'opère et (mérite/donne envie) de conduire plus soutenue... Pas de ballottage ni tangage, on suit la route de fort belle manière...

 

 

Bref UNE option validée pour ma part 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

 

PS : j'avais déposé mon avis sur leon concept sur le sujet "DCC"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci joe, c'est encore plus clair !

Ca me donne envie de passer à un TSI 180 avec les options DCC et NAVIPRO au minimum mais la facture s'est un peu envolée. J'arrive à environ 29 500 € prix catalogue. Et même en TSI 150 il n'y a que 600 € d'écart je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le 180 je reste dubitatif... A moins d'aller chercher les watts assez haut dans les tours...

Le 150 maintenant, avec ces 2/4 pattes :non:

Le navipro, why not MAIS il faut attendre 2016/2017 que Seat soit au point côté GPS (on sait de quoi on parle :ange: )

 

Quand au DCC, là, je ne peux qu'approuver ;)

 

Moi la prochaine sera Hybride :D et j'espère en léon :jap:

 

edit : sur espagnauto, la 180 est même moins chère que la 150....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...