Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - Blanc Nevada


pitric

Messages recommandés

je ne pense pas que l'on puisse rajouter une option une fois la voiture immatriculée et facturée

 

Le doute est permis tu as raison mais va savoir. c'est tellement particulier ce truc.

Dans mon cas, l'option n'existait pas et je comprends qu'ils n'aient pas activé je ne sais quelle autorisation dans le système pour que je puisses ensuite faire les mises à jour.

Mais dans ton cas qui sait ? Ou simplement à titre commercial si tu es en bon terme avec ton cc.

 

D'ailleurs tu as quelles versions logiciel/matériel toi ? Je ne sais plus si tu nous l'as déjà indiqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

20140727_181450.jpg

 

 

j'ai cette version je sais pas si c'est que tu m'as demandé :??:

 

et oui je suis en bon terme avec ma concession au niveau commercial mais niveau sav je ne suis pas super content pour l'instant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait ça. C'est déjà bien, tu n'es pas en 039.

Moi suis en 040/407 mais avec une carte V3 (034 ECE 2013/2014).

Je pense que cela ne doit pas changer beaucoup de choses mais impossible de savoir ce qu'apporte la 425, surement des corrections de bug, car j'ai par exemple dans ma version la fonction de destination selon les coordonnées GPS, ce qui n'existe pas sur toutes les versions.

 

Sinon, si en commercial ça passe bien, essaye de négocier d'abord un geste. Ton cc pourra surement glisser un mot au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'y comprend rien de rien dans les histoires de versions ect !!!!!

 

pour le sav je pense que c'est une peine perdue d'avance !!! lol

 

Mort de rire !

 

Demandes toujours à ton commercial ça ne coute rien.

Je me dis toujours qu'ils peuvent faire de l'argent sur des options ou accessoires, à eux de faire des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul effort que ma concession a faite c'est de m'offrir les boulons antivol suite zu retard de ma voiture. .... j'avais demandé les pédaliers alu mais ils ont fait la sourde oreille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul effort que ma concession a faite c'est de m'offrir les boulons antivol suite zu retard de ma voiture. .... j'avais demandé les pédaliers alu mais ils ont fait la sourde oreille !!!

 

C'est déjà ça, moi je les ai payé 45 €.

Bon ok, j'avais quand même négocié 15% au total sur mon TSI 140, je ne me plains pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rien de bien neuf coté mise à jour GPS sur nos vieilles LEON sans option MAPCARE.

Mon cc que j'ai contacté n'a pas d'information précise et nous sommes donc toujours dans le flou.

Je cherche à savoir si une mise à jour de nos GPS qui coute quand même au minimum 225 € permettrait de rendre la mise à jour des cartographie via internet valide (suggestion faite par un autre membre).

Mais à croire que la question ou le problème ne gène personne car rien ne bouge.

 

On m'a même indiqué qu'il y avait eu une opération SEAT de mise à jour il y a peu de temps (début juillet je crois d'ailleurs valable jusqu'au 12/07, juste au moment où je suis passé les voir), mais qu'elle n'incluait pas la main d'oeuvre pour cette mise à jour qui s'élevait en principe à 75 €.

 

Donc en gros, ça aurait du couter 300 € mais les concessions n'ont pas trop poussé car elles ont préféré ne pas compter la main d'oeuvre et étaient donc perdantes.

C'est peut être la raison du manque d'information et pourquoi au final je n'ai pas fait la mise à jour, j'avais en effet questionné le chef d'atelier avant d'amener ma voiture le 11/07, l'offre était donc valable, mais personne ne m'en a parlé et je n'ai donc rien fait. Dommage pour eux au final.

 

Bref, je deviens fou avec cette histoire même si cela n'enlève rien à mon plaisir avec cette voiture.

 

Sinon, un petit retour ce week-end sur un trajet autoroutier sur une phase d'accélération.

Face à un problème de comportement devant moi sur les files de droite (en gros, ça tricote et ça ne tient pas sa ligne), je décide plutôt que de freiner et piler d'accélérer franco pour passer devant et laisser les abrutis derrière : je tombe donc de 6ème à environ 130 kms/h en 5ème et j'appuie. Je me suis retrouvé à 176 kms/h très vite sans grogne du moteur et encore loin de la zone rouge (je n'ai pas eu le temps de voir le compte tour très précisément mais l'aiguille de vitesse continuait de vouloir s'envoler et j'ai donc levé le pied à l'abri devant).

 

Bref, il y a du potentiel dans cette LEON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit retour de l'atelier que j'ai contacté ce jour pour mes problèmes de bruit et vibrations dans ma porte conducteur.

Je dois amener ma voiture pour une intervention de deux heures.

Ils ont enfin eu les consignes de l'usine.

Y'a plus qu'a trouver un créneau pour amener la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle de ma LEON.

18064 kms au compteur en 14 mois 1/2 soit environ 1250 kms/mois.

Et une moyenne de 6,8 litres sur les 2500 derniers kilomètres.

 

Autrement, j'ai enfin déposé la voiture à l'atelier aujourd'hui pour qu'ils regardent mes problèmes de bruits dans la porte conducteur.

Ce ne sont pas des vibrations dans la porte, mais surtout la vitre conducteur qui vibre quand elle est à moitié ouverte et que je roule à faible allure en ville.

Ok, ils vont appliquer les consignes de rappel avec la feutrine et je ne sais quoi d'autre dans les contre-portes mais j'espère qu'ils vont aussi identifier et régler cette vibration de la vitre car c'est pénible.

Et ce n'est pas avec deux minuscules "pansements" à la feutrine que ça va me rassurer.

Je la récupère dans une heure.

 

Sinon ? Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Elle va mieux cette Léon ?

 

Tu rigoles.

Déjà ils n'ont pas entendu le bruit de la vitre.

Ensuite ils n'avaient pas les "pieces" pour calfeutrer les contre-portes.

Et pour finir ils ont soit disant identifié le problème de soupape de décharge sur mon turbo.

C'est je crois la fameuse wastegate. Mais ils n'ont pas la pièce

 

Résultat j'y retourne vendredi prochain.

J'adore ça.

 

Et le plus fort c'est qu'il n'yaavait pas de rappel pour ma voiture. C'est le mécano qui a entendu le bruit.

 

Voilà mes news. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles.

Déjà ils n'ont pas entendu le bruit de la vitre.

Ensuite ils n'avaient pas les "pieces" pour calfeutrer les contre-portes.

Et pour finir ils ont soit disant identifié le problème de soupape de décharge sur mon turbo.

C'est je crois la fameuse wastegate. Mais ils n'ont pas la pièce

 

Résultat j'y retourne vendredi prochain.

J'adore ça.

 

Et le plus fort c'est qu'il n'yaavait pas de rappel pour ma voiture. C'est le mécano qui a entendu le bruit.

 

Voilà mes news. .

 

 

Tu dois être " heureux " ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news jeudi, mon rdv d'hier a été annulé car ils n'ont pas reçu les pièces.

Et il faut qu'ils ajoutent des caches dans les portes pour les problèmes de bruit.

Il y a une semaine c'était urgent de changer la soupape du turbo, et maintenant ce n'est qu'une histoire de bruit métallique non urgent.... donc ce n'est pas la soupape mais ce serait la fameuse tige de wastegate ?

 

Franchement, ça me saoule encore une fois.

 

Et la dernière pour rire un peu : ai posé la question sur les mise à jour GPS.

Réponse : pas de mise à jour logiciel pour le moment, ça je veux bien le croire.

Mais pour la carte, il me dit que ça passe par le site internet

 

"Au niveau de la cartographie cela se passe bien via le site internet :

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ation.html

où il vous faudra télécharger la nouvelle cartographie sur une Carte SD supplémentaire, car la carte d'origine installée dans le poste est normalement protégée contre le cryptage."

 

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière news jeudi, mon rdv d'hier a été annulé car ils n'ont pas reçu les pièces.

Et il faut qu'ils ajoutent des caches dans les portes pour les problèmes de bruit.

Il y a une semaine c'était urgent de changer la soupape du turbo, et maintenant ce n'est qu'une histoire de bruit métallique non urgent.... donc ce n'est pas la soupape mais ce serait la fameuse tige de wastegate ?

 

Franchement, ça me saoule encore une fois.

 

Et la dernière pour rire un peu : ai posé la question sur les mise à jour GPS.

Réponse : pas de mise à jour logiciel pour le moment, ça je veux bien le croire.

Mais pour la carte, il me dit que ça passe par le site internet

 

"Au niveau de la cartographie cela se passe bien via le site internet :

http://www.seat.fr/content/fr/ [...] ation.html

où il vous faudra télécharger la nouvelle cartographie sur une Carte SD supplémentaire, car la carte d'origine installée dans le poste est normalement protégée contre le cryptage."

 

Je ne sais pas ce qu'il faut penser de cette réponse.....

 

 

Cette réponse peut être plus ou moins vraie. Il faut effectivement télécharger les nouvelles cartes sur internet. Ensuite, si tu as pris l'option mapcare tu peux normalement les mettre sur ta carte SD d'origine (sauvegarde d'abord les fichiers d'origine sur ton PC), mais je pense que ça doit aussi marcher sur une nouvelle SD. Sans mapcare par contre point de salut. Les cartes ne seront pas reconnues, quelque soit la SD, sans que la cc ne débloque le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas non plus et après 2 essais et l'appel au support technique Seat mon cc n'a pas encore réussi à mettre à jour ma carte. J'attends qu'ils se fassent la main sur une autre pour revenir une fois pour toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Rien denouveau dans mon post mais juste pour confirmer que les balais d'essuie glace arrière Bosch sont silencieux.

 

Ai commandé sur OSCARO car je ne l'ai pas trouvé chez moi chez Leclerc auto ou ailleurs.

En fait, c'est la référence courte A 331 H ou 3 397 008 713 chez OSCARO.

Il est fait pour Golf Plus à partir de 01/2009 ou encore Sharan à partir de 06/2010.

 

Rien à voir avec celui d'origine, pour lequel la courbure n'est pas correcte, et il y a aussi une bosse au niveau de la fixation.

 

Tout ça faisait alors un bruit d'enfer, problème bien connu sur nos LEON.

 

Bref, sur les conseils de certains, j'ai acheté et posé => nickel.

 

Juste un détail, chez OSCARO ils ne plaisentent pas avec la taille du carton d'emballage ! Enorme avec des rembourrages, tout ça pour un petit truc de 33cm de long (je ne vous dis pas ma tête quand j'ai reçu le paquet).

 

Une petite photo de comparaison.

 

20141010_103148.jpg

 

 

20141010_102605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Joe.

Sympa ton post. Merci.

 

Maintenant je creuse pour négocier une mise à jour de la carte du GPS.

La concession a vérifié et m'a affirmé que je peux passer d'une carte v2 que j'ai eu à l'origine vers une carte v5.

Mon objectif. Payer la main d'oeuvre pour installation de la carte mais pas la carte qui est disponible sur Internet.

C'est en gros 60€ par installation qui comparé à mapcare à 105€ pour 6 mises à jour reviendrait donc à 6 fois 60 = 360€.

C'est juste pour comparer. Mais ce serait je trouve un compromis correct.

 

Et sinon rdv pris pour le 20 octobre pour calfeutrage portes avant et remplacement soupape de décharge du turbo.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "hic" c'est qu'il puisse "débloquer" ton GPS via le "centre technique" SEAT France et ce sans Mapcare.... Et vu comment ils ont bidouiller leur b0rdel :pfff: je crains que cela sois cuit (ou pas... On va voir comment il se débrouille avec Coustal :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "hic" c'est qu'il puisse "débloquer" ton GPS via le "centre technique" SEAT France et ce sans Mapcare.... Et vu comment ils ont bidouiller leur b0rdel :pfff: je crains que cela sois cuit (ou pas... On va voir comment il se débrouille avec Coustal :) )

 

 

D'autres CC ont réussi. J'espère bien que le mien va finir par y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Rien denouveau dans mon post mais juste pour confirmer que les balais d'essuie glace arrière Bosch sont silencieux.

 

Ai commandé sur OSCARO car je ne l'ai pas trouvé chez moi chez Leclerc auto ou ailleurs.

En fait, c'est la référence courte A 331 H ou 3 397 008 713 chez OSCARO.

Il est fait pour Golf Plus à partir de 01/2009 ou encore Sharan à partir de 06/2010.

 

Rien à voir avec celui d'origine, pour lequel la courbure n'est pas correcte, et il y a aussi une bosse au niveau de la fixation.

 

Tout ça faisait alors un bruit d'enfer, problème bien connu sur nos LEON.

 

Bref, sur les conseils de certains, j'ai acheté et posé => nickel.

 

Juste un détail, chez OSCARO ils ne plaisentent pas avec la taille du carton d'emballage ! Enorme avec des rembourrages, tout ça pour un petit truc de 33cm de long (je ne vous dis pas ma tête quand j'ai reçu le paquet).

 

Une petite photo de comparaison.

 

20141010_103148.jpg

 

 

20141010_102605.jpg

 

 

Bonsoir Pitric,

Tu vois je suis toujours le fofo, a tout hasard a eu les ref en BOSCH pour les balais avants, c'est sans doute quelque part.

J'ai d'ailleur les ref en Valéo mais je prefererai mettre du Bosch avant l'hiver.

Merci d'avance si tu as le tuyau.

Au fait es tu allé au Mondial ?

Moi j'y vais mardi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello fredyker.

Désolé ai pas la réf Bosch pour l'avant. Mais ça m'intéresse aussi car je mettrais du bosch au moment voulu.

Comme toi ai les réf valeo pour l'avant

Vais regarder et chercher ça à moins que quelqu'un ait l'information.

Sinon suis pas allé au mondial de Paris. Mais je retournerai bien au prochain à Genève. Je le trouve plus accessible pour les voitures mais ça coûte plus cher côté déplacement.

Profite bien mardi et dis moi ce que tu as aimé ?

Bonne soirée. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...