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Leon

Leon 3 soufflerie à l'arrêt


grunk

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Salut à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une leon 3 TDI 105.

 

Parfois après avoir coupé le contact , une soufflerie (ca y ressemble au bruit) se met en marche et est accompagné d'une odeur de chaud (pour pas dire brulé).

Étrangement ça ne semble pas lié à la température puisqu'elle me l'a fait encore ce soir après 40km d'autoroute à 21°. En revanche juste avant le S&S ne marchait pas (le A barré avec le message disant que le moteur doit tourner).

 

Une idée de ce que c'est ? Est ce normal ?

 

Merci :)

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ça va te le faire tous les 500 à 600 km si je ne me trompe pas. et il ne faudrait pas couper le moteur à ce moment là (pour ça que ton S&S ne fonctionne pas)

ça s'accompagne aussi d'une montée de régime à 1000t/MN à l'arrêt au lieu des 800 habituels.

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ça va te le faire tous les 500 à 600 km si je ne me trompe pas. et il ne faudrait pas couper le moteur à ce moment là (pour ça que ton S&S ne fonctionne pas)

ça s'accompagne aussi d'une montée de régime à 1000t/MN à l'arrêt au lieu des 800 habituels.

 

 

+1 il te faut attendre avant de couper ton moteur que ton FAP finisse la regenération 5 a 10 minute max , sous peine d'abimer ton FAP !!

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Invité §mou878Fj

Je profite de votre thread pour vous demander quelles sont vos impressions sur le TDI 105 de la Leon 3 ? est-il vraiment sous-dimensionné pour son gabarit ?

 

Merci

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Invité §mou878Fj

ça me l'a fait aujourd’hui, j'ai senti le truc donc j'ai pas coupé le moteur, mais après 10 minutes d'attentes, la regeneration semble toujours en cours, donc je repars faire un tours et après quelques minutes, ça s'est arrêtée.

 

Je profite de votre thread pour vous demander quelles sont vos impressions sur le TDI 105 de la Leon 3 ? est-il vraiment sous-dimensionné pour son gabarit ?

 

Merci

 

Je profite de ce post pour répondre à moi même :p Après 2000kms sur la L3 Style 105 TDI, je trouve le moteur assez puissant sans dire qu'il est sportif, assez de souplesse pour mon utilisation en tout cas. Et pour le bruit, le moteur est ultra silencieux contrairement à ce qu'on raconte un peu par tout.

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Invité §flj563MB

... quelles sont vos impressions sur le TDI 105 de la Leon 3 ?

... Et pour le bruit, le moteur est ultra silencieux contrairement à ce qu'on raconte un peu par tout.

 

Bonjour,

 

Niveau "bruit de tracteur", il concernait surtout l' ancien 1.9 TDI 105 à injecteurs pompes.

 

... d' où l intérêt de préciser la cylindrée en plus de la puissance moteur. :jap:

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Invité §oli322Ra

Les essais a l'arret on t'ils eu lieu aux abords d'un salon de coiffure ?

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Invité §999170aB

 

+1 il te faut attendre avant de couper ton moteur que ton FAP finisse la regenération 5 a 10 minute max , sous peine d'abimer ton FAP !!

 

 

Ce sont des ingénieurs qui ont imaginé ça? Si seulement les ingénieurs pouvaient conduire!

Lorsque j'arrive à cette situation, je n'ai aucun voyant qui indique qu'une régénération a commencé... et comme je désactive le S&S, je ne vois pas qu'il marche pas, je coupe le contact et m'en rend compte lorsque je sors de la voiture...

Généralement, à l'arrêt, je n'ai pas les yeux rivés sur le compte tour, si il ne fallait pas coupé le contact, ils pourraient au moins mettre un voyant.

Je me vois pas rester comme un con pendant 5 mn devant mon bureau ou dans mon garage le temps que ça s'arrête.

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Invité §R-f755Jk

Les essais a l'arret on t'ils eu lieu aux abords d'un salon de coiffure ?

 

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Ce sont des ingénieurs qui ont imaginé ça? Si seulement les ingénieurs pouvaient conduire!

Lorsque j'arrive à cette situation, je n'ai aucun voyant qui indique qu'une régénération a commencé... et comme je désactive le S&S, je ne vois pas qu'il marche pas, je coupe le contact et m'en rend compte lorsque je sors de la voiture...

Généralement, à l'arrêt, je n'ai pas les yeux rivés sur le compte tour, si il ne fallait pas coupé le contact, ils pourraient au moins mettre un voyant.

Je me vois pas rester comme un con pendant 5 mn devant mon bureau ou dans mon garage le temps que ça s'arrête.

 

fallait pas prendre un diesel alors :o

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Invité §999170aB

fallait pas prendre un diesel alors :o

 

 

Disons que je n'ai pas pris un diesel parce que je voulais un FAP. D'ailleurs je ne cherchais pas non plus à avoir de S&S, mais a priori, essence ou diesel, dans les 2 cas il faut faire avec. Si le FAP vit sa vie tout seul, ça me va bien. Si il faut repartir se taper une pointe sur autoroute parcequ'il est en train de se régénérer, ça, je vais pas le faire souvent... Elle est garantie 5 ans, donc on verra bien.

En 10 000 km, je pense que j'ai dû l'entendre se régénérer environ 5/6 fois.

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