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Leon

perte de puissance


Invité §lou518hM

Messages recommandés

Invité §flj563MB

on m'a dit que l'électrovanne n75 pouvait donner des accoups et perte de puissance. Sait ou, ou elle se trouve ? dans la boite noire ou il y a ttes les petites durites de dépressions ??

 

 

Exact.

 

La durit reliée à la N75 est celle qui va vers la capsule de régulation de suralimentation du turbo.

 

( dans mon cas, c' est la n°6 --> perte de puissance )

 

 

P1040195_640x480_annotations.jpg1..jpg.bcdc1fab2cf0b95c763b8c4cb6283975.jpg

 

Point vert : capsule de régulation de pression de suralimentation commandée dans ce cas pneumatiquement par la petite durit ( flèche rouge ) reliée à l' autre bout à l' électrovanne N75.

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Invité §lou518hM

J'ai joué avec la tige de la géométrie variable ce week end. J'ai plus de perte de puissance, tout refonctionne bien... Mais depuis j'ai des accoups entre la 1iere et la 2. Comme si j'étais un jeune permis qui galère un peu... C'est une leon 2 stylance, donc la N75 se trouve dans la boîte noire fljb67 ?

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Invité §lou518hM

Ok je vais tacher d'en acheter. Et pour les accoups suite au "degrippage" a la main, vous avez une idée ?

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Invité §flj563MB

... C'est une leon 2 stylance, donc la N75 se trouve dans la boîte noire fljb67 ?

 

 

 

Si tu as la même "boite boire" que la mienne :

 

P1060649640x360detailboitierelectrovannes.jpg.bb3faccf1f23ace7bbd7f4d5cc6ba5ee.jpg

 

... ton électrovanne N75 est certainement à l' intérieur.

 

 

Autrement, concernant tes "à coups", la piste du faisceau d' injecteurs pompes qui commence à avoir une faiblesse est à considérer.

 

perte de puissance

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Invité §lou518hM

d'accord, j'ai résolu le problème des à coups et du régulateur de vitesse, c'était le capteur d'embrayage qui était bloqué a la position 1 ( pédale appuyé donc ca plaisait pas au calculateur, comme quoi vag com permet de savoir des choses des fois lol ). La boite noire semble moulée, comment faire pour remplacer la n75 à l'intérieure... ?

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Invité §flj563MB

... j'ai résolu le problème des à coups et du régulateur de vitesse, c'était le capteur d'embrayage qui était bloqué a la position 1 ( pédale appuyé donc ca plaisait pas au calculateur, comme quoi vag com permet de savoir des choses des fois lol ).

 

Pour info, tu as fait comment pour le débloquer ?

 

PS : un problème de moins. ^^

 

 

 

 

La boite noire semble moulée, comment faire pour remplacer la n75 à l'intérieure... ?

 

Maintenant que tu n' as plus de problème d' à coups, perso, je laisserais tomber la N75. :jap:

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Invité §lou518hM

oui je commence a en avoir marre et regrette d'avoir acheter espagnole lol. bah j'ai testé tout les capteurs du régulateur de vitesse, et j'ai debranché un fusible et rebrancher. et au démarrage tout fonctionné. Oui c'est sur mais j'ai eu une perte de puissance hier soir alors que j'avais actionné la géometrie variable a la main, je pense que ca a pas du suffit.. j'ai commandé du kent shot et je vais en mettre, ensuite je verrais si ca recommence. Mais tu ne sais pas comment ca se démonte la boite noire ?

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Invité §flj563MB

... Mais tu ne sais pas comment ca se démonte la boite noire ?

 

Jamais fait.

 

Par curiosité, je l' avais une fois déposée ... mais n'était pas allé plus loin.

 

Son couvercle semble être "clippé" avec de petits ergots : limite en agissant avec 2 petits tournevis plats en même temps ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §lou518hM

Je vais déjà mettre le produit, et si ça continu je m'attaquerais a la N75 lol

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Invité §gir581wy

Bonsoir loupi2004,

 

As-tu résolu ton problème de "perte de puissance" ?

J'ai à peu près le même problème sur ma Leon...

 

D'avance, merci. ;)

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Invité §lou518hM

Bonjour,

Oui j'ai plus de problème, j'ai mis un disperseur d'eau (Bardalh) dans le reservoir et depuis j'ai plus de soucis. J'ai aussi fait une reprog mais ca n'a rien a voir mais depuis que j'ai mis le produit j'ai plus été embété.

Un conseil commence par mettre le produit que de t'aventurais dans différentes pièces "douteuses".

voila ;)

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Invité §flj563MB

... j'ai plus de problème ...

 

Bonne chose. :p

 

 

 

... j'ai mis un disperseur d'eau (Bardalh) dans le reservoir et depuis j'ai plus de soucis ...

 

A croire que tu avais une fois été victime d' un "fond de cuve". :sic:

 

Ton filtre à gasoil est d' origine ?

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Invité §lou518hM

Non je l'avais changer et fait la vidange a l'achat du véhicule.

Par contre j'ai une question pour toi flj67, j'ai un bruit de wouwouwou dans je roule a 50km/h pas tres genant mais sur autoroute c'est plus fort, quand je baisse les fenetres je l'entends pas mais fenetres fermé dans l'habitacle ca sentant. Mes pneus sont usés à l'avant, et j'ai l'impression que c'est un bruit de roulement...

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Invité §flj563MB

¨

Non je l'avais changer et fait la vidange a l'achat du véhicule ...

 

Ok, lu.

 

 

 

 

... j'ai un bruit de wouwouwou dans je roule a 50km/h pas tres genant mais sur autoroute c'est plus fort, quand je baisse les fenetres je l'entends pas mais fenetres fermé dans l'habitacle ca sentant. Mes pneus sont usés à l'avant, et j'ai l'impression que c'est un bruit de roulement...

 

Ce bruit change en prenant des virages ... ou pas ?

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Invité §lou518hM

j'ai pas l'impression (j'ai découvert le bruit que d'hier), mais même en ligne droite j'ai le bruit.

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Invité §flj563MB

¨

Des pneus peuvent produire un effet sonore genre bourdonnement avec un phénomène de pulsation à partir d' un certain degré d' usure. ( c' est ce que j' ai avec mes pneus neige ).

 

Par contre, dès 50 km/h ... c' est fenêtre ouverte que tu l' entends ?

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Invité §lou518hM

Non j'entends seulement le bruit les fenetres fermées.

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Invité §gir581wy

Bonjour,

Oui j'ai plus de problème, j'ai mis un disperseur d'eau (Bardalh) dans le reservoir et depuis j'ai plus de soucis. J'ai aussi fait une reprog mais ca n'a rien a voir mais depuis que j'ai mis le produit j'ai plus été embété.

Un conseil commence par mettre le produit que de t'aventurais dans différentes pièces "douteuses".

voila ;)

 

D'accord ! Cool pour toi. :)

 

Donc du coup, tu n'as pas mis de KENT comme prévu ?

Pourquoi un disperseur d'eau plutôt qu'un nettoyant ?

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Invité §lou518hM

non j'en ai pas mis, le fait de voir le moteur prendre 2000-3000tr en 2s m'a refroidit. et pour le disperseur car lorsque j'avais changer mon filtre j'ai vu un peu de flotte au niveau du bocal et je mets du gasoil de chez total access et fini les stations essence des hypermachés...

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Invité §gir581wy

J'avais vu très rapidement, sur un numéro de 60 Millions de consommateurs, que l'essence fourni est de même qualité (entre un Cora et un Total par exemple).

Une seule différence : l'ajout d'additifs divers et variés.

Faudrait que j'y rejette un oeil plus approfondi.

 

Concernant le KENT, effectivement il y aurait un risque lié à l'usage du produit...

Le mieux serait de démonter le turbo, la GV puis de bien nettoyer.

 

Mais bon... Les pros ne s'y risquent pas je crois. :nanana:

Dommage. :bah:

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Invité §flj563MB

Non j'entends seulement le bruit les fenetres fermées.

 

Ok, lu.

 

 

 

une idée ?

 

J' avoue que non.

 

Niveau "roulement de roues", tu as toujours la possibilité de tester en tournant les roues à la main après les avoir levées les unes après les autres. ( mettre le point mort pour les roues AV ... et bien tirer le frein à main + mise de calles pour question de sécurité ).

 

Si l'un des roulement est vraiment HS, il devrait y avoir un bruit suspect.

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Invité §lou518hM

Ok très bien, je vais regarder ca ! merci et je te tiens au courant.

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Invité §FCM808sG

J'avais précédemment un LEON II, dès que les pneus étaient un peu usés, j'avais exactement ce bruit de roulement. Dès que j'inversais les pneus avant avec l'arrière (tous les 10 000 kms pour les faire durer plus longtemps), le bruit revenait sur les pneus sur lesquels je doutais. Et une usure en facette peut en être la cause. Penses à passer ta main sur le pneu, tu t'en rendras compte de suite. Moi le garage avait sur-gonflé les pneus ...

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Invité §mar145bq

bonjour

j'ai eu une seat leon 1.9 tdi 110 même problème perte de puissance accout

debimetre changer deux fois

capteur ?? je sais plus le qu'elle changer aussi mais toujours meme soucie et un jour au démarrage gros baroufle

passage a la valise cher un petit garage rien trouver ci ce n'est défaut capteur ...

passage autre garage , et verdict injecteur pilote environ 550€ neuf trouver d'occas 200€ garantie 3 mois !!!

une fois changé plus aucun problème

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