Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TDI 184 SC - 2013 - Rouge Emocion -


Invité §oli322Ra

Messages recommandés

Invité §Dji835Dl

Je suis le commercial de chez SEAT à MURET, ces températures ne me choque pas, avec mon GTD je suis arrivé à plusieurs reprises à avoir la température d'huile supérieur à 115° et sur la POLO WRC 2.0 TSI c'est courant d'y être..

Bon Olivier tu es satisfait ? ça doit te changer de l'Ibiza tout de même en terme de confort, agrément routier, tenue de route etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oli322Ra

Je suis super satisfait merci la voiture est géniale, quel confort vis a vis de l'ibiza, l'equipement multimédia est incroyable !

 

Elle est plus difficile a rentrer dans mon box !

J'ai peur de toucher et ca bip dans tous les sens, un coup de main a prendre quoi.

 

Je vais rester sur ton conseil et tenter de négocier un entretient classique tous les 15K avec la concession d'Aix les milles.

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Petite anecdote :

 

Je ne peux pas ouvrir mes vitres avant le 20/02 (jeudi).... a cause du film teinté.

 

Au péage, heureusement que j'ai le "T"

 

Mais au parking sous terrain de toulouse, j'avais l'air fin en sortant pour prendre mon ticket....

 

Du coup, je vais éviter le drive mcdo....

Et si je me fais arreter par les gendarmes..... ils comprendront, ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que je peux pas envoyer, je peux pas encore en parler correctement, je prévois un bel article apres le rodage.

 

Déja je peux dire que la différence en roulage est importante, en mode sport la voiture sautille comme une caisse a savon, c'est vraiment très ferme, sur un dos d’âne tout vole dans la voiture. En normal c'est une FR classique mais tout de même ferme. En confort la différence est forte sur un passage type route pavée : on entent rien ! c'est bien mou.

 

Rien que pour ca c'est deja top...

Le temps de changement de mode est quasi instantané

 

Il ya deux technos pour l’amortissement piloté :

 

un calculateur commande en continu les électrovannes des amortisseurs. Ces électrovannes modifient la section de passage de l'huile pour en modifier la fermeté. Un autre système, utilise une huile chargée de particules métalliques qui, sous l'influence d'un champ magnétique, change de viscosité jusqu'à 1000 fois par seconde.

Je ne sais pas laquelle est appliquée sur la LEON

 

 

Merci pour ton retour sur la température moteur, je vérifierai sur la mienne lorsque je prendrai possession de la mienne.

 

Concernant les suspensions pilotées, que le système soit hydraulique ou pneumatique quand ça marche bien c'est super mais à la moindre fuite tu finis sur les essieux!

 

Ca m'est arrivé le jour de mon départ en congés d'été et j'ai fait tout le trajet avec le pare-choc qui traine par terre alors, merci mais non merci leur conneries !!!

 

Surtout quand ça t'arrive en dehors de la période de garantie c'est tout pour ta pomme : la réparation et la recharge en huile/air (rayer la mention inutile...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ton retour sur la température moteur, je vérifierai sur la mienne lorsque je prendrai possession de la mienne.

 

Concernant les suspensions pilotées, que le système soit hydraulique ou pneumatique quand ça marche bien c'est super mais à la moindre fuite tu finis sur les essieux!

 

Ca m'est arrivé le jour de mon départ en congés d'été et j'ai fait tout le trajet avec le pare-choc qui traine par terre alors, merci mais non merci leur conneries !!!

 

Surtout quand ça t'arrive en dehors de la période de garantie c'est tout pour ta pomme : la réparation et la recharge en huile/air (rayer la mention inutile...)

 

Il y a toujours de l’hydraulique dans une suspension.

l'hydraulique gère la parti amortisseur compression/détente.

Et si y'a du pneumatique c'est sur la parti ressort pas amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le commercial de chez SEAT à MURET, ces températures ne me choque pas, avec mon GTD je suis arrivé à plusieurs reprises à avoir la température d'huile supérieur à 115° et sur la POLO WRC 2.0 TSI c'est courant d'y être..

Bon Olivier tu es satisfait ? ça doit te changer de l'Ibiza tout de même en terme de confort, agrément routier, tenue de route etc..

 

 

On va se voir en Mai alors :D Je viens avec ma Polozilla.

 

T'arrives à aller jusqu'à 115°C sur ta WRC? Oh punaise je dois sacrément me traîner alors... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le commercial de chez SEAT à MURET, ces températures ne me choque pas, avec mon GTD je suis arrivé à plusieurs reprises à avoir la température d'huile supérieur à 115° et sur la POLO WRC 2.0 TSI c'est courant d'y être..

Bon Olivier tu es satisfait ? ça doit te changer de l'Ibiza tout de même en terme de confort, agrément routier, tenue de route etc..

 

lequel? petit brun à lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

Petite anecdote :

 

Je ne peux pas ouvrir mes vitres avant le 20/02 (jeudi).... a cause du film teinté.

 

Au péage, heureusement que j'ai le "T"

 

Mais au parking sous terrain de toulouse, j'avais l'air fin en sortant pour prendre mon ticket....

 

Du coup, je vais éviter le drive mcdo....

Et si je me fais arreter par les gendarmes..... ils comprendront, ou pas....

 

 

pourtant le parking prenait les télépéage hein :o

 

+1 avec jerem, raconte l'anecdote pour aller au gite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwa383vg

lequel? petit brun à lunettes?

 

 

Non c'est le grand gaillard avec sa veste noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

Tu me rassures deja concernant le dcc, j'ai l'impression d'avoir pris une option a la con pour certain!!

Le but de ce genre de truc est d'avoir un amortissement dur avec une direction dure, histoire d'avoir un bon ressenti de la route!

Niveau direction, que peux tu nous dire??? c'est plus dur??????

Au niveau du bruit moteur avec le mode sport, ca donne quoi, meme si tu n'as pas pousse les rapports??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

Quelqu'un aurait un lien pour trouver le pedalier alu complet pour la leon fr, car en concession ils m'en mettent pour 170€ posé!!!

Je serais également interressé pour posé du film noir sur le bas du par choc avant car d'apres tes photos olivier le rendu est terrible, et je ne veux pas faire de peinture.

Auriez vous des liens et bons plans, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Je te rassure le DCC n'est pas une option a la con, j'en ai discuté longtemps avec un instructeur SEAT qui l'a testé sur circuit.

 

La suspension de la FR sans DCC est ferme mais pas trop pour conserver du confort.

 

LA tu as le CHOIX ! confort, c'est comme si tu avais des jantes en 14 pouces et des pneus epais comme un 4x4 c'est top, tu oublies tes jantes en 18...

 

Le normal, c'est comme la FR d'orgine sans le DDC, ferme mais pas trop.

 

Et sport, ben ca tasse le cul grave et encore je l'ai testé en rodage, la voiture vire a plat dans les rond point c'est top...

 

Donc non c'est parfait comme option.

 

 

 

La direction, en sport on c'est tres dur mais sécurisant a haute vitesse,

en normal ben c'etait comme dans mon ibiza, en éco, c'est idéal pour manœuvrer ou pour une femme...

 

Le bruit en mode sport ressemble plus a un bruit sourd d'aspiration plustot que échappement, ca fait un peu comme une admission directe et ca fait oublier que c'est un diesel, mais je n'ai pu qu'aller jusqu'a 2.700t max. C'est vraiment sympa et la différence existe réellement. Je ne sais pas ce que ca donne depuis l'exterieur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pna043Fr

merci olive pour ces précisions!

Tu me rassures également concernant le dcc mais on attends un test plus poussé après rodage bien sur!

Ton ressenti concernant le bruit du moulin doit être le même que le mien.

Mon dernier véhicule était un scirocco tdi170 DSG, et le bruit correspondait bien a ce que tu dis: genre une admission direct, bruit sourd et rauque!

Quand j'ai pris mon scirocco j'etais fou croyant qu'il y avait une modif moteur pour avoir un tel bruit, par contre non déconnectable sur le scirocco, sur long trajet c'était limite abrutissant car trop envahissant à l'acceleration. Ici pas de souci car déconnectable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Je te rassure le DCC n'est pas une option a la con, j'en ai discuté longtemps avec un instructeur SEAT qui l'a testé sur circuit.

 

La suspension de la FR sans DCC est ferme mais pas trop pour conserver du confort.

 

LA tu as le CHOIX ! confort, c'est comme si tu avais des jantes en 14 pouces et des pneus epais comme un 4x4 c'est top, tu oublies tes jantes en 18...

 

Le normal, c'est comme la FR d'orgine sans le DDC, ferme mais pas trop.

 

Et sport, ben ca tasse le cul grave et encore je l'ai testé en rodage, la voiture vire a plat dans les rond point c'est top...

 

Donc non c'est parfait comme option.

 

 

 

Sur le papier c'est super, sur circuit ça doit être sympa, au quotidien j'en vois pas trop l'intérêt (mais ça doit bien perturbé la conduite genre "alors je suis en mode normal, je mets la suspension en sport ou je passe en confort ?" ;) et à la longue ça promet des pannes bien sympathiques avec des immobilisations de véhicules à rallonge... :pfff:

 

Mais ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours de l’hydraulique dans une suspension.

l'hydraulique gère la parti amortisseur compression/détente.

Et si y'a du pneumatique c'est sur la parti ressort pas amortisseur.

 

 

Je m'en doute bien mais chez Seat personne n'a su me dire quel système a été retenu pour gérer le DCC si ce n'est que c'est une cause de pannes supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle est très sympa ta bagnole, j'attends la mienne commandée le 3 Décembre et pourtant censée m'être livrée le 9 Février... pas avant la semaine prochaine visiblement :pfff:

 

Me cassent les pieds chez Seat à croire que ce sont les mêmes salariés qui gèrent les livraisons qui font le site web :roll:

 

Je sais pas si c'est le TDI 184 ou le toit ouvrant qui rallonge le délai mais CA ME SAOULE !!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-f755Jk

Petite anecdote :

 

Je ne peux pas ouvrir mes vitres avant le 20/02 (jeudi).... a cause du film teinté.

 

Au péage, heureusement que j'ai le "T"

 

Mais au parking sous terrain de toulouse, j'avais l'air fin en sortant pour prendre mon ticket....

 

Du coup, je vais éviter le drive mcdo....

Et si je me fais arreter par les gendarmes..... ils comprendront, ou pas....

 

autant de temps pour que ca seche :??::eek:

 

quand je l'ai fait sur mon ex LTS,ils m'avaient conseillés la journée en cours et le lendemain matin (+- 24h quoi :bah: )

 

sinon superbe Leon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oliv t'as fais teinter à combien de pourcent tes vitres? Moi je pense faire poser du 25% intégral.

PS: merci encore à la concession de muret pour son super accueil et comme je l'ai dit aux autres qui était là samedi hâte d’être en mai au rassemblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

autant de temps pour que ca seche :??::eek:

 

quand je l'ai fait sur mon ex LTS,ils m'avaient conseillés la journée en cours et le lendemain matin (+- 24h quoi :bah: )

 

sinon superbe Leon :jap:

 

perso c'était 3 jours minimum et c'était en période chaude + soleil

 

là en période + ou - froide sans soleil ça me choque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli322Ra

Bonjour oliv t'as fais teinter à combien de pourcent tes vitres? Moi je pense faire poser du 25% intégral.

PS: merci encore à la concession de muret pour son super accueil et comme je l'ai dit aux autres qui était là samedi hâte d’être en mai au rassemblement.

 

 

emeraude light chez glasstint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais raconter :o

 

On allait voir le gite pour le rasso.

JeanMatth ouvre la route avec sa femme, J'étais avec Dorian dans sa voiture.

Et olive était avec sa femme et la mienne.

 

On attaque un peu et Olive ne peut pas suivre à cause de son rodage.

 

Dorian a une idée, On appelle JeanMatth, On lui dit de hausser le rythme et dès qu'Olive est distancé on se planque dans une voie perpendiculaire, on laisse Olive passer devant et on repart.

 

Olive ne voit pas la supercherie et se retrouve devant.

On repart à sa poursuite.

Olive faisant ce qu'il peut en respectant son rodage se dit qu'il roule comme un grand père et qu'on roule comme des fous.

Jusqu'au moment ou olive se fait reprendre par JeanMatth et comprend la supercherie.

 

Gros fou rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...