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Skoda

[Topic Officiel] Škoda Scout


Invité §fmv274SU

Messages recommandés

Invité §rr3815xH

c'est vrai qu'en noir les boucliers sont noyés dans la masse, voir meme font un peu cheap, ca fait ressortir l'aspect toc du plastic, mais la ligne generale est quand meme tres classe en noir.

Pour le blanc c'est vrai qu'il lui va a ravir mais j'aurais peur de m'en lasser.

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Invité §cjj346cE

Bonsoir,

Est-ce que l'un de vous pourrez me donner les indications complètes des pneus de l'O Scout ( indice de charge et indice vitesse) ainsi que la largeur des jantes ?

 

Et si l'un de vous pouvez me scanner et m'envoyer la page pneus et jantes ( neige, chaînes...) de la notice se serait royal. :sol:

 

Merci d'avance

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Invité §sko517jc

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Vu ce jour sur autoroute A6 :)

 

Au fait, moteur CR sur O2 SCOUT TDI 140 pour....Juin 2010....Va falloir être patient! ;)

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Invité §J -154ko

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Vu ce jour sur autoroute A6 :)

 

Au fait, moteur CR sur O2 SCOUT TDI 140 pour....Juin 2010....Va falloir être patient! ;)

 

 

Certains parlaient de la fin 2009...

Si tu veux un TDI CR il faut te rabattre sur le Yeti, et pour avoir eu l'opportunité de les voir bord à bord (Yeti et Scout) ce matin dans un hall d'exposition... on peut se demander quel est le meilleur choix à budget égal...

Skoda ne peut se permettre de cannibaliser d'autres modèles du groupe, SEAT est dans une situation identique avec son Tribu prévu pour une producion fin 2009... et qui n'est toujours pas sur le marché car il est le clone du Tiguan dont les ventes (en 4x4) ont singulièrement fléchi ces derniers mois.

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Invité §rr3815xH

 

Certains parlaient de la fin 2009...

Si tu veux un TDI CR il faut te rabattre sur le Yeti, et pour avoir eu l'opportunité de les voir bord à bord (Yeti et Scout) ce matin dans un hall d'exposition... on peut se demander quel est le meilleur choix à budget égal...

Skoda ne peut se permettre de cannibaliser d'autres modèles du groupe, SEAT est dans une situation identique avec son Tribu prévu pour une producion fin 2009... et qui n'est toujours pas sur le marché car il est le clone du Tiguan dont les ventes (en 4x4) ont singulièrement fléchi ces derniers mois.

 

 

hey mais c'est un nouveau J - Pierre C qui nous ecrit, avec sa nouvelle calandre...alors tu peux nous faire un petit topo sur ton Tiguan. Positif-negatif par rapport au Scooooooout !

Si le CR arrive bientot, il va falloir attendre pour changer !

Par contre le Yeti :non: j'accroche pas du tout sur l'esthetique...du moins sur le photos vues ci et la !

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Invité §J -154ko

 

hey mais c'est un nouveau J - Pierre C qui nous ecrit, avec sa nouvelle calandre...alors tu peux nous faire un petit topo sur ton Tiguan. Positif-negatif par rapport au Scooooooout !

Si le CR arrive bientot, il va falloir attendre pour changer !

Par contre le Yeti :non: j'accroche pas du tout sur l'esthetique...du moins sur le photos vues ci et la !

 

 

J'ai vu partir ma Scout avec un réel pincement au coeur, et j'espère obtenir autant de satisfaction du Tiguan dont je devrais prendre possession dans 2 semaines. Changement, un TDI CR de 170 cv.

Le Yeti me plait mais son coffre est un peu limite.

Sur 4x4 magazine d'octobre il y a un comparatif entre l'Audi A4 allroad et la Subaru Outback Boxer Diesel 2.0D. La Subaru est encore l'ancienne version. Je déplore que la Scout n'ait pas été engagée dans la confrontation. Au plan budget elle rend au minimum 10000 € à ses seules concurrentes qu'elle enterrerait définitivement si elle pouvait à son tour bénéficier du 2.0 TDI CR en 170 cv...

 

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Invité §inv607GC

Bonjour,

Je débarque pour la première fois sur un forum de discussion et j'ai été interpellé par votre discussion sur la skoda scout.

J'envisage d'en acheter une très prochainement mais j'ai encore quelques questions. Je viens de faire un essai dans un rallye 4X4 avec la scout (et la YETI), point de vue franchissement, il n'y a rien à dire, c'était parfait!

Ce que je voudrais connaître, ce sont les capacités de traction de la scout. J'ai un bateau à moteur (1500kg remorque comprise) et je voudrais savoir si je pourrais le tracter sans problème sur route et autoroute (je me doute que oui) mais surtout si la voiture sera capable de sortir le bateau sur une rampe de mise à l'eau??

Actuellement, elle est homologuée pour tracter 1600kg en remorque freinée et chose bizarre, la VW tiguan qui a le même moteur peut tirer 2000kg? ll paraîtrait que l'homologation de la scout (et de la YETI) devrait passer à 2000kg aussi.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos bons conseils.

Wite

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Invité §Oct158jq

Bonjour,

Je débarque pour la première fois sur un forum de discussion et j'ai été interpellé par votre discussion sur la skoda scout.

J'envisage d'en acheter une très prochainement mais j'ai encore quelques questions. Je viens de faire un essai dans un rallye 4X4 avec la scout (et la YETI), point de vue franchissement, il n'y a rien à dire, c'était parfait!

Ce que je voudrais connaître, ce sont les capacités de traction de la scout. J'ai un bateau à moteur (1500kg remorque comprise) et je voudrais savoir si je pourrais le tracter sans problème sur route et autoroute (je me doute que oui) mais surtout si la voiture sera capable de sortir le bateau sur une rampe de mise à l'eau??

Actuellement, elle est homologuée pour tracter 1600kg en remorque freinée et chose bizarre, la VW tiguan qui a le même moteur peut tirer 2000kg? ll paraîtrait que l'homologation de la scout (et de la YETI) devrait passer à 2000kg aussi.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos bons conseils.

Wite

 

 

 

J - Pierre C est demandé ! :o

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Invité §J -154ko

 

 

J - Pierre C est demandé ! :o

 

 

http://images.imagehotel.net/c3dxkfmegn.jpg

 

La Scout est une excellente tractrice, stable avec assez de couple pour relancer, y compris avec 1500 kg aux fesses. Pas d’effets parasites dans la direction ou de louvoiements, pas de prise de lacets, et – pour ne rien gâcher – un système d’attelage maison très bien conçu (amovible / invisible).

 

http://images.imagehotel.net/1lv9b02dmx.jpg

 

http://images.imagehotel.net/oz2pundjhd.jpg

 

http://images.imagehotel.net/i43vtf0pgu.jpg

 

Aucun problème sur les rampes de mise-à-l’eau, sans faire fondre l’embrayage… Attention toutefois, la Scout est livrée avec une monte sport, inadaptée aux chaussées et sols glissants.

Prévoir un peu de toile de jute (2 morceaux de 2 mètres x 0.5 mètre) à mettre sous les roues AR pour améliorer l’accroche au démarrage (comme sur sol totalement gelé).

La Scout comme ses cousins Tiguan et Yeti n’est pas conçue pour le franchissement, mais c'est un véhicule réellement « tous temps », à l’aise sur toutes chaussées quelle que soit la météo, un outil de transport d’une remarquable efficacité si on a la sagesse de l’équiper d’une monte adaptée !

Sa garde au sol est semblable à celle de ses cousins… et sa soute à bagages beaucoup plus importante. Son rapport qualité/prix/équipements est sans équivalent.

 

A déguster sans modération ! Il ne faut pas hésiter. :jap:

 

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Invité §fou315fr

Bonjour,

Actuellement, elle est homologuée pour tracter 1600kg en remorque freinée et chose bizarre, la VW tiguan qui a le même moteur peut tirer 2000kg? ll paraîtrait que l'homologation de la scout (et de la YETI) devrait passer à 2000kg aussi.

 

Moi ça m'intéresse!!!

Par contre, ça me semble bizarre comme histoire...

Quelqu'un a t'il effectivement des infos à ce sujet???

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Invité §J -154ko

Moi ça m'intéresse!!!

Par contre, ça me semble bizarre comme histoire...

Quelqu'un a t'il effectivement des infos à ce sujet???

 

 

Il est peu probable que les homologations du Yeti ou de la Scout soient revues à la hausse. Cela sent l'argumentation commerciale... mais ne répond à aucune logique technique.

 

Etrange en effet que deux véhicules dotés d'organes (moteur + haldex) similaires aient obtenu des homologations aussi différentes.

La masse à vide légèrement supérieure et le dispositif anti-lacets (adaptation de l'ESP à la traction) dont bénéficie le Tiguan jouent sans doute en sa faveur.

 

Toutefois, comme je l'ai déja écrit, la Scout est une excellente tractrice, en raison de sa stabilité, de sa motricité et de son couple. Tracter 1500 kg ne lui pose aucun problème, et j'ai eu l'opportunité de vérifier ses capacités étonnantes.

Le réel "plus" du Tiguan (outre le fait que sa mécanique soit passée au CR) est son remarquable système d'attelage, et le fait que ce dernier bénéficie de l'assistance électronique d'un ESP adapté.

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Invité §sko517jc

 

Il est peu probable que les homologations du Yeti ou de la Scout soient revues à la hausse. Cela sent l'argumentation commerciale... mais ne répond à aucune logique technique.

 

Etrange en effet que deux véhicules dotés d'organes (moteur + haldex) similaires aient obtenu des homologations aussi différentes.

La masse à vide légèrement supérieure et le dispositif anti-lacets (adaptation de l'ESP à la traction) dont bénéficie le Tiguan jouent sans doute en sa faveur.

 

Etant conseiller auto skoda, en effet pas d'homologations prévues pour tracter 2000Kg. De mémoire (Ma concession fait VW, VW utilitaires et Audi), un Tiguan à un système de boule d'attelage bien spécifique, qui se range avec le pied sous le véhicule et peut tracter effectivement 2000 kg.

 

A la question "L'Octavia SCOUT va t'elle subir des modifications?"., pour l'instant, à part pour le millésime 2011 (cad Mai Juin 2010 en production) le TD 140 CR. Pas de 170 VR, ni "malheureusement" de DSG.... :non::non:

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Invité §rr3815xH

 

Il est peu probable que les homologations du Yeti ou de la Scout soient revues à la hausse. Cela sent l'argumentation commerciale... mais ne répond à aucune logique technique.

 

Etrange en effet que deux véhicules dotés d'organes (moteur + haldex) similaires aient obtenu des homologations aussi différentes.

La masse à vide légèrement supérieure et le dispositif anti-lacets (adaptation de l'ESP à la traction) dont bénéficie le Tiguan jouent sans doute en sa faveur.

 

Etant conseiller auto skoda, en effet pas d'homologations prévues pour tracter 2000Kg. De mémoire (Ma concession fait VW, VW utilitaires et Audi), un Tiguan à un système de boule d'attelage bien spécifique, qui se range avec le pied sous le véhicule et peut tracter effectivement 2000 kg.

 

A la question "L'Octavia SCOUT va t'elle subir des modifications?"., pour l'instant, à part pour le millésime 2011 (cad Mai Juin 2010 en production) le TD 140 CR. Pas de 170 VR, ni "malheureusement" de DSG.... :non::non:

 

 

 

Mai Juin 2010 en production = dispo a partir des memes dates en concession ?

 

 

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Invité §rr3815xH

 

Il est peu probable que les homologations du Yeti ou de la Scout soient revues à la hausse. Cela sent l'argumentation commerciale... mais ne répond à aucune logique technique.

 

Etrange en effet que deux véhicules dotés d'organes (moteur + haldex) similaires aient obtenu des homologations aussi différentes.

La masse à vide légèrement supérieure et le dispositif anti-lacets (adaptation de l'ESP à la traction) dont bénéficie le Tiguan jouent sans doute en sa faveur.

 

Toutefois, comme je l'ai déja écrit, la Scout est une excellente tractrice, en raison de sa stabilité, de sa motricité et de son couple. Tracter 1500 kg ne lui pose aucun problème, et j'ai eu l'opportunité de vérifier ses capacités étonnantes.

Le réel "plus" du Tiguan (outre le fait que sa mécanique soit passée au CR) est son remarquable système d'attelage, et le fait que ce dernier bénéficie de l'assistance électronique d'un ESP adapté.

 

 

Tu vas perdre en volume coffre en passant du scout au tiguan non ?

 

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Mai Juin 2010 en production = dispo a partir des memes dates en concession ?

 

 

 

pas dispo a l' essai mais tout celles qui seront fabriqués en juillet (donc commandés à partir de début juin) l' auront normalement :)

 

 

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Invité §J -154ko

 

Tu vas perdre en volume coffre en passant du scout au tiguan non ?

 

 

Exact, et cela m'obligera vraisemblablement à basculer les sièges AR pour charger, mais nous voyageons à 2.

 

Une Scout avec le 2.0 TDI CR 170 cv aurait été l'idéal, mais...

De plus, à l'instar de VW, Skoda risque d'allonger ses rapports de boite pour satisfaire les taux de CO2 et les abaisser au maxi... Au passage, en asceptisant les mécaniques on les rend anémiques... et je crains que, comme c'est le cas déja avec le Tiguan, les performances en accélérations et reprises du 2.0 TDI CR 140 ne soient pas comparables à celle du 2.0 TDI IP. Pour cette raison j'ai opté pour le 170 cv, mais il semble qu'il n'équipera pas la future mouture de la Scout (pour ne pas faire d'ombre à sa jolie - mais trop chère cousine - l'Audi A4 Allroad).

A force d'émasculer les moteurs, et de multiplier radars ou limitations de vitesse, ils vont nous obliger à prendre le train... :(

 

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Invité §Adr444OC

Qu'est ce que J Pierre C conceillerais comme monte de pneus?? pour 4 pneus été sur une scout???

 

 

Ou si qqun d'autre est satisfait de ses pneus je suis prenneur!!!

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Invité §J -154ko

Qu'est ce que J Pierre C conceillerais comme monte de pneus?? pour 4 pneus été sur une scout???

 

 

Ou si qqun d'autre est satisfait de ses pneus je suis prenneur!!!

 

 

En 225-55/17

 

Le top du top : Michelin Latitude Tour HP (j'ai eu l'opportunité de l'apprécier sur mon Freelander 2)

Un vrai polyvalent, extrèmement résistant à l’usure (30 à 40% de plus que les pneus classiques).Doté du « Terrain-proof », mélange de Bande de roulement dérivé de technologies appliquées aux pneus Génie Civil, où l'abrasion provoquée par les cailloux est une cause d'usure accélérée.

Conçu pour les performances routières, le mélange « terrain-proof » autorise les escapades hors-la route car il présente une meilleure résistance aux agressions des revêtements, ce qui lui permet d'avoir une moindre usure, en particulier :

- en usage polyvalent (tous chemins, gravillons)

- avec des véhicules chargés (ex : traction d'un horse-van)

- en conduite plus sportive.

Doté de la lamelle Stabiligrip pour plus de confort et de sécurité sur route mouillée

Le Stabiligrip permet d'utiliser plus de lamelles (meilleure adhérence) tout en gardant une plus grande rigidité de la sculpture (meilleure précision de conduite).

 

Viennent ensuite les très bons pneus classiques (moins chers à l’achat… mais qui s’usent beaucoup plus vite !) :

Bridgestone Turanza ER 300 et Continental Sport Contact (Monte d’origine des Audi A4 Quattro et VW Passat 4Motion, ils équipaient la Passat 4Motion Carat que j'ai eu avant le Freelander) – Dunlop SP Sport 01 (monte d’origine de la Scout) – Vredestein Sportrac 2 très répandu chez nos voisins (fortunés et dotés de puissantes berlines…) « teutons »

 

Un pneu polyvalent également si on veut faire des escapades hors-bitume, le Michelin 4x4 Synchrone.

 

NB: Je n'ai pas d'action chez Michelin! ;)

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Invité §inv607GC

Un grand merci pour vos avis éclairés!

 

Pour en revenir aux capacités de traction (remorque + bateau), y a-t-il une différence notable entre l'octavia scout et l'octavia combi 4x4 (mis à part la garde au sol évidemment)?

Le système d'attelage présenté en photo est celui d'origine fourni chez skoda?

Il est prévu que j'achète en 2010, que me conseillez vous comme motorisation et comme finition? (max 15000km/an, le fameux bateau à tirer occasionnellement)

 

J'attends impatiemment vos avis!!

Wite

 

 

 

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Invité §Bar623YA

Les Turanza sont pas trop mal mais sans plus et ils sont plutot bruyant; les Hankook Ventus V12 EVO sont un peu en dessous des michelins mais ils assurent un rapport qualité prix imbattable

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Invité §Sta587Jo

L'Octavia Scout 1.8 parmi les meilleures voitures de 2009, selon J. Clarkson :

 

Jeremy Clarkson, célèbre animateur de la non moins

célèbre émission britannique Top Gear, a publié son classement des 12

meilleures voitures de 2009 dans le Times. ... Range Rover TDV8 Vogue SE ,

Alfa Romeo MiTo, Jaguar XKR décapotable, BMW Z4 sDrive35i, Jaguar XF 3.0

Diesel S Portfolio, Argo Avenger 700 8x8, Mazda MX-5 2.0i Sport Tech,

Lamborghini Gallardo LP560-4 Spyder, Ferrari California, Audi TT RS Coupé

et Skoda Octavia Scout 1.8 TSI. ...

 

L'article en anglais :

http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/jeremy_clarkson/article6881498.ece

 

http://www.timesonline.co.uk/multimedia/archive/00626/In_Gear_626221a.jpg

 

Son test original (en anglais, avec plein d'humour et de vannes dedans) :

http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/jeremy_clarkson/article6867968.ece

 

<< Pound for pound the best family car you can buy >>

 

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Invité §rr3815xH

 

 

 

interessant, mais en frazncais ca serait plus facile :D

 

Sympa la comparaison. Je trouve que cette couleur n'est celle qui leur va le mieux.

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Invité §Oct158jq

 

 

interessant, mais en frazncais ca serait plus facile :D

 

Sympa la comparaison. Je trouve que cette couleur n'est celle qui leur va le mieux.

 

 

A qui le dis tu ;)

 

Essai Fabia II Scout Auto Cz

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Y a la traduction auto pour aider un peu a comprendre le tcheque :)

http://translate.google.fr/translate?u=http://magazin.auto.cz/testy/skoda-octavia-combi-1-8-tsi-4x4-vs-octavia-scout-1-8-tsi-funkcnost-vs-image.html&sl=cs&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

Et pareil pour l'anglais de Jeremy Clarkson

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/jeremy_clarkson/article6867968.ece

 

Moi j trouve surtout dommage qu'il n y ait pas de DSG avec haldex chez Skoda...

La Golf R va y avoir droit, donc j'vois pas pourquoi techniquement ca marcherait pas sur nos Octavia (ou meme Yeti, mais dommage pour son trop ptit coffre/pas de roue de secours).

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Invité §J -154ko

Y a la traduction auto pour aider un peu a comprendre le tcheque :)

http://translate.google.fr/translate?u=http://magazin.auto.cz/testy/skoda-octavia-combi-1-8-tsi-4x4-vs-octavia-scout-1-8-tsi-funkcnost-vs-image.html&sl=cs&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

Et pareil pour l'anglais de Jeremy Clarkson

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http://www.timesonline.co.uk/tol/driving/jeremy_clarkson/article6867968.ece

 

Moi j trouve surtout dommage qu'il n y ait pas de DSG avec haldex chez Skoda...

La Golf R va y avoir droit, donc j'vois pas pourquoi techniquement ca marcherait pas sur nos Octavia (ou meme Yeti, mais dommage pour son trop ptit coffre/pas de roue de secours).

 

 

Il n'y a pas non plus de DSG chez VW sur la Passat 4Motion ou sur le Tiguan qui est équipé du Tiptronic. Le principe de cette boite automatique classique à convertisseur de couple est bien différent de la boite à double embrayage DSG. Quand le Tiguan a été mis en circulation en 2007, les catalogues mentionnaient à tord la DSG, cela est désormais corrigé.

 

Chez Audi en revanche, avec les boites S Tronic développées par la marque on a l'équivalent de la DSG, et les boites maison encaissent jusqu'à 550 nm !!!

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Je sais bien, mais j'ai bien précisé que la Golf "R" va pourtant y avoir droit ;)

Donc techniquement, ça fonctionne

 

(mais bon, dans un autre registre, La Superb a bien la DSG avec son ptit V6 et 4x4)

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Invité §rr3815xH

les mariages entre les elements sont parfois etrange.

l'Odi TT avec le TDI 170 n'est dispo qu'avec la quattro (pas possible d'acheter sans), par contre ce meme TDI 170 sur passat n'est pas proposé avec le 4 MOTION, le 4 MOTION n'etant dispo qu'avec le TDI 140 ou V6...

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ben quoi, c'est bien la TT quattro :) avec le couple ca patinerait trop vite sans ca en tdi...

par contre dommage que la stronic soit pas offerte avec.

 

Aaah les choix obscurs des equipes Marketing

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Invité §rr3815xH

Jour J-6 max avant la réception de ma Scout 1.8 TSI blanche !!!

 

 

photos photos photos...

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