Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

entre octavia et superb


letmoi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passé ce matin dans une concession pour voir de plus près une skoda octavia et une superb

 

la superb un peu plus grande pour le confort siège pas une grande différence par contre avant de demander un essai sur l'une ou sur l'autre j'aimerais bien savoir si le confort et la tenue de route sont très différents entre les eux.

 

Je penche pour une essence de 122 ch

 

je sais que le châssis de l'octavia c'est une golf et celui de la superb une passat

mais sur ces voitures qu'est ce que ça vaut?

 

D'après le vendeur le confort est à mi chemin entre les françaises et les allemandes.

3 mois d'attente

 

Il y a une courroie de distrib sur ces voitures ou une chaine?

Je suis surpris sur les sièges arrières j'avais l'impression d'avoir comme une barre dure sous le siège à la jonction avec le dossier. Par contre à l'avant très bien.

J'envisage une longue route pour les vacances environ 4000 kms pas de soucis avec ce type de voiture pour la fatigue?

 

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Je possède une Octavia Combi et mon beau-père a quant à lui une Superb Combi que j'ai déjà eu l'occasion de prendre à de multiples reprises.

 

Pour la tenue de route, je n'ai noté aucune différence entre les deux: elle est très bonne et ne souffre aucun reproche selon moi.

Le confort est quand même bien plus typé allemand que français. C'est ferme mais très confortable, toujours d'après moi (le confort, c'est quand même assez subjectif!).

 

Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de monter à l'AR, mais je n'ai jamais eu cette impression de barre dure.

 

Pour les moteurs essence, je ne peux pas te renseigner car je roule en mazout et mon beau père aussi mais il me semble que c'est une courroie dessus.

 

Enfin, pour le choix entre les deux, je dirais que si vous êtes 4 à voyager, l'Octavia sera parfaite, si vous êtes 5, la Superb sera un peu plus accueillante au niveau de la place centrale.

 

Cependant, j'ai 3 enfants et tout le monde rentre quand même dans l'Octavia pour les départs en vacances.

 

Edit: Depuis hier matin, j'ai fait un périple d'un peu plus de 900 km avec l'Octavia et j'ai une fois de plus beaucoup apprécié son confort sur les longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv804BO

Chaîne sur les moteurs essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

J'ai essayé les deux, je te conseille de le faire. J'ai aussi hésité entre une Superb berline et une Octavia Combi. La Superb ne joue pas dans la même cour et pourtant la différence de prix n'est pas énorme. Ca mérite réflexion selon moi, sauf si tu dois souvent te garer en ville, la Superb étant franchement plus longue. Mais elle est aussi plus confortable, plus luxueuse... Personnellement je me sentais un peu trop isolé de la route dans la Superb. Mais la banquette arrière y est dessinée pour recevoir des adultes qui y seront aussi bien reçus qu'aux places avant. Comme je ne devais y mettre que des enfants... et me garer en ville, j'ai opté pour l'Octavia. Avec la différence de prix, je me suis offert un toit ouvrant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent en ville et pour se garer déjà avec ma r25 (4,71m)c'est pas facile alors encore moins avec la superb 4,83 (octavia 4,56)

 

Le coté luxe je m'en fiche par contre le confort j'y suis très sensible surtout pour des longues routes mais est-il vraiment si différent entre les deux?

Je ne parle pas du confort au niveau de la place il est évident que c'est un peu mieux sur la superb et aux places arrières.

Par contre je ne suis pas convaincu d’avoir plus de place entre l’octavia et ma R25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais souvent en ville et pour se garer déjà avec ma r25 (4,71m)c'est pas facile alors encore moins avec la superb 4,83 (octavia 4,56)

 

Le coté luxe je m'en fiche par contre le confort j'y suis très sensible surtout pour des longues routes mais est-il vraiment si différent entre les deux?

Je ne parle pas du confort au niveau de la place il est évident que c'est un peu mieux sur la superb et aux places arrières.

Par contre je ne suis pas convaincu d’avoir plus de place entre l’octavia et ma R25.

 

En break ou en berline, l'Octavia fait 4.57m... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/sonysko.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

Je vais souvent en ville et pour se garer déjà avec ma r25 (4,71m)c'est pas facile alors encore moins avec la superb 4,83 (octavia 4,56)

 

Le coté luxe je m'en fiche par contre le confort j'y suis très sensible surtout pour des longues routes mais est-il vraiment si différent entre les deux?

Je ne parle pas du confort au niveau de la place il est évident que c'est un peu mieux sur la superb et aux places arrières.

Par contre je ne suis pas convaincu d’avoir plus de place entre l’octavia et ma R25.

R25 coffre: 442l

Octavia coffre: 580l

Pour l'espace des passagers par contre je présume que la R25 est devant l'Octavia (qui est basée sur une Golf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R25 coffre Coffre mini: 442 dm3, maxi: 1.238 (banquette abaissé)

 

R25 largeur 1806 hauteur 1415

L'octavia largeur 2018 hauteur 1468

 

A l'intérieur j'ai pas mesuré sur l'octavia la place disponible en largeur dommage par contre je peux le faire sur ma 25 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R25 coffre Coffre mini: 442 dm3, maxi: 1.238 (banquette abaissé)

 

R25 largeur 1806 hauteur 1415

L'octavia largeur 2018 hauteur 1468

 

A l'intérieur j'ai pas mesuré sur l'octavia la place disponible en largeur dommage par contre je peux le faire sur ma 25 A+

 

alainpo.gif.2980405ec422829d69902562638db103.gif C'est la cote de rétro à rétro... L'Octavia fait 1769 de large. En cote intérieure, on a 1415 de large et 981 de hauteur (assise au plafond) pour l'AV.Pour L'AR, on a 1423 de large pour 984 en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R25 coffre Coffre mini: 442 dm3, maxi: 1.238 (banquette abaissé)

 

R25 largeur 1806 hauteur 1415

L'octavia largeur 2018 hauteur 1468

 

A l'intérieur j'ai pas mesuré sur l'octavia la place disponible en largeur dommage par contre je peux le faire sur ma 25 A+

alh.gif.ad3f023e131fc42bc1d1fa79bb8b941d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en parlant d'habitabilité et de volume de coffre...

 

je ne connais pas la R25, est-ce qu'est elle plus habitable que la safrane ? si oui je peux comparer entre la safrane et l'octavia MK2, si je me trompe pas: la safrane est bien plus large (normal il fait 1,80m de largeur à l'extérieur), mais moins haut et offre un peu moins d'espace aux jambes voire identique selon votre réglage de siège... par contre le coffre de ces 2 renaults est beaucoup beaucoup plus petit que celui des octavia MK1 et MK2 et également celui des superb MK1 et 2...

 

je peux te dire que l'habitabilité de l'Octavia MK2 est excellente dans la catégorie des familiales (laguna, C5 II, etc)

 

sinon la superbe est largement plus habitable que la R25 évidement....

 

sinon au niveau de confort si tu veux de confort royal bof! il n'existe plus maintenant.... bah.gif.f8944ba0af5d9cb7a38ee31323c3320e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.f4ffd48fd59862681ec8a4fc97b4bb8d.gif C'est la cote de rétro à rétro... L'Octavia fait 1769 de large. En cote intérieure, on a 1415 de large et 981 de hauteur (assise au plafond) pour l'AV.Pour L'AR, on a 1423 de large pour 984 en hauteur.

mon O1 a 143cm de largeur :D bon ok elle offre moins d'espace aux jambes par rapport à l'O2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce correctif.

 

J'ai pas comparé les mesures de la safrane avec la 25 par contre j'ai circulé avec et l'espace perçu me semble inférieur à la 25.

 

Si je résume plus de place dans l'octavia (et encore plus logique dans la superb) par rapport à la 25?

 

Pour le confort hélas oui une Renault avant avait des sièges confortable maintenant ça se rapproche du siège allemand trop dur pour moi pour une française (exemple laguna récente)

 

Reste le confort de Citroën par exemple la c5 que j'ai essayé là c'est très bien mais il y a les pannes et là c'est largement moins bien.

 

Dommage un Française j'étais pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

@ skoroten: magnifique avatar ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce correctif.

 

J'ai pas comparé les mesures de la safrane avec la 25 par contre j'ai circulé avec et l'espace perçu me semble inférieur à la 25.

 

Si je résume plus de place dans l'octavia (et encore plus logique dans la superb) par rapport à la 25?

 

Pour le confort hélas oui une Renault avant avait des sièges confortable maintenant ça se rapproche du siège allemand trop dur pour moi pour une française (exemple laguna récente)

 

Reste le confort de Citroën par exemple la c5 que j'ai essayé là c'est très bien mais il y a les pannes et là c'est largement moins bien.

 

Dommage un Française j'étais pour.

1)ok

 

2)revois toi ces 2 Skoda pour te faire le comparaison avec ta R25, n'oublies pas de regler de siège aussi :)

sinon en habitable+coffre je dirais que les skoda le sont plus:

-l'octavia: habitabilité je dirais la R25 ? le coffre, l'octavia l'est évidement

-la superb l'est beaucoup évidement mais elle a plus de 10 cm de long de plus...

 

je peux te dire que l'octavia 2 est un excellent choix (gabarit/habitabilité/coffre incroyable...), il n'y aucune familiale à ce genre sauf la série 3 e90 mais le coffre est moyen (460 dm3 en réel)...

 

si je serais toi,je prendrais l'octavia 2 car elle est plus facile à garer en ville... ou si tu passes rarement en centre ville, pourquoi pas la superb... c'est toi de voir et tu devrais essayer ces 2 autos :)

 

3)oui les seules citroën sont les plus confortables en plus la suspension est excellente :) sinon non je vois pas que la C5 II a des pannes c'est l'inverse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

PS: désolé pour le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce correctif.

 

J'ai pas comparé les mesures de la safrane avec la 25 par contre j'ai circulé avec et l'espace perçu me semble inférieur à la 25.

 

Si je résume plus de place dans l'octavia (et encore plus logique dans la superb) par rapport à la 25?

 

Pour le confort hélas oui une Renault avant avait des sièges confortable maintenant ça se rapproche du siège allemand trop dur pour moi pour une française (exemple laguna récente)

 

Reste le confort de Citroën par exemple la c5 que j'ai essayé là c'est très bien mais il y a les pannes et là c'est largement moins bien.

 

Dommage un Française j'étais pour.

 

 

Niveau confort, la 25 surpassait sans problème la Safrane... Mais c'était une époque où les marques françaises savaient faire des vraies voitures. Le seul handicap des françaises à lépoque était d'être très pauvre en équipements si l'on optait pas pour une version haut de gamme ou si l'on ne mettait pas la main au portefeuille avec une liste d'option longue comme un jour sans pain.

 

Sur ce plan, les marques tricolores ont bien progressé pour égaler les marques étrangères mais la fiabilité et la qualité de finition se sont nettement dégradées.

J'ai souvent l'habitude de dire que plus jeune, je ne jurais que par les françaises, aujourd'hui, le mec qui me fourguera une française n'est pas né!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de confort, oui les françaises en général sont les plus confortables à l'époque surtout les superbes Citroën... Mais chez Renault il n'y a que certaines grandes voitures plus confortables: r25, safrane (sauf suspension sport de merde), laguna I, ... et il y a également la clio III qui est confortable bien.gif.f128d252cc598973e17f5c1069fd8d19.gif

les r5, clio I et II, r21, espace I et II, etc ne sont pas bons confortables (par exemple le siège des r5 et clio est ferme, la suspension arr de l'espace II est super ferme ou parfois trop souple bof)...

 

vous savez il y a pas mal de modèle d'autres marques qui sont très confortable par exemple la nissan cedric, vieille mercedes E (avant 1995, audi 100 1990, etc), etc

 

au niveau d'équipement, en général ok mais bon elles sont en progrès... par contre il y a souvent trop d'options payés!!!!

 

par exemple l'octavia 1 est super bien mieux équipée que la xantia, 406 et laguna I :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Rien ne vaut un essai ... Venant d'une R25, il y aura un côté "plus dur", mais pas forcément moins confortable au bout du compte.

Le moteur 1.4 TSi 122 est très agréable à mon goût, mais cela dépend des attentes de chacun (je roule en 1.6TDi, donc un moteur correct, agréable, mais pas tout puissant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé un essai samedi dernier "Versailles (78)" mais il ne me propose qu'un essai avec un diesel et donc je ne peux pas me faire une idée sur le potentiel du moteur seulement de la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Rien ne vaut un essai ... Venant d'une R25, il y aura un côté "plus dur", mais pas forcément moins confortable au bout du compte.

Le moteur 1.4 TSi 122 est très agréable à mon goût, mais cela dépend des attentes de chacun (je roule en 1.6TDi, donc un moteur correct, agréable, mais pas tout puissant!).

 

Seul hic : trouver un TSi à essayer.... Les concessionnaires ne jurent que sur les TDI, qui représentent la grande majorité de leurs ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

J'ai demandé un essai samedi dernier "Versailles (78)" mais il ne me propose qu'un essai avec un diesel et donc je ne peux pas me faire une idée sur le potentiel du moteur seulement de la tenue de route.

 

 

Pour le 1.2 TSI 105, les perfs sont légèrement supérieures à celles, déjà convenables, du 1.6 TDI 105 (tu peux monter plus haut dans les tours avec l'essence).

Après, niveau tenue de route, c'est kif-kif entre essence et diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Sinon, il faut venir faire un petit tour en Suisse, ici les TSi sont légions (bon, les TDi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul hic : trouver un TSi à essayer.... Les concessionnaires ne jurent que sur les TDI, qui représentent la grande majorité de leurs ventes...

La france est bizarre.....

 

80 % des ventes pour diesel c'est du n'importe quoi....

 

heureusement skoda vend de - en - des véhicules diesels contrairement à vw, seat et audi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france est bizarre.....

 

80 % des ventes pour diesel c'est du n'importe quoi....

 

heureusement skoda vend de - en - des véhicules diesels contrairement à vw, seat et audi!!!!

 

 

:??: Bizarre la France? Non, je ne crois pas. Le diesel bénéficie d'une fiscalité plus avantageuse que l'essence, il n'y a aucune raison que le parc automobile roule avec un autre carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah!!!! regardes bien le nombre des personnes qui sont fortement incités achètent des caisses diesels pour faire moins de 5000-10 000 km par an ça ne sert à rien compris ?? :o:D

 

 

Et oui, il ne faut pas oublier les vendeurs qui te fourguent du mazout en masse à coup de grosses remises parce que c'est ce qu'ils ont en stock...

 

On ajoute à ça les gens qui pensent que s'ils prennent une essence, ils se retrouveront avec une bagnole invendable et on a le doublé gagnant.

C'est aussi simple que ça.

 

Dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi, le diesel ne se justifie qu'à partir d'un certain kilométrage annuel. Mais si les français réfléchissaient un peu, ils ne rouleraient pas non plus majoritairement en bagnoles françaises comme des moutons alors que la conccurrence étrangère fait très souvent largement mieux pour moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ouais je sais bien sur que c'est à cause des vendeurs concessionnaires également http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est souvent surtout eux qui sont en tord, dommage car dans tous les autres pays les véhicules diesels se vendent moins que ceux à l'essence ( env 40 % des ventes en moyen contre près de 80 % pour la france l'an passé, c'est du grand n'importe quoi.....)

 

Ah t'as vu qu'il y a plein des personnes riches qui roulent diesel comme HOllande!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ouais je sais bien sur que c'est à cause des vendeurs concessionnaires également http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif c'est souvent surtout eux qui sont en tord, dommage car dans tous les autres pays les véhicules diesels se vendent moins que ceux à l'essence ( env 40 % des ventes en moyen contre près de 80 % pour la france l'an passé, c'est du grand n'importe quoi.....)

 

Ah t'as vu qu'il y a plein des personnes riches qui roulent diesel comme HOllande!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Oui, mais dans les autres pays, le gazole est fiscalement moins intéressant que le SP. C'est ce qui explique que le diesel soit moins répandu.

 

Et Hollande, il peut être riche vu qu'il roule en diesel et surtout en voiture neuve aux frais du contribuable. Le pire, c'est qu'il y avait d'autres voitures déjà disponibles dans le parc auto de l'Elysée mais Monsieur les considérait certainement pas assez classses pour lui. kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé pour la voiture des présidents et après on se recentre sur le sujet de départ.

 

De Gaulle DS, un modèle spécial, avec une carrosserie plus grande

 

Pompidou deux SM cabriolet.

 

Giscard 604, CX Prestige que Chirac rependra avec une c6 cx.

 

Mitterand XM, Safrane, R5 tse (hé oui vu au volant avec).

 

Hollande DS 5 construite en France et c’est le reflet d’une montée en gamme de Citroën.

 

Pour l’instant elle n’a reçu que petits aménagement pris en charge par Citroën

 

Pour le nouveau président une Renault oui mais laquelle il n’y en a plus en haut de gamme

La dernière la latitude c’est une Samsung 5 avec logo Renault 100% coréenne

 

Ce ne sont que des faits loin de toutes considérations politiques.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...