Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Defap sur 1.6 tdi ?


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

Salut à tous ! Tout est dans le titre : y a t'il des utilisateurs du 1.6 tdi qui ont fait virer le FAP mécaniquement et électroniquement ? Si oui :

 

- Quel ressenti à la conduite ?

- Combien de km parcourus depuis (fiabilité) ?

- Passage au CT sans problèmes ?

- EGR neutralisée aussi ?

 

J'envisage éventuellement de le faire, approchant des 90.000kms et ne faisant certainement pas assez de longs trajets pour ne pas l'encrasser (souvent obligé de couper le contact pendant une régénération, je vais pas poireauter 1/4h dans ma caisse sur un parking avant de descendre...), le changement de cette pièce étant apparemment cher et voué une fois de plus à l'encrassement..

 

Merci de vos retours d'expérience ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais je vais revendre ma caisse pour 6000€ tiens, et claquer 23.000€ pour prendre un tsi, je vais être vachement gagnant par rapport aux 3-400€ d'un defap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Non, tu revends ton O² diesoul 6k€, et tu rachète la même tsi pour 4k€

 

Bilan, une voiture adaptée et 2k€ de bénef.

 

 

 

Je dis ça, je dis rien, si tu préfère le bricolage, vas y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Si tu me trouves une O² tsi 122 à 4000€, un acheteur pour la mienne à 6000€, ok, mais bon ça tiens de l'irrationnel tout ça..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Comme aucun retour d'expérience, je tenterai le coup fin Décembre, je reviendrai pour en parler une fois l'opération effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Non, tu revends ton O² diesoul 6k€, et tu rachète la même tsi pour 4k€

 

Bilan, une voiture adaptée et 2k€ de bénef.

 

 

 

Je dis ça, je dis rien, si tu préfère le bricolage, vas y ;)

 

Et pour info...

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] 1&sp=1

 

1 seule en vente en France, 1000€ de plus que mon tdi neuf... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Tout est dans le titre : y a t'il des utilisateurs du 1.6 tdi qui ont fait virer le FAP mécaniquement et électroniquement ? Si oui :

 

- Quel ressenti à la conduite ?

- Combien de km parcourus depuis (fiabilité) ?

- Passage au CT sans problèmes ?

- EGR neutralisée aussi ?

 

J'envisage éventuellement de le faire, approchant des 90.000kms et ne faisant certainement pas assez de longs trajets pour ne pas l'encrasser (souvent obligé de couper le contact pendant une régénération, je vais pas poireauter 1/4h dans ma caisse sur un parking avant de descendre...), le changement de cette pièce étant apparemment cher et voué une fois de plus à l'encrassement..

 

Merci de vos retours d'expérience ;) !

 

Et polluer encore plus ça ne te gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Et polluer encore plus ça ne te gêne pas ?

 

 

Pas plus que ceux qui roulent en essence d'il y a 10a :D ...! Je suis pas un pseudo ecolo qui roule en c6 v6 hdi blindée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Bon, ce coup-ci çà y est, fap dans le sac, après moult régénérations (à chaque trajet la bagnole tremblait dans tous les sens), pourtant bientôt 2 ans d'utilisation quasi exclusive route-autoroute de 38km pour le boulot...

 

Rdv chez O² lundi pour voir ce qu'y à faire, et le tarif... Depuis le temps que ma caisse tremblotait à vitesse stabilisée, moi qui partait sur l'embrayage/volant moteur, il se pourrait bien qu'au final c'était le fap qui commençait à merder, surtout que les grosses secousses ressenties ces derniers jours étaient au même rythme que les vibrations plus légères qui me pourrissaient les trajets...

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

10 jours après le defap de mon tdi, je sens la voiture revivre !! Moteur beaucoup plus réactif, çà part plus vite, bref plus rien à voir avec cet étouffoir en moins... Je n'ai pas encore refais le plein, donc pas possible de mesurer un impact sur la conso, mais çà ne peut pas lui faire de mal... Les points "négatifs" > un bruit sourd à l'échappement en décélération à environ 1700trs, et le bruit du turbo qui résonne + au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

CT passé ce jour nickel, pollution impeccable, et 0 détection via la prise OBD ou visuellement... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...