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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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Invité §mil054bJ

Une O1 à la TV:

 

Je viens de voir une annonce sur TFprout sur la contrefaçon.

Il me semble que le gua se sert d'une octavia 1 bleue :)

 

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Invité §tot587pe

J'ai acheté l'année derniere une octavia 1 de 1998 avec 146 000 km.

20 000 km plus loin, j'en suis toujours enchanté (je fais l'entretien moi-même)

En dehors d'un pb de démarrage à froid reglé par un interrrupteur qui simule l'état

grand froid ,RAS

 

conso top : 5.6 l/100

j'ai ajouté un attelage et un verrouillage centralisé.

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Invité §Gar663ZM

Bonjour à tous, je viens d'acheter une skoda octavia 1.9L TDI 110 de juillet 1998, Gris métal.

J'en suis très content, elle à 100 000 Kms et tourne comme une horloge.

 

Une petite question, je souhaiterais mettre des feux à leds à l'arrière, où puis-je en trouver?

 

Merci d'avance

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Salut & bienvenue parmis nous ;)

 

 

 

Pour les feux a leds, malheuresement ce n'est pas disponible pour l'O1, par contre les feux type Lexus (chromée) et type Lexus (a fond noir) sont dispo !

 

 

 

 

99 €uro ;)

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/lexus-spain/12-87-2LX-600.jpg

 

et

 

 

154 €uro ;)

 

 

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/images/fk/fkrl7086-600.jpg

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Invité §Tof210kV

Salut à tous

 

Une petite présentation de mon Octavia 1 :

 

Achetée neuve en février 2004 une Octavia 1 Tech Design TDI 90

 

Elle a maintenant 35 000 km en 3 ans (c'est peu mais je fais de plus en plus de km, bientôt peut-être + de 30 000 par an)

 

Aucun problème dessus, tout marche nickel :D

 

Avec son coffre énorme, c'est idéal pour ma petite famille et son petit budget !!!

 

Son défaut à mon avis : sa longueur et sa visibilité arrière

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Invité §Tof210kV

Faut choisir : coffre énorme ou longeur réduite ;)

 

 

Eh oui aucune voiture n'est parfaite ! :ange:

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Invité §guy752gL

Salut à tous

 

Une petite présentation de mon Octavia 1 :

 

Achetée neuve en février 2004 une Octavia 1 Tech Design TDI 90

 

Elle a maintenant 35 000 km en 3 ans (c'est peu mais je fais de plus en plus de km, bientôt peut-être + de 30 000 par an)

 

Aucun problème dessus, tout marche nickel :D

 

Avec son coffre énorme, c'est idéal pour ma petite famille et son petit budget !!!

 

Son défaut à mon avis : sa longueur et sa visibilité arrière

 

 

Entirement d'accord sur la visibilité arrière, le radar de recul serait le bien venu de serie pour eviter les bobos lors des stationnements.

 

le coffre est super aussi courses + poussette sans probleme c'est super agreable !!

 

bon pour le reste niveau finition de la mienne tout le monde sais ce que j'en pense :(

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Invité §phi743ro

Bonjour à tous, je suis le point d'acheter une octavia L&K de 2003 totalisant 34000 kms pour la somme de 13000 euros. La voiture est saine pas de problème. Est-ce une bonne affaire ?

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Invité §elv563vE

La centrale donne 13500€ de côte... donc cela paraît être une bonne affaire.

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Invité §LeB854HD

et me voici moi avec mon octavia 1er model (tableau de bord pas tres chouette)avec 272000 km ca aucun souci jusque maintenant car ma voiture lorsque je roule s'arret avec le diagnostic il été marque que cela venait du capteur point moro (ou vibre requin) apres lavoir changer cela continu mais moin frequemment

quelqu'un aurai til eu le meme probleme que moi?

pour maider merci :jap: je pense que ca pourrai venir d 'une mauvaise masse moteur?? :??:

sinon je n'aurai jamais penser acheter une skoda octavia d'ailleur je l'ai acheter il ya 2 ans au depart pour la revendre mais je l'ai gardé c'est une slx c 'est a dire toute les option qui vont bien TOE '4VE AIRBAG CLIM JA...

j'aurai bien aimé changé le tableau de bord mais pour en trouver un :cry:

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Invité §fmv274SU

C'est vrai mais une Skoda à l'époque qui proposait ça, c'était du tonnerre ! :p

 

Au fait, vous avez remarqué jusqu'où notre ami Skodaboys pousse le détail avec un Š pour le titre de son topic ! :jap:

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Invité §she575AP

bonjour a tous jsuis nouveau chez skoda et j ai deja un petit prob sur mon octavia rs de 2004.j ai un voyant qui s est allume sur le tableau de bord.Cest celui qui represente un moteur.Si qlqun sait a quoi il correspond ?merci et bientot

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bonjour a tous jsuis nouveau chez skoda et j ai deja un petit prob sur mon octavia rs de 2004.j ai un voyant qui s est allume sur le tableau de bord.Cest celui qui represente un moteur.Si qlqun sait a quoi il correspond ?merci et bientot

 

 

 

 

Salut et bienvenue parmis nous,

 

 

 

Je ne sais pas trop ce que çà represente mais a mon avis, tu ferait mieux d'aller l'enmené chez Skoda, je pense pas que ce soit trop grave ;)

 

Sinon as-tu des photo de ton Octavia RS ? :)

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Invité §dra037Va

bonjour a tous jsuis nouveau chez skoda et j ai deja un petit prob sur mon octavia rs de 2004.j ai un voyant qui s est allume sur le tableau de bord.Cest celui qui represente un moteur.Si qlqun sait a quoi il correspond ?merci et bientot

 

Salut !

C'est arrivé sur ma Fabia (si c'est bien le même voyant...) : c'était le témoin d'échappement (à vérifier sur ton manuel d'utilisation). Rien de grave.

Pour régler ça, au moment où tu fais le plein, "joue" avec le petit clapet du réservoir pour bien faire évacuer tous les gaz...

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ce voyan est le voyant fourre-tout chez vw.

Il s'allume aussi bine pour un défaut moteur, échapemment et méme de contacteur des feux stop de freins... lol

Bref va chez skoda, ils passerront ta voiture au scan pour savoir le probléme exact.

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Invité §dra037Va

Dans la notice de la Fabia, c'est bien spécifique à l'échappement !

Pour les feux stop, c'est le voyant "EPC" je crois... mais toujours pour la Fabia :D

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Invité §sym811Nl

Bonjours à tous.

je possede une octavia SLX combi 110cv achetee le 14 novembre 1998. Elle totalise 185 000 km.

pas de problemes particuliers.J'ai change la vanne ocr à 10.000km sous garantie, courroie de distribution changee a 170.000 (je sais je suis tres negligent), change rotule de direction à 176.000km, change le bloc de ventilation à178.000km.vidanges entre 20 et 30.000km (avec une tres bonne huile 100/100 de synthese,Total 9000 pour ne pas la citee).

Il faut prevoir changer l'embrayage car il commance a faire du bruit. tout le reste est d'origine meme les suspensions.

aucune corrosion, control technique toujour vierge sauf le dernier. eclairage de plaque. j'ai change les deux petites ampoule. au diable l'avarice.

je trouve cette voiture extaordinaire en soliditee car le soint n'est pas ma priorite.

 

j'ai acquis un deuxieme combi octavia LE TOUR 100cv le 30/03/07. elle totalise 6788 km beaucoup moin de peche, radin sur les accessoires,pas d'acoudoir ni a l'avant ni a l'arriere. pas de jantes alliages, sous banquette non protege.

enfin celle ci souffrira beaucoup moins car je me ser beaucoup plus de la 110cv.

 

 

 

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Ayez j'ai ma nouvelle skoda !!!!

 

 

 

 

Salut,

 

 

Tres jolie Laurin & Klement :bien:

 

 

1.9 TDI 110 ? ;)

 

 

 

 

 

Bonjours à tous.

je possede une octavia SLX combi 110cv achetee le 14 novembre 1998. Elle totalise 185 000 km.

pas de problemes particuliers.J'ai change la vanne ocr à 10.000km sous garantie, courroie de distribution changee a 170.000 (je sais je suis tres negligent), change rotule de direction à 176.000km, change le bloc de ventilation à178.000km.vidanges entre 20 et 30.000km (avec une tres bonne huile 100/100 de synthese,Total 9000 pour ne pas la citee).

[...]

 

 

 

Salut et bienvenue parmis nous,

 

 

 

 

 

Courroie de distrib' changée a 170 000 kms, pas mal ! :eek:

 

 

Ton pseudo Symphonie, c'est en rapport avec l'autoradio Skoda ? :D

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Invité §sym811Nl

salut a tous,

mon speudo n'a rien a voir avec skoda mais avec mes chiens.

surtout ne pas m'imiter pour l'entretient de vos vehicules.

mais tout de meme skoda c'est du "kosto"

une petite anecdote marante, en decembre 1998 mon fils a colle en place du logo skoda celui de BMW ils ont le meme diametre.

il falais voir la tronche des mecs qui regardaient la nouvelle BM !

avec commentaires .

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Invité §Pas544sr

Bonjour a tous,

 

Je vient de decouvrir ce topic qui est tres sympa.

 

Moi je suis a ma 2eme Octavia 1. La premiere etait une octavia 1ere generation, une GLX tdi 90cv blanche dont j'avais fait optimiser le boitier electronique, ce qui donnait environ 120cv, car un peu molle en reprise d'origine surtout pour doubler et j'avait fait monter 4 ammortisseurs Kayaba pour eliminer le probleme de pompage sur petite route. Malheuresement elle est partie en epave suite a un accident mais avec quand meme 270 000 km au compteur. J'ai eu 3 fois le debimetre d'air et une fois, au debut, le relais d'injection.

 

Maintenant et depuis 2 ans j'ai une Octavia 1 restillee, c'est une tdi 130 cv en finition praha (c'est le haut de gamme) avec interieur en cuir noir, sieges chauffants, detecteur de pluie, radar de recul .... elle est gris metal et sur celle la je n'ai eu aucun probleme, elle a maintenant 100 000 km et tout va bien. Je l'ai payer 11 000 euros vu le modele je trouve que ca ne fait pas tres cher. J'y est fait optimiser le boitier electronique, aussi, ce qui done environ 180cv, et la par contre au niveau amortisseur pas de probleme, ca ne pompe pas comme sur l'autre et ils sont d'origine. je commence a penser a les changer pour des Kayaba.

 

Voila pour la petite description.

 

A bientot et bonne journee a tous.

 

Pascal

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Invité §Vin366nI

Hello SkodaBoy,

On s'est déjà croisé du côté des Superb. Souviens toi, j'avais une TDi élégance avec pack limousine et cargoflex, ce qui n'est pas courant. :sol:

J'ai changé pour une C5 break HDi 136 BVA exclusive. Mais je veux revenir vers Skoda.

J'ai vu une annonce pour une O1 en 2,0l essence 150 CV de 2001 en BVA. Tu connais ce moteur ? Je n'ai pas trouvé d'infos dessus. Je m'adresse donc au spécialiste...Ca marche bien ? C'est fiable ? Ca consomme combien ? D'avance merci pour tes précisions éventuelles...

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Invité §qui885XK

salut a tous je suis un nouveau membre du forum et propriétaire d'une octavia tech design xénon2 Tdi90 de 2004.J'en suis ravie,bonne routière, bien équipée.J'aimerai éventuellement la remplacée par une octavia 2 mais en attendant je voulais peut etre rajouter un boitier additionnel.Je voulais l'avis de certain par rapport au moteur si ca craint et savoir si je pourrai l'utiliser sur une O2?

 

 

bonjour j'ai une octavia TDI 110 de 2000 avec 111000 kms au compteur et j'ai fait monter une puce pour la puissance donc j'ai maintenant un TDI 150 et rien a dire tout vas tres bien je consonme moins qu'avec le 110 c'est du sans soucis

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Invité §qui885XK

bonjour je possede une octavia tdi 110 maintenant tdi 150 111000 kms c'est du sans soucis pas de probleme puis je monter des feux arriere de 2002 sur une 2000

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une petite anecdote marante, en decembre 1998 mon fils a colle en place du logo skoda celui de BMW ils ont le meme diametre.

il falais voir la tronche des mecs qui regardaient la nouvelle BM !

avec commentaires .

 

 

 

:D

 

 

 

 

Bonjour a tous,

 

Je vient de decouvrir ce topic qui est tres sympa.

 

Moi je suis a ma 2eme Octavia 1. La premiere etait une octavia 1ere generation, une GLX tdi 90cv blanche dont j'avais fait optimiser le boitier electronique, ce qui donnait environ 120cv, car un peu molle en reprise d'origine surtout pour doubler et j'avait fait monter 4 ammortisseurs Kayaba pour eliminer le probleme de pompage sur petite route. Malheuresement elle est partie en epave suite a un accident mais avec quand meme 270 000 km au compteur. J'ai eu 3 fois le debimetre d'air et une fois, au debut, le relais d'injection.

 

Maintenant et depuis 2 ans j'ai une Octavia 1 restillee, c'est une tdi 130 cv en finition praha (c'est le haut de gamme) avec interieur en cuir noir, sieges chauffants, detecteur de pluie, radar de recul .... elle est gris metal et sur celle la je n'ai eu aucun probleme, elle a maintenant 100 000 km et tout va bien. Je l'ai payer 11 000 euros vu le modele je trouve que ca ne fait pas tres cher. J'y est fait optimiser le boitier electronique, aussi, ce qui done environ 180cv, et la par contre au niveau amortisseur pas de probleme, ca ne pompe pas comme sur l'autre et ils sont d'origine. je commence a penser a les changer pour des Kayaba.

 

Voila pour la petite description.

 

A bientot et bonne journee a tous.

 

Pascal

 

 

 

Salut & bienvenue :good:

 

 

Que du bonheur alors, vive l'Octavia 1 :bien:

 

 

 

 

Hello SkodaBoy,

On s'est déjà croisé du côté des Superb. Souviens toi, j'avais une TDi élégance avec pack limousine et cargoflex, ce qui n'est pas courant. :sol:

J'ai changé pour une C5 break HDi 136 BVA exclusive. Mais je veux revenir vers Skoda.

J'ai vu une annonce pour une O1 en 2,0l essence 150 CV de 2001 en BVA. Tu connais ce moteur ? Je n'ai pas trouvé d'infos dessus. Je m'adresse donc au spécialiste...Ca marche bien ? C'est fiable ? Ca consomme combien ? D'avance merci pour tes précisions éventuelles...

 

 

 

Salut,

 

 

En effet, je me souviens de toi :D

 

 

Par contre l'O1 2.0i est uniquement en 115 chevaux, seul le 1.8T 20V fait 150 (et ai dispo en 4x4 Haldex mais rare cependant) !

 

Si s'est le 2.0i 115, c'est un bloc tres tres fiable, çà marche comme un TDI 110 voir meme un poil mieux (a confirmer), niveau conso je sais pas !

 

@+++

 

 

 

bonjour j'ai une octavia TDI 110 de 2000 avec 111000 kms au compteur et j'ai fait monter une puce pour la puissance donc j'ai maintenant un TDI 150 et rien a dire tout vas tres bien je consonme moins qu'avec le 110 c'est du sans soucis

 

 

 

Salut & bienvenue,

 

 

Tu l'a passer au banc pour voir si il sort bien 150 chevaux ?

 

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Invité §Vin366nI

Hello SkodaBoy,

J'ai vu une annonce pour une O1 en 2,0l essence 150 CV de 2001 en BVA. Tu connais ce moteur ? Je n'ai pas trouvé d'infos dessus. Je m'adresse donc au spécialiste...Ca marche bien ? C'est fiable ? Ca consomme combien ? D'avance merci pour tes précisions éventuelles...

 

 

Voici le texte de l'annonce trouvée sur internet :

 

Marque Skoda

Modèle Octavia

Catégorie Break 5 portes

Boîte Automatique

Date 01/06/2001

Couleur Blanc Métallisé

Intérieur Velours Gris

Puissance fiscale 8 cv

Puissance réelle 150 ch

Cylindrée 2000 cc

 

L'annonce est fausse alors ? :??:

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Voici le texte de l'annonce trouvée sur internet :

 

Marque Skoda

Modèle Octavia

Catégorie Break 5 portes

Boîte Automatique

Date 01/06/2001

Couleur Blanc Métallisé

Intérieur Velours Gris

Puissance fiscale 8 cv

Puissance réelle 150 ch

Cylindrée 2000 cc

 

L'annonce est fausse alors ? :??:

 

 

 

:oui:

 

Comme je disais, le 2.0i 8 soupapes fait 115 chevaux ! si l'Octavia 1 fait 150 chevaux, c'est donc le 1.8T 20V !

 

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Invité §Vin366nI

Je vais craquer... d'autant que l'Octavia que j'ai vu n'a que 15000 km, incroyable non ? Une femme qui ne s'en sert que pour faire des courses... Je vends donc ma C5 break 2,2 l HDI 136 CV. Allez voir l'annonce sur le Forum Auto. @ +.

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