Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

changement de disques et plaquettes


droopyus

Messages recommandés

Pourquoi ne changes-tu pas que les plaquettes ? Des disques ça fait au moins 150 000 km, non ?

Perso je n'ai jamais changé de disque ou de plaquettes mais je ne garde pas mes voitures assez longtemps (mon record 108 000 km) :lol:

 

 

ben en fait c'est le diagnostic du garage...et comme je l'ai dit un peu au dessus les disques lorsque j'ai changé les pneus étaient visuellement bien...

et pour les plaquettes ben pas de témoins qui s'allument...et si y a pas de témoins pour l'instant pas d'alerte style bruit pour dire qu'elles sont mortes....est ce que le garage fait de la prévention de prévention histoire de pouvoir se payer un plus gros cadeau de noel ? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc si tes plaquettes ont tenues 60 000km je vois mal comment tes disques pourraient être déjà flingués... A moins que tu ne sois sur la ferraille depuis 10 000km :D

 

salut ...ah alors c'est ça le bruit et les jolies etincelles.... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro078QO

Sur mon octavia 2 TDI les plaquettes étaient encore d'origine quand je l'ai vendue à 135.000 km... Et les disques à peu près à mi-usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

Tout ça dépend comme les gens roulent, dans ma rue limite 50km/h,

roulent comme des dingue et puis freinages intensifs.

Quand on utilise on use !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend comme les gens roulent, dans ma rue limite 50km/h,

roulent comme des dingue et puis freinages intensifs.

Quand on utilise on use !

salut,

perso pas vraiment de freinages intensifs, après pas mal de ville et de petites routes sinueuses....j'attend de voir pour l'instant rien d'anormal... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

salut,

perso pas vraiment de freinages intensifs, après pas mal de ville et de petites routes sinueuses....j'attend de voir pour l'instant rien d'anormal... :ange:

 

 

 

Ce que je disais n'est pas une règle il peut y avoir d'autres causes mais oui suivant les endroits on use plus ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je disais n'est pas une règle il peut y avoir d'autres causes mais oui suivant les endroits on use plus ou moins.

salut

je te rejoint ;)

ce qui est bizarre c'est que jusqu' à la révision pas de signes comme quoi disques et plaquettes commencent à être fatigués et depuis toujours pas non plus... :??:

j'ai eu confirmation en appelant une concession comme quoi il y a bien un temoin pour les plaquettes du coup j e me posais la question si c'est de la prévention de prévention voir un peu de l'abus ?... :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa875Gr

Bien perso les prix des entretiens m'importent peu car chez Skoda ils ne verront jamais la voiture ! Allez, pas le choix la première vidange sous garantie, et puis après :fuck:

 

 

Merci O***ro ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli144lG

C'est de l'abus. Le gars veut toucher sa prime de noël :lol:

 

 

Oui +1

 

Par contre, sais pas en France moi ici en Belgique contracté le Wecare 2 ans gratuit tous entretiens etc.. sauf pneus.

Puis 27 euros/mois par la suite entretiens, remplacement pièces d'usure, garantie totale pendant que dure le contrat au choix pour la durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petit retour sur mon F3 ;) maintenant 75000 km et vu que je vais faire pas mal de route je me dis on va changer les plaquettes qui sont toujours d'origine.. :ange: pour rappel lors de la révision des 60 000 fallait les changer d’après le garage vw du coup fait quand même 15 000 de plus :D ... bon le garage m'avait dit y a un temoin qui va s'allumer dans très peu de temps et ben....non y a pas de témoin d'usure :lol: :lol: par contre les disques qui étaient aussi bon à changer à 60 000 ben j'ai préférer les changer... vu leur tête pas au niveau de la face aucune rayure usure régulière petit bourrelet mais pas excessif par contre bien degradé au milieu au niveau de la "ventilation" :??: et apparemment chez seat qui ont même châssis que fabia beaucoup doivent les changer vers les 80 000 d’après le petit garage ou je l'ai fait faire...3 autres clients dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...