Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Présentation] Skoda Fabia Combi Clever de Mimiguel


Invité §mim562US
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup472vL

Ouai bon après ce genre de classement... entre les voitures déjà certaines sont pas comparables...

 

Et puis ils font un comparatif en cm disponible sans prendre en compte le confort et / ou les options...

 

Entre le 1er et notre Skoda il y a 9cm d'écart... Franchement aucun intérêt ce sondage.

 

Je préfère perdre 9cm et être assis confortablement à l'arrière dans ma Skoda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ouai bon après ce genre de classement... entre les voitures déjà certaines sont pas comparables...

 

Et puis ils font un comparatif en cm disponible sans prendre en compte le confort et / ou les options...

 

Entre le 1er et notre Skoda il y a 9cm d'écart... Franchement aucun intérêt ce sondage.

 

Je préfère perdre 9cm et être assis confortablement à l'arrière dans ma Skoda !

 

 

Après je trouve que les sièges "Sport" de la MC prennent de la place...j'ai peu voyagé à l'arrière de la Combi du Beau père, mais une chose est certaine c'est que je ne peux pas m'asseoir à l'arrière d'une Clio 4 Estate lorsque le siège avant est réglé pour moi (testé sur la Clio 4 Estate du Bof) alors que je rentre à l'arrière d'une fabia Combi...même si je touche le siège (je fais 1,90m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après je trouve que les sièges "Sport" de la MC prennent de la place...j'ai peu voyagé à l'arrière de la Combi du Beau père, mais une chose est certaine c'est que je ne peux pas m'asseoir à l'arrière d'une Clio 4 Estate lorsque le siège avant est réglé pour moi (testé sur la Clio 4 Estate du Bof) alors que je rentre à l'arrière d'une fabia Combi...même si je touche le siège (je fais 1,90m)

 

 

Perso dans les 2 cas mon 1m84 c'est très moyen dans les deux cas. Celà dit ce n'est pas pour rien qu'il y a des Octavia et des Superb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre le 1er et notre Skoda il y a 9cm d'écart... Franchement aucun intérêt ce sondage.

 

Je préfère perdre 9cm et être assis confortablement à l'arrière dans ma Skoda !

 

 

J'ai eu la Fabia 3 en 16 pouces pneu dunlop et actuellement j'ai la Baleno en 16 pouces pneu bridgestone, alors oui les sièges de la Fabia 3 sont plus design, mais le confort :ange::lol: La Baleno est moins tape cul que la Fabia 3. :jap: ( on peut avoir des sièges design, creusé, mais si la filtration de la route est moyenne, voir mauvaise, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois )

 

Par contre la Fabia 3 en 16 pouces est beaucoup moins tape cul que la Fabia 2 en 15, où parfois t'avais l'impression d'avoir perdu un rein après 200kms de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon après ce genre de classement... entre les voitures déjà certaines sont pas comparables...

 

Et puis ils font un comparatif en cm disponible sans prendre en compte le confort et / ou les options...

 

Entre le 1er et notre Skoda il y a 9cm d'écart... Franchement aucun intérêt ce sondage.

 

Je préfère perdre 9cm et être assis confortablement à l'arrière dans ma Skoda !

 

Pourquoi aucun intérêt ??? Juste parce que la F3 y est classée dernière ???

Et franchement 9 cm de différence en espace aux jambes c'est énorme sur une voiture de cette catégorie.

Pour leur confort les passagers de grandes tailles, doivent tout de même apprécier.

D'autant plus que la largueur aux coudes, n'est pas tip-top non plus.

De mon côté, je rejoins également @Ignis77 .

Pour avoir eu une F3 pendant quelques années, le confort est loin d'être son point fort, surtout aux places arrières.

Mais au final, chacun, voit midi à sa porte :jap: .

 

 

 

J'ai eu la Fabia 3 en 16 pouces pneu dunlop et actuellement j'ai la Baleno en 16 pouces pneu bridgestone, alors oui les sièges de la Fabia 3 sont plus design, mais le confort :ange::lol: La Baleno est moins tape cul que la Fabia 3. :jap: ( on peut avoir des sièges design, creusé, mais si la filtration de la route est moyenne, voir mauvaise, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois )

 

Par contre la Fabia 3 en 16 pouces est beaucoup moins tape cul que la Fabia 2 en 15, où parfois t'avais l'impression d'avoir perdu un rein après 200kms de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Bon du coup malgré le fait que j'ai beaucoup aimé la Skoda Fabia Combi (mais surtout la tienne avec ses magnifiques jantes et sa teinte qui lui va si bien), je pars sur une Clio Estate 1.2 TCE 120. On verra si à l'usage je n'ai pas fait une connerie, la Fabia que j'avais vu n'était pas aussi nickel que la Clio, c'est ce qui a fait penché la balance ... Mais ce n'est pas faute d'avoir vraiment beaucoup hésiter.

Je suis un peu surpris, moi j'ai le 1.0Tsi et tu parlais de voir pour le 1.2Tsi qui n'a rien à voir du tout avec le 1.0Tsi, c'est pas du tout la même architecture et génération le 1.2 c'est l'ancienne génération 4 cylindres, bref...

Je suis encore plus surpris que ton choix se porte sur le 1.2 Tce, il est connu et reconnu que le moteur 1.2Tce est une catastrophe au niveau fiabilité du à un problème de conception à l'origine et que Renault c'est empressé de le remplacer par le 1.3Tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

 

J'ai eu la Fabia 3 en 16 pouces pneu dunlop et actuellement j'ai la Baleno en 16 pouces pneu bridgestone, alors oui les sièges de la Fabia 3 sont plus design, mais le confort :ange::lol: La Baleno est moins tape cul que la Fabia 3. :jap: ( on peut avoir des sièges design, creusé, mais si la filtration de la route est moyenne, voir mauvaise, c'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois )

 

Par contre la Fabia 3 en 16 pouces est beaucoup moins tape cul que la Fabia 2 en 15, où parfois t'avais l'impression d'avoir perdu un rein après 200kms de route...

Franchement faut pas exagérer ça reste confortable, il faut juste savoir que les VW et leur dérivées Skoda et Seat sont toujours réglées ferme, comme toutes les marques Allemandes d'ailleurs, moi je préfère et c'est pas pour autant que j'ai le dos cassé sur long trajet, c'est des bullshits tout ça. De la à dire que 'la filtration de la route est moyenne, voir mauvaise', là je comprend pas, c'est un peu au ressenti de chacun, mais dire que c'est mauvais là tu es un peu de mauvaise foi.

Si tu cherches du confort tu va chez Citroën et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faut pas exagérer ça reste confortable, il faut juste savoir que les VW et leur dérivées Skoda et Seat sont toujours réglées ferme, comme toutes les marques Allemandes d'ailleurs, moi je préfère et c'est pas pour autant que j'ai le dos cassé sur long trajet, c'est des bullshits tout ça. De la à dire que 'la filtration de la route est moyenne, voir mauvaise', là je comprend pas, c'est un peu au ressenti de chacun, mais dire que c'est mauvais là tu es un peu de mauvaise foi.

Si tu cherches du confort tu va chez Citroën et c'est tout.

 

 

La mauvaise foi c'est de ne pas accepter les critiques :jap:

 

La voiture parfaite n'existe pas, et le coup du dos cassé ca se voit clairement que tu n'as jamais conduit une Fabia 2 chaussée en 15 pouces... C'est une voiture confortable que sur bon revêtement. Les dos d'ânes, routes avec défauts ( trou, chaussé déformé etc ) tu ressentais tout, sans parler d'un manque de maintien latéral. Et je te passe ma Golf 4 qui était une vraie planche de bois et où tu cherchais la suspension.

 

La Fabia 3 a corrigé pas mal de point de la Fabia 2, et est plus confortable qu'une I20, mais la filtration est moins bonne qu'une Fiat Stilo ou une Suzuki Baleno. Les allemandes sont typé ferme, c'est pas nouveau, certaines japonaise sont plus porté sur le confort.

 

Comme je disais avant ( et c'est marrant ce point tu ne l'as pas relevé, preuve en est que tu prends ce qui t'arranges... ), c'est les sièges de la Fabia 3 qui sont plus jolies, plus creusés avec un maintien latéral un peu plus long. Pour le coup Skoda a fait travail des sièges comparativement à la Fabia 2, mais avoir un jolie siège ca ne fait pas tout.

 

C'est triste et malheureux, mais oui il y a mieux que la Fabia 3, encore faut-il s'intéresser à d'autres marques.

 

Après, on choisit une marque pour des points précis qu'on recherche, perso je serai bien resté chez Skoda, si la fiabilité était bonne, chose qui n'a jamais était le cas avec ma Fabia 2 et 3 toutes les 2 neuves... ( à l'époque choisit pour le budget ) Et ma femme qui souffre d'une maladie dégénérative qui touche notamment le dos, elle supporte sans soucie les longs trajets avec la Baleno comparativement à la Fabia 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mauvaise foi c'est de ne pas accepter les critiques :jap:

 

La voiture parfaite n'existe pas, et le coup du dos cassé ca se voit clairement que tu n'as jamais conduit une Fabia 2 chaussée en 15 pouces... C'est une voiture confortable que sur bon revêtement. Les dos d'ânes, routes avec défauts ( trou, chaussé déformé etc ) tu ressentais tout, sans parler d'un manque de maintien latéral. Et je te passe ma Golf 4 qui était une vraie planche de bois et où tu cherchais la suspension.

 

La Fabia 3 a corrigé pas mal de point de la Fabia 2, et est plus confortable qu'une I20, mais la filtration est moins bonne qu'une Fiat Stilo ou une Suzuki Baleno. Les allemandes sont typé ferme, c'est pas nouveau, certaines japonaise sont plus porté sur le confort.

 

Comme je disais avant ( et c'est marrant ce point tu ne l'as pas relevé, preuve en est que tu prends ce qui t'arranges... ), c'est les sièges de la Fabia 3 qui sont plus jolies, plus creusés avec un maintien latéral un peu plus long. Pour le coup Skoda a fait travail des sièges comparativement à la Fabia 2, mais avoir un jolie siège ca ne fait pas tout.

 

C'est triste et malheureux, mais oui il y a mieux que la Fabia 3, encore faut-il s'intéresser à d'autres marques.

 

Après, on choisit une marque pour des points précis qu'on recherche, perso je serai bien resté chez Skoda, si la fiabilité était bonne, chose qui n'a jamais était le cas avec ma Fabia 2 et 3 toutes les 2 neuves... ( à l'époque choisit pour le budget ) Et ma femme qui souffre d'une maladie dégénérative qui touche notamment le dos, elle supporte sans soucie les longs trajets avec la Baleno comparativement à la Fabia 3.

salut,

comme tu l'as dit au début, la voiture parfaite n'existe pas .... pour ce qui est fiabilité je pense que tu n'as pas eu de chance....perso 4 skoda et vraiment pas de soucis ...les 2 seuls petits prob pris en charge par skoda....pas comme d'autre marques....mais la aussi je pense que chacun a son point de vue ...certains te diront ben c'est une voiture fabriquée le lundi :lol: :lol: .... comme ma fiat avec laquelle je me suis demandé mais pourquoi j'avais osé passer la porte de la cc.....alors là la fiabilité heu.....on parle d'autre chose zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...