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Kodiaq

quel Kodiaq pour 12 000 km / an ?


Invité §Thi126HW

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Invité §Thi126HW

Bonjour, je me projette d’acheter un Kodiaq mais j’avoue ne pas savoir quelle version choisir (finition / motorisation) car tous les tests et comparatifs sont plutôt bons ... l’usage sera familial pour environ 12 000 km / an. Des avis ou conseils ? Merci !

 

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Bien ça sera TSI, pas assez de kilomètres pour justifier un diesel.

 

Par contre après ça va dépendre beaucoup de ta façon de conduire du type de trajet etc. Et de ton budget.

Sans oublier ce que tu recherches dans une voiture ?

 

Par exemple nous n'allons pas te conseiller une sportline si tu n'as rien à faire des plastiques chromés. De même on ne va pas te proposer la 2l TSI si les 12000 km se font sur le périph parisien, ou le 4*4 si tu ne vois jamais la neige.

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Invité §Thi126HW

Bien ça sera TSI, pas assez de kilomètres pour justifier un diesel.

 

Par contre après ça va dépendre beaucoup de ta façon de conduire du type de trajet etc. Et de ton budget.

Sans oublier ce que tu recherches dans une voiture ?

 

Par exemple nous n'allons pas te conseiller une sportline si tu n'as rien à faire des plastiques chromés. De même on ne va pas te proposer la 2l TSI si les 12000 km se font sur le périph parisien, ou le 4*4 si tu ne vois jamais la neige.

 

 

Merci pour la réponse !

Pour détailler un peu plus, il s’agira principalement de routes de campagne (nous sommes dans l’Oise). Il y aura aussi un peu d’autoroute pour les vacances d’été. Une fois de temps en temps la montage l’hiver. Jamais d’offroad.

J’avoue aimer les belles finitions sport (j’ai possédé une Octavia 3 combi RS) mais comme c’est ma femme qui va le conduire (et faire voyager nos 2 enfants en bas âges) principalement, il y a moins d’intérêt.

J’ai du mal à me faire un avis sur l’intérêt des différences entre la finition Style et la version Ambition (ou Scout ou Sportline). Merci !

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Alors en fait, la différence entre les finitions standards et les finitions scout, sportline et l&k, ne sont que esthétiques. Donc vraiment une question de goût, les sièges intérieurs aussi changent, ceux de la sportline sont superbes, de la à justifier le prix.

Attention enfants en bas âge, les sièges cuir de la finition style sont cuir et alcantara, donc potentiellement absorbent un peu. Pour ma part j'ai mis des serviettes et les sièges sont encore nickel.

 

La finition style comparée aux finitions inférieures, c'est surtout le tout LEDs et les sièges cuir (et alcantara).

 

Vu la platitude de l'Oise je préconise le 150 TSI, pas besoin de pousser au 190 TSI 2.0l. Mais la encore si tu as l'habitude des voitures qui poussent le 150 peut de décevoir un peu.

Pour 1 fois par an, le 4*4 ne se justifie pas, des pneus hiver plus.

 

Par contre je ne saurais que trop conseiller la dsg 7, qui est vraiment top sur Kodiaq.

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Bonjour,

 

1.4 TSI en occas, 1.5 TSI en neuf :)

 

Concernant les finitions, tout dépend du budget.

Style ou L&K avec des enfants (L'alcantara avec des gamins ... c'est pas une bonne idée :D )

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Invité §Thi126HW

Alors en fait, la différence entre les finitions standards et les finitions scout, sportline et l&k, ne sont que esthétiques. Donc vraiment une question de goût, les sièges intérieurs aussi changent, ceux de la sportline sont superbes, de la à justifier le prix.

Attention enfants en bas âge, les sièges cuir de la finition style sont cuir et alcantara, donc potentiellement absorbent un peu. Pour ma part j'ai mis des serviettes et les sièges sont encore nickel.

 

La finition style comparée aux finitions inférieures, c'est surtout le tout LEDs et les sièges cuir (et alcantara).

 

Vu la platitude de l'Oise je préconise le 150 TSI, pas besoin de pousser au 190 TSI 2.0l. Mais la encore si tu as l'habitude des voitures qui poussent le 150 peut de décevoir un peu.

Pour 1 fois par an, le 4*4 ne se justifie pas, des pneus hiver plus.

 

Par contre je ne saurais que trop conseiller la dsg 7, qui est vraiment top sur Kodiaq.

 

 

Merci bcp pour les conseils !

J’avoue que l’alcantara avec les enfants ça sent la mauvaise idée ... :)

Petite dernière question, je lis bcp de choses sur les délais de livraison, savez-vous dire grosse maille sur quelle période ça se situe ?

Encore merci !

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Invité §Thi126HW

Alors en fait, la différence entre les finitions standards et les finitions scout, sportline et l&k, ne sont que esthétiques. Donc vraiment une question de goût, les sièges intérieurs aussi changent, ceux de la sportline sont superbes, de la à justifier le prix.

Attention enfants en bas âge, les sièges cuir de la finition style sont cuir et alcantara, donc potentiellement absorbent un peu. Pour ma part j'ai mis des serviettes et les sièges sont encore nickel.

 

La finition style comparée aux finitions inférieures, c'est surtout le tout LEDs et les sièges cuir (et alcantara).

 

Vu la platitude de l'Oise je préconise le 150 TSI, pas besoin de pousser au 190 TSI 2.0l. Mais la encore si tu as l'habitude des voitures qui poussent le 150 peut de décevoir un peu.

Pour 1 fois par an, le 4*4 ne se justifie pas, des pneus hiver plus.

 

Par contre je ne saurais que trop conseiller la dsg 7, qui est vraiment top sur Kodiaq.

 

 

Autre question, si jamais je pars sur une occasion, le 1.4 l est vraiment moins performant que le 1.5 l ?

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Invité §Scr143FG

 

Autre question, si jamais je pars sur une occasion, le 1.4 l est vraiment moins performant que le 1.5 l ?

 

La différence est la même, c'est ça qu'est pas pareil !

Plus sérieusement, sur le papier, c'est les mêmes caractéristiques. Même puissance, même coupme. Les différences sont au niveau de la boîte. Dsg6 sur 1.4l et dsg7 sur 1.5l. Le 1.5l reçoit en plus un filtre à particules.

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Invité §mat238Ak

le 1.5 coupe 2 cylindre sur 4 si besoin

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Invité §Thi126HW

La différence est la même, c'est ça qu'est pas pareil !

Plus sérieusement, sur le papier, c'est les mêmes caractéristiques. Même puissance, même coupme. Les différences sont au niveau de la boîte. Dsg6 sur 1.4l et dsg7 sur 1.5l. Le 1.5l reçoit en plus un filtre à particules.

 

 

C’est clair et net ! Merci ;)

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Invité §Scr143FG

le 1.5 coupe 2 cylindre sur 4 si besoin

 

Le 1.4l aussi

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Invité §Thi126HW

Et la DSG6 vs la DSG7 c’est le jour et la nuit en termes d’agrément, de conso etc ?

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Invité §Ano612pW

Et la DSG6 vs la DSG7 c’est le jour et la nuit en termes d’agrément, de conso etc ?

 

Laquelle est mieux et en quoi?

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Invité §Thi126HW

Laquelle est mieux et en quoi?

 

C’est exactement la question que je pose :)

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Et la DSG6 vs la DSG7 c’est le jour et la nuit en termes d’agrément, de conso etc ?

 

 

En terme d'agrément, la 7 est plus aboutie : elle réagit plus naturellement et anticipe mieux tes réactions. Pour la conso, une 7ème vitesse ne peut faire que du bien sur autoroute. :)

Si tu peux te permettre de choisir, la 7 sans hésitation. :jap:

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Invité §Thi126HW

En terme d'agrément, la 7 est plus aboutie : elle réagit plus naturellement et anticipe mieux tes réactions. Pour la conso, une 7ème vitesse ne peut faire que du bien sur autoroute. :)

Si tu peux te permettre de choisir, la 7 sans hésitation. :jap:

 

Merci à toi pour ces précisions. Tout est clair. Bonne continuation

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